osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> définir une hauteur de page minimum
azaroth
posté 9 Dec 2010, 22:26
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 3-December 06
Lieu : Châteauroux
Membre no 13730

Bonsoir,

Je cherche à définir une hauteur minimale de page sur ma boutique, pour l'instant, voilà à quoi ça ressemble :

Vous constaterez que c'est assez inesthétique et je souhaiterai remédier à cela.

Avez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ce message a été modifié par azaroth - 9 Dec 2010, 22:26.
Go to the top of the page

JimG
posté 9 Dec 2010, 23:24
Message #2

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-November 07
Membre no 19786

Bonsoir,
Essaye de mettre un min-height dans ton css

Gnidhal
posté 10 Dec 2010, 09:38
Message #3

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

la commande min-height ne fonctionne pas sous ie. Mais il existe des parades : http://www.alsacreations.com/actu/lire/149...t-explorer.html
il existe plusieurs autres possibilités dont une structure en table qui permet de forcer toutes les colonnes sur la plus haute. Mais comme visiblement tu utilises un template, le travail sur l'ensemble du code pourra être nécessaire.

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

azaroth
posté 10 Dec 2010, 10:11
Message #4

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 13730

Oui, il s'agit d'un template que j'ai bidouillé d'un point de vue graphique. Mais d'une manière générale, quels sont les fichiers qui sont concernés ? Ja'i repéré une classe dans mon stylesheet.css qi serait susceptible d'être concernée mais quand je la modifie, ça ne change rien, la voici :

Code
.cont_header_txt td {height:57px; vertical-align:middle; border-left:22px solid #ffffff;border-right:15px solid #ffffff; text-transform:uppercase; /*petits carrés aux extrémités du titre*/
                  font-weight:bold;  color:#CF2171; font-size:11px; vertical-align:middle;
                  background:url(images/3_line.gif) 5px bottom repeat-x;}
.cont_header_txt a {
                font-weight:bold; color:#CF2171; font-size:11px; text-decoration:none; vertical-align:middle;}                  
.cont_header_txt a:hover {
                font-weight:bold; color:#CF2171; font-size:11px; text-decoration:underline;}    
.cont_header_txt    em            {font-weight:bold;  color:#CF2171; font-size:11px;text-decoration:none; font-style:normal; vertical-align:middle;}

J'ai essayé de mettre : vertical-align:top; et height:600px; mais ça change rien, y compris dans les fichiers php propres aux pages qui souffrent de ce désagrément.

Gnidhal
posté 10 Dec 2010, 10:21
Message #5

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Aucun support ne sera assuré ici pour ton template, désolé.
Mais tu peux utiliser les outils adaptés pour localiser la bonne classe ou id de ta div concernée :
web-developper dans Firefox ou dans IE8+ l'option "outils de développement" (F12) ou encore dans Safari l'inspecteur web...

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

azaroth
posté 10 Dec 2010, 10:44
Message #6

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 13730

Merci quand même.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 20:00
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)