osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Mercanet sur OsCommerce 2.3
jackb
posté 17 Apr 2012, 09:33
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 6-October 11
Membre no 30258



Bonjour,

J'ai un soucis depuis plusieurs jours et n'arrive pas à faire fonctionner Mercanet sur OsCommerce 2.3.1

J'ai installé le module Atos v3.2 mais impossible de payer: quand l'utilisateur choisissait ce mode de paiement et cliquait sur "Continuer" j'obtenais une erreur de type "fopen" avec une erreur dans checkout_process.php

En fouinant dans les forums, j'ai vu qu'à partir de la version 2.3 d'OsCommerce il n'est plus nécessaire de modifier ce fichier. J'ai donc replacé le fichier d'origine.

C'est un peu mieux, mais maintenant quand on clique sur "Continuer" on arrive directement sur une page avec une erreur 404 Not Found suivante:

The requested URL /checkout_invalide_payment.php was not found on this server.

De plus, à chaque tentative de paiement je reçois deux mails dans ma boîte aux lettres:

Le premier:

ATOS erreur de requete lors du paiement: Lors du paiement l'erreur suivante s'est produite dans le chiffrement (cryptage) de la requete Erreur = Verifier les chemins dans le module ATOS, les fichiers et les autorisations dans le dossier ATOS, les fichiers request et response doivent etre des executables et avoir les permissions d'executionL'erreur s'est produite dans cette page (checkout_confirmation.php)

et le deuxième:

ATOS erreur apres le paiement, adresse IP interdite: Cette adresse IP xx.xxx.xxx n'est pas autorisee a se connecter au site web de votre boutique a cette page (checkout_process.php) Si cette adresse IP est celle du site web de votre banque vous pouvez l'autoriser dans le mudule ATOS, les adresses IP des banques autorisees sont : 193.56.46.96,193.56.46.97,193.56.46.18,160.92.133.135L'erreur s'est produite dans cette page (checkout_process.php)

Ca fait 3 jours que je galère là-dessus, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis ?

Merci d'avance...


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.3.1
Module La Poste Colissimo
Hébergement OVH
Go to the top of the page
 
Rosina
posté 27 Nov 2012, 23:46
Message #2


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 27-March 12
Membre no 30802



Bonsoir,

J'ai exactement le même souci depuis que je suis passé de la version 2.3.1 a la version 2.3.3.

As-tu pu résoudre le problème ? Et si oui, quelle est la solution, je suis totalement sec.

Merci d'avance

Rosina
Go to the top of the page
 
zef72
posté 18 Mar 2013, 17:36
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1381



Bonsoir,

Egalement le même problème .
Si vous avez la solution ?!
Merci
Go to the top of the page
 
milerwan
posté 10 Mar 2018, 20:01
Message #4


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 18-October 06
Membre no 12709



Concernant l'erreur "Cette adresse IP xx.xx.xx.xx n'est pas autorisée à se connecter au site web de votre boutique à cette page (checkout_process.php)", il faut voir si il s'agit de la version du module avec retour automatique à la boutique ce en quoi il faut appliquer une modification dans la page checkout_confirmation.php.

Trouver ce code :
Code
// récupérer l'adresse ip du client pour le paiement atos
  if (!tep_session_is_registered('atos_customer_ip')) {
    tep_session_register('atos_customer_ip');
    $atos_customer_ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
  }
// atos end

Et le remplacer par celui-ci :
Code
// récupérer l'adresse ip du client pour le paiement atos
/*  if (!tep_session_is_registered('atos_customer_ip')) {
    tep_session_register('atos_customer_ip');
    $atos_customer_ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
  }*/
  $atos_customer_ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
  tep_session_register('atos_customer_ip');
// atos end

Le problème venant à priori du fait que l'IP d'un client peut être enregistrée en session lors d'une précédente connexion et réutilisée plus tard alors qu'entre temps un serveur DHCP a pu réattribuer une autre IP à l'utilisateur.
D'où la suppression de la condition - if (!tep_session_is_registered('atos_customer_ip')) - afin de renouveler la saisie de l'adresse IP du client à chaque passage sur la page de confirmation de commande.

Je connaissais aussi des problèmes réguliers d'IP client incorrecte et depuis que j'ai appliqué cette modification il semble que tout aille bien, en tout cas je n'ai plus eu le message depuis (modification faite il y a moins d'une semaine).

Faîtes moi part de vos retours.


--------------------
osCommerce v2.3.4 BS
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:08
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)