Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
7 Dec 2011, 02:10
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 28-October 10 Membre no 28192 |
Hello,
J'essaye de développé une nouvelle fonctionnalité qui n'existe pas encore comme module dans osc car toutes sont manuelles il s'agit tout simplement de créer des onglets , fonction d'un tag <h3> inséré dans la description du produit. Ainsi il devient très simple de répartir l'information à travers un onglet (onglet description, onglet caractéristique ...). Cela ne fonctionne pas très bien pour le moment, mais je pense qu'il y a des codeurs plus expérimentés qui pourraient donné un coup de main. je pense que le pb vient certainement du css, je suis pas un expert dans ce domaine. Supprimer la ligne 135 : <?php echo stripslashes($product_info['products_description']); ?> Code <style> .rte { color: black; text-align: left; } .clear { clear: both; } /*couleur onglet*/ #more_info_tabs li a.selected { background-color: #B5A432; color: #FFFFFF; } #more_info_tabs li a { border-left: 1px solid #FFFFFF; color: #FFFFFF; height: auto; padding: 7px 20px !important; } ul.idTabsShort li a.selected { border: medium none; color: black; padding: 5px 15px 9px 0; } ul.idTabs li a.selected { height: auto; padding-left: 0; } ul.idTabsShort li a { border: medium none; color: #999999; font-weight: normal; padding: 8px 12px 9px 0 !important; width: auto; } ul.idTabs li a { color: #0066CC; display: block !important; font-weight: bold; height: 10px; text-align: center; text-decoration: none; text-transform: uppercase; } ul.idTabsShort li { line-height: 15px !important; } ul.idTabsShort { border-style: solid none dotted; } ul.idTabs { list-style-type: none; } </style> <?php $products_description = stripslashes($product_info['products_description']); $products_description_content .= '<script type="text/javascript">jQuery(document).ready(function () { jQuery(\'#idTab1\').remove(); jQuery(\'#more_info_tab_more_info\').parent().remove(); });</script>' . "\n"; // onglet menu $return_tab = ""; $first = true; if (strpos($desc, '<h3>') !== FALSE) { $cut = explode('<h3>', trim($desc)); foreach ($cut as $k => $part) { if (trim($part) != "") { if (strpos($part, "</h3>") !== FALSE) { $t = substr($part, 0, strpos($part, '</h3>')); $return_tab .= '<li><a href="#idTab100' . $k . '"' . ($first ? 'class="selected"' : '' ) . '>' . $t . '</a></li>' . "\n"; $first = false; } } } } // Contenu de l'onglet dans le menu $return_content = ""; $desc = $products_description; if (strpos($desc, '<h3>') !== FALSE) { $cut = explode('<h3>', trim($desc)); foreach ($cut as $k => $part) { if (trim($part) != "") { if (strpos($part, "</h3>") !== FALSE) { $r = substr($part, strpos($part, '</h3>') + 5); $return_content .= '<div id="idTab100' . $k . '" class="rte">' . $r . '</div>' . "\n"; } } } } // $products_description_content .= '<div class="clear" id="more_info_block">' . "\n"; $products_description_content .= '<div id="more_info_block">' . "\n"; $products_description_content .= '<ul class="idTabs idTabsShort" id="more_info_tabs">' . "\n"; $products_description_content .= ' '.$return_tab . $return_content . "\n"; $products_description_content .= '</ul>' . "\n"; $products_description_content .= '</div>' . "\n"; // $products_description_content .= '</div>' . "\n"; echo $products_description_content; ?> Voila ou j'en suis pour le moment Des idées pour améliorer le système |
|
|
14 Dec 2011, 09:20
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 8-April 11 Lieu : alfortville Membre no 29665 |
a moins d'avoir mal compris je crois que "products_tab" fait déjà ce que tu veux
-------------------- Config : CRE Loaded6 v4 Fr Sp1.4
Contribs installées : Fdp in cart | Products Tabs | Tell a friend | Jquery Zoom | Related products | menu horizontal css perso |
|
|
14 Dec 2011, 13:03
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 28-October 10 Membre no 28192 |
Non, pas du tout j'ai regardé. Mais c'est trés manuel. La tu mets un h3 et l onglet se créer automatiquement
|
|
|
14 Dec 2011, 21:15
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1458 Inscrit : 3-June 09 Membre no 25501 |
non, c'est celles ci :
http://www.oscommerce.com/community/contributions,7703 http://www.oscommerce.com/community/contributions,7706 -------------------- |
|
|
15 Dec 2011, 18:18
|
|
|
Cela répond pas à mon besoin, cette contrib oblige a toucher le code à droite et à gauche, c'est pas l'esprit que je veux donner.
Pour ceux qui veulent tester et proposer des soluces voici une piste changer : $products_description_content .= '<script type="text/javascript">jQuery(document).ready(function () { jQuery(\'#idTab1\').remove(); jQuery(\'#more_info_tab_more_info\').parent().remove(); });</script>' . "\n"; par $products_description_content .= '<script type="text/javascript">jQuery(document).ready(function () { jQuery(\'#idTab1\'); jQuery(\'#more_info_tab_more_info\').parent().remove(); });</script>' . "\n"; Ainsi si vous mettez par exemple <h3>test</h3>mon texte <h3>test1</h3>montexte 1, vous verrez automatiquement des onglets apparaitres du côté du catalogue. Le pb actuelle est que tout le texte apparaît dans le premier onglet. |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 11:52 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |