osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> CK Editor
christian21
posté 17 Feb 2012, 07:39
Message #76


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 3-September 04
Lieu : Bourgogne
Membre no 3169



Merci Gnidhal pour le rappel de cette règle, effectivement c'est plus simple. smile.gif

Cordialement



--------------------
Actuellement Phoenix 1.0.5.0, installation de "Activate_or_inactivate_category" , "Mondialrelais", En cours "Systempay"

Oscommerce 2.2 (php5)
Ultimate_seo_urls5,Salemaker,admin_dhtml_menu_v2.1,Ckeditor,define_mainpage_v1.3
.3_MS2,Page_cache_2,Ckeditor

Oscommerce 2.3
Salemaker,admin_dhtml_menu_v2.1,Ckeditor,define_mainpage_v1.3.3_MS2,Dynamic_Temp
late_System_V2_FR,Ultimate_URL_REWRITING,Generic_box

MS2 creaload 6 , mini zero, Email Confirmation de commande html,admin_dhtml_menu_v2, Hide Price if $0_2b,• Administrator 1.2.2 (Multi administrateur)•Salemakers• Featured products (Présentation des nouveaux produits aux choix)
• cookmenu•Seo Assistants.SiteMaps.SeoHTML
Go to the top of the page
 
christian21
posté 2 Mar 2012, 08:02
Message #77


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 3-September 04
Lieu : Bourgogne
Membre no 3169



Bonjour Gnidhal


Juste pour m'aider à comprendre


Quelles difference entre ce code de filtrage :


'
Code
("/(src=\")([^\"]+)/i",


et celui -ci :

Citation
En résumé un nom de fichier ou de dossier ne doit comporter que A-Za-z0-9.-_ qui pourrait s'écrire en regex `[A-Z0-9\.\-_]i`


Je maîtrise pas du tout et j'ai essayé de comprendre ca m'échappe

Merci de ton temps si tu peux me répondre.

Cordialement


--------------------
Actuellement Phoenix 1.0.5.0, installation de "Activate_or_inactivate_category" , "Mondialrelais", En cours "Systempay"

Oscommerce 2.2 (php5)
Ultimate_seo_urls5,Salemaker,admin_dhtml_menu_v2.1,Ckeditor,define_mainpage_v1.3
.3_MS2,Page_cache_2,Ckeditor

Oscommerce 2.3
Salemaker,admin_dhtml_menu_v2.1,Ckeditor,define_mainpage_v1.3.3_MS2,Dynamic_Temp
late_System_V2_FR,Ultimate_URL_REWRITING,Generic_box

MS2 creaload 6 , mini zero, Email Confirmation de commande html,admin_dhtml_menu_v2, Hide Price if $0_2b,• Administrator 1.2.2 (Multi administrateur)•Salemakers• Featured products (Présentation des nouveaux produits aux choix)
• cookmenu•Seo Assistants.SiteMaps.SeoHTML
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 2 Mar 2012, 09:30
Message #78


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bonjour
la portion de code que tu cites isole le nom de l'image qui se trouve dans la balise src="nom_de_l-image"
le regex cherche le texte qui commence par src=" jusqu'au prochain " pour le considérer comme le nom de l'image, la recherche étant insensible à la casse (option i) donc acceptant src= et/ou SRC=
Cela ne filtre en aucun cas un nom d'image qui comporterait des des caractères non conformes et on ne peut le faire à cet endroit car il est question de récupérer le nom image et son chemin pour stocker en bdd
L'image doit être précédemment choisie ou envoyée sur le serveur avec un nom conforme évitant les accents, les ponctuations et les espaces donc uniquement chiffres, lettres, tirets et point ce qu'on pourrait écrire dans un regex comme :
"`[a-z0-9_\-\.]`i" => pour plus d'infos sur les regex consulte cet excellent site : http://www.expreg.com/
Pour filtrer ce nom d'image il faudrait intégrer un regex remplaçant tous les caractères non conformes par des tirets par exemple dans la fonction/class upload d'osC ou de ckE ce qui est assez complexe à faire.
Maintenant, il me semble qu'une des options de ckE permet cela : à consulter la doc de ckE.
Sinon la fonction en php pourrait s'écrire :
Code
$img_saved = preg_replace("`[^a-z0-9_\-\.]`i",'_',$img_uploaded);


