osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Référencement, Compil trucs et astuces
patotoche65
posté 6 Sep 2004, 14:52
Message #151


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Salut,

QUOTE
visiblement c'est Microsoft (Redmond), il fait quoi Bill chez moi
Il renifle ton site et doit surement indexer ou préparer l'indexation de tes pages.
QUOTE
Mais cela va donner quoi
Tu va apparaître dans le moteur de recherche msn.
QUOTE
Car depuis une semaine il vient tous les jours en moyenne 5 ou 6 heures et je ne vois pas de changement dans mon PR (qui est à Zero) ni dans mon nombre de pages référencées.
Oulalala....attention, le PR est de et pour Google.....pas pour msn. Ne pas confondre.....Ton PR changera sur Googme dès lors que tu auras quelques liens qui pointerons vers ton site.....
QUOTE
Pour DMOZ, j'ai postulé il y a trois semaines, c'est long combien ?
Cela dépend, l'annuaire de Dmoz est géré par des personnes physiques et non par des robots. Donc cela peut aller de quelques semaines à plusieurs mois d'attentes.....

Voilou wink.gif


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 6 Sep 2004, 15:01
Message #152


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



biggrin.gif

Merci à toi Patotoche65,

Des BL j'en ai 130 (tu sais pourquoi wink.gif )

Mais au niveau des pages c'est un peu le yoyo

Sur google france j'avais 20 pages pendant 1 mois puis maintenant j'en ai 2

Sur google us j'ai un nombre de pages qui augmente régulièrement (43 aujourd-hui)

Sur yahoo.fr j'ai 25 pages en moyenne (idem msn)

Voila quoi, le PR c'est pour quand alors question.gif

Au fait, Bill est encore sur mon site blush.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 6 Sep 2004, 17:42
Message #153


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Re,

QUOTE
Sur google france j'avais 20 pages pendant 1 mois puis maintenant j'en ai 2

Sur google us j'ai un nombre de pages qui augmente régulièrement (43 aujourd-hui)
Oui, c'est un soucis d'indexation ou de desindexation (gros prob en se moment...) Et en plus, on sait pas pourquoi......

Pour le PR, Google ne l'a pas mis à jour depuis presque 2 mois, cela ne saurait tarder....mais bon, il fait ce qu'il veut le Monsieur...... blink.gif

Laisse faire bill, ça ne peut être que bon biggrin.gif

Voilou


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 10 Sep 2004, 08:15
Message #154


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



QUOTE
Laisse faire bill, ça ne peut être que bon


Je laisse faire, mais là j'ai un soucis...

J'avais remarqué que le robot passait chez moi entre 5 et 6 heures par jour, mais en visualisant mes stats chez xiti, j'avais un nombre de pages visualisées qui n'était pas en rapport (100 environ) sad.gif

Et là j'ai confirmation d'un doute, ce matin, Bill est sur cette url :

/catalog/catalog_products_with_images.php?listing=model-desc

or, on ne peut pas y accéder par le site car j'ai enlevé le bouton pour cette contribution, mais je l'ai laisé sur le site (pas clair, hein)

En fait j'ai laissé la contribution, mais j'ai juste enlevé le bouton pour la lancer...

Donc il est passé par où Bill pour arriver là question.gif

Il visite le site sans voir les pages question.gif

Je suis interrogatif blush.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
Loup solitaire
posté 10 Sep 2004, 13:13
Message #155


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 735
Inscrit : 2-April 04
Lieu : France
Membre no 2225



Le bot a pris obligatoirement cette url qq part.... l'as tu enlever avant de la mettre sur le site ?.... les bots garde en cache les pages... donc si il a déja visité et ou indéxé cette page il risque d'y revenir...


--------------------
Sur Creload6 VF ! + modifications
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 10 Sep 2004, 21:50
Message #156


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



QUOTE (Loup solitaire @ 10 sep 2004, 14:13)
Le bot a pris obligatoirement cette url qq part.... l'as tu enlever avant de la mettre sur le site ?.... les bots garde en cache les pages... donc si il a déja visité et ou indéxé cette page il risque d'y revenir...

