osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Utilisation en même temps de $oID et $order_id
xavkick
posté 19 Jun 2006, 14:18
Message #1

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 16-June 05
Lieu : 22980
Membre no 6229

Je suis en train de régler le soucis qu'il y ai entre la contrib fancier invoice and packingslip et paypal_ipn.php

le seul soucis qu'il me reste à ce jour c'est que les template des email

il faudrait que nous puissions associer soit le $oID pour toutes les commandes faites par cb, chèque et autre moyen de paiement et $order_id pour uniquement celle en provenance de PayPal.

il faudrait faire :

CITATION
if (int)$oID == 0 {
$oID = $order_id;
}

et le mettre dans chaque entête de template de mail, mais cela ne semble pas suffisant... je sèche...

--------------------

MS2 machin truc (thema 3) 6.1.2 Patchée + QTPRO 4.2 + Discount Plus + Fancier Invoice + Master Pasword + Dangling Carrot + Kelkoo + SEO urls + SEO assisstant + diverses contrib
Go to the top of the page

fissiaux
posté 19 Jun 2006, 20:35
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669

Je ne parle pas bien le français ni même le langage informatique, mais il me semble que

CODE
if (int)$oID == 0 {
$oID = $order_id;
}

et

CODE
l faudrait que nous puissions associer soit le $oID pour toutes les commandes faites par cb, chèque et autre moyen de paiement et $order_id pour uniquement celle en provenance de PayPal.

sont 2 choses différentes.

Tu es dans quelle page au moment du mail ? checkout_process.php ? Pourquoi différencier Paypal du reste ?

xavkick
posté 20 Jun 2006, 00:16
Message #3

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 6229

Le fichier Paypal_ipn.php génère lui même le mail de confirmation de commande. Donc le soucis est que le module Paypal utilise comme notion $order_id pour retrouver le total et les détail de la facturation alors que les autres modules de payment Utilise le schema classic osc et donc utilisent nle code $oID

Si je remplace donc dans les template tous les $oID en $order_id la confirmation marche impec mais uniquement pour PAYPAL et vice et versa.

Donc il faudrait trouver un switch à mettre dans les tempaltes de chaque email pour que le programme reconnaisse soit les $oID ou les $order_id

est ce plus clair?
xav

--------------------

MS2 machin truc (thema 3) 6.1.2 Patchée + QTPRO 4.2 + Discount Plus + Fancier Invoice + Master Pasword + Dangling Carrot + Kelkoo + SEO urls + SEO assisstant + diverses contrib

Phocea
posté 20 Jun 2006, 09:21
Message #4

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120

Hmm difficile de te donner LA reponse sans se plonger dans le code, mais à tout hasard, ne pourrait tu pas utiliser la variable de session $payment qui transporte le nom de la methode de paiement utilisé pour la commande (initialiser dans checkout_confirmation):
CODE

if (!tep_session_is_registered('payment')) tep_session_register('payment');
  if (isset($HTTP_POST_VARS['payment'])) $payment = $HTTP_POST_VARS['payment'];

Du coup dans la template tu pourrais switcher en faisant un truc du style:
CODE

if ($payment=='paypal') {$oID = $order_id;}

Sinon tu gardes les $oID de base.

xavkick
posté 20 Jun 2006, 11:10
Message #5

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 6229

ecoutes ca me semble pas mal du tout ton idée.( pas con la variable paiement).. Je creuse le sujet et ja fais le test..

merci

xav

--------------------

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16th May 2022 - 06:52
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)