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
christian21
posté 2 Mar 2012, 17:01
Message #79


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 3-September 04
Lieu : Bourgogne
Membre no 3169



Merci Gnidhal de ta réponse et je vais étudier le lien smile.gif



--------------------
Actuellement Phoenix 1.0.5.0, installation de "Activate_or_inactivate_category" , "Mondialrelais", En cours "Systempay"

Oscommerce 2.2 (php5)
Ultimate_seo_urls5,Salemaker,admin_dhtml_menu_v2.1,Ckeditor,define_mainpage_v1.3
.3_MS2,Page_cache_2,Ckeditor

Oscommerce 2.3
Salemaker,admin_dhtml_menu_v2.1,Ckeditor,define_mainpage_v1.3.3_MS2,Dynamic_Temp
late_System_V2_FR,Ultimate_URL_REWRITING,Generic_box

MS2 creaload 6 , mini zero, Email Confirmation de commande html,admin_dhtml_menu_v2, Hide Price if $0_2b,• Administrator 1.2.2 (Multi administrateur)•Salemakers• Featured products (Présentation des nouveaux produits aux choix)
• cookmenu•Seo Assistants.SiteMaps.SeoHTML
Go to the top of the page
 
fjacq
posté 24 Jun 2012, 09:49
Message #80


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 5-March 06
Membre no 9290



Bonjour, savez vous s'il est possible d'utiliser le "filemanager" qui étai dans FCKeditor avec CKeditor ?
Go to the top of the page
 
fjacq
posté 24 Jun 2012, 12:01
Message #81


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 5-March 06
Membre no 9290



Encore une question sur le sujet ckeditor (je suis à fond dedans, désolé) :quelqu'un sait il si on peux utiliser PGRFileManager avec ckeditor ?
Go to the top of the page
 
christian21
posté 20 Jul 2012, 16:56
Message #82


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 3-September 04
Lieu : Bourgogne
Membre no 3169



Bonjour

Perso j'ai opté pour ckeditor associé à ckfinder plus homogene , après avoir essayé filemanager et compagnie que j'ai abandonné.

Ce message a été modifié par christian21 - 20 Jul 2012, 16:56.


--------------------
Actuellement Phoenix 1.0.5.0, installation de "Activate_or_inactivate_category" , "Mondialrelais", En cours "Systempay"

Oscommerce 2.2 (php5)
Ultimate_seo_urls5,Salemaker,admin_dhtml_menu_v2.1,Ckeditor,define_mainpage_v1.3
.3_MS2,Page_cache_2,Ckeditor

Oscommerce 2.3
Salemaker,admin_dhtml_menu_v2.1,Ckeditor,define_mainpage_v1.3.3_MS2,Dynamic_Temp
late_System_V2_FR,Ultimate_URL_REWRITING,Generic_box

MS2 creaload 6 , mini zero, Email Confirmation de commande html,admin_dhtml_menu_v2, Hide Price if $0_2b,• Administrator 1.2.2 (Multi administrateur)•Salemakers• Featured products (Présentation des nouveaux produits aux choix)
• cookmenu•Seo Assistants.SiteMaps.SeoHTML
Go to the top of the page
 
pbpictures
posté 1 Mar 2013, 18:17
Message #83


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 2-October 12
Membre no 31582



Bonjour.

Un développeur me réalise mon site internet.
Voulant absolument installer un éditeur, j'ai installé CK editor qui ajoute systématiquement une balise <p>. Je suis donc obligé de la supprimer manuellement pour obtenir une mise en page correcte.
J'ai tenté plusieurs modifs afin de ne pas avoir ce problème et mon développeur me précise que c'est CK editor qui bloque tout et qu'il faut donc enlever ce composant.
Je trouve cela quand même étrange et je pense qu'une ligne d'écriture doit pouvoir modifier tout cela.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci
Go to the top of the page
 
equisol
posté 19 Apr 2013, 10:55
Message #84


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 7-November 07
Lieu : Lyon
Membre no 19668



Bonjour,

Voilà, je galère un peu pour installer cette contrib alors que ça a l'air pourtant si simple, malgré avoir parcouru plusieurs fois l'ensemble des tutos de ce sujet.
Comme base, MS2. Il s'agit de la première installation de CKEditor+CKFinder. Pour l'instant, je suis le tuto de Gnidhal du 22 février 2010.

