osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Echange Oscommerce / logiciel Gestion commerciale
tidi
posté 13 Dec 2006, 18:55
Message #26


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 16-June 05
Membre no 6230



Bon bein la je pense qu'il n'y a pas encore de solution mis en partage actuellement.

Je pense que l idéal dans un premier temps est de voir les contribs qui existent et peuvent remplacer ebp à moins que quelqu un s'occupe de faire ça même si je pense qu'il s'agit d'un assez gros boulot.

Avec ces contribs:
customers stats orders,
osCommerce Stock Viewer,
Margin Report v1.00
PDF Invoice

Le ttc, HT, frais de port par periode, par statut de commandes..., le stock, la marge, les factures.

Ca change pas ton problème d'ebp mais ça te donne une solution wink.gif

Ce message a été modifié par tidi - 13 Dec 2006, 18:56.
Go to the top of the page
 
manu311
posté 20 Dec 2006, 21:26
Message #27


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 10-May 04
Membre no 2459



slt tous le monde la liaison est pas super dur juste du temp mais on peux faire, le seul truc par exemple client on peux faire une mise à jour entre os et le logiciel tous les soirs (envion 3 minutes), on a essayé toutes les 15 minutes avec 100 clients ca va mais quand on en a 5000 c'est pas la méme chose, car le pb c'est que c'est imposible de voir comment la fiche dans le logiciel à été modifié la on à fait un truc on à mis un champ libre dans la fiche quand on modif une fiche dedans on ecrit 1 le logicel de liaison le vois mais à jour et enléve le un et tous les soirs il verif la total. Cette manip est un peu chiante, dans os on as fait la méme chose mais derriere tous les boutons valider un script ecrit 1 en auto dans le champ donc nikel, coté OS vers un logiciel windows cela prend avec 5000 clients environ 1 secondes maxi

Certains logiciels des que la fiche produit est mise à jour mette la date est surtout heure et minute de la modif, mais c'est long aussi à détecter.

Pourriez vous me dire comment vous le voyez de votre coté.

Merci
Go to the top of the page
 
guti06
posté 6 Feb 2007, 17:16
Message #28


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 8-May 05
Membre no 5779



Bonjour,

J'ai EBP compta version 11 PRO et souhaiterais savoir si je peux importer les factures a partir d'oscommerce, et si oui sous quel format.

Merci
A +
Go to the top of the page
 
jguerrea
posté 11 Feb 2007, 19:44
Message #29


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 19-March 05
Membre no 5197



Tiny ERP a visiblmement la liasion
quelqu'un a testé ?

J

Ce message a été modifié par jguerrea - 11 Feb 2007, 19:44.


--------------------
Using MS2 customisée (thks Oneill)
Template Helius modifiée.
Merci à ce forum pour nous permettre d'avancer ..
Go to the top of the page
 
micm
posté 15 Feb 2007, 10:17
Message #30


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 26-November 06
Lieu : toulon
Membre no 13517



CITATION(jguerrea @ 11 Feb 2007, 19:44) [snapback]220767[/snapback]

Tiny ERP a visiblmement la liasion
quelqu'un a testé ?

J


en effet la liaison existe - le pb c'est que personne ne répond sur comment configurer la liaison lorsque l'on post sur leur forum. j'ai donc abandonné.

Il y a une solution opensource dont la liaison fonctionne - OSFINANCIALS ICI.
il gere :
stock
commande
facture
et..

le soft est en partie traduit en français - mais il reste qd meme pas mal de chose a faire. Si quelqu'un veut se pecher dessus, cela peut etre interessant car il offre pas mal de fonctionnalités. Mes compétences n'étant pas suffisante.

A tester
Go to the top of the page
 
maxime
posté 5 Mar 2007, 07:48
Message #31


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 11-August 04
Membre no 3034



CITATION(micm @ 15 Feb 2007, 04:17) [snapback]221322[/snapback]
en effet la liaison existe - le pb c'est que personne ne répond sur comment configurer la liaison lorsque l'on post sur leur forum. j'ai donc abandonné.

Il me semble que c'est LE problème de TinyERP, bonne solution mail mal documenté (voire pas du tout).
Le module contient quelques bugs sur les includes côté Oscommerce, à corriger donc, mais c'est assez facile.
Cela te permet d'accéder à la boutique depuis TinyERP. Tu constateras alors un autre bug sur l'attribution des catégories mais je n'ai pas regardé plus en avant.
Le fichier de TinyERP doit être à la racine du site.
Go to the top of the page
 
micm
posté 8 Mar 2007, 08:28
Message #32


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 26-November 06
Lieu : toulon
Membre no 13517




en effet j'ai le lien mais de nombreux message d'errreurs tels que "junk after document element: line 2, column 0" lorsque je veux importer les taux de tva ou les ventes.
Go to the top of the page
 
Max Devis
posté 11 Mar 2007, 00:02
Message #33


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 5-August 06
Lieu : 84000
Membre no 11405



Bonjour à tous smile.gif

pour ma part je peux vous aider à développer le liens vers sage L30/100. Je suis revendeur sage, et j'ai déjà fait un liens de access à sage... Si kk1 veut faire le liens avec MySQL pas de soucis!

Donnez moi la marche à suivre pour publier les docs sur les bases d'accès à SAGE smile.gif
Go to the top of the page
 
micm
posté 11 Mar 2007, 11:41
Message #34


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 26-November 06
Lieu : toulon
Membre no 13517



une info qui peut vous interesser concernant "Echange Oscommerce / logiciel Gestion commerciale".
j'ai trouvé un soft qui permet d'avoir un lien "D'IMPORT OSCOMMERCE 100% FONCTIONNEL".
une version de démo est dispo az -facturation.

j'ai testé et c'est plutot convaincant par rapport à tout ce que j'a essayé jusqu'à présent il gere de nombreuses fonctions donc :
commande
facturation
devis
stock
etc.......

les plus :
Simple
convivial
complet
rapide

Les moins :
Il manque le retour des infos vers OSCOMMERCE.
le developpement est exclusivement basé sur Oscommerce natif et l'éditeur ne veut pas prendre en compte l'ajout des modules.
Fonctionne exclusivement sous windows.
Pas d'émailing de masse
Il n'est pas open source

Une nouvelle version est en prévision pour amené quelques améliorations d'import OSCOMMERCE (gestion de frais de port en TTC par exemple).

- Par contre son point fort par rapport aux gros du marché - il est tres peu onéreux. Cerise sur le gateau - il 100% français. A tester absolument.

je crois que je vais casser ma tirelire car ce soft me parait vraiment prometteur.

tenez moi au courant
Go to the top of the page
 
souhel
posté 30 Mar 2007, 10:02
Message #35


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 29-October 04
Membre no 3632



Bonjour
J'ai essayé d'installer azfacturation, et lorsque je fais l'importation de mon osc, ça ne passe pas.
j'ai contacté azfacturation, on me répond qu'il faut mettre chmod de configure.php en 644 shock.gif shock.gif et me signale que c'est conseillé par oscommerce, bizard, normalement configure.php doit avoir chmod de 444.


--------------------
MS2FR, easypopulate 2.74, MO PICS 6, repertoire catalog suprimé. header-tags, newstetter.
Go to the top of the page
 
micm
posté 30 Mar 2007, 16:37
Message #36


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 26-November 06
Lieu : toulon
Membre no 13517



CITATION(souhel @ 30 Mar 2007, 11:02) [snapback]228656[/snapback]
Bonjour
J'ai essayé d'installer azfacturation, et lorsque je fais l'importation de mon osc, ça ne passe pas.
j'ai contacté azfacturation, on me répond qu'il faut mettre chmod de configure.php en 644 shock.gif shock.gif et me signale que c'est conseillé par oscommerce, bizard, normalement configure.php doit avoir chmod de 444.


tu n'as pas besoin de mettre le configure.php en 644. laisse le en 444. Par contre lorsque tu fais importation oscommerce tu dois generer un fichier script. tu dois renseigner le chemin du catalog oscommerce "http://monsite/catalog/" ensuite tu te choisi une clef de sécurité d'acces, tu cliques sur "generer le script">> "azfacturation.php" que tu mets à la racine de ton site a savoir "http://monsite/catalog/".

une fois que tu as terminé. relance ton importation et cela dois marcher -

Attention le script d'importation s'effectue correctement à partir de MySql 4.1

voila
Go to the top of the page
 
tidi
posté 31 Mar 2007, 09:30
Message #37


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 16-June 05
Membre no 6230



Perso j'utilise depuis peu ce logiciel et comme dit précédemment tout est importable y compris les frais de port depuis peu et c'est vraiment simple rapide et efficace le tout pour 99€.

