![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Ceinture orange OSC ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 9-December 02 Lieu : Bordeaux Membre no 654 ![]() |
Bonjour,
Je viens de refaire une installe de ma boutique sur un serveur de test afin de la passer au format de caractères UTF-8. J'ai converti tous les fichiers code et languages, modifié le format de la basse de données en utf8_general_ci ainsi que le charset dans french.php. Mais je me retrouve avec des caractères mal codés qui proviennent de la basse de donnée du genre : D�tails clients ou Propri�taire de la boutique... J'ai fait la conversion de la base avec : Conversion de la base : ALTER DATABASE nomdelabase CHARACTER SET UTF8 ; puis conversion des tables : ALTER TABLE additional_images CONVERT TO CHARACTER SET UTF8 ; ALTER TABLE address_book CONVERT TO CHARACTER SET UTF8 ; ..... .... puis : ALTER TABLE additional_images CHARACTER SET UTF8 ; ..... ...... D'où cela pourrait-il venir ? Merci. Ce message a été modifié par Dudule - 31 Oct 2013, 00:50. -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez O2Switch
|
|
![]()
|
|
![]() Ceinture marron OSC ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1539 Inscrit : 30-May 06 Lieu : Vichy (03) Membre no 10583 ![]() |
Bonjour,
Modifier le charset uniquement dans le fichier french n'avait pas été bon pour moi. J'ai ajouté ceci en tête de chaque fichier de page : header('Content-Type: text/html; charset=utf-8'); J'avais aussi modifié la ligne META Content-Type en <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> J'avais aussi converti et enregistré toutes mes pages en utf-8 sans BOM. Pour Mysql dans les fichiers de connexion à la bdd, j'avais ajouté ceci : mysql_set_charset('utf8', $$link); De mémoire c'est ce que j'avais fait. -------------------- Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse) Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix |
|
![]()
|
|
![]() Ceinture orange OSC ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 9-December 02 Lieu : Bordeaux Membre no 654 ![]() |
Bonjour,
J'ai ajouté ceci en tête de chaque fichier de page : J'ai fait ça dans le fichier french.php et ça a l'air de fonctionnerheader('Content-Type: text/html; charset=utf-8'); J'avais aussi modifié la ligne META Content-Type en <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> mysql_set_charset('utf8', $$link); Ou est-ce que tu rajoutes cela ?Ma base est bien convertie en UTF-8, j'ai refait par dessus : iconv -f iso-8859-1 -t utf-8 oscommerce.sql > oscommerce.utf8.sql et les caractères s'affichent bien dans l'admin mais lorsque je vais sur phpmyadmin j'ai : Champ 'From' d'un email envoyé et dur dur de modifier la BDD en phpmyadmin sans passer par l'admin. Pourtant dans la BDD de la version UTF-8 de oscommerce (http://addons.oscommerce.com/info/6857) les caractères y sont bien affichés. Le but était d'avoir quelque chose de standard et écrire simplement les caractères accentués sans utiliser les é .... Je vais refaire la procédure pour voir. Ce message a été modifié par Dudule - 20 Oct 2013, 10:31. -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez O2Switch
|
|
![]()
|
|
Pour Mysql dans les fichiers de connexion à la bdd, j'avais ajouté ceci : mysql_set_charset('utf8', $$link); Je l'ai ajouté et ça marche. Code if ($$link) mysql_select_db($database); // début ajout mysql_query("SET NAMES 'UTF8'"); // fin ajout return $$link; } Merci beaucoup une nouvelle fois. -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez O2Switch
|
|
![]()
|
|
![]() Ceinture marron OSC ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1539 Inscrit : 30-May 06 Lieu : Vichy (03) Membre no 10583 ![]() |
Bonsoir,
Content de voir que tu t'en es sorti malgré mon absence de réponse à ta question, famille oblige. N'oublie pas aussi l'admin pour le mysql_query("SET NAMES 'UTF8'");. -------------------- Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse) Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix |
|
![]()
|
|
Salut,
J'ai fait les 2 en même temps. En fait ça semble fonctionner sans convertir la DB mais juste en convertissant les fichiers de language et ajoutant mysql_query("SET NAMES 'UTF8'");. Il ne me reste plus que régler le problème pour mes factures PDF mais je ne m'y suis pas encore penché dessus. Encore merci. -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez O2Switch
|
|
![]()
|
|
Ceinture jaune+ OSC ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 7-January 09 Membre no 24145 ![]() |
Bonjour,
si çà peut servir a d'autres select CONCAT('ALTER TABLE ', table_name, ' CONVERT TO CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci ;') from information_schema.tables where table_schema= 'skitraceboutique' puis copier coller le résultat penser à cocher dans les options teste complet à la place de réduit select CONCAT('ALTER TABLE ', table_name, ' CHARACTER SET UTF8 ;') from information_schema.tables where table_schema= 'skitraceboutique' -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR largement modifiée avec quelques codes perso et des contrib telles que mondial relay, editer facture, multi image, seo url, reclamaposteetc ...
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2nd December 2023 - 13:46 |
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |