osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Problème de CB avec Paypal, déjà deux clients qui me disent qu'ils ne peuvent commander
lolo8
posté 25 Jul 2009, 22:58
Message #76

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 21-January 08
Membre no 20489

Vinyl> j'ai galéré car comme un âne, je ne faisais pas les modif sur le code source, mais sur un clône.... bref, effectivement ça remarche... les paiements affluent à nouveau mais ce sera provisoire... je vais faire un système de paiement par CB direct via une banque.

Quel est le meilleur système selon vous (et donc la meilleure banque) sachant que j'ai reçu le bazar livré par la Banque Pop et que je ne m'en tire pas avec eux outre les différents problèmes rencontrés avec eux....
Go to the top of the page

Gnidhal
posté 27 Jul 2009, 11:41
Message #77

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Citation (lolo8 @ 25 Jul 2009, 23:58) *
Quel est le meilleur système selon vous (et donc la meilleure banque) sachant que j'ai reçu le bazar livré par la Banque Pop et que je ne m'en tire pas avec eux outre les différents problèmes rencontrés avec eux....
Un peu hors sujet ici wink.gif
mais bon tu as le choix entre deux principales technologies : celle proposé via ATOS (beaucoup de banques comme BNP, SG, ...) et celle proposée par le CIC/Crédit Mutuel (CMCIC)
perso je penche pour la dernière (CMCIC) en raison de sa simplicité de mise en oeuvre mais Atos est aussi une excellente solution.
Après d'autres solution existent avec d'autres banques : la Caisse d'Epargne a son propre module et le CA utilise parfois Paybox en technologie, mais derrière tout ça c'est souvent un module ATOS ou dérivé.
C'est plutôt à toi de trouver une bonne banque avec comme critère de sélection la solution de paiement en TPE virtuel.

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

Julietta
posté 29 Jul 2009, 11:43
Message #78

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 23-September 08
Membre no 23047

Bon bah voilà j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous : pas de paiement possible avec la carte Visa

Jusque là les clients m'appellent pour procéder autrement mais c'est franchement honteux de la part de Paypal !

Je passe au bas mot 10 min à tenter d'avoir un "représentant" sur leur serveur à la con ! Vu le prix de la minute ça fait un peu mal !
On me répond que "non il n'y a aucun problème avec les paiements visa, que tout fonctionne bien, que le problème vient de la CB de mon client et qu'il doit les appeler pour en connaître les motifs"
Bon ok...

J'appelle ma cliente je l'en informe, elle appelle sa banque : "non aucun problème pour vos paiements internet, aucun problème avec votre compte non plus", gentille et patiente elle téléphone à Paypal : "madame il y a en ce moment un petit souci technique, ce sera rétabli dans la soirée, veuillez passer votre commande à ce moment là"

Je rappelle Paypal, je repasse 10min à tenter d'avoir qqun, là je commence à m'énerver
- "qu'est-ce que c'est que ce bordel, vous me dites une chose, une autre à ma cliente et moi je passe pour une menteuse auprès de mes clients !!! Vous n'avez pas honte ?! c'est quoi ce service de merde ?!"
- "madame, je vous confirme que nous n'avons aucun problème de paiement, des milliers de transactions sont en train de se faire sans aucun souci, votre cliente vous dit que nous avons mentionné un problème technique mais nous n'avons aucune preuve. Demandez à votre cliente de nous envoyer un mail avec ses coordonnées bancaires et demandez lui de vous copier/coller la réponse"

Si c'est pas du foutage de gueule ! Ils ont bien compris que seuls les écrits constituent une véritable preuve ! Ils en usent et en abusent !
Je vais donc leur envoyer un mail !
Et j'aurais sûrement la même réponse à savoir que le problème vient de mon code !

--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR. - OrderCheck_v2.5.1b - more_pics_6_v1.3k - visible_countries_1.2b - X Sell products - PDF Invoice - Header Tags SEO URL - FCK Editor - SEO URL - Main Categories in Front Page

SambaMambo
posté 29 Jul 2009, 11:48
Message #79

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-May 05
Membre no 6003

j'ai aps suivi le post
MAIS
j'ai eu une remonté de mes clients qui ont eu un problème avec paypal
l'erreur venait du script paypal ipn
ou il faut changer l'url du "$_post"

Citation
https://secure.paypal.com/cgi-bin/webscr

vers

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr

e.g:
<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post">

voilà, peut etre que ca peut vous aider ...ou pas happy.gif

Angélique
posté 29 Jul 2009, 14:18
Message #80

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-September 06
Lieu : Bretagne
Membre no 12047

Merci pour toutes infos, j'ai moi aussi depuis quelques temps ce même problème de règlement via Paypal et mes clientes sont désespérées !

J'espère qu'avec la modification de cette adresse, tout va enfin rentrer dans l'ordre. blush.gif

--------------------
Version osCommerce : 2.2-MS2 par Dellaballe
Contribs : Box_categories_pro_V1.1, AdminMS2fr_V2.3, Paypal_1_2_3, Colissimo_1_2_3, Categories Box Bullet and Line, Admin Access Level, Discount coupons.
Hébergeur : OVH

Julietta
posté 29 Jul 2009, 14:53
Message #81

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 23047

SambaMambo >> Oui mais apparemment cette soluce ne fonctionne qu'une fois sur deux...
Je veux bien essayer mais je n'ai pas de carte Visa pour tester, si je dois attendre la prochaine panne avec un client ça m'arrange pas vraiment...
Et puis si ça fonctionne qu'une fois sur 2 c'est que c'est un peu du bidouillage tout de même !

--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR. - OrderCheck_v2.5.1b - more_pics_6_v1.3k - visible_countries_1.2b - X Sell products - PDF Invoice - Header Tags SEO URL - FCK Editor - SEO URL - Main Categories in Front Page

SambaMambo
posté 29 Jul 2009, 14:58
Message #82

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 6003

non non non !
ce n'est pas du bidouillage!
c'est la réponse officiel de PAYPAL suite à mon mail au service technique wink.gif
De plus, j'ai appliqué cette régle sur tous mes OSC que je gère, depuis la semaine dernière, et pour le moment je n'ai pas (re)eu de messages de mes clients se plaignant d'un problème ....

je ne dis pas que c'est LA solution ....
mais la source est "presque" (pas dit qu'il soit plus compétant que nous chez paypal...) sûre...
et ca à l'air de fonctionner...

Ce message a été modifié par SambaMambo - 29 Jul 2009, 14:59.

Julietta
posté 29 Jul 2009, 15:11
Message #83

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 23047

Citation (SambaMambo @ 29 Jul 2009, 15:58) *
c'est la réponse officiel de PAYPAL suite à mon mail au service technique wink.gif

Oui c'est bien ce que je dis c'est donc du bidouillage ! tongue.gif
Nan bon trêves de galéjades, je vais essayer, tu m'as convaincu ! (t'es fort, toi !) biggrin.gif

--------------------

cubifil
posté 29 Jul 2009, 16:11
Message #84

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-June 08
Membre no 22132

Citation (SambaMambo @ 29 Jul 2009, 12:48) *
j'ai aps suivi le post
MAIS
j'ai eu une remonté de mes clients qui ont eu un problème avec paypal
l'erreur venait du script paypal ipn
ou il faut changer l'url du "$_post"

Citation
https://secure.paypal.com/cgi-bin/webscr

vers

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr

e.g:
<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post">

voilà, peut etre que ca peut vous aider ...ou pas happy.gif

perso j' ai paypal ipn et même avec la deuxième adresse j' ai encore un client qui a eu sa carte refusé message d'erreur : Carte non valide pour ce type d'achat ,et pourtant la carte inconnu de paypal le client n' a pas non plus de compte chez eux, il m'a téléphoné et sa carte est passé avec mon TPE sans problème, de toute manière la première adresse pointe vers la seconde donc ça peu pas changer grand chose de remplacer l' une par l' autre!!!

--------------------
oscommerce v2.3 | KissMT Dynamic SEO Meta & Canonical Header Tags | Ultimate SEO URLs | oscThumb_1.1.2 |

Julietta
posté 29 Jul 2009, 16:31
Message #85

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 23047

hop voici la réponse fournie :
Citation
Dans un deuxième temps il existe deux différents problèmes distincts.

Le premier est l'URL du bouton PayPal. En effet lors de l'utilisation de l'URL https://secure.paypal.com/cgi-bin/webscr les payements par carte de crédit ne fonctionne plus correctement et vos clients peuvent rencontrer un message d'erreur lors de leur transaction.
La raison de ce souci est que l'URL https://secure.paypal.com/cgi-bin/webscr est recommandée de ne plus être utilisé depuis longtemps.
PayPal ne support plus cette URL ce qui a crée des soucis chez certain marchant qui utilisait d'ancien module de panier en ligne (OsCommerce principalement).
La résolution de ce premier problème est de simplement remplacer l'URL https://secure.paypal.com/cgi-bin/webscr par https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr. Comme vous l'avez dit.

Le deuxième souci est un problème différent.
Certain marchant qui utilisait un ancien module OsCommerce Français ou Italien semble rencontrer des problèmes de payement par carte de crédit.
Cette situation est relativement difficile à identifier car dans de nombreux cas il s'agit de limitation de la Banque, de la carte de crédit ou de PayPal.
Dans le lien ci-dessous vous trouverez plus de détails sur les limitations de PayPal lors de transaction par carte de crédit.
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cm...vacyWax-outside

Cependant comme vous l'avez précisé il existe bien un problème lors de transaction par carte de crédit dans certain situation bien spécifique.
La plupart des transactions par carte de crédit s'effectue sans problème mais certain transaction son refuser sans être pour autant une limitation de la Banque, de la carte de crédit ou de PayPal.
Nos Ingénieurs travail actuellement à ca résolution et nous espérons pouvoir résoudre ce souci le plus rapidement possible.

Il nous est impossible pour le moment de donner un délai exacte pour cette résolution cependant soyer assurez que nous faisons tous notre possible pour résoudre ce souci rapidement.

Je m'excuse encore de dérangement occasionné par cette situation et vous remercie de votre patience.

Je reste à votre disposition si vous rencontrez d'autre soucies.

Cordialement

Voici notamment ce qu'on trouve sur leur lien : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cm...vacyWax-outside
Citation
4. Vous ne pourrez utiliser PayPal via Compte PayPal facultatif que pour un maximum de 10 transactions avant d'être obligé d'ouvrir un compte PayPal avec PPEL et continuer d'utiliser le système PayPal. Vous devrez alors accepter nos Conditions d'utilisation standard régissant votre utilisation du système PayPal.
mellow.gif

[edit]petite question conne : comment sait-on si on est sur Paypal Ipn ou autre ? Moi j'ai jamais rien touché au Paypal par défaut de Osc... unsure.gif

Ce message a été modifié par Julietta - 29 Jul 2009, 16:35.

--------------------

SambaMambo
posté 29 Jul 2009, 16:41
Message #86

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 6003

regarde ton fichier
au lieu d'avoir des requettes sur
paypal_
tu as
paypal_ipn
wink.gif

cubifil
posté 29 Jul 2009, 20:11
Message #87

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-June 08
Membre no 22132

Julietta paypal IPN (Instant Payment Notification) c' est une contrib http://www.oscommerce.com/community/contributions,2679

--------------------
oscommerce v2.3 | KissMT Dynamic SEO Meta & Canonical Header Tags | Ultimate SEO URLs | oscThumb_1.1.2 |

Julietta
posté 30 Jul 2009, 12:34
Message #88

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 23047

Oui donc moi je n'ai pas de contrib' j'ai la version par défaut...
J'ai donc modifié dans includes/modules/payment/paypal.php ça:
Code
if (MODULE_PAYMENT_PAYPAL_TRANSACTION_SERVER == 'Live') {
        $this->form_action_url = 'https://secure.paypal.com/cgi-bin/webscr';
      } else {
        $this->form_action_url = 'https://www.sandbox.paypal.com/cgi-bin/webscr';
      }
    }

En ça :
Code
if (MODULE_PAYMENT_PAYPAL_TRANSACTION_SERVER == 'Live') {
        $this->form_action_url = 'https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr';
      } else {
        $this->form_action_url = 'https://www.sandbox.paypal.com/cgi-bin/webscr';
      }
    }

Et les paiements sont toujours bloqués :
Citation
La carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte.

mellow.gif sad.gif

--------------------

SambaMambo
posté 30 Jul 2009, 13:43
Message #89

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 6003

pour ceux qui galère :
http://developer.paypal-portal.com/pdn/board?board.id=fr

il semblerait qu'il y ait une personne plus ou moins compétente dans le domaine : PP_MTS_RobertT

bref il semblerait qu'une nouvelle mouture de paypal est à l'origine des différents problèmes que vous pouvez rencontrer ...
les nouveaux développeurs chez paypal doivent être des stagiaires non payés ... twisted.gif

Julietta
posté 30 Jul 2009, 18:10
Message #90

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 23047

Et voilà la dernière :
Citation
Comme je vous l'ai expliqué dans ma réponse précédant.
Vous rencontriez deux problèmes différents.
Le premier avec l'URL "secure" que vous avez corrigé.

Le second qui est différent et qui peut bloquer des transactions avec le message d'erreur "La carte que vous avez indiquée ne peut pas être
Utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte." est difficile a identifier car dans la majorité des cas il s'agit d'une limitation.
Ce souci ne bloque pas tous les payements mais uniquement dans certaine situation. La majorité de vos clients ne seront pas impacter par ce souci et en cas la création d'un compte PayPal (gratuit) lui permettra d'effectuer la transaction en question.

Conclusion la modification du code ne change rien et la deuxième solution est bien de créer un compte Paypal... Voilà c'est le TOP !
Je vais donc faire comme vous tous, prendre un système bancaire DIGNE DE CE NOM ! evil.gif

--------------------

Julietta
posté 4 Aug 2009, 14:37
Message #91

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 23047

suite des réponses données par Paypal :
Citation
Madame,

Seule les transactions par compte PayPal facultatif(carte de crédit) sont affecté par ce souci.
En plus de cela les cartes de crédit qui sont lien à un compte PayPal ne peuvent pas être utilisées lors de transaction par compte PayPal facultatif.

ExpressCheckout étant un système différent qui fonctionne sur les même compte PayPal Standard nous n'avons aucun intérêt à pousser nos marchant à utiliser ExpressCheckout.
ExpressChechout est un système de payement qui permet au marchant qui ne désire pas effectuer le transfère sur le site de PayPal via HTML d'utiliser des appels API.

Cependant la mise en place d'ExpressCheckout vous permettra de contourner ce souci car ExpressCheckout n'est pas affecté.

Citation
En utilisant ExpressCheckout et la variable "SolutionType" avec la valeur "Sole" (SolutionType=Sole) lors de l'appel API vos clients pourront effectuer un payement avec compte PayPal facultatif (carte de crédit) sans créer de compte PayPal. La manipulation de votre client sera la même que par PayPal payement Standard.
Je vous conseille de voir le lien ci-dessous ou vous trouverez plus de précisions et de détaille sur ExpressCheckout.

Ce message a été modifié par Julietta - 4 Aug 2009, 14:39.

--------------------

lecevenol
posté 12 Aug 2009, 09:19
Message #92

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 4-May 07
Membre no 17006

bonjour,
j'avais ce problème avec Paypal depuis des semaines, j'ai fais la modif en remplaçant "secure.paypal" par "www.paypal" et ça remarche !!! j'ai quand même perdu pas mal de clients avec cette affaire et paypal..je prendrais bien un autre moyen de paiement mais cela fait assez cher au vu de mon activité.

remarque :
1° test de la modif avec une carte CB normale = echec
l'explication semble venir du fait aue j'ai déja utilisé cette carte pour faire des test et j'ai lu plus haut qu'au bout de 10 utilisations il faut prendre un compte paypal twisted.gif
les clients qui ont plusieurs essais ne peuvent plus acheter si ils ne prennent pas de compte (pas merci paypal) blush.gif

2° essai avec CB Visa = ok mais cette carte n'avais servie ou tres peu sur paypal.

Enfin, depuis la modif, l'activité reprend smile.gif
je remercie tous les gens qui nous ont aidés dans les posts ci-dessus, il y a aussi des liens interressants, notamment sur le remplissage du formulaire sur payypal (faut-il l'inserer dans le module paiement de paypal ?)

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 14:50
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)