osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [résolu] Question base de données et changement d'hébergement
iormungand
posté 5 Feb 2010, 14:29
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 6-January 06
Membre no 8459

Salut à tous,
Bon je vais essayer de vous expliquer mon problème clairement.
Il y a 3 ans à la création de ma boutique, j'avais un hébergeur gratuit pour celle ci.
De temps en temps des problèmes de serveur mais globalement le service pour le besoin que j'en avais était ok.
J'ai cependant pris la décision de payer un hébergement depuis peu, pour éviter quelconque rade et avoir quelque chose de pérenne.
Ma question est vraiment une question de fonctionnement et de structure.

Je me retrouve donc sur mon ancien hébergeur gratuit avec deux bases:
-information_schema (je ne comprend pas bien à quoi sert celle-ci encore)
-ma base

J'ai récupéré ma base pour l'importer sur mon nouvel hébergement sans probleme.
Mais qu'est ce que je fais avec information_schema sachant qu'à vue d'oeil elle comporte beaucoup d'infos de l'hébergeur précédent. Je m'exprime mal.
Exemple:
(NULL, 'nom de l'ancienne base', 'address_book', 'address_book_id', 1, NULL, 'NO', 'int', NULL, NULL, 10, 0, NULL, NULL, 'int(11)', 'PRI', 'auto_increment', 'select,insert,update,references', ''),
(NULL, 'nom de l'ancienne base', 'address_book', 'customers_id', 2, '0', 'NO', 'int', NULL, NULL, 10, 0, NULL, NULL, 'int(11)', 'MUL', '', 'select,insert,update,references', ''),
(NULL, 'nom de l'ancienne base', 'address_book', 'entry_gender', 3, NULL, 'NO', 'char', 1, 3, NULL, NULL, 'utf8', 'utf8_unicode_ci', 'char(1)', '', '', 'select,insert,update,references', ''),
(NULL, 'nom de l'ancienne base', 'address_book', 'entry_company', 4, NULL, 'YES', 'varchar', 32, 96, NULL, NULL, 'utf8', 'utf8_unicode_ci', 'varchar(32)', '', '', 'select,insert,update,references', ''),

J'espère que quelqu'un arrive à saisir le but de ma question.
J'ai installé seul ma boutique à l'époque, mais on rouille vite, très vite.

Dois-je recommencer toute la procédure d'installation avec le nouvel hébergeur, ou puis-je transférer sur le ftp de mon nouvel hébergeur tous les fichiers que j'ai en local (fichiers de la boutique) en modifiant les configure.php du catalogue et de l'admin?
En gros, quelle est la procédure qui me permettrait de bouger ma boutique en l'état actuel de l'hébergement gratuit A dont je ne veux plus à l'hébergement mutualisé B que j'ai aujourd'hui?

Si vous avez besoin de savoir quelle offre, c'est OVH perso 25go. Un ami qui a le meme genre de boutique que moi (memes objets de vente) avait souscrit à la meme offre mais lui avait un webmaster compétent.
Je suis conscient que j'ai de grosses lacunes dans la compréhension du fonctionnement et de la structure de tout ça, mais j'essaie, comme je peux et avec le temps dont je dispose.

Ce message a été modifié par iormungand - 10 Feb 2010, 23:03.
Raison de l'édition : message déplacé dans le forum à propos
Go to the top of the page

audioshop
posté 5 Feb 2010, 14:40
Message #2

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 8-April 08
Lieu : strasbourg
Membre no 21429

Salut,

La base information_schema tu n'avait même pas besoin de l'exporter celle qui t'intéresse c'est la base d'oscommerce ni plus ni moins, donc t'en occupe même pas de cette base elle est, il me semble propre à ton ancienne hébergement tu doit d'ailleurs en avoir une nouvelle sur ton nouvel hébergeur à moins que tu n'y est pas accès mais peut importe.

Sinon la procédure que tu décrit pour le transfert est bonne tu met tout ton site dans ton dossier www ou htdocs je sais pas comment ça s'appelle chez ovh et tu corrige les fichiers configure.php ensuite si tu as des messages d'erreur tu avise.

@+++

iormungand
posté 5 Feb 2010, 14:59
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 8459

Voilà en fait ce qui s'est passé quand j'ai exporté ma base de données entière, c'est que phpmyadmin me donnait un message d'erreur:
access denied to "information_scheme ancien hébergeur".
J'ai lu ensuite qu'en effet je n'avais pas besoin d'exporter le information_schema:

"Don't try to restore the information_schema database - it is a system database.

Edit your backup file and remove any entries that create and populate information_schema".

J'ai donc:
"Start at
CREATE DATABASE `information_schema` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;

Search for the next CREATE DATABASE

Delete everything from CREATE DATABASE `information_schema` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci; to the line before the next CREATE DATABASE"

Et en effet la base se retrouve à l'identique sur mon nouvel hébergement avec les adresses clients, produits etc etc....

Ce information_schema m'inquiétait.

Je vais donc modifier mes fichiers configure dès que j'y aurai accès (que je serai chez moi) et voir ce que ca me dit.

To be continued....je le mettrai en résolu si c'est ok.

Merci.

Ce message a été modifié par iormungand - 5 Feb 2010, 15:23.

iormungand
posté 9 Feb 2010, 08:21
Message #4

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 8459

Alors j'ai bien réussi le transfert de la boutique sur mon nouveau serveur, aucun probleme.
Pour l'admin par contre c'est une autre histoire.
J'ai pourtant bien modifié les paramètres des configure de la boutique et de l'admin mais rien n'y fait, j'ai une erreur 500 quand je veux accéder à l'admin:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator,...... and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Le serveur error log je ne sais pas comment y accéder et ne sait si ca pourrait etre utile.
J'ai consulté la fac pourtant et j'ai fait comme ce qu'il y a d 'écrit, mais je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose.

Madmaxx
posté 9 Feb 2010, 08:30
Message #5

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-October 09
Lieu : Gironde (Médoc)
Membre no 26412

n'avais-tu pas mis un htaccess pour l'accès a ton admin?

si oui, faut le refaire , les chemin ne sont plus du tout les même

Ce message a été modifié par Madmaxx - 9 Feb 2010, 08:31.

--------------------
de la sueur, de la douleur, de la rigueur pour accouché de sa boutique. tels sont les ingrédients de la réussite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
faites comme moi abusez de ces liens (et encore je trouve que je n'en abuse pas assez)
FAQ ## un lien magique ## contrib oscommerce-fr ## contrib oscommerce.com ## MANUEL MS2
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Petit pour guide résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce
Serveur HTTP : Apache/2.2.4 (Ubuntu) DAV/2 mod_python/3.3.1 Python/2.5.1 PHP/5.2.3-1ubuntu6.5 mod_ruby/1.2.6 Ruby/1.8.6(2007-06-07) mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8, Version PHP : 5.2.3-1ubuntu6.5 (Zend : 2.2.0), Base de données : MySQL 5.0.45-Debian_1ubuntu3.4, Système d'exploitation Server : Linux 2.6.18-xenU .
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C

iormungand
posté 9 Feb 2010, 08:47
Message #6

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 8459

Bingo, le htaccess, j'avais oublié qu'il y avait le chemin dedans.
Je teste ce soir et normalement ca devrait être bon.
Merci!

iormungand
posté 10 Feb 2010, 22:13
Message #7

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 8459

Bon alors j'ai refait les htaccess et htpassword, recryptez tout le bazar, lorsque je veux accéder à mon admin online j'ai maintenant bien la demande de login...

MAIS

en fait le problème précédent persiste, admin protégée ou pas, j'ai toujours:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, (emailaddress) and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Pour info le catalog fonctionne bien.
Mais l'accès à l'admin non.
j'ai pourtant bien vérifié mes configure...
Je ne vois pas trop là...

iormungand
posté 10 Feb 2010, 23:03
Message #8

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 8459

Re-edit:
des fois on cherche à l'intérieur du fichier mais si j'appelle ce fichier .htpassword et que le .htaccess cherche le .htpasswd, ça risque pas de marcher.

Erreur réparée, maintenant ça fonctionne.

Merci à tous.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16th May 2022 - 05:34
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)