Le seul truc c'est qu'effectivement ils ne développent leur logiciel qu'à partir de la ms2 de base et donc pas d'importation des prix dachat par exemple.

A tester
Go to the top of the page
 
souhel
posté 31 Mar 2007, 10:57
Message #38


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 29-October 04
Membre no 3632



En effet tout est bon, et le fichier azfacturation se transfert effectivement sur la racine de mon site, mais en clicquant sur importer après, cela génere une anomalie.
si je fais executer le fichier azfacturation.php sur mon navigateur, j'ai le résultat suivant:

Warning: main(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 10004 is not allowed to access ./includes/configure.php owned by uid 0 in /home/httpd/vhosts/monsite.fr/httpdocs/azfacturation.php on line 3

Warning: main(includes/configure.php): failed to open stream: Success in /home/httpd/vhosts/monsite.fr/httpdocs/azfacturation.php on line 3

Fatal error: main(): Failed opening required 'includes/configure.php' (include_path='.:') in /home/httpd/vhosts/monsite.fr/httpdocs/azfacturation.php on line 3



--------------------
MS2FR, easypopulate 2.74, MO PICS 6, repertoire catalog suprimé. header-tags, newstetter.
Go to the top of the page
 
micm
posté 31 Mar 2007, 11:13
Message #39


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 26-November 06
Lieu : toulon
Membre no 13517



CITATION(souhel @ 31 Mar 2007, 11:57) [snapback]228783[/snapback]
En effet tout est bon, et le fichier azfacturation se transfert effectivement sur la racine de mon site, mais en clicquant sur importer après, cela génere une anomalie.
si je fais executer le fichier azfacturation.php sur mon navigateur, j'ai le résultat suivant:

Warning: main(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 10004 is not allowed to access ./includes/configure.php owned by uid 0 in /home/httpd/vhosts/monsite.fr/httpdocs/azfacturation.php on line 3

Warning: main(includes/configure.php): failed to open stream: Success in /home/httpd/vhosts/monsite.fr/httpdocs/azfacturation.php on line 3

Fatal error: main(): Failed opening required 'includes/configure.php' (include_path='.:') in /home/httpd/vhosts/monsite.fr/httpdocs/azfacturation.php on line 3


Si tu as transferer le fichier sur ton site. tu ne dois pas l'appelé dans ton navigateur. tu dois simplement a partir d'az >> importation oscommerce >> suivant >> suivant >> importation.

pour le reste va sur le site de azfacturation >> forum
Go to the top of the page
 
souhel
posté 31 Mar 2007, 11:20
Message #40


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 29-October 04
Membre no 3632



C'est bien ce que j'avais fait, et c'était la réponse du serveur.
En ce qui conserne le forum, il faut avoir déja acheter le programe pour en profiter blush.gif


--------------------
MS2FR, easypopulate 2.74, MO PICS 6, repertoire catalog suprimé. header-tags, newstetter.
Go to the top of the page
 
micm
posté 31 Mar 2007, 11:40
Message #41


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 26-November 06
Lieu : toulon
Membre no 13517



CITATION(souhel @ 31 Mar 2007, 12:20) [snapback]228788[/snapback]
C'est bien ce que j'avais fait, et c'était la réponse du serveur.
En ce qui conserne le forum, il faut avoir déja acheter le programe pour en profiter blush.gif



regenere le fichier - transfert le puis essaie de nouveau - par contre télécharge la derniere version 5.1.07
Go to the top of the page
 
souhel
posté 31 Mar 2007, 11:44
Message #42


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 29-October 04
Membre no 3632



C'est bon, j'ai trouvé, en effet comme j'ai un serveur dans lequel il y a plusieurs site, et j'ai l'habitude de tous transferer en (root) et comme ce fichier a été transferer en ftp avec identifiant propre du site, ça n'a pas marcher, j'ai retransferé azfacturation.php avec (root), et là ça marche.
Merci de votre aide.


--------------------
MS2FR, easypopulate 2.74, MO PICS 6, repertoire catalog suprimé. header-tags, newstetter.
Go to the top of the page
 
WhiskyWalker
posté 3 Apr 2007, 00:35
Message #43


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 2-April 07
Membre no 16323



Bonjour, je suis nouvel utilisateur d'OS Commerce, j'ai commencé à tester en local le produit et toutes ses possibilités (j'aurais jamais imaginé qu'on pouvait faire tout ça smile.gif ).
Je voulais savoir, si je développe par exemple 3 boutiques (à 3 adresses différentes), est-ce qu'il est possible qu'elles soient liées toutes les 3 à la même gestion commerciale ?
Go to the top of the page
 
tiaris
posté 16 Apr 2007, 07:01
Message #44


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 17-July 05
Lieu : Moselle France
Membre no 6529



CITATION
Dolibarr
Un module Oscommerce via webservice est en cours de développement : http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/...lisateur:Tiaris
Il existe un autre module par accès direct sur MySQL, mais disponible en lecture seulement.
Ces modules sont au stade expérimental sur la version CVS de Dolibarr.


Une démo de l'interface OsCommerce avec Dolibarr est dispo en ligne http://www.tiaris.info. (demandez-moi les codes d'accès par MP)
Dolibarr est distribué comme Osc sous licence GNU/GPL.
L'interface avec un site Osc est basé sur des webservices : Dolibarr et OSC sont installés sur des serveurs distincts, Pour répondre au besoin : j'ai ma gestion commmerciale installée sur mon réseau local, et mon site hébergé chez un FAI.
L'état d'avancement : l'import des commandes peut être testé (en tous cas la première version). Prochaine étape : la mise en vente d'articles sur le site OSC depuis Dolibarr et des tests encore des tests....

Pour toute info, voir la page du wiki Dolibarr (nouvelle adresse : http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/...face_OSCommerce) ou me contacter par MP : en effet il y a un lien entre l'utilisateur Tiaris de Dolibarr et celui de ce forum dry.gif

Ce message a été modifié par tiaris - 26 May 2007, 00:30.


--------------------
boutique en line depuis 05/2005
Osc MS2.2 contributions : headertags2.5.3; Loginbox_5.21_eng_ger_fr_ita; Robostats; linksmanager; Paypal (module OSC); virement bancaire; Newsdesk; BTS; Google Adsense Infobox;
nouvelle boutique osc 2.3.1, cmcic_paiement, header_tags, ultimate urls, et diverses autres contributions
Go to the top of the page
 
Azed
posté 5 Jul 2007, 13:48
Message #45


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 7-July 06
Membre no 11052



Bonjour,

Je tombe sur ce sujet un peu en retard et j'ai un peu de mal avec les postes qui partent dans tous les sens.

Je cherche une solution qui me permtte de gérer un stcok commun entre ma boutique en dur et OSC (stock avec QTpro). Pour les factures, les clients, les mail je trouve que OSC le fait à merveille. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur la solution la plus simple pour cette gestion de stock avec attributs svp.

En clair, est-il possible d'avoir une seule base produits pour les deux boutiques (avec attributs), et des mises à jour automatiques dans les deux sens (ou une seule BDD)?

D'après ce que j'ai pu lire, j'ai compris qu'il faut avoir un serveur dédié (ce qui n'est pas insurmontable) mais pour le logiciel qui le permettrait (même avec modif) je suis un peu perdu... blink.gif
Go to the top of the page
 
ecom
posté 10 Jul 2007, 16:45
Message #46


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 23-November 06
Lieu : Trets
Membre no 13430



La solution c'est d'avoir un outil de gestion commerciale qui gère ton stock boutique et qui est synchronisé avec osC. Je suis en train de finaliser un service de synchronisation qui permettra via des web services de synchroniser automatiquement tous les évènements (Clients, catégories, produits, et commandes) de osc XX vers Dolibarr.
Bonne journée.


--------------------
MS2 2.2 RC1
Go to the top of the page
 
SINI
posté 25 Jul 2007, 10:08
Message #47


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 4-February 06
Membre no 8902



Bonjour !

J'ai des sites marchands sous Joomla.
Je suis en phase d'essai de AZ-FACTURATION.
Pas mal mais imparfait dans les fonctions suivantes, qui sont essentielles :
- Exportation des données de factures vers logiciel de comptabilité EBP : pas possible, la notion de débit et de crédit n'existant pas sur AZ-FACTURATION
- Quand les articles commandés sont disponibles, aucune alerte pour les commandes livrables. On doit vérifier "manuellement"...

Quelqu'un a-t-il d'autres expériences avec ce logiciel ?

TINYERP avec sa nouvelle version ne serait-elle pas la solution ? Il y a quelques formations existantes sur ce logiciel.




Go to the top of the page
 
Kheops92
posté 25 Jul 2007, 22:43
Message #48


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Clichy - 92
Membre no 16508



Bonjour,

Pour ma part je développe actuelement un lien bi-directionnel entre osCommerce et Sage Gestion Commerciale L100.
Voici en vrac ce qui communique entre les deux :

Dans le sens Sage -> osCommerce
  • Articles, Familles d'articles
  • Stock (choix possible en multi-depot)
  • Prix (choix catégorie tarifaire HT/TTC + catégorie de vente)
  • Promotions (en % ou en Euro)
  • Glossaires des articles
  • Documents liés des articles

Gérer dans osCOmmerce mais pas dans Sage
Possible avec la gestion des informations complémentaires dans Sage
  • Fabricant
  • Multi-familles, Articles identique présent dans plusieurs familles + GUI de configuration
  • Articles Ventes croisées +GUI de configuration

Dans le sens osCommerce -> Sage
  • Clients + Choix Compta compte Collectif
  • Adresses de livraison des clients
  • Commandes :
  • + Choix du type de document : Devis Bon de commande, facture etc...
  • + Choix Statut du document
  • + Choix souche de ventes
  • Gestion des frais de ports TTC/HT

Ce qu'il ne gére pas pour l'instant :
  • Les Articles avec gamme (gestion différente dans osCommerce)
  • Les Articles avec Nomenclature
  • Les prix par clients (B2B / B2C)

Ce sera un logiciel commercial en closed source dont le prix n'est pas encore fixé.
Une fois la configuration du logiciel faite, tout est automatique lors de la synchronisation.
Le logiciel gère aussi les supressions des articles et des familles, la base de référence et celle de Sage.

Pour fonctionner il faut Sage Gestion Commerciale V14 L100 + Driver ODBC, non encore testé avec la L30.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Si ce message ne convient pas avec la chartre du forum, merci au Modérateur de le supprimer.






--------------------
Kheops.
Go to the top of the page
 
Max Devis
posté 25 Jul 2007, 23:50
Message #49


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 5-August 06
Lieu : 84000
Membre no 11405



Bonjour

Intéressant comme développement. S'il marche pour le L100 il marchera pour la L30 car les bases sont communes et les jointures aussi entre la L100 et la L30

Dommage néanmoins que celà soit proposé en solution commerciale wink.gif
Go to the top of the page
 
Kheops92
posté 26 Jul 2007, 10:12
Message #50


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Clichy - 92
Membre no 16508



CITATION(Max Devis @ 26 Jul 2007, 00:50) [snapback]244752[/snapback]
Intéressant comme développement. S'il marche pour le L100 il marchera pour la L30 car les bases sont communes et les jointures aussi entre la L100 et la L30

Dommage néanmoins que celà soit proposé en solution commerciale wink.gif


Cela fait déjà plusieurs semaines/mois que je travail dessus donc il faut bien rentabiliser la R&D.
Au départ ce logiciel et juste pour notre usage interne mais j'ai voulu aussi en faire profiter la communauté.

Le but avant tout c'est de tout gérer dans la gescom (article, familles, glossaire, promo etc..) et de se servir d'osCommerce juste comme la boutique sur le WEB.

Il faut voir le temps que le logiciel va faire gagner, et donc le retour sur investissement possible et le gain d'argent qui en découle.

Mais bon je ne force personne et la version démo sera la pour tester le logiciel.


--------------------
Kheops.
Go to the top of the page
 

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:56
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)