osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> S.E.P, Qu'elqu'un a déja essayé ?
Tanguy
posté 8 Dec 2005, 19:04
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 7-August 05
Membre no 6730



Bonjour ,
Je suis sur le point de creer un e-commerce , je crois dur comme fer en mon projet ce que je vais vendre ne se vend quasiment pas en france .
Le souci c que je suis étudiant ,j'ai de l'argent de coté (assez pour les stocks ,et toutes les dépenses nécessaires au buisness)mais ce qui me fait un peu peur ce sont les charges , le coût de la création de l'entreprise ...
Et je viens de découvrir l'existance de la société en participation .
Ce qui me plaît c'est le fait de pouvoir dissoudre la société rapidement si ça ne marche pas .
Quelqu'un a déja essayer ce type de société ?
Quels sont les inconvenients ?
Est-il possible de passer en Sarl ou autre statut plus "serieux" si ça marche bien ?
Peut-on attribuer un nom à ce type de société ou est-ce que tous ce fait au nom du gérant ?
(J'aimerais que mon nom reste privée dans un prmier temps)

D'avance merci

Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 9 Dec 2005, 13:36
Message #2


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



J'ai un peu surfer pour me renseigner sur cette forme de société qui m'était inconnue.

Mais je crois que pour avoir des infos fiable il faut que tu te renseignes auprés de des boutiques de gestion, associations pour la creation d'entreprises ou autres car même dans mes souvenirs de cours de gestion d'entreprise je n'ai jamais entendu parlé des SEP.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce