Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19 Jan 2005, 13:29
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 18-January 05 Membre no 4424 |
Hello,
y en a t-il parmis vous qui exploitent une boutique en ligne en suisse ? Par qu passez vous pour le paiement ? Merci Jean |
|
|
10 Feb 2005, 00:28
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 10-February 05 Membre no 4706 |
Salut !
je suis actuellement en train de monter mon site de e-commerce, et je me suis deja penché sur la question du paiement par carte bancaire. Le problème est que je n'ai trouvé aucune banque suisse qui proposait une solution utilisable avec Oscommerce. Les solutions disponilbles se situent pour la grande majorité en France(en cherchant sur le site tu trouvera les différents prestataires), le seul hic, c'est que le fisc francais risque de considéré cela comme une activité commerciale en France et pourra te taxer étant donné que l'argent transite sur un compte en banque en France. Tu peux toujours te tourner vers des solutions comme klik n pay (pour ne pas faire de pub) ou d'autres du meme genre. Pour l'instant, j'ai laissé (temporairement) le paiement par carte de crédit de coté ! si tu trouves qqch merci de me tenir au courant a+ bonne recherche jps -------------------- MS 2.2 fr
|
|
|
10 Feb 2005, 16:00
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 24-July 02 Membre no 327 |
Si tu cherches des solutions pour la Suisse il y a sur osc.com un module qui te permet d'implémenter les paiements par PostFinance ainsi que d'autres cartes de crédit, le tout dans un seul et unique module donc si aujourd'hui tu as la Postcard et que dans 2 mois tu veux ajouter la carte Visa tu dois seulement signer les contrats nécessaires et ton module se verra completé par les autres modes de paiements.
le module se trouve ici : PostFinance |
|
|
17 Mar 2005, 12:03
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1447 Inscrit : 12-March 05 Lieu : Chuiche Membre no 5120 |
PostFinance marche tres bien.
Alternative sympa que je suis en train de tester est Alliance (www.buysellpay.com) qui marche a la mode paypal mais avec une bonne gestion des langues et moins de problemes de carte refuse pour aucune raison valable ! Avantage ils ont un bureau a Lausanne, la personne technique est tres reactive et ouverte a toutes suggestions pour la nouvelle raison (la ils vont enleve une etape dans le procede). Point negatif, ils forcent le client a creer un compte chez eux pour la suivi du paiment. Mais bon c est une bonne solution d attente avant de prendre l option VISA de postfinance qui coute 350 CHF a l install plus 50 par mois par la suite .. Quand on debute c est rude. La solution Postfinance pour paiment par yellowcard est elle facture par transaction par contre |
|
|
17 Mar 2005, 20:39
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 19-May 02 Lieu : Poligny 39 Membre no 190 |
Le problème du postfinance, c'est que le masque de paiement est en pop-up.
Ca pose un soucis avec les anti-pop qui bloquent l'ouverture de la fenêtre. Au final, des problèmes de paiement avec environ 50% des clients.... Concernant le blocage de PayPal sur certaines transactions, il y a toujours une bonne raison... et si il y a un forçage sur la carte, on s'en rend compte 2 ou 3 mois après lorsqu'il y a répudiation. PayPal se protège de ça et ils ont raison. -------------------- OSc MS1 Tuning
|
|
|
17 Mar 2005, 20:56
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 24-July 02 Membre no 327 |
Tu dois pas avoir de bol ou alors que des visiteurs qui savent pas configurer un antipub
|
|
|
17 Mar 2005, 21:05
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14909 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
10% de transactions à problème ça reste énorme!!!
-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
24 Mar 2005, 14:49
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1447 Inscrit : 12-March 05 Lieu : Chuiche Membre no 5120 |
Pour en revenir a paypal, vu que c etait ma carte VISA et celle d amis qui ont fait des tests pour moi je peux te dire que ca ne viens pas d un probleme comme ca mais bien de paypal .. je suis toujours en communication avec eux, un ami en France les aillant appeles suite au rejet de sa carte VISA Premiere ...
Pour le moment ils ne savent pas ou ne veulent pas le dire ..mais je vous tiendrai au courant du pourquoi Pour postfinance en tout cas ca marche avec la google bar activee, donc je pense qu ils ont resolut le probleme |
|
|
28 Mar 2005, 08:42
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 19-May 02 Lieu : Poligny 39 Membre no 190 |
Ce que je veux dire lorsque je parle de 50% de visiteurs à problème, ça ne veut pas dire 50% de ventes ratées... ça veut dire 50% de visiteurs qui doivent faire des manips supplémentaires pour payer.
Si on veut vendre, il faut éviter toutes formes de messages d'erreur ou d'alerte et 10% de clients a qui tu dois réécrire, etc... tu trouves que c'est une boutique optimisée? Moi pas. Pour revenir sur les rejets de carte, il y a des paramètres de vérification sur certains paiements sécurisés afin de limiter les risques de fraudes à la yes-card ou à la carte volée. Dans vos tests, vous devez certainement commettre des "erreurs" et il est clair que ni PayPal, ni aucun fournisseur de paiement sécurisé ne vous expliquera ce qu'il faut faire pour que ça passe... Ce serait donner les infos utiles aux fraudeurs pour que les paiements passent tout seul! -------------------- OSc MS1 Tuning
|
|
|
19 Nov 2008, 13:42
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 27-November 07 Lieu : Suisse Membre no 19903 |
J'ai une drôle d'impression d'être complètement coincé... Rassurez-moi... J'ai enfin réussi à installer et arranger oscommerce sur la nouvelle version de mon site. Dites-moi que oscommerce est utilisable depuis la Suisse! Je vous en priiiiiiie!... Ne me dites pas le contraire! Bouhhouhhouhh! -------------------- Mon créneau: ne jamais tenter de s'occuper de "scripts" APRES 50 ans!
Les faits: merde! je m'y suis mis! (Avec l'âge, je dois devenir un peu dingue!) |
|
|
19 Nov 2008, 21:28
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 16-November 08 Membre no 23692 |
Je trouve la solution PayPal intéressante pour débuter...
Bon j'ai quand même plusieurs commandes rejetées....mais c'est mieux que rien A+ Directel -------------------- OsCom. ver. 2.2 fr - PHP Version 5.3.17
Contributions: Export order to CSV, Export mail, Export Lengow, InvoicePDF1.5, fdp dans panier, Google Duplicate Content Manager, cDynamic_Meta_Tags, IOSC3, Search TagCloud v2.5.2 + beaucoup de modif perso... |
|
|
20 Nov 2008, 13:53
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 27-November 07 Lieu : Suisse Membre no 19903 |
En fait, la banque suisse où j'ai ouvert le compte pour la boutique m'a branché sur unsystème qui s'appelle "SIXmultipay", ( http://www.telekurs-multipay.com ). Je n'ai pas encore reçu de réponse aux renseignements demandés. A suivre... Ce message a été modifié par Igazlu - 4 Feb 2009, 09:37. -------------------- Mon créneau: ne jamais tenter de s'occuper de "scripts" APRES 50 ans!
Les faits: merde! je m'y suis mis! (Avec l'âge, je dois devenir un peu dingue!) |
|
|
2 Dec 2008, 10:39
|
|
|
Mais avec PayPal, les sous-sous arrivent sur un compte... et ensuite, est-il "facile" de les faire verser (transférer) sur un compte bancaire suisse? -------------------- Mon créneau: ne jamais tenter de s'occuper de "scripts" APRES 50 ans!
