osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Paybox, Oscommerce et retour http, Question d'utilité publique
Mateo
posté 30 Dec 2006, 19:58
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 30-November 06
Membre no 13655



Bonsoir,

Je suis en pleine phase de test (avec mon compte test personnel de Paybox, pas avec le test commun accessible à tous). Donc je peux normalement utiliser le fameux retour http de chez paybox qui permet d'enregistrer la commande dès la validation du paiement (sans attendre la redirection automatique vers la page process/success).

J'ai installé une version récente de contribution Paybox pour oscommerce (trouvée sur http://www.webmaster-hub.com/lofiversion/i...php/t23416.html ). Cette contribution fonctionne très bien si je n'active pas chez Paybox le protocole httpd et si je mets donc en code retour dans le code de la contrib "tep_draw_hidden_field('PBX_EFFECTUE', tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PROCESS, '', 'SSL', false)) .". Tous mes tests ont réussis.

Cependant, si je demande à Paybox d'activer le retour http en leur donnant comme retour http www.monsite.blabla/checkout_process.php et que je modifie la contrib en mettant cette fois-ci tep_draw_hidden_field('PBX_EFFECTUE', tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_SUCCESS, '', 'SSL', false)), et bien là c'est le drame. Plus sérieusement, Paybox ne valide pas le retour http et me retourne une erreur 302. Réponse du service technique de Paybox : "Le code (302) signifie que cette url est redirigée au niveau de votre serveur et donc nous n'avons pas retour "200 OK" de la part de votre
serveur. Le protocole http en vigueur ne peut supporter de redirection de
l'url".

Bref, je comprends vu que checkout_process.php redirige en cas de succès vers checkout_success.php.

Et j'en arrive enfin à ma question : est-ce insurmontable et faut-il attendre que Paybox trouve la solution pour corriger leur système de retour http ou quelqu'un a une boutique qui fonctionne sous Oscommerce et qui arrive à faire marcher le retour http de chez Paybox? (bcp de si...).

Oscommerce est répandu. Paybox également. Cela serait dommage de ne pas joindre les deux bouts, enfin du moins pour cette technologie de httpd retour qui est pas mal.

Mais au pire en attendant, je ne vais pas activer le retour http, mettre chez paybox une redirection auto après paiement et garder ma superbe contrib que m'était déjà utile avec PayPal, celle qui permet d'enregistrer les commandes avant d'aller sur le paiement (je ne me rappelle plus du nom).

Merci d'avance à ceux qui voudront contribuer à ce problème (que d'autres doivent sans doute rencontrer?).

Bonne soirée,
Mateo

___
Oscommerce MS2 avec 50000 contribs.

Go to the top of the page
 
Mateo
posté 17 Jan 2007, 10:01
Message #2


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 30-November 06
Membre no 13655



Malheureusement non. Je pense que rien n'a été développé pour l'instant en terme de contribution qui gère le retour http de paybox sous Oscommerce.

Donc pour l'instant j'ai désactivé le retour http et j'ai pris l'option de redirection automatique à la fin du paiement par carte bancaire.

Si quelqu'un a développé quelque chose, qu'il n'hésite pas à faire signe.

Bonne journée,
Mateo
Go to the top of the page
 
Raph
posté 20 Apr 2007, 20:35
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 20-April 07
Membre no 16732



Bonjour à tous.

J'ai eu, moi aussi ce problème de l'URL retour de paybox avec OsCommerce. L'URL retour est appelé par le serveur paybox DES que l'utilisateur clic sur le bouton de validation de sa commande après avoir entré ses coordonnées bancaires, et ceci dans tous les cas, que le paiement soit refusé ou autorisé.

Le problème qui survient vient du fait que lorsque paybox appelle cette url retour, le script de l'url ne doit pas effectuer de redirection, ce que fait malheureusement checkout_process.php qui détecte que l'utilisateur (le serveur paybox) n'est pas "connecté" au site.

Ayant fait de nombreuses recherches infructueuses sur le Net, j'ai été finalement contraint de reprogrammer la page checkout_process.php. Après de nombreuses heures de luttes et quelques bidouilles, ça fonctionne.

Pour les développeur PHP:
Etant donné que l'url retour est appelée en premier quel que soit le résultat, l'astuce consiste à valider la commande à ce moment là, en regénérant la session de l'utilisateur au moyen de son osCid (qu'il faut inclure par exemple dans IBS_CMD entre 2 '|'). Une fois la commande traitée, générez une variable session temporaire destinée uniquement à signaler au deuxième appel de la page si la commande a été autorisée (et donc gérée) ou non. Le deuxième appel (le retour boutique s'il y a), regardera cette variable et se contentera d'effectuer une redirection vers checkout_payment.php?error=xxx si la commande a échouée, et checkout_success.php sinon.


Le problème maintenant, c'est que mon script reprogrammé ne peut pas être directement adapté à tout le monde, étant donné que j'ai fixé l'osCid à un certain endroit de l'url qui n'est sans doute pas le votre.

Je m'excuse par avance pour la communauté, mais je n'ai pas le temps de développer un script générique qui marcherait pour tout le monde, étant suchargé de travail en ce moment.
Le but de ce post est donc tout d'abord d'éclaircir un peu le problème, et de donner aux programmeur PHP une idée de solution "simple" qui fonctionne.

Si vous avez également cet épineux problème et vous perdez dans le code, postez vos réponses j'essaierai quand même de vous aider.
Go to the top of the page
 
RSODidier
posté 23 Apr 2007, 18:44
Message #4


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 26-August 06
Lieu : Marseille
Membre no 11730



Comme tout le monde, je suis confronté à ce problème mais j'ai un petit élément de réponse pour nous mettre sur la voie.

En enlevant le .htaccess le retour se fait bien !

Le problème est que ça ouvre une vulnérabilité et que ça déclenche quand même un warning 302 mais ça marche.
Je continue à chercher.

Affaire à suivre...

PS: Raph si tu peux envoi ton source en masquant par des XXX les parties contenant des valeurs qui te sont spécifiques.
Merci.
Go to the top of the page
 
Raph
posté 24 Apr 2007, 11:50
Message #5


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 20-April 07
Membre no 16732



Rebonjour.

Je vous envoi donc mon code qui fonctionne. Je précise bien qu'il est nécessaire de l'adapter à votre site en fonction des paramètres que vous envoyez et recevez depuis et sur la page chechout_process.php. J'ai commenté le script PHP afin que vous vous y retrouviez un peu mieux.

En espérant que ça vous aide, voici la seule page à modifier, checkout_process.php :
CODE
<?php
/*
  $Id: checkout_process.php,v 1.128 2003/05/28 18:00:29 hpdl Exp $

  osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
  http://www.oscommerce.com

  Copyright (c) 2003 osCommerce

  Released under the GNU General Public License
*/

  include('includes/application_top.php');

  /*
    Gestion de l'URL retour de paybox
    Raphaël Voisin, Avril 2007
    raphael.voisin@gmail.com
  */

  /*
     Si IBS_CMD n'est pas définie, c'est que le script a été accédé
     d'une façon illogique, on peut donc effectuer les tests standards
     conduisant aux redirections standards
  */

  if(!isset($_GET["IBS_CMD"])) {
    // if the customer is not logged on, redirect them to the login page
    if (!tep_session_is_registered('customer_id')) {
      $navigation->set_snapshot(array('mode' => 'SSL', 'page' => FILENAME_CHECKOUT_PAYMENT));
      tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_LOGIN, '', 'SSL'));
    }

    if (!tep_session_is_registered('sendto')) {
      tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PAYMENT, '', 'SSL'));
    }

    if ( (tep_not_null(MODULE_PAYMENT_INSTALLED)) && (!tep_session_is_registered('payment')) ) {
      tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PAYMENT, '', 'SSL'));
    }

    // avoid hack attempts during the checkout procedure by checking the internal cartID
    if (isset($cart->cartID) && tep_session_is_registered('cartID')) {
      if ($cart->cartID != $cartID) {
        tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_SHIPPING, '', 'SSL'));
      }
    }
  }

  /* On suppose d'abord qu'il s'agit du cas où le client n'a pas fermé la fenêtre paybox
     ou coupé sa connexion, et qu'il FAUT donc rediriger vers la page de succès ou d'echec.
  */
  $mustRedirect = true;

  /*
    Si la variable GET auto n'existe pas ou est nulle, c'est que le paiement a été refusé.
    Il faut pour le moment se contenter d'enregistrer l'echec en session.
    Ainsi, si l'utilisateur retourne à la boutique, le seul test à effectuer se fera sur cette variable,
    étant donné que l'appel de l'url retour s'est déja chargé d'effectuer les opérations de paiments
    (gestion de la commande, envoi des mails, etc...)
  */
  $returnURLChecking = !(!isset($_GET["auto"]) || $_GET["auto"] == '');
  tep_session_register('returnURLChecking');

  /*
    S'il s'agit du retour à la boutique, on peut l'identifier par le fait
    que IBS_CMD soit définie ainsi qu'osCid.
    Si c'est le cas, la gestion de la commande a déja été effectuée.
    Le résultat (erreur ou non) se trouve en session.
    Il suffit alors de rediriger vers la page de succès ou d'echec
  */
  if(isset($_GET["IBS_CMD"]) && isset($_GET["osCsid"])) {
    if($_SESSION['returnURLChecking']) {
      tep_session_unregister('returnURLChecking');
      tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_SUCCESS, '', 'SSL'));
    } else {
      tep_session_unregister('returnURLChecking');
      tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PAYMENT."?payment_error=paybox", '', 'SSL'));
    }
  }

  /*
    S'il s'agit de l'url retour, on peut l'identifier au fait
    que IBS_CMD soit définie mais pas osCid
    C'est le serveur Paybox qui appelle le script par conséquent il n'y a pour le moment
    aucun lien avec la session de l'utilisateur. Lors de l'appel par paybox de ce script,
    la session utilisateur n'est pas encore détruite en base de données. Le paramètre IBS_CMD
    a été pré-configuré pour encapsuler l'identifiant de session utilisateur.
    Toute la difficulté résidait dans le fait de recharger la session !
  */
  if(isset($_GET["auto"]) && isset($_GET["IBS_CMD"]) && !isset($_GET["osCsid"])) {
    $mustRedirect = false;

    /*
       Les 3 lignes ci dessous sont spécifique à mon site, vous devez les modifier
       en fonction de l'endroit où l'osCid se trouve dans les paramètres de l'url retour.
       Vous constatez que pour moi il s'agit du paramètre IBS_CMD, qui a pour valeur
       une chaine de caractère séparé par des pipes (|), et l'osCid se trouve juste après
       le 3ème pipe.
    */
    $ibsCMD = $_GET["IBS_CMD"];
    $t_ibsCMD = explode("|", $ibsCMD);
    $myOsCid = $t_ibsCMD[3];

    // Remise en GET des paramètres comme si c'était l'utilisateur qui chargeait la page
    $_GET["pbx"] = 1;
    $_GET["osCsid"] = $myOsCid;

    // RESTAURATION DE SA SESSION !!!
    tep_session_id($myOsCid);
    tep_session_start();


    /*
      Et c'est donc ici que se fait la gestion de la commande...
    */

    include(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . FILENAME_CHECKOUT_PROCESS);

  // load selected payment module
    require(DIR_WS_CLASSES . 'payment.php');
    $payment_modules = new payment($payment);

  // load the selected shipping module
    require(DIR_WS_CLASSES . 'shipping.php');
    $shipping_modules = new shipping($shipping);

    require(DIR_WS_CLASSES . 'order.php');
    $order = new order;

  // load the before_process function from the payment modules
    $payment_modules->before_process();

      if (isset($HTTP_GET_VARS['pbx']) && $HTTP_GET_VARS['pbx']==1) {
          if ( ($request_type == 'SSL') && isset($HTTP_GET_VARS[tep_session_name()]) ) {
           tep_session_id($HTTP_GET_VARS[tep_session_name()]);
          }
      }


    require(DIR_WS_CLASSES . 'order_total.php');
    $order_total_modules = new order_total;

    $order_totals = $order_total_modules->process();

    $sql_data_array = array('customers_id' => $customer_id,
                            'customers_name' => $order->customer['firstname'] . ' ' . $order->customer['lastname'],
                            'customers_company' => $order->customer['company'],
                            'customers_street_address' => $order->customer['street_address'],
                            'customers_suburb' => $order->customer['suburb'],
                            'customers_city' => $order->customer['city'],
                            'customers_postcode' => $order->customer['postcode'],
                            'customers_state' => $order->customer['state'],
                            'customers_country' => $order->customer['country']['title'],
                            'customers_telephone' => $order->customer['telephone'],
                            'customers_email_address' => $order->customer['email_address'],
                            'customers_address_format_id' => $order->customer['format_id'],
                            'delivery_name' => $order->delivery['firstname'] . ' ' . $order->delivery['lastname'],
                            'delivery_company' => $order->delivery['company'],
                            'delivery_street_address' => $order->delivery['street_address'],
                            'delivery_suburb' => $order->delivery['suburb'],
                            'delivery_city' => $order->delivery['city'],
                            'delivery_postcode' => $order->delivery['postcode'],
                            'delivery_state' => $order->delivery['state'],
                            'delivery_country' => $order->delivery['country']['title'],
                            'delivery_address_format_id' => $order->delivery['format_id'],
                            'billing_name' => $order->billing['firstname'] . ' ' . $order->billing['lastname'],
                            'billing_company' => $order->billing['company'],
                            'billing_street_address' => $order->billing['street_address'],
                            'billing_suburb' => $order->billing['suburb'],
                            'billing_city' => $order->billing['city'],
                            'billing_postcode' => $order->billing['postcode'],
                            'billing_state' => $order->billing['state'],
                            'billing_country' => $order->billing['country']['title'],
                            'billing_address_format_id' => $order->billing['format_id'],
                            'payment_method' => $order->info['payment_method'],
                            'cc_type' => $order->info['cc_type'],
                            'cc_owner' => $order->info['cc_owner'],
                            'cc_number' => $order->info['cc_number'],
                            'cc_expires' => $order->info['cc_expires'],
                            'date_purchased' => 'now()',
                            'orders_status' => $order->info['order_status'],
                            'currency' => $order->info['currency'],
                            'currency_value' => $order->info['currency_value']);
    tep_db_perform(TABLE_ORDERS, $sql_data_array);
    $insert_id = tep_db_insert_id();
    for ($i=0, $n=sizeof($order_totals); $i<$n; $i++) {
      $sql_data_array = array('orders_id' => $insert_id,
                              'title' => $order_totals[$i]['title'],
                              'text' => $order_totals[$i]['text'],
                              'value' => $order_totals[$i]['value'],
                              'class' => $order_totals[$i]['code'],
                              'sort_order' => $order_totals[$i]['sort_order']);
      tep_db_perform(TABLE_ORDERS_TOTAL, $sql_data_array);
    }

    $customer_notification = (SEND_EMAILS == 'true') ? '1' : '0';
    $sql_data_array = array('orders_id' => $insert_id,
                            'orders_status_id' => $order->info['order_status'],
                            'date_added' => 'now()',
                            'customer_notified' => $customer_notification,
                            'comments' => $order->info['comments']);
    tep_db_perform(TABLE_ORDERS_STATUS_HISTORY, $sql_data_array);

  // initialized for the email confirmation
    $products_ordered = '';
    $subtotal = 0;
    $total_tax = 0;

    for ($i=0, $n=sizeof($order->products); $i<$n; $i++) {
  // Stock Update - Joao Correia
      if (STOCK_LIMITED == 'true') {
        if (DOWNLOAD_ENABLED == 'true') {
          $stock_query_raw = "SELECT products_quantity, pad.products_attributes_filename
                              FROM " . TABLE_PRODUCTS . " p
                              LEFT JOIN " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " pa
                               ON p.products_id=pa.products_id
                              LEFT JOIN " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES_DOWNLOAD . " pad
                               ON pa.products_attributes_id=pad.products_attributes_id
                              WHERE p.products_id = '" . tep_get_prid($order->products[$i]['id']) . "'";
  // Will work with only one option for downloadable products
  // otherwise, we have to build the query dynamically with a loop
          $products_attributes = $order->products[$i]['attributes'];
          if (is_array($products_attributes)) {
            $stock_query_raw .= " AND pa.options_id = '" . $products_attributes[0]['option_id'] . "' AND pa.options_values_id = '" . $products_attributes[0]['value_id'] . "'";
          }
          $stock_query = tep_db_query($stock_query_raw);
        } else {
          $stock_query = tep_db_query("select products_quantity from " . TABLE_PRODUCTS . " where products_id = '" . tep_get_prid($order->products[$i]['id']) . "'");
        }
        if (tep_db_num_rows($stock_query) > 0) {
          $stock_values = tep_db_fetch_array($stock_query);
  // do not decrement quantities if products_attributes_filename exists
          if ((DOWNLOAD_ENABLED != 'true') || (!$stock_values['products_attributes_filename'])) {
            $stock_left = $stock_values['products_quantity'] - $order->products[$i]['qty'];
          } else {
            $stock_left = $stock_values['products_quantity'];
          }
          tep_db_query("update " . TABLE_PRODUCTS . " set products_quantity = '" . $stock_left . "' where products_id = '" . tep_get_prid($order->products[$i]['id']) . "'");
          if ( ($stock_left < 1) && (STOCK_ALLOW_CHECKOUT == 'false') ) {
            tep_db_query("update " . TABLE_PRODUCTS . " set products_status = '0' where products_id = '" . tep_get_prid($order->products[$i]['id']) . "'");
          }
        }
      }

  // Update products_ordered (for bestsellers list)
      tep_db_query("update " . TABLE_PRODUCTS . " set products_ordered = products_ordered + " . sprintf('%d', $order->products[$i]['qty']) . " where products_id = '" . tep_get_prid($order->products[$i]['id']) . "'");

      $sql_data_array = array('orders_id' => $insert_id,
                              'products_id' => tep_get_prid($order->products[$i]['id']),
                              'products_model' => $order->products[$i]['model'],
                              'products_name' => $order->products[$i]['name'],
                              'products_price' => $order->products[$i]['price'],
                              'final_price' => $order->products[$i]['final_price'],
                              'products_tax' => $order->products[$i]['tax'],
                              'products_quantity' => $order->products[$i]['qty']);
      tep_db_perform(TABLE_ORDERS_PRODUCTS, $sql_data_array);
      $order_products_id = tep_db_insert_id();