Re,

Excellent Loup solitaire wink.gif

Effectivement il ne faut pas oublier que le robots travaillent souvent (voir toujours) à partir de pages en cache... Donc, ça veut dire que lorsque Msn est venus sur ton site, il a indexer la page et y est revenus par la suite.....

Pour info, il y a longtemps que je n'ai plus de lien de la forme index.php?header_catégori=468 (par exemple) et pourtant, cela n'empêche pas Google, ou un autre, de rechercher cette adresse quasiment 5 fois par semaine.....( cela fait 1.5 mois que cette page n'existe plus...)

A force, il désindexera cette page et tout rentrera dans l'ordre.

Ne pas oublier qu'avec les robots, il existe toujour un temp de décalage.
Ex : Une page visité ce jour, n'est pas immédiatement indèxée dans le moteur en question. Il faut parfois attendre plusieurs jours... Il en est donc de même avec les pages qui sont en cache dans les Boot.

Le plus bel exemple est l'index du panier.
En effet, il est possible (si les précautions ne sont pas prises) qu'un moteur de recherche passe sur tes pages, mette les produits dans le panier et indexe la page.
Imagine, après, lorsque le prospect tape "Produit X ou Y" dans le moteur de recherche, il voit ton adresse dedans, clique dessus et arrive directement dans le panier contenant le produit. Il le valide, paye, et puis... Oh, surprise, tu te rends compte que ce produit a été retiré de l'index depuis 15 jours..... Par contre, le client l'a acheté.....Pas marrant, car c'est arrivé à un amis il y à peu de temps.....

Le problème est que les robots travaillent à partir de pages en caches. Ils font une première visite, mettent en cache la page et y reviennent dessus en "direct" par la suite...

L'astuce avait été donné par Djebaz, pour mettre un test qui permet aux robots de ne pas indexer les produits dans le panier. (dès que je le retrouve, je te le pose ici, ou alors, si qqun peut le faire....)

En gros, j'espère que cela t'aidera à comprendre le prob...Ceci dit, il te reste toujour la possibilité du noindex... mais bon ....

Voilou wink.gif

PS : Désolé de la réponse tardive blush.gif


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
djebaz
posté 12 Sep 2004, 16:14
Message #157


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 7-January 04
Membre no 1806



Voici mon astuce, à la demande générale (de Patotoche)...

CODE

<?php
$trouve=strpos($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"],"Googlebot");
if($trouve!==false){ // le visiteur est Googlebot
?>

on ne met rien


<?php
}
else{ // le visiteur n'est pas googlebot
?>

on met le code qui affiche le bouton avec le lien "ajouter au panier"

<?php
}
?>


Pour les autres robots :
Moteur de recherche: AltaVista
Robot: Scooter
• User-agent: Scooter/3.2

---
Moteur de recherche: MSN (Microsoft)
Robot: MSNBot
• User-agent:
msnbot/0.11 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)
---
Robot: Yahoo! Slurp
• User-agent:
Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp)
---
Moteur de recherche: Inktomi
Robot: Slurp
• User-agent:
Mozilla/5.0 (Slurp/cat; slurp@inktomi.com; http://www.inktomi.com/slurp.html)
---
Robot: VoilaBot
• User-agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 95) VoilaBot BETA 1.2 (http://www.voila.com/)
---

voila, bon code...

Djé


Go to the top of the page
 
Yohann_B
posté 12 Sep 2004, 21:38
Message #158


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 7-November 03
Lieu : Nice
Membre no 1641



QUOTE (Loup solitaire @ 27 mai 2004, 12:19)
J'ai mis l'option sur "Forcer cookie" comme tu le préconisais... hier en fait..
C'est MSNbot qui me crée des sessions malgrès cela... mais pas tt le temps...

Pompos même avec les session sur true ne crée pas de session...

J'ai mis sur cookie pour le prochain passage de google.. et voir si il visite les pages

Bonjour,

> J'ai mis l'option sur "Forcer cookie" comme tu le préconisais... hier en fait..

> J'ai mis sur cookie pour le prochain passage de google.. et voir si il visite les pages

ou est ce que celà est géré dans OSC? car je ne vois rien y faisant référence dans le fichier "configure.php" et "application_top.php" sad.gif idem dans l'interface Admin, j'utilise Version US 2.2 MS1 CREload5 ...

j'aimerai bien désactivier les sessions ci celà nuit au référencement sur Google...

merci

Yohann
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 12 Sep 2004, 21:41
Message #159


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Salut Yohann_B,

Je ne connais pas la Version US 2.2 MS1 CREload5 , mais normalement, dans la partie admin => configuration => session, tu devrais trouver cela.

Voilou wink.gif


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
Loup solitaire
posté 16 Sep 2004, 21:32
Message #160


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 735
Inscrit : 2-April 04
Lieu : France
Membre no 2225



Googlebot me pose un lapin depuis 2 jours.... alors qu'il venait me rendre visite tous les jours... pour me consoler il m'a remis des backlinks... mais je m'inquiète blink.gif


--------------------
Sur Creload6 VF ! + modifications
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 17 Sep 2004, 09:16
Message #161


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



T'inquiète pas, pour moi c'est pareil depuis 2 jours aussi.....Il reviendra le ch'tit robot..... biggrin.gif

A suivre..... wink.gif


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
Loup solitaire
posté 17 Sep 2004, 09:54
Message #162


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 735
Inscrit : 2-April 04
Lieu : France
Membre no 2225



Toisième jour.. toujpurs pas revenu..

J'ai une Ip qui vient de chez Hurricane Electric... qui gère ce bot ? car je crois qu s'en est un... il agit comme un robot


--------------------
Sur Creload6 VF ! + modifications
Go to the top of the page
 
Yohann_B
posté 17 Sep 2004, 10:02
Message #163


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 7-November 03
Lieu : Nice
Membre no 1641



Salut tout le monde,

merci pour vos réponses, malhereussement celà ne solutionne pas mon pb avec soID, éffectivement, le PR ne s'affiche pas sur une page quand celle-ci à une session hors sur ma boutique OSC version 2.2 MS1 CREload5 je ne sais pas ou virer sinon désactivé la session sad.gif je ne peux pas non plus udapter car elle est trop perso sad.gif

personne ne sait?

merci

Yo


--------------------
Version OSC 2.1 > Tekcar
Version OSC US 2.2 MS1 CREload5 > Cybercentrale
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 18 Sep 2004, 11:17
Message #164


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Salut Loup solitaire,

La réponse probable est que Google à changer l'adresse IP de son Bot, ou alors un Bot de plus est apparut, son adresse IP est 66.249.64.xx

Donc, pour le suivre, il faut remplacer dans l'admin de robostats l'IP 216....... qui n'est plus utilisée par 66.249.64.

Voilou wink.gif


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 22 Sep 2004, 08:56
Message #165


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



QUOTE (djebaz @ 12 sep 2004, 17:14)
Voici mon astuce, à la demande générale (de Patotoche)...

CODE

<?php
$trouve=strpos($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"],"Googlebot");
if($trouve!==false){ // le visiteur est Googlebot
?>

on ne met rien


<?php
}
else{ // le visiteur n'est pas googlebot
?>

on met le code qui affiche le bouton avec le lien "ajouter au panier"

<?php
}
?>


Pour les autres robots :
Moteur de recherche: AltaVista
Robot: Scooter
• User-agent: Scooter/3.2

---
Moteur de recherche: MSN (Microsoft)
Robot: MSNBot
• User-agent:
msnbot/0.11 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)
---
Robot: Yahoo! Slurp
• User-agent:
Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp)
---
Moteur de recherche: Inktomi
Robot: Slurp
• User-agent:
Mozilla/5.0 (Slurp/cat; slurp@inktomi.com; http://www.inktomi.com/slurp.html)
---
Robot: VoilaBot
• User-agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 95) VoilaBot BETA 1.2 (http://www.voila.com/)
---

voila, bon code...

Djé

Salut Déjbaz, merci pour le code,

Par contre, une petite précision stp, on le place où ce bout de code .....

Et, peut on remplacer la détection du robot par une classe d'IP plutôt que le user agent ?

Merci de tes réponses car c'est URGENTISSIME......


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 22 Sep 2004, 09:01
Message #166


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



biggrin.gif

Eh Patotoche65,

y a pas de dans encore ce mois ci question.gif question.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
djebaz
posté 22 Sep 2004, 18:03
Message #167


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 7-January 04
Membre no 1806



salut Patotoche,

oui, c'est possible de detecter une classe d'IP, mais attention ! Google est entrain de faire le ménage au niveau du cloacking abusif et utilise donc d'autres user-agent et d'autres classes d'IP ces derniers temps.

exemple :
AVANT :
• User Agent: Googlebot/2.1 (+http://www.google.com/bot.html)
• Adresse IP: 64.68.8x.xx
• Hôte: crawlxx.googlebot.com

MAINTENANT (plus fourbe) :
Celui-ci a une adresse IP inconnue jusqu'à ce jour et un hôte qui ne se résoud pas:
• User Agent: Googlebot/2.1 (+http://www.google.com/bot.html)
• Adresse IP: 66.249.64.173
• Hôte: 66.249.64.173

Celui-ci affiche un User Agent pas vraiment anonyme, mais inhabituel:
• User Agent:
Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)
• Adresse IP: 64.68.83.55
• Hôte: crawl32.googlebot.com


donc garde la detection de l'agent, mais au lieu de detecter 'googlebot', detecte seulement 'google', seul constante qui apparait dans les infos du moteur...

Si tu veux quand meme faire de la detection d'IP, voici le script :

CODE

$adresseip=strval($_SERVER["REMOTE_ADDR"]);
$google1=strpos($adresseip,"216.239.46");
$google2=strpos($adresseip,"64.68.8");
$google3=strpos($adresseip,"66.249.");
$slurp=strpos($adresseip,"66.196");
if(($google1!==false) || ($google2!==false) || ($google3!==false) || ($slurp!==false)){



}else{



}



voilà, bon code...

Djé

ps : non, toujours pas de dance ce mois-ci, snif, moi qui ait des nouveaux backlinks, pr5 et pr6... cry.gif
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 22 Sep 2004, 20:50
Message #168


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Re,

Merci beaucoup Djé,

En fait, au départ c'était pour un amis, mais aujourd'huis j'avais le robot de tiscali (shopping.tiscali) qui me remplissait le panier comme un fou (385469€).... Bon, encore s'il paye ok biggrin.gif mais bon, je te dis pas la tête de ma bande passante.... mrgreen.gif


D'ou mon appel à la détection par IP. Au fait, on le place où ton code.... wink.gif

Pour Google, ceci explique cela, les problèmes d'indexation des mois précédant, ceci est un avis purement perso, sont surement du à sa chasse au cloacking (Avis aux amateurs de blacklistage.... biggrin.gif )

En réponse à xawaks....Pas de danse pour le moment (comme les 3 derniers mois...) Donc, dictons du jour (limite du côté obscur...):

QUOTE
Petit scarabée, si attendre la danse de Google tu fais, alors écoute la sage voix, "mieux vaut .........attendre.....attendre......attendre........attendre......attendre......ou alors, tu sorts et tu va danser tout seul (au moins la force sera avec toi) ...lllllloollllll.. ":D
Oulalalalalala .... je fatigue moi ...... biggrin.gif

Voilou et merci Djé


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
djebaz
posté 23 Sep 2004, 00:14
Message #169


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 7-January 04
Membre no 1806



Je te fais un petit exemple avec Tiscali... Double detection d'agent et d'IP (avec une condition "ou inclusif")
CODE