Voici le rendu :


Les étapes :
1-j'ai téléchargé ckeditor via la builder (http://ckeditor.com/builder) avec comme options :
-> Full preset
-> quelques plugins
-> skin kama
-> langage fr
2-dossier "ckeditor" décompressé dans mon répertoire "gestion" (="admin")
3-ajout du script dans la page "categories.php" :
Code
<script type="text/javascript" src="ckeditor/ckeditor.js"></script>
<style type="text/css"><!--
BODY { background: #ffffff; }
//--></style>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="includes/javascript/spiffyCal/spiffyCal_v2_1.css">
<script type="text/javascript" src="includes/javascript/spiffyCal/spiffyCal_v2_1.js"></script>
<script type="text/javascript"><!--
  var dateAvailable = new ctlSpiffyCalendarBox("dateAvailable", "new_article", "articles_date_available","btnDate1","<?php echo $pInfo->articles_date_available; ?>",scBTNMODE_CUSTOMBLUE);
function updateGross() {}//--></script>
</head>

4-modification de html_output.php :
Code
/// function textarea avec ckeditor  
  function tep_draw_textarea_ckeditor($name, $wrap, $width, $height, $text = '', $parameters = '', $reinsert_value = true) {
    global $HTTP_GET_VARS, $HTTP_POST_VARS;
    if ($width < 100) $width = 700;
    if ($height < 100) $height = 200;
    $field = '<textarea name="' . tep_output_string($name) . '" ';
    if (tep_not_null($parameters)) $field .= ' ' . $parameters;
    $field .= '>';
    if ( ($reinsert_value == true) && ( (isset($HTTP_GET_VARS[$name]) && is_string($HTTP_GET_VARS[$name])) || (isset($HTTP_POST_VARS[$name]) && is_string($HTTP_POST_VARS[$name])) ) ) {
      if (isset($HTTP_GET_VARS[$name]) && is_string($HTTP_GET_VARS[$name])) {
        $field .= tep_output_string_protected(stripslashes($HTTP_GET_VARS[$name]));
      } elseif (isset($HTTP_POST_VARS[$name]) && is_string($HTTP_POST_VARS[$name])) {
        $field .= tep_output_string_protected(stripslashes($HTTP_POST_VARS[$name]));
      }
    } elseif (tep_not_null($text)) {
      $field .= tep_output_string_protected($text);
    }
    $field .= '</textarea>';
        $field .=     '<script type="text/javascript">
        CKEDITOR.replace( \''.tep_output_string($name).'\',
    {
        resize_minWidth : 500 ,
        resize_maxWidth : 850 ,
        width : '.$width.',
        height : '.$height.'
    });
            </script>';
    return $field;
  }

5-modification de textarea dans categories.php :
Code
<?php echo tep_draw_textarea_ckeditor('products_description[' . $languages[$i]['id'] . ']', 'soft', '70', '15', (isset($products_description[$languages[$i]['id']]) ? preg_replace('/& /', '&amp; ', trim(stripslashes($products_description[$languages[$i]['id']]))) : tep_get_products_description($pInfo->products_id, $languages[$i]['id']))); ?>

Où est-ce que j'ai fait n'importe quoi ?

MERCI !!!!!!


--------------------
Goo69
Go to the top of the page
 
equisol
posté 22 Apr 2013, 13:09
Message #85


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 7-November 07
Lieu : Lyon
Membre no 19668



Bon, le truc est de ne pas passer par http://ckeditor.com/builder car la construction se fait à partir de la version 4.1 alors que le tuto se base sur la version 3.x (http://ckeditor.com/download)
Entre les 2, beaucoup de changements qui rendent le tuto inapproprié.
Du coup, ça fonctionne parfaitement.


--------------------
Goo69
Go to the top of the page
 

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:50
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)