  //------insert customer choosen option to order--------
      $attributes_exist = '0';
      $products_ordered_attributes = '';
      if (isset($order->products[$i]['attributes'])) {
        $attributes_exist = '1';
        for ($j=0, $n2=sizeof($order->products[$i]['attributes']); $j<$n2; $j++) {
          if (DOWNLOAD_ENABLED == 'true') {
            $attributes_query = "select popt.products_options_name, poval.products_options_values_name, pa.options_values_price, pa.price_prefix, pad.products_attributes_maxdays, pad.products_attributes_maxcount , pad.products_attributes_filename
                                 from " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS . " popt, " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS_VALUES . " poval, " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " pa
                                 left join " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES_DOWNLOAD . " pad
                                  on pa.products_attributes_id=pad.products_attributes_id
                                 where pa.products_id = '" . $order->products[$i]['id'] . "'
                                  and pa.options_id = '" . $order->products[$i]['attributes'][$j]['option_id'] . "'
                                  and pa.options_id = popt.products_options_id
                                  and pa.options_values_id = '" . $order->products[$i]['attributes'][$j]['value_id'] . "'
                                  and pa.options_values_id = poval.products_options_values_id
                                  and popt.language_id = '" . $languages_id . "'
                                  and poval.language_id = '" . $languages_id . "'";
            $attributes = tep_db_query($attributes_query);
          } else {
            $attributes = tep_db_query("select popt.products_options_name, poval.products_options_values_name, pa.options_values_price, pa.price_prefix from " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS . " popt, " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS_VALUES . " poval, " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " pa where pa.products_id = '" . $order->products[$i]['id'] . "' and pa.options_id = '" . $order->products[$i]['attributes'][$j]['option_id'] . "' and pa.options_id = popt.products_options_id and pa.options_values_id = '" . $order->products[$i]['attributes'][$j]['value_id'] . "' and pa.options_values_id = poval.products_options_values_id and popt.language_id = '" . $languages_id . "' and poval.language_id = '" . $languages_id . "'");
          }
          $attributes_values = tep_db_fetch_array($attributes);

          $sql_data_array = array('orders_id' => $insert_id,
                                  'orders_products_id' => $order_products_id,
                                  'products_options' => $attributes_values['products_options_name'],
                                  'products_options_values' => $attributes_values['products_options_values_name'],
                                  'options_values_price' => $attributes_values['options_values_price'],
                                  'price_prefix' => $attributes_values['price_prefix']);
          tep_db_perform(TABLE_ORDERS_PRODUCTS_ATTRIBUTES, $sql_data_array);

          if ((DOWNLOAD_ENABLED == 'true') && isset($attributes_values['products_attributes_filename']) && tep_not_null($attributes_values['products_attributes_filename'])) {
            $sql_data_array = array('orders_id' => $insert_id,
                                    'orders_products_id' => $order_products_id,
                                    'orders_products_filename' => $attributes_values['products_attributes_filename'],
                                    'download_maxdays' => $attributes_values['products_attributes_maxdays'],
                                    'download_count' => $attributes_values['products_attributes_maxcount']);
            tep_db_perform(TABLE_ORDERS_PRODUCTS_DOWNLOAD, $sql_data_array);
          }
          $products_ordered_attributes .= "\n\t" . $attributes_values['products_options_name'] . ' ' . $attributes_values['products_options_values_name'];
        }
      }
  //------insert customer choosen option eof ----
      $total_weight += ($order->products[$i]['qty'] * $order->products[$i]['weight']);
      $total_tax += tep_calculate_tax($total_products_price, $products_tax) * $order->products[$i]['qty'];
      $total_cost += $total_products_price;

      $products_ordered .= '<b>' . $order->products[$i]['qty'] . '</b> x <b>' . $order->products[$i]['name'] . '</b>  = ' . $currencies->display_price($order->products[$i]['final_price'], $order->products[$i]['tax'], $order->products[$i]['qty']) . $products_ordered_attributes . "\n";
    }

  // lets start with the email confirmation
    $email_order = STORE_NAME . "\n" .
                   EMAIL_SEPARATOR . "\n" .
                   EMAIL_TEXT_ORDER_NUMBER . ' ' . $insert_id . "\n" .
                   EMAIL_TEXT_INVOICE_URL . ' ' . tep_href_link(FILENAME_ACCOUNT_HISTORY_INFO, 'order_id=' . $insert_id, 'SSL', false) . "\n" .
                   EMAIL_TEXT_DATE_ORDERED . ' ' . strftime(DATE_FORMAT_LONG) . "\n\n";
    if ($order->info['comments']) {
      $email_order .= tep_db_output($order->info['comments']) . "\n\n";
    }
    $email_order .= EMAIL_TEXT_PRODUCTS . "\n" .
                    EMAIL_SEPARATOR . "\n" .
                    $products_ordered .
                    EMAIL_SEPARATOR . "\n";

    for ($i=0, $n=sizeof($order_totals); $i<$n; $i++) {
      $email_order .= strip_tags($order_totals[$i]['title']) . ' ' . strip_tags($order_totals[$i]['text']) . "\n";
    }

    if ($order->content_type != 'virtual') {
      $email_order .= "\n" . EMAIL_TEXT_DELIVERY_ADDRESS . "\n" .
                      EMAIL_SEPARATOR . "\n" .
                      tep_address_label($customer_id, $sendto, 0, '', "\n") . "\n";
    }