<?php
$adresseip=strval($_SERVER["REMOTE_ADDR"]);
$tiscali=strpos($adresseip,"216.239.46");
$trouve=strpos($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"],"tiscali");
if($trouve!==false || $tiscali!==false){ // le visiteur est Tiscali
?>

on ne met rien


<?php
}
else{ // le visiteur n'est pas Tiscali
?>

on met le code qui affiche le bouton avec le lien "ajouter au panier"

<?php
}
?>


on place ce code dans toutes les pages qui contiennent le bouton "ajouter au panier".

Mais cela ne va pas resoudre tes problemes de bande passante (un peu le nombre de requetes à la base par contre). Si tu veux te faire référencer, tu dois céder un peu de bw, et à mon avis c'est un bon deal biggrin.gif .

ciao, Djé

ps : en effet, ca blacklist à fond en ce moment, c'est pas plus mal, ca evitera aux agences de référencement de vendre du vent. Un site bien référencé est un site bien conçu au départ, et tant mieux si on ne peut pas doper le référencement artificielement avec des linkfarms, des pages satellites, du google bombing ou du cloaking. Moi j'ai tout testé mais ca fait 2 mois que j'ai arreté et le site ne s'en porte pas plus mal. Le CONTENU, y'a que ça de vrai...
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 23 Sep 2004, 20:27
Message #170


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Yop Djé,

Affirmatif, je vote pour
:
QUOTE
ps : en effet, ca blacklist à fond en ce moment, c'est pas plus mal, ca evitera aux agences de référencement de vendre du vent. Un site bien référencé est un site bien conçu au départ, et tant mieux si on ne peut pas doper le référencement artificielement avec des linkfarms, des pages satellites, du google bombing ou du cloaking. Moi j'ai tout testé mais ca fait 2 mois que j'ai arreté et le site ne s'en porte pas plus mal. Le CONTENU, y'a que ça de vrai...


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
oneill
posté 25 Sep 2004, 06:44
Message #171


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Je vous annonce la naissance d'un nouveau chtit bot que je ne connaissais pas : Celui du CNET de LANNION (Centre National d'Etudes des Telecommunications !) son IP : 192.44.58.66 Il me fait des paniers et me visite en ce moment 15 à 20 pages à la minute depuis 2 jours.... Quelqu'un le connait ?

#############EDIT#############
Heu, vérification faites, ce couillon m'a ouvert 3900 pages depuis 16h30 hier soit 15 heures !

Je vais le kicker


--------------------
Go to the top of the page
 
Loup solitaire
posté 25 Sep 2004, 14:31
Message #172


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 735
Inscrit : 2-April 04
Lieu : France
Membre no 2225



non le conaissez pas... depuis hier j'ai almaden de IBM la il est à 750 pages visitées.... qu'apporte le bot de IBM.. est-ce intéressant.... ?

Ip Google

66.249.64.
66.249.65.
66.249.66.

Bon Google je suis honnête alors remet mes pages que t' a enlevé.... mad.gif


--------------------
Sur Creload6 VF ! + modifications
Go to the top of the page
 
oneill
posté 25 Sep 2004, 21:51
Message #173


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



J'ai fini par mettre dehors le bot du CNET (!) Je l'ai bloqué par son IP dans le htaccess.. Si ca vous interresse...
CODE
<LIMIT GET POST>
order deny,allow
deny from 192.44.58.66
</LIMIT>

Ce qui provoque une erreur 403
A rajouter dans l'htaccess de la racine; 192.44.58 bloquera tous les IP commencant par 192.44.58, c'est à dire tous ceux du CNET (z'ont qu'à pas m'embêter !!!)


--------------------
Go to the top of the page
 
Yoyo_b
posté 26 Sep 2004, 12:56
Message #174


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 20-July 04
Membre no 2909



QUOTE (patotoche65 @ 12 sep 2004, 16:41)
Salut Yohann_B,

Je ne connais pas la Version US 2.2 MS1 CREload5 , mais normalement, dans la partie admin => configuration => session, tu devrais trouver cela.

