osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 8 9 10 11 12 >  
Reply to this topicStart new topic
> Contribution Mondial Relay : votre avis m'interesse
sanjb
posté 14 May 2012, 08:02
Message #226


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 28-September 07
Membre no 19208



Bonjour Chti-poupon,
aurai tu une idée d'où peut venir le "non report" de la TVA entre checkout_shipping et checkout_confirmation?

Merci


--------------------
Merci!
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 14 May 2012, 11:45
Message #227


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Très probablement:
- d'une installation de la TVA non conforme aux règles édictées dans la FAQ
- d'un calcul omis dans checkout_confimation.php
Chti poupon
Go to the top of the page
 
sanjb
posté 14 May 2012, 14:21
Message #228


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 28-September 07
Membre no 19208



Bonjour Chti Poupon,
tous les autres modules d'expéditions marchent et la TVA est bien appliquée sur les 2 pages.
Je pense que cela vient du module mondialrelay, mais je n'arrive pas à trouver ou.
Le module marche-t'il bien chez toi? Avec une TVA appliquée?
Merci


--------------------
Merci!
Go to the top of the page
 
naé
posté 16 May 2012, 21:27
Message #229


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 14-August 06
Membre no 11522



Bonjour

Chez moi la TVA fonctionne bien, et ce depuis le début de mon installation il me semble.
Mais j'ai le vague souvenir d'être repassée par la FAQ au sujet TVA il y a un certain temps (peut-être quand j'installais socolissimo).

Je n'ai plus qu'un problème: impossible de générer le tracking et donc l'étiquette dès que je met autre chose que 'FR' dans la configuration du module.
Chez vous ça marche?
Et pourtant en front, ça fonctionne tout à fait correctement:
Si je mets "FR,BE", alors je peux commander dans un relai en belgique ou en france sans pb mais pas générer le lien du tracking: erreur "FR,BE74"
Si je ne mets que "FR" alors c'est bien bloqué pour les belges, la commande passe bien pour la france et le lien tracking est généré sans pb.
Si je mets que BE, idem ça marche pour la belgique, pas la france, mais j'ai l'erreur "BE74" quand j'essaie de générer le n° tracking.
Il vient d'où ce "74"? C'est affiché discrètement tout en haut à gauche de la page de gestion mondial relay.

Sinon j'ai bidouillé un truc pour faire un peu comme Socolissimo dans le panneau des commandes...
ça fonctionne bien, même si j'imagine que ce n'est pas très propre.
Donc pour avoir:
Mode de Paiement : Paiement par chèque
Mode de Livraison : Mondial Relay
N° du Point de Retrait : 005251BE (LIBRAIRIE PINOY PM25 à BRUXELLES 1160 détail)
N° du tracking généré : 10141213
Date d'achat : 16/05/2012
N° de commande : 45003

dans le fichier admin/orders.php:

après:
Code
  <tr>
            <td class="main"><b><?php echo ENTRY_PAYMENT_METHOD; ?></b></td>
            <td class="main"><?php echo $order->info['payment_method']; ?></td>
            </tr>


ou si on a colissimo, après:
Code
            <td class="main"><b><?php echo ENTRY_SHIPPING_MODE; ?></b></td>
            <td class="main"><?php echo $shipping_mode ?></td>
          </tr>

<?php
}
?>


ajouter:
Code
<?php
// mondial relay

     if ( preg_match('/Mondial Relay/', $order->info['shipping_method']) ){
          
    $relay_info_query = tep_db_query("select shipping_traking, shipping_pointrelay from " . TABLE_ORDERS . " where orders_id = '" . (int)$oID . "'");
$relay_info = tep_db_fetch_array($relay_info_query);
        
        
         echo '          <tr>' . "\n" .
                           '<td align="left" class="Main"><strong>'.ENTRY_SHIPPING_METHOD.'</strong> </td>' . "\n" .
              '            <td align="left" class="Main">Mondial Relay</td>' . "\n" .
              '          </tr>' . "\n" .
                 '<td align="left" class="Main"><strong>'.ENTRY_SHIPPING_CODE.'</strong> </td>' . "\n" .    
                '              <td align="left" class="Main">' . $relay_info['shipping_pointrelay']. '&nbsp;'.  substr($order->info['shipping_method'],18,-1)  . '</td>' . "\n" .
              '          </tr>' . "\n".
              '          <tr>' . "\n" .
                 '<td align="left" class="Main"><strong>'.ENTRY_SHIPPING_TRAKING.'</strong> </td>' . "\n" .    
                '              <td align="left" class="Main"><font color="#484880">' . $relay_info['shipping_traking']. '</font></td>' . "\n" .
              '          </tr>' . "\n";
    
}
// EOF mondial
?>


et dans admin/includes/languages/french/orders.php, ajouter:
Code
define('ENTRY_SHIPPING_TRAKING', 'N&deg; du tracking généré :');
define('ENTRY_SHIPPING_METHOD', 'Mode de Livraison :');
define('ENTRY_SHIPPING_CODE', 'N&deg; du Point de Retrait :');
define('ENTRY_SHIPPING_MODE', 'M&eacute;thode de Livraison :');


Ce message a été modifié par naé - 23 Jun 2012, 15:18.
Go to the top of the page
 
naé
posté 19 May 2012, 12:18
Message #230


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 14-August 06
Membre no 11522



Comme l'espagne n'a pas les mêmes tarifs, je n'y applique pas de frais port gratuits.
j'ai modifié le code donné précédemment pour les francos comme ceci:
Code
// ajout livraison gratuite
if (($cart->show_total() >= $this->franco) && ($order->delivery['country']['iso_code_2']!='ES')){
$tarif=0;
// Fin ajout livraison gratuite*/

ça fonctionne
Go to the top of the page
 
mouth56
posté 13 Jun 2012, 15:10
Message #231


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 15-January 09
Lieu : Vannes
Membre no 24236



Citation (telede @ 23 May 2011, 16:20) *
Citation (chrysalide @ 19 May 2011, 19:25) *
Le module Soap existe sous PHP 4 (pear:soap pas testé je suis sous PHP 5.2) a voir si les hébergeurs l'utilisent.....

Le module Soap existe sous PHP4 sous l'appelation nuSOAP téléchargeable sous forme de classe, librairie.

SOAP est natif sous PHP5 mais n'est pas supporté par certains hébergeurs, et pour malheureuse cible, Icodia, c'est vraiment navrant et il n'y a pas d'explication cohérente.

Merci pour cette contribution wink.gif



A noter que depuis, SOAP est fonctionnel sur plateforme Icodia mutualisée et dédiée smile.gif


--------------------
version utilisée : oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
sur Icodia

contributions : boximagethema, osplayer, featured_product, product extra field, search price range pulldown, loginbox, MATC, More Pics 6, discount coupon code 3.32, Salemaker, Anti Robot Registration Validation, Ban IP Addresses v2.0, visitor web stats 3.2, Optimize_tep_get_tax_ratev1.1, seo header tags v5, Modul_lettre 1.1, master password, short description v2.2, Product Name in navigation bar 1.00, Mini Images v2.0, googlemap, atos 2.7.1, paiement par mandat, dynamic sitemap v4.21, ultimate seo rewriting, ordercheck v2.5.1b, inventaire v1.1, Stats Products Notifications, Automatic Customer Stock Update Notification, Product Notifications In Product Page, Order Editor 5.0.7 (osc 2.2)
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 21 Jun 2012, 13:13
Message #232


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Salut à tous,

j'ai eu une info importante de la part de MR.

Il semblerait que j'ai oublier un petit truc lors de la construction de cette contrib.

en effet certains colis ont du mal a être identifier par le point relais quand le client se présente pour le retrait en indiquant leurs noms de famille et du premier coup avec leurs prénoms. pourquoi ?

en fait , Oscommerce enregistre en table orders le champ customers_name sous la forme "prénom nom" alors que MR demande lors de la création du numero de tracking la variable Dest_Ad1 sous la forme "nom prénom".

C'est ballot, vous me direz !

Par conséquent, il faut modifier catalog/checkout_process.php comme suit :

remplacer

Code
'customers_name' => $order->customer['firstname'] . ' ' . $order->customer['lastname'],


par

Code
'customers_name' => $order->customer['lastname'] . ' ' . $order->customer['firstname'],


reporter également cette modif dans catalog/checkout_confirmation.php si vous utilisez un outils de pré-enregistrement de commande.

je porte la modif à la contrib dès que j'ai 5 minutes.

Egalement, la contrib utilise la fonction split qui est dépréciée en php 5.3 je modifierai la contrib pour la rendre compatible avec php 5.3 et +


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
speedy38
posté 29 Jul 2012, 11:22
Message #233


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29-July 12
Membre no 31346



Salut, tout d'abord je m'excuse pour mon français, n'est pas bon.
J'ai installé la contribution "mondialrelay_for_2.2_RC1_v1.03" dans ma boutique oscommerce v2.2 RC2 (la version de PHP 5.2.11 et module SOAP installé) et semble tout simplement être le cas pour les autres utilisateurs, l'administration fonctionne bien, mais ne voyez pas une option de ce module sur le côté client, donc je ne peut pas offrir son utilisation.
Pourquoi est-ce?
J'ai lu dans le dernier poste plusieurs changements à apporter à cette contribution, mais je serait précisé dans une réponse unique façon de résoudre ce problème.
Je vous remercie, salutations.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 30 Jul 2012, 08:27
Message #234


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour !
Le réseau Mondial Relay couvre les pays où il a des points relais - voir ici(pour prendre ou déposer/ramasser les colis).
Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg sont les pays d'utilisation de Mondial Relay.
Pays de l'expéditeur et pays du destinataire doivent donc être sur cette liste, sinon, rien ne s'affiche !!
Le module n'est donc pas en cause.
Belle journée !
Chti poupon
PS Il faut aussi, bien sûr, que les conditions de poids et de colis unique soient remplis.
Votre francais est plutôt meilleur que celui de certains... sans excuse d'extraterritorialité... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
speedy38
posté 30 Jul 2012, 19:16
Message #235


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29-July 12
Membre no 31346



Bonjour à nouveau. Les tests effectués en citant le pays de destination l'Espagne et ma boutique est également situé en Espagne. En dépit d'être un seul paquet et essayer des valeurs de poids différentes, je ne peux pas faire quoi que ce soit dans la zone client!

Je commence à désespérer, parce que je ne sais pas quoi faire d'autre!

Faut-il faire des changements dans les paramètres des fichiers php de "Mondial Relay", à l'exception de ceux décrits dans le manuel d'installation pour travailler?

MERCI
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 30 Jul 2012, 21:10
Message #236


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



as tu récupéré des identifiants de connexion de test et de production auprès de Mondial relay ceux fournis avec la contribution sont pour une boutique française


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
speedy38
posté 30 Jul 2012, 21:29
Message #237


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29-July 12
Membre no 31346



Désolé, je ne comprends pas ce que je veux dire. -Je utiliser mon propre mot de passe, qui je l'ai dit Mondial Relay. Est-ce que cela signifie que vous avez à changer certains paramètres du fichier php pour travailler dans un magasin espagnol? Merci
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 30 Jul 2012, 22:29
Message #238


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



ok ! as tu les documentations techniques pour du webservice de Mondial relay?
Mondial relay te les as normalement envoyé en pdf.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
speedy38
posté 31 Jul 2012, 10:40
Message #239


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29-July 12
Membre no 31346



Oui, j'ai des documents et est celui que j'utilise ... et comme je dis rien ne s'affiche sur l'espace client!
Quel pourrait être l'erreur?
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 31 Jul 2012, 21:39
Message #240


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Vois ce message ici et le suivant
Un erreur dans les codes (répétés c'est vrai) et rien ne marche
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 31 Jul 2012, 22:53
Message #241


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation (speedy38 @ 31 Jul 2012, 11:40) *
Oui, j'ai des documents et est celui que j'utilise ... et comme je dis rien ne s'affiche sur l'espace client!
Quel pourrait être l'erreur?


peux tu me la faire passer afin de vérifier si le module est bien compatible ? c'est pas dis qu'en espagne le webservice soit le même ou que celui-ci soit disponible et qu'il n'y ai que l'EDI.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
speedy38
posté 1 Aug 2012, 17:49
Message #242


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29-July 12
Membre no 31346



J'ai installé la contribution "mondialrelay_for_2.2_RC1_v1.03" dans ma boutique oscommerce v2.2 RC2 (la version de PHP 5.2.11 et module SOAP installé), comme indiqué dans mon premier post.
Besoin d'autres informations pour voir si le module est compatible?
Si vous avez besoin de plus faites le moi savoir, s'il vous plaît.
Merci
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 1 Aug 2012, 21:29
Message #243


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



blink.gif

tu as droit a un reset de cerveau ?


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
speedy38
posté 1 Aug 2012, 22:38
Message #244


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29-July 12
Membre no 31346



Chrysalide Excusez-moi, mais je ne comprends pas ce que vous entendez par le «cerveau», le cerveau de quoi?
Go to the top of the page
 
speedy38
posté 7 Aug 2012, 08:46
Message #245


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29-July 12
Membre no 31346



Je réinitialiser le serveur si il voulait dire que cela le «cerveau» ... Je fais toujours ça marche. Pourquoi?
Merci
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 7 Aug 2012, 10:38
Message #246


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



non en fait c'est une expression pour dire que tu répètes le message de ta demande initiale sans tenir compte des réponses qui te sont faites.

je répètes :

peux tu me transmettre les documentations techniques que t'a donné Mondial Relay afin de vérifier si le module est adapté à l'espagne ?


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
speedy38
posté 7 Aug 2012, 10:44
Message #247


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29-July 12
Membre no 31346



Vous voulez dire que les codes d'accès (nom d'utilisateur et mot de passe)?
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 7 Aug 2012, 11:03
Message #248


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Non ! les pdf de documentation sur la mise en place du webservice et les identifiants de test.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
speedy38
posté 10 Aug 2012, 08:55
Message #249


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29-July 12
Membre no 31346



Avez-vous eu mon message? Une solution?
Merci
Go to the top of the page
 
speedy38
posté 2 Sep 2012, 18:51
Message #250


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29-July 12
Membre no 31346



Comment puis-je modifier les frais d'expédition en fonction du pays de destination? Certains pays sont plus chers que d'autres. Merci
Go to the top of the page
 

12 Pages V  « < 8 9 10 11 12 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:27
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)