osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> comparatif oscommerce Vs magento
Dudule
posté 14 Sep 2010, 23:16
Message #26


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 9-December 02
Lieu : Bordeaux
Membre no 654



Il faut chercher la contribution qui corresponde, l'installer et puis des fois c'est pas la bonne, revenir en choisir une autre... l'adapter et enfin voir qu'il y en a une qui existe déjà :
Je viens de modifier "account activation" (le client reçoit un email pour valider son inscription) afin de faire une contribution ou c'est l'administrateur qui vérifie et valide l'inscription, et maintenant que c'est presque fini je viens de voir qu'il y a "Control Login" qui existe et qui fait ça !!!
Tu dois être un softeux et tu fais ça avec les 2 doigts dans le nez, mais moi je ne suis qu'un hardeux d'origine, dégénéré dans le commerce de [NO PUB] et pour moi c'est assez long mais c'est assez bon de se le faire soi même, il y a du plaisir. wub.gif

Il y a le site : http://www.oscommerce-screenshots.com/ qui décrit bien quelques contributions.

J'ai vu que certains étaient parti d'ici pour faire une version plus complète (un fork) sur : http://www.oscteam.fr/
Peut être une bonne version pour démarrer avec pas beaucoup de contributions à ajouter ?

Les contributions sur la MS3 seront elles intégrées comme dans Joomla ? (Le back office fait directement le transfert sur le site et c'est installer).
Si c'est le cas, facile d'installer, tester et éventuellement désinstaller une contribution.

Ce message a été modifié par Dudule - 15 Sep 2010, 00:37.


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez O2Switch
Go to the top of the page
 
os78
posté 16 Sep 2010, 07:10
Message #27


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 12-December 09
Membre no 26701



je trouve oscommerce super génial ,code accessible.Tu peux modifier comme tu veux facilement .Il y a des tas de contributions et j'apprends tous les jours avec OScommerce.C'est super génial.c'est vrai qu'il faut passer du temps à apprendre mais quand on aime on compte pas
Go to the top of the page
 
Dudule
posté 16 Sep 2010, 13:51
Message #28


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 9-December 02
Lieu : Bordeaux
Membre no 654



Il y a du plaisir mais il faut beaucoup de temps que je n'ai pas avec tout ce qu'il y a à faire à coté...

La MS3 semble être l'équivalent de Magento avec l'installation des contributions automatiques comme dans Joomla. En contre partie il sera difficile de bidouiller comme nous le faisons actuellement.
Pour ma part je pense que ce sera une bonne chose lorsque la plupart des contributions seront disponibles, il faudra peut être encore attendre, mais après on clique 2 fois pour installer, on teste, on désinstalle, on en installe une autre...

Pour revenir au sujet initial : je pense que la MS3 sera l'équivalent de la Magento avec beaucoup plus de contributions disponibles.
Donc vive Oscommerce (si la MS3 sort un jour).


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez O2Switch
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 16 Sep 2010, 14:01
Message #29


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



Je ne partage pas ton enthousiasme Dudule, j'espère que la MS3 (si elle sort un jour!!!), ne ressemblera pas à cette usine à gaz de Magento laugh.gif et une chose est sûre, c'est qu'il n'y aura certainement pas beaucoup de contributions à sa sortie... Toutes les existantes pour la MS2 seront à réécrire complètement!

Pour revenir au sujet, j'ai peur qu'on ait du mal à ajouter quelque chose aux réflexions de Gnidhal qu'il a su nous distiller de sa plume acerbe
Citation (Gnidhal @ 11 Mar 2010, 15:19) *
Et donc en dehors de ce qui se dit ici, pour Magento, si tu n'as pas un gros cluster bien musclé pour le faire tourner il faut oublier.
Oui en local ça marche (difficilement) avec un Wamp ou équivalent mais déjà, pour le mettre en place c'est le casse tête. Et sur un serveur mutualisé, c'est rigolo de voir comment avec 3 visiteurs on écroule le système et le serveur sql!* D'ailleurs les géniteurs de Magento ont pris leur bébé pour un super-héro auquel ils ont juste inversé 2 lettres (en). De la force mais tant de lourdeur... tiens là aussi en inversant les lettres on peut faire douleurr (avec 2 r car ils n'en manquent vraiment pas!)

Quant à Prestashop, l'idée est bonne et le résultat sympa. Mais ils ont choisi le système de templates pour tenir la déco. Résultat on a une couche de code en plus de PHP/SQL Html/CSS. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? In fine, ça fera le bonheur des développeurs de templates payants ou alors toutes les boutiques Prestashop seront condamnées à se ressembler dramatiquement. Car le quidam qui a déjà du mal avec le css2.0 ne saura pas modifier correctement ses templates.


Alors c'est vrai osCommerce c'est du "code à papa" pas bien moderne. Mais pour qui veut s'en donner les moyens, on peut faire de cet outil "agricole" une petite bombe apte à gérer des centaines de clients simultanés sur un mutualisé.
Bien sûr pour le click&play Prestashop est 10 fois mieux mais tellement mois facile à personnaliser. Et même parfois payant si tu veux ajouter des modules. de l'Open Source qui rapporte quoi.

osCommerce, il faut mettre les mains dedans, ajouter des contributions qu'il va falloir optimiser ou adapter, et si on veut faire beau et moderne, ne pas lésiner avec l'ajax et le jQuery.
Mais ça se maîtrise bien, et sur ce châssis gaulé comme une vieille plaque de Mecano (bleu avec des trous bien alignés pour les vis à boulons carrés) on peut ajouter des centaines de trucs parfaitement compatibles et très modernes. Le design en <table> est nase ? bah alors ? une journée de travail avec des recherche/remplace et tout est en <div float> avec des ul-li et du beau css tout nickel.
Et puis si ça patine coté modules de commande, il n'y a qu'à piocher dans la bibliothèque de contributions... ces bouts de ficelles pleins de noeuds et autres bidons un peu cabossés sont une excellente base de développement.

Obsolète osCommerce ? allez, rendez-vous dans 10 ans... on verra qui sera présent.
Moi je dis ce mec il faudrait qu'il soit modérateur ici


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
Dudule
posté 21 Sep 2010, 01:02
Message #30


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 9-December 02
Lieu : Bordeaux
Membre no 654



Un comparatif trouvé sur le net :
http://www.dredd.fr/design/comparatif-e-commerce.php


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez O2Switch
Go to the top of the page
 
sykaflex
posté 21 Sep 2010, 02:06
Message #31


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1335
Inscrit : 12-July 08
Lieu : aux Açores au milieu de l'atlantique
Membre no 22434



salut Dudule
bien sur plein de "non" dans ton tableau comparatif pour un oscommerce de base, ce n'est pas flatteur mais il suffit de se mettre au boulot pour installer les contribs options et autres et tu auras au moins le même résultat que pour presta/magento, la différence : tu fais le boulot toi-même ou tu te paies une solution finalisée que tu maitriseras moins facilement, question de choix ...


--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 21 Sep 2010, 08:25
Message #32


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Sans valeur ce tableau, c'est le point de vue d'un prestataire qui a fait sa sauce. Et tu en trouveras d'autres qui disent autre chose, voire le contraire.
Il existe plein d'erreurs dans les fonctions citées comme natives ou non dans osCommerce : Certaines ne le sont pas, d'autres le sont.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 21 Sep 2010, 08:30
Message #33


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



exactement.
lien sans aucun intérêt et qui n'apporte strictement rien de plus à ce débat.
dernière chose : il existe d'autres solutions e-commerce.
Go to the top of the page
 
Dudule
posté 21 Sep 2010, 13:35
Message #34


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 9-December 02
Lieu : Bordeaux
Membre no 654



c'est juste le point de vu d'un prestataire qui comme Gnidhal pense :
"Alors c'est vrai osCommerce c'est du "code à papa" pas bien moderne."

Mais Oscommerce peut convenir pour certaines boutiques et même la plupart avec plus de travail dessus.

Pour ma part, après un travail dessus de 200 à 500 heures j'ai ce qui me conviens.
J'ai juste un regrets qu'il n'y ai pas un fork avec la plupart des contributions que chacun mets en place individuellement, comme la Creaload en 2004 : une version boustée de contributions.

Avec la MS3 (d'après ce que j'ai lu), je serai obliger d'attendre que la plupart des contributions soient disponibles et les fonctions spéciales à mon activité devront être dévellopper par un prestataire puisque je n'ai pas les compétences techniques nécessaires pour cela.


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez O2Switch
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 21 Sep 2010, 15:32
Message #35


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



200 à 500 heures ... bonjour le grand écart dans l'estimation... blink.gif

en terme général :
il n'y a aucune obligation à migrer d'une v2.2 (voir bientôt 2.3) vers une (hypothétique) v3 si la version en place vous convient.
contrairement au forks (qui ont leurs places, leurs forums, c 'est un choix qui appartient à chacun) les versions 2.2 & 2.3 continueront à être supportées ici*.
les mise à niveaux ne sont pas de la responsabilité de la communauté, mais de la votre.
en choisissant oscommerce, vous devez être conscient qu'il y a une part importante d' investissement personnel qui doit être réalisé tout au long de la vie de votre projet économique.

*je m'avance un peu, mais je pense que c'est dans l'esprit de ce forum.
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 21 Sep 2010, 18:40
Message #36


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Citation (FoxP2 @ 21 Sep 2010, 15:32) *
les versions 2.2 & 2.3 continueront à être supportées ici*.
Evidemment smile.gif c'est la raison d'être de ces forums!
Citation (FoxP2 @ 21 Sep 2010, 15:32) *
les mise à niveaux ne sont pas de la responsabilité de la communauté, mais de la votre.
en choisissant oscommerce, vous devez être conscient qu'il y a une part importante d' investissement personnel qui doit être réalisé tout au long de la vie de votre projet économique.
Plus encore: un projet de boutique en ligne ne peut se concevoir sans une maintenance curative régulière (mise à niveau quand c'est une question de sécurité) et une maintenance évolutive (évolution des options et modules en fonctions des besoins du commerçant et évolution du design au fil des années).
De la même manière qu'une boutique "en dur" au coin de la rue a besoin régulièrement d'un coup de pinceau, voire d'une mise à jour de ses équipements électriques et informatiques, une boutique en ligne a besoin d'être régulièrement améliorée.

Les technologies évoluent, les sites internet se doivent de suivre.
S'il y a 10 ans un site réalisé "à peu près" avec quelques pages issues d'un FrontPage ou DreamWeaver de l'époque pouvait passer, il apparait aujourd'hui comme un endroit poussiéreux et ringard.

osCommerce a cela de vraiment super: la version de base est spartiate mais avec quelques contributions, de base aussi, on peut réaliser une boutique agréable et fonctionnelle. Puis au fil de la croissance du commerce en ligne, des besoins se font jour pour améliorer l'ergonomie coté client ou faciliter la logistique coté back-office. On peut alors continuer à faire évoluer son site en suivant sa croissance et en collant à ses besoins en ajoutant les contributions adaptées ou en développant des outils appropriés.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
niko
posté 30 Sep 2010, 22:31
Message #37


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 20-December 02
Lieu : perpignan
Membre no 679



super topic
j'hésitais entre changer complètement
attaquer la nouvelle version de la boutique avec une ms3
ou rester en ms2 jusqu'à maturité de la ms3

Et je pense rester en ms2 et en profiter pour installer enfin les cheques cadeaux qui me font un peu peur je dois avouer smile.gif


--------------------
WAS : Creload 6, derniere version FR
ms2.2RC2 tuned peut être bientôt une 2.3.1 tuned
Go to the top of the page
 
Dudule
posté 1 Oct 2010, 00:37
Message #38


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 9-December 02
Lieu : Bordeaux
Membre no 654



Oscommerce = 44% de part de marché français, c'est énorme par rapport aux suivants qui font 12, 11 ou 6% !!!
http://cedric.emisfr.info/tag/oscommerce-vs-prestashop/
Les commentaires de l'article n'engagent que son auteur.

Pour ma part :
2003 : MS1.2 avec quelques options, très peu. Puis je n'ai pas touché un bout de code jusqu'en 2010.
2010 : passage à MS2.2 avec pleins d'options. Assez facile à adapter mais cela me prends beaucoup de temps.
puis couplage avec OpenSI
Il existe aujourd'hui énormément plus de contributions qu'il y a 7 ans.
Comme dit Gnidhal, il aurait fallu faire évoluer la boutique.

2??? : faudra bien passer à autre chose ?
Comme dit niko, la MS3 sera arrivé à maturité et avec pleins de contributions.
C'est comme un windows 98SE, même s'il est très bon, il devient dépassé au bout d'un moment.
On verra bien d'ici là.

Actuellement j'utilise envoimoinscher.com dont il existe une contribution pour PrestaShop et pas pour Oscommerce.
Ne serait il plus le standard ?
Je pense que le module ne saurait tarder.


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez O2Switch
Go to the top of the page
 
nadelo
posté 8 Jun 2011, 08:49
Message #39


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 676
Inscrit : 20-June 02
Lieu : world citizen
Membre no 253



Salut,

Dans la démarche je crois qu'il n'y a plus lieu de comparer Osc et Magento :
http://pro.clubic.com/entreprises/ebay/act...ce-magento.html


--------------------
Ms2fr sur mesure
Go to the top of the page
 
sykaflex
posté 8 Jun 2011, 12:45
Message #40


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1335
Inscrit : 12-July 08
Lieu : aux Açores au milieu de l'atlantique
Membre no 22434



Citation
Magento va d'ailleurs être intégré à la division X.Commerce du groupe, et sera l'une des briques importantes de l'équation X.Commerce, qui devrait réunir les services d'Ebay, Magento et Paypal, le tout avec une gestion centralisée.
Ebay, Magento et Paypal, en Europe => 3 entités domiciliées au Luxembourg pour échapper à la fiscalité, gérées en Irlande pour payer le minimum de charges salariales, utilisées en Europe pour un maximum de transactions au black, dire qu'il y a encore des imbéciles qui font du e-commerce en déclarant leur entreprise et en payant leurs impots !
et oscommerce bientot canibalisé par google ? eux au moins sont honnetes : déclaration fiscale Google Espagne => 1 employé au siège de Madrid => C.A. annuel déclaré pour justifier le salaire de cet employé 35.000 euros => imposition Google Espagne 7500 euros
effectivement entre niqueurs et niqués il n'y a plus lieu de comparer !


--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"
Go to the top of the page
 

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:08
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)