osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Erreur à la mise en jour en 2.3.3.3, Fatal error: Call to undefined function tep_localise_select()
fscalda
posté 30 Sep 2013, 17:18
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Alès
Membre no 8748



Bonjour à tous, je tente donc d'installer la 2.3.3.1 avec succès, toutes les mises à jours se passe, sauf celle du 2.3.3.3, dès que je balance ces 4 fichiers dans catalog\admin\includes\functions\ :

compatibility.php
general.php
html_output.php
sessions.php

J'ai ce message d'erreur quand je vais dans la section ma boutique : Fatal error: Call to undefined function tep_localise_select() in /homez.

ça fait un moment que je patine, au début je pensais à un oublie d'envoi de fichier, donc je retente une install et pareil...

Précision, site hébergé chez OVH... si cela à un rapport possible.

Ce message a été modifié par fscalda - 30 Sep 2013, 17:18.


--------------------
OSC 2.3.3.1 | superfish_horizontal_navbar | Shipping in cart | generic_box_1.1.1 | modular_seo_header_tags_1.4.6_min | Nivo Slider with admin for OsC 2.3.3 |En cours remplacement de bxGallery and FancyBox avec PhotosetGrid and ColorBox ... pt1 que c'est long ...
Go to the top of the page
 
fscalda
posté 1 Oct 2013, 15:11
Message #2


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Alès
Membre no 8748



Bon, ça doit être une erreur serveur, car je viens de tout réinstaller et ça me le fait à la 3.2


--------------------
OSC 2.3.3.1 | superfish_horizontal_navbar | Shipping in cart | generic_box_1.1.1 | modular_seo_header_tags_1.4.6_min | Nivo Slider with admin for OsC 2.3.3 |En cours remplacement de bxGallery and FancyBox avec PhotosetGrid and ColorBox ... pt1 que c'est long ...
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 1 Oct 2013, 21:34
Message #3


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Tu as du utiliser un mélange de deux versions :
Code
////
// Alias name for function for Store configuration values in the Administration Tool
  function tep_localise_select($select){
    $ValueIn = array('`^true$`i', '`^false$`i', '`^desc$`', '`^asc$`', '`^date_expected$`', '`^products_name$`', '`^Left Column$`i', '`^Right Column$`i', '`^weight$`i', '`^price$`i');
    $ValueOut = array(TEXT_TRUE_CONFIG, TEXT_FALSE_CONFIG, TEXT_DESC_CONFIG, TEXT_ASC_CONFIG, TEXT_DATE_EXPECTED_CONFIG, TEXT_PRODUCT_NAME_CONFIG, TEXT_LEFT_COLUMN_CONFIG, TEXT_RIGHT_COLUMN_CONFIG, TEXT_WEIGHT_CONFIG, TEXT_PRICE_CONFIG);
    return preg_replace($ValueIn, $ValueOut, htmlspecialchars($select) );
  }

uniquement dans la version francophone pour traduction/localisation de certaines variable de l'admin dans la page configuration


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
fscalda
posté 2 Oct 2013, 10:49
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Alès
Membre no 8748



Je comprends pas bien, j'ai mis la 2.3.3.1 ok, j'ai fait la mise à jour partielle de 2.3.3.2 et pareil...

Je vais tout reprendre une dernière fois. Et continuer de me battre avec le template. C'est vraiment moins facile que les anciennes versions.

Au cas ou, je vais chercher mes versions la : http://www.oscommerce.com/Products

Ce message a été modifié par fscalda - 2 Oct 2013, 11:10.


--------------------
OSC 2.3.3.1 | superfish_horizontal_navbar | Shipping in cart | generic_box_1.1.1 | modular_seo_header_tags_1.4.6_min | Nivo Slider with admin for OsC 2.3.3 |En cours remplacement de bxGallery and FancyBox avec PhotosetGrid and ColorBox ... pt1 que c'est long ...
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 2 Oct 2013, 12:24
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



Citation (Gnidhal @ 1 Oct 2013, 21:34) *
Tu as du utiliser un mélange de deux versions :
Code
////
// Alias name for function for Store configuration values in the Administration Tool
  function tep_localise_select($select){
    $ValueIn = array('`^true$`i', '`^false$`i', '`^desc$`', '`^asc$`', '`^date_expected$`', '`^products_name$`', '`^Left Column$`i', '`^Right Column$`i', '`^weight$`i', '`^price$`i');
    $ValueOut = array(TEXT_TRUE_CONFIG, TEXT_FALSE_CONFIG, TEXT_DESC_CONFIG, TEXT_ASC_CONFIG, TEXT_DATE_EXPECTED_CONFIG, TEXT_PRODUCT_NAME_CONFIG, TEXT_LEFT_COLUMN_CONFIG, TEXT_RIGHT_COLUMN_CONFIG, TEXT_WEIGHT_CONFIG, TEXT_PRICE_CONFIG);
    return preg_replace($ValueIn, $ValueOut, htmlspecialchars($select) );
  }

uniquement dans la version francophone pour traduction/localisation de certaines variable de l'admin dans la page configuration


idea.gif je pense qu'il serait plus logique de mettre cette fonction directement dans le fichier admin/includes/languages/french.php (puisqu'il est appelé systématiquement : https://github.com/oscommerce-france/oscomm...on_top.php#L167 ) plutôt que dans le fichier includes/functions/general.php. Cela évitera de perdre la fonction lors d'une mise à jour du noyau.
Go to the top of the page
 
zevacu
posté 2 Oct 2013, 17:30
Message #6


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 8-November 05
Lieu : zevaco
Membre no 7753



Je rectifie: la mise à jour 2.3.3.2 semble fonctionner correctement chez moi, après correction de deux erreurs de syntaxe de mon fait.

Ce message a été modifié par zevacu - 3 Oct 2013, 13:20.


--------------------
Zevacu

OSC 2.334, Ultimate SEO 5 Pro, Headers Tags SEO V.3.3.2 (1), Atos 3.2
Go to the top of the page
 
legentil
posté 6 Oct 2013, 22:39
Message #7


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 4-January 09
Membre no 24107



est ce que tu t'es assuré que ton serveur utilise la dernière version de PHP ?
Go to the top of the page
 
fscalda
posté 7 Oct 2013, 09:02
Message #8


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Alès
Membre no 8748



Personnellement, j'ai activé la version avec le htaccess ...


--------------------
OSC 2.3.3.1 | superfish_horizontal_navbar | Shipping in cart | generic_box_1.1.1 | modular_seo_header_tags_1.4.6_min | Nivo Slider with admin for OsC 2.3.3 |En cours remplacement de bxGallery and FancyBox avec PhotosetGrid and ColorBox ... pt1 que c'est long ...
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 12:28
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)