|
|
21 Jan 2009, 14:26
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 28-September 08 Membre no 23094 |
Mon site OSCOmmerce est prêt à fonctionner. J'ai demandé les contrats à Postfinance. Jusqu'ici tout est parfait. Le blème c'est que lorsque j'ai demandé de l'aide au service technique de la poste pour inserer les bons paramètres, le technicien m'a fait savoir qu'il y a eu un remaniement total de la plateforme de paiements et que ce module est totalement obsolète! Seules les personnes étant enregistrées avant novembre 2008 peuvent encore utiliser la vieille version de la plateforme qui fonctionne avec le module OSCommerce contribution PostFinance v3.3 (complete package)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Une nouvelle contribution en perspective? D'avance milles mercis -------------------- J'utilise: osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR - Contributions: Extra Fields Manager - PayPal IPN v2.3.3 - PostFinance Debit Direct - virementbancaire v 1.4 - spu (Store Pick Up) v 1.2 - Shipping Label (ne fonctionne pas) - Extra pages-info box w admin - Newsletter and Subscribers
|
|
|
22 Jan 2009, 07:49
|
|
|
Ici, je suis à 2 doigts de mettre en ligne le nouveau site de l'association avec, entre autres, le "fameux" magasin... PayPal ne m'a toujours pas confirmé: il s'agit d'une association à but non-lucratif et les "preuves" que PayPal demande n'existent PAS sous la forme que PayPal désir... Dans un premier temps, les clients pourront donc soit payer par chèque, soit (par le biais d'un formulaire supplémentaire) verser l'argent directement sur le compte bancaire ou le compte postal de l'association. -------------------- Mon créneau: ne jamais tenter de s'occuper de "scripts" APRES 50 ans!
|
|
22 Jan 2009, 10:06
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 28-September 08 Membre no 23094 |
Merci pour ta réponse. Alors pour toutes celles et ceux qui utilisent l'ancien module postfinance qui est dans les contrib vont avoir un énorme problème à la fin 2009 lorsque la poste suisse passera définitivement tous les comptes sur la nouvelle plateforme de paiements. J'ose espérer que quelqu'un va se lancer dans la programmation d'un nouveau module avant cette échéance fatidique!
En ce qui concerne le virement bancaire directe comment as-tu fais? Existe-il un module pour ça? C'est vrai que ça serait une solution intermédiaire! Merci pour ton aide. -------------------- J'utilise: osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR - Contributions: Extra Fields Manager - PayPal IPN v2.3.3 - PostFinance Debit Direct - virementbancaire v 1.4 - spu (Store Pick Up) v 1.2 - Shipping Label (ne fonctionne pas) - Extra pages-info box w admin - Newsletter and Subscribers
|
|
|
23 Jan 2009, 11:17
|
|
|
J'ai éliminé cette solution d'emblée! D'ailleurs, la solution "offerte" par Yellowpost (poste suisse) est loin d'être gratuite, elle non-plus! Comme je vends des produits artistiques, mon magasin est assez atypique et peut se permettre d'avoir des modes de paiement un peu "exotiques" dans le genre. Selon ce qui se vend, cette situation est simplement intenable. Il va aussi falloir que je relance PayPal (aucune nouvelle depuis quelques jours... c'est inquiétant)... Bonne chance! Ce message a été modifié par Igazlu - 23 Jan 2009, 11:18. -------------------- Mon créneau: ne jamais tenter de s'occuper de "scripts" APRES 50 ans!
|
|
4 Feb 2009, 09:07
|
|
|
Comment qu'on fait... Mais comment qu'on fait... Par la barbe du grand Stroumpf! EDIT: Merveilleux! C'est tout automatique! En fait, une fois le module PayPal activé (et mis en position 1 des modes de paiements) sur la panneau Admin, l'acheteur est dirigé directement sur la page PayPal de paiements sécurisés! Ah! Voilà qui est chouette! (Bon... je ne comprends pas exactement comment cela est possible... mais cela fonctionne parfaitement! Merci à toutes et à tous!!!) Igazlu Ce message a été modifié par Igazlu - 4 Feb 2009, 09:36. -------------------- Mon créneau: ne jamais tenter de s'occuper de "scripts" APRES 50 ans!
|
|
6 May 2009, 15:02
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 4-May 09 Membre no 25253 |
... Alors pour toutes celles et ceux qui utilisent l'ancien module postfinance qui est dans les contrib vont avoir un énorme problème à la fin 2009 lorsque la poste suisse passera définitivement tous les comptes sur la nouvelle plateforme de paiements. J'ose espérer que quelqu'un va se lancer dans la programmation d'un nouveau module avant cette échéance fatidique... Bonjour Chrys1, L'ancienne plate-forme sera définitivement fermée vers la fin 2010. Et en cherchant bien, vous trouverez des modules osCommerce / Postfinance e-payment adapté à la nouvelle plate-forme. Mais seulement pour osCommerce v2.2 RC 2a. Bonne chasse Ce message a été modifié par oscomwdx - 6 May 2009, 15:11. |
|
|
10 Jun 2009, 02:14
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 31-August 07 Membre no 18870 |
J'ai une boutique en suisse et Postfinace fonctionne très bien avec le module conçu pour la version 2.2a. La nouvelle plateforme ne change en rien le module. Il faut juste avoir un contrat avec la poste suisse et activer leur service par email!
|
|
|
11 Jun 2009, 06:57
|
|
|
Hello,
En soi, c'est une bonne nouvelle... Mais le pris du service est-il toujours aussi cher? L'avantage d'Ebay, c'est que cela ne coûte que si l'on vend quelque chose... Or payer d'avance en n'ayant que l'espoir de vendre... Dans ce sens, je trouve l'offre de la Poste inadapté pour les petites structures ou les associations à "but non lucratif" qui ne vendent que pour promouvoir ou soutenir des activités culturelles. C'est dommage, car en ce qui me concerne, la Poste serait un mode de paiement idéal... -------------------- Mon créneau: ne jamais tenter de s'occuper de "scripts" APRES 50 ans!
|
|
11 Jun 2009, 21:22
|
|
|
C'est de loin le moyen de paiement le moins cher en Europe je crois, autant que tu te cantones à l'utilisation de la carte postfinance.
Pas de frais de mise en route, pas de loyer mensuel et une commission tout a fait acceptable. Je me suis meme permis d avoir un compte non utilisé pendant 2 ans! Et il y a meme une grille a part pour les micro-paiements http://www.postfinance.ch/pf/content/fr/se...ller/offer.html Ce message a été modifié par Phocea - 11 Jun 2009, 21:23. |
|
|
12 Jun 2009, 07:02
|
|
|
Comment ce fait-il? La dernière fois que j'avais demandé ce service, cela coûtait dans les 300-400 chf pour avoir un module à intégrer à la page formulaire de paiement de son site! S'agirait-il d'autre chose? Je vais creuser ça +/- immédiatement... Parce qu'il semble que la clientèle suisse soit assez réfractaire à l'usage d'Ebay... Merci d'avoir relancé mon intérêt! -------------------- Mon créneau: ne jamais tenter de s'occuper de "scripts" APRES 50 ans!
|
|
12 Jun 2009, 09:12
|
|
|
Par contre si tu as un tuyau pour que la clientèle suisse ne soit pas réfractaire à l'achat sur le Net en général, je suis preneur. 95% de nos clients sont français!!
|
|
|
12 Jun 2009, 10:43
|
|
|
En principe, du moment qu'on peut payer avec la mastercard et que le cadenas s'affiche... Pour en revenir au paiement par Postcard, la gratuité ne semble pas évidente à tous les coups! Le paiement Basic l'est... mais j'avais téléphoné pour faire fonctionner les paiements directs directement depuis la boutique osCommerce, et là, tout devenait nettement plus compliqué... Si c'est simple, alors il faudra bien m'expliquer... et au pas à pas... ;/ -------------------- Mon créneau: ne jamais tenter de s'occuper de "scripts" APRES 50 ans!
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 21st May 2013 - 02:33 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |