osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment transférer sa base de données sur un autre domaine
herbien
posté 8 Nov 2008, 18:29
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 26-January 06
Membre no 8740

J'expose mon problème, sacahnat que je n'ai pas trouvé la solution en parcourant ce forum...

J'ai une boutique OScommerce hébergée chez Celeonet qui fonctionne bien depuis maintenant près de 3 ans.
J'ai créé un autre compte toujours chez Celeonet, avec un autre hébergement et nom de domaine, et je souhaite y copier ma boutique initiale, afin de l'avoir en double (et pouvoir y faire des essais). Pour ce faire j'ai rapatrié tous les fichiers du site par FTP sur mon PC que j'ai ensuite renvoyé sur le nouvel hébergement. Pas de soucis.

J'ai ensuite récupéré la base de donnée par la fonction exporter de phpmyadmin, la non plus pas de soucis. Par contre lorsque je veux importer cette base sur mon nouveau compte ça ne fonctionne pas, j'ai le message suivant :

Erreur
requête SQL:

--
-- Base de données: `nomdelabase_1`
--
CREATE DATABASE `nomdelabase_1` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;

MySQL a répondu:

#1044 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'nomdelabase'@'@'. Base 'nomdelabase_1'

Avez vous une idée qui puisse me permettre de m'en sortir ?
Merci par avance.

Go to the top of the page

shoprun
posté 8 Nov 2008, 19:50
Message #2

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487

Ou peut être que la commande CREATE DATABASE est désactivée, ou que tu n'as pas les droits suffisant pour exécuter cette commande.
Un DROP DATABASE devrait avoir le même effet.
Ces commandes sont assez radicales et irréversibles, il est quelque part normal qu'on ne puisse pas lancer de telles requêtes comme ça.

Théoriquement, quand ton hébergeur t'a créer ce nouvel espace, tu devrais avoir une Bdd, mais sans tables ni enregistrement.
Donc il te suffirais de supprimer le code de la création de la table de ta sauvegarde, et d'exécuter que les requêtes pour créer les tables et les insertions des données.

--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com

herbien
posté 8 Nov 2008, 20:04
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 8740

Effectivement l'hébergeur impose la 1ère partie du nom de la base de donnée (qui reprend le nom de domaine). Du coup j'ai tenté de remplacer l'ancien nom de ma base par le nouveau (avec la fonction rechercher-remplacer de Notepad2) mais ça n'a pas résolu mon problème, et j'abtenai toujours un message sensiblement identique.

Je vais donc tester en supprimant le code de création de la table, et donc en créant la table à la main à partir de mon interface d'administration (en fait j'ai 3 bases).

A quoi ressemble le code de création de la base, afin que je sache quoi supprimer ?

Merci par avance.

shoprun
posté 8 Nov 2008, 21:02
Message #4

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487

A mon sens, la 1ère base tu ne paux pas la supprimer, ni même la renommer, elles fait en quelque sorte partie prenante de ton hébergement.
Si tu en a d'autres à créer, elles auront (théoriquement) le nom de la 1ère base suivi du nom de ces dernières.
Exemple :
1ère Bdd : boutique
2ème : boutique_machin
3ème : boutique_chouette

Mais tout ça n'a peu d'importance, on s'en fiche un peu de leur nom, car tout ceci ce gère dans les configure.php de osCommerce.

Citation
Je vais donc tester en supprimant le code de création de la table, et donc en créant la table à la main à partir de mon interface d'administration (en fait j'ai 3 bases).
Tu veux dire plutôt : création de la Base (ou des base de données), non ?
Le panel admin est fait justement pour ça.

Citation
A quoi ressemble le code de création de la base, afin que je sache quoi supprimer ?

C'est la même que tu peux voir dans le retour d'erreur que tu as mis plus haut
Code
CREATE DATABASE `nomdelabase_1` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;

--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com

dvf
posté 9 Nov 2008, 14:26
Message #5

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 21-December 05
Membre no 8273

Sinon si tu as acces ssh

Cela va plus vite... avec une ligne de commande c est bouclé

max314
posté 11 Nov 2008, 11:15
Message #6

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 15-September 08
Lieu : 62
Membre no 22967

Bonjour a tous et a toutes, j'ai exactement le même probléme, j'ai tout d'abord créé ma base sur le serveur, puis j'ai tenté d'importer la sauvegarde en fichier texte de ma base sur le serveur et j'ai obtenu la même erreur !!!
j'ai aussi éssayé de copier/coller le texte de la base a partir de l'onglet sql rien a faire !
si quelqu'un pouvait me filer un coup de main cela serait trop cooll car là je nage ! (ps je suis un super débutant smile.gif )
merci d'avance !

--------------------
Elles Blessent toutes, la dernière tue.

herbien
posté 12 Nov 2008, 18:11
Message #7

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 8740

Un grand merci à tous pour vos conseils. J'ai réussi à transférer ma base, en créant la base manuellement et en important que les tables. J'ai ensuite modifié les fichiers configures.php (dans les répertoires includes et admin) et modifié mon fichier .htacces et maintenant ça fonction.

max314
posté 12 Nov 2008, 21:02
Message #8

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 15-September 08
Lieu : 62
Membre no 22967

Citation (herbien @ 12 Nov 2008, 19:11) *
Un grand merci à tous pour vos conseils. J'ai réussi à transférer ma base, en créant la base manuellement et en important que les tables. J'ai ensuite modifié les fichiers configures.php (dans les répertoires includes et admin) et modifié mon fichier .htacces et maintenant ça fonction.

Salut, heuu peux tu m'expliquer pour exporter et importer que les tables ! STP merci =wink.gif,
y a t'il des réglages a faire ?

(désolé je suis un bleu !) blush.gif

A bientôt !

--------------------
Elles Blessent toutes, la dernière tue.

ccs
posté 22 Jun 2009, 23:19
Message #9

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-June 09
Membre no 25574

Bonjour,

Dans le fichier xxxx.sql importé, il suffit de supprimer les lignes qui créent la bdd. J'ai mis ci-dessous un extrait de fichier (ce sont les premières lignes), les lignes à supprimer sont en gras.

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.11.9.5
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: mysql.xxxx.com
-- Généré le : Lun 22 Juin 2009 à 23:31
-- Version du serveur: 5.0.67
-- Version de PHP: 5.2.8

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";

--
-- Base de données: `XXXX`
--
CREATE DATABASE `XXXX` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_german1_ci;
USE `hiocommcom`;

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `address_book`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `address_book` (
`address_book_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`customers_id` int(11) NOT NULL,
`entry_gender` char(1) collate latin1_german1_ci NOT NULL,
`entry_company` varchar(32) collate latin1_german1_ci default NULL,
`entry_firstname` varchar(32) collate latin1_german1_ci NOT NULL,

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 01:03
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)