Voilou  wink.gif

Salut,

merci Patoche pour les infos, sur ma version je n'ai donc pas le code qui permet de forcer les cookies alors j'ai pris le code d'une version OSC plus rescente que j'ai adapté à la mienne...., apparament ça fonctionne puisqu'il y a plus de sessions smile.gif, j'ai aussi activé le prog qui permet de transformer une url type "index.php?product_id=503" en "index.php/product_id/503" bein je ne sais pas si ça fera quelque chose si quelqu'un peut me confirmer que ça va aider au référencement...

pour parler de ma boutique, depuis quelques temps 3/4 mois je cherche à la référencer mais j'ai beaucoup de mal Cybercentrale, je me suis pourtant appliqué comme un fou, j'utilise aussi Generated Meta Tags, je ne triche pas et mes mots clés dvd vierge, cd vierge ou dvd vierge verbatim sont souvent répétés, malhereusement, dans ces mots clés j'arrive pas à moins de la 100ème pos sad.gif sur Google, j'ai un PR de 4 uniquement sur l'index, bizzarement Google ne référence aucune de mes autres pages produits ça je comprends pas...

en dernier, j'ai éssayé de me référencer chez DMOZ à 3 reprises mais nada, qu'est ce qu'il faut faire de particulier pour être référencé sur DMOZ ?, je vais apparaître sur I-Comparateur bientôt et pour finir, j'ai un BL de Tekcar ma 2ème boutique mais elle est en place depuis 4 ans alors pour sont référencement ça va pas trop mal....

merci pour vos réponses je patauge sad.gif, si quelqu'un pouvait éventuellement me dire ce qui va pas sur Cybercentrale, je dépasse pas le 30/40 visites/jr alors que Tekcar varie en 300 et 400/jr...

Yo
Go to the top of the page
 
Loup solitaire
posté 26 Sep 2004, 14:09
Message #175


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 735
Inscrit : 2-April 04
Lieu : France
Membre no 2225



QUOTE
en dernier, j'ai éssayé de me référencer chez DMOZ à 3 reprises mais nada


Attention il ne faut pas référencer à plusieurs reprises son site sur Dmoz.. j'ai fait la même erreur car cela reporte la date d'inscription... il faut s'inscrire une fois et être patient... Tu peux poser un post sur le forum pour connaitre l'évolution de ton site..

http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=21

attention lire et suivre la procédure....

Sur ton site.. tu as une pub de cybercentrale... mais tu ne fais aucun lien en dur avec un mot clé dans ton footer ou dans une boxe partenaire....
exemple dans ton footer tekar.. tu peux mettre : dvd vierges et un lien vers ton site

Il faut s'inscrire dans des annuaires si possible avec lien en dur mais ne pas négliger les autres... bien choisir sa description de site avec des mots clés...

Il faut aussi faire des échanges de liens sur des sites qui se rapprochent si possible de ton domaine... mais avoir un lien en dur sur des sites qui ont bcp de pages référencées.. ça aide d'avoir des backlink.... tu dois travailler sur tes BL = 5 pour ton site DVD... 6 pour TEKCAR

Tu peux voir sur mon site que j'ai créé une page partenaire en lien dur et bannière.. mais je fais aussi échange de lien dans le footer... avec patotoche pour son site par exemple...

Tu peux aussi t'inscrire au départ dans le moteur de Kelkoo c'est gratuit... et aussi sur le guide.net...

Améliore aussi tes titles...

Je fais un petit apparté blush.gif Combien côute le nouveau maillot pro de l'ASM FC dans la boutique du Club !!! si tu suis le Foot ! blush.gif

N'ésite pas à me contacter pour un échange de lien en dr rolleyes.gif unsure.gif smile.gif


--------------------
Sur Creload6 VF ! + modifications
Go to the top of the page
 

29 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:19
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)