    $email_order .= "\n" . EMAIL_TEXT_BILLING_ADDRESS . "\n" .
                    EMAIL_SEPARATOR . "\n" .
                    tep_address_label($customer_id, $billto, 0, '', "\n") . "\n\n";
    if (is_object($$payment)) {
      $email_order .= EMAIL_TEXT_PAYMENT_METHOD . "\n" .
                      EMAIL_SEPARATOR . "\n";
      $payment_class = $$payment;
      $email_order .= $payment_class->title . "\n\n";
      if ($payment_class->email_footer) {
        $email_order .= $payment_class->email_footer . "\n\n";
      }
    }
    tep_mail($order->customer['firstname'] . ' ' . $order->customer['lastname'], $order->customer['email_address'], EMAIL_TEXT_SUBJECT, $email_order, STORE_OWNER, STORE_OWNER_EMAIL_ADDRESS);

  // send emails to other people
    if (SEND_EXTRA_ORDER_EMAILS_TO != '') {
      tep_mail('', SEND_EXTRA_ORDER_EMAILS_TO, EMAIL_TEXT_SUBJECT, $email_order, STORE_OWNER, STORE_OWNER_EMAIL_ADDRESS);
    }

  // load the after_process function from the payment modules
    $payment_modules->after_process();

    $cart->reset(true);

  // unregister session variables used during checkout
    tep_session_unregister('sendto');
    tep_session_unregister('billto');
    tep_session_unregister('shipping');
    tep_session_unregister('payment');
    tep_session_unregister('comments');
  }
  /*
    Fin de gestion de la commande
  */

  require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php');
?>
Go to the top of the page
 
cleo
posté 26 Jun 2007, 11:17
Message #6


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Bonjour,
Je lis ceci avec grand intérêt parce que nous passons à PayBox.
Il me semble, si je ne me trompe pas qu'il y a 2 solutions pour exploiter l'URL Retour ???

Je ne sais pas si j'ai bien compris.

1. Voici la solution proposer par bshop. Merci de le lire--il l'explique mieux que moi.
Je resume quelques points pertinents :
Bshop propose signaler l'url de retour à PayBox (pas dans le code mais leur signaler réèllement) bien comme http://www.monsite.com/checkout_process.php
ET de passer l'osc session ID dans PBX_CMD et PBX_RETOUR :
Dans catalog/includes/modules/payment/paybox.php,
CODE
tep_draw_hidden_field('PBX_CMD', tep_session_id()) .

CODE
tep_draw_hidden_field('PBX_RETOUR', tep_session_name().':R;trans:T;auto:A;tarif:M;abonnement:B;pays:Y;erreur:E') .


EN PLUS il faut changer PBX_EFFECTUE à plutôt checkout_success.php (mais pas avec la boutique de test) :

le cas de vrai compte :
CODE
tep_draw_hidden_field('PBX_EFFECTUE', tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_SUCCESS, '', 'SSL', false)) .

le cas de boutique de test :
CODE
tep_draw_hidden_field('PBX_EFFECTUE', tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PROCESS, '', 'SSL', false)) .


2. raph propose également de signaler http://www.monsite.com/checkout_process.php
mais avec une re-écriture de checkout_process.php, parce que PayxBox ne veut pas de url de retour qui redirecte.

Alors la grande question :
La solution bShop, elimine-t-il la nécissité de ré-ecrire checkout_process.php ?
Ca sera chic et bien la solution plus simple.

J'ai testé le code de bshop dans la boutique de test (PBX_EFFECTUE à FILENAME_CHECKOUT_PROCCESS). Tout va bien. Mais cela ne test pas le url de retour. Désolée--on aura le vrai compte pour le 1 juillet.

Merci pour vos lumières.
-i.
Je poste le code de bshop dans le prochain si je peux. Ce long poste m'est refusé par ma stupide machine fedora core 3.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 26 Jun 2007, 11:25
Message #7


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Bon, rien à faire. Il faudra le lire à son emplacement original. J'ai une page blanche pour un long poste.
-i.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 26 Jun 2007, 20:22
Message #8


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Désolée il semble que c'est déjà ce qu'a essayé Mateo.
Je n'ai pas compris au départ. rolleyes.gif
-i.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 3 Jul 2007, 23:52
Message #9


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Forcing des cookies ok pour paybox url retour ?

Bonjour,
J'ai essayé le script de Raph (tel quel il me donnait une page blanche donc je l'ai modifé--c'est une autre histoire) mais j'ai toujours un email :

WARNING: Impossible de joindre https://www.mapetiteboutique.fr/checkout_process.php pour le paiement osCsid=4a4bff391a4f02b608784a887585f65a&trans=627617751&auto=XXXXXX&tarif=842&abonnement=0&erreur=00000 (302-0)


Je suppose que le (302-0) est l'erreur signalé par Mateo (redirection interdit).

Je me demande si le forcing les cookies empèche le retour serveur à serveur (url retour) de fonctionner. Vos idées ?
Cela sera le cas semble-t-il pour atos :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=239926

Si jamais il marche avec l'url retour mon checkout_payment.php je le mettrai ici.
-i


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 4 Jul 2007, 17:22
Message #10


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Bonjour,
Ca ne marche pas encore...mais mieux. La commande est au faite enregistrée. On dirait que le url de retour a fonctionné malgré cet email :
CITATION
WARNING: Impossible de joindre https://www.boutique.fr/checkout_process.php pour le paiement osCsid=ceb704b8316593c5625bf03fdd38fd12&trans=627663242&auto=XXXXXX&tarif=758&abonnement=0&erreur=00000 (302-0)

Paybox confirme que 302 ci-dessus veut dire pas de redirections. Apparament j'en ai toujours...
CITATION
Le code 302 signifie que nous n'acceptons pas les redirection sur l'url de retour http.

Je peux me tromper mais je ne comprenais pas le script de raph tel quel.
D'abord, voici les changements que j'ai apporté au script de raph :


1. Déjà, changer tous les noms de les variable en IBS* à PBX*.

2. Changer
CODE
   /*
      Et c'est donc ici que se fait la gestion de la commande...
    */

    include(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . FILENAME_CHECKOUT_PROCESS);

à
CODE
   /*
      Et c'est donc ici que se fait la gestion de la commande...
    */
    }
    include(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . FILENAME_CHECKOUT_PROCESS);

Si non, aucune commande se faisait ni chèque ni virement et j'ai eu une page blanche.
3. Changer
CODE
/*
    Fin de gestion de la commande
  */

   require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php');
à

CODE
/*
    Fin de gestion de la commande
  */
   if ($mustRedirect){
      tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_SUCCESS, '', 'SSL'));
   }
   require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php');

Pour montrer quand même checkout success.
C'était bizarre de ne pas s'en servir de $mustRedirect après s'est donnée la peine de le renseigner.

Finalement, j'avait fait comme bshop avec :
CITATION
tep_draw_hidden_field('PBX_CMD', tep_session_id()) .

dans includes/modules/payment/paybox.php

Donc dans le code de raph, ça simplifie
CODE
  /*
       Les 3 lignes ci dessous sont spécifique à mon site, vous devez les modifier
       en fonction de l'endroit où l'osCid se trouve dans les paramètres de l'url retour.
       Vous constatez que pour moi il s'agit du paramètre IBS_CMD, qui a pour valeur
       une chaine de caractère séparé par des pipes (|), et l'osCid se trouve juste après
       le 3ème pipe.
    */
    $ibsCMD = $_GET["IBS_CMD"];
    $t_ibsCMD = explode("|", $ibsCMD);
    $myOsCid = $t_ibsCMD[3];

à
CODE
   /*
       PBX_CMD doit contenir le oscid
    */
    $myOsCid = $_GET["PBX_CMD"];


Bon ça ne marche pas encore. Comment faire du vrai debugging ? Il me manque un environnement.

Autre chose--si quelqu'un peut avoir un avis sur la compabilité de cette démarche avec le forcing des cookies ça sera très utile. J'ai enlévé mes forcing des cookies mais j'ai un bug aléatoire sans cookies (perte de session). Pour ce dernier test le forcing était à False.

-i.

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 4 Jul 2007, 17:28.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 6 Jul 2007, 09:51
Message #11


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



tests :
1.
a. pas de forcing cookies
b. redirection dans checkout_process.php (vers checkout_success.php) en bas de page mise en commentaire

Résultat : pas d'erreur dans le mail, la commande a passé
smile.gif

2.
a. pas de forcing des cookies
b. remis la redirection (nécessaire pour accepter les cheques, virements, etc.)

Résultat : erreur de redirection dans le mail, la commande a passé
Conclusion : bug sur le renseignement de la variable $mustRedirect

3.
a. remis le forcing des cookies
b. redirection en place

Résultat : La commande n'a pas passé. Erreur de redirection.

A noter : avec forcing de cookies, il y a la redirection vers cookie_usage.php, et avec une perte de session il y a la redirection vers login.

Aujourd'hui j'abandonne en faveur de la solution simple : pas de retour url. Sauf si quelqu'un aura un avis sur ceci.
-i.

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 6 Jul 2007, 11:02.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 7 Jul 2007, 06:35
Message #12


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



J'arrête ! Mais voici ce que j'ai appris si quelqu'un est motivé.

Bonjour,
J'abandonne mais ça marche--mais pas à 100%, (manque de ma compétence en php).
Je reste pour l'instant avec la solution classique.

Pour rappel je résume de quoi on parle :
Une solution pour enregistrer une commande
  1. malgré une coupure de connexion internet
  2. ou bien malgré une action tempestueuse d'un internaute de fermer sa fenêtre
arrow.gif Plus aucune commande perdue.


Pertinence : Il me semble que c'est de plus en plus rare de perdre les connexions internet et le retour à la boutique est rapide. Donc ceci reste vraiment un plus et pas du tout obligé.


Il faut bien sûr que le prestataire de paiement en ligne fournisse cette possibilité. PayBox l'appelle l' URL HTTP :
V -- LES URLS DE RETOUR ET « L'URL HTTP » ::
Une fois le paiement réalisé sur la page de paiement Paybox, le client a la possibilité de revenir sur le site commerçant par l'intermédiaire de 3 urls.
Le commerçant pourra gérer de façon automatique la validation de ses bons de commandes suivant le résultat de la transaction par l'intermédiaire d'une 4ème url nommée « url http ».


Si quelqu'un est motivé voici ce qui j'ai appris et une suggestion d'approche, mais je ne suis pas compétente pour le débugger.

Les points clés :
  1. Pour qu'un appel serveur à serveur enregistre une commande, il faut qu'il trouve la bonne.
  2. Cela peut être fait par une restauration de la session.
  3. La session peut être fourni dans une variable de la solution de paiement (comme PBX_CMD, utilisé par bshop) et il peut être retourné ainsi. Il peut également être retourné dans le'URL. Voire les deux.
Simple, non ?

Ce que j'ai fait (qui marchait même avec forcing des cookies), mais pas à 100% des essaies et là je ne suis plus compétente.

Pour simplifier et ne plus être obligé faire une tonne de cas pour décider s'il s'agit du retour serveur ou pas, j'ai copié checkout_process.php à checkout_process_server_return.php et c'est celui là que j'ai précisé à PayBox.
Dans ce nouveau script, j'ai enlevé tout ce qui était redirection pour l'internaute (le haut et le bas). (Je suggère plutôt d'exploiter require pour pouvoir maintenir le code dans l'avenir.)

J'ai utilisé la méthode décrit par Raph pour restaurer la session (mais sans comprendre les détails) et la méthode de bshop de stocker dans PBX_CMD uniquement la session (qui simplifie donc le code de Raph).

Et ça marche. Mais pas tout le temps et là, je ne peux pas continuer.

Si quelque d'autre veut le faire, je suggère qu'il faut savoir débugger un script avec un vrai outil (chose que je n'ai pas) pour bien suivre le retour du serveur et les valeurs des variables.


Bon code,
-i.

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 11 Jul 2007, 18:42.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 7 Jul 2007, 08:55
Message #13


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Peut-être devrais-tu t'inspirer de ce que fait le module du CIC avec son cmcic_response.php.
C'est exactement cette méthode qui est exploitée. Il ne reste plus qu'à adapter à tes besoins.
Cela dit si tu arrives à un résultat pertinent, je veux bien essayer de pousser un peu mais je manque de temps en ce moment wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
cleo
posté 8 Jul 2007, 15:20
Message #14


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Merci Gnidhal.
Je suis alors très confortée dans la démarche. Je regarderais ça en août. (Petite soeur+moi + les 2 maris==>Italie). Ca ma première vacance depuis cette sacré aventure de commerce en ligne, debut 2005.
-i.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 9 Aug 2007, 13:10
Message #15


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



J'ai mit a disposition un nouveau module paybox avec un fichier response_paybox.php, qui gére les URL de retour !

arrow.gif http://www.oscommerce.com/community/contributions,5346


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 9 Aug 2007, 13:33
Message #16


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Excellent ! Merci Delaballe !

Juste une petite précision aux utilisateurs, le script est en UTF-8 ce qui méritera une petite conversion si votre site est ISO-8859-1 wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 9 Aug 2007, 14:14
Message #17


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



En principe ISO OU UTF8 ne devrait avoir aucun incident car c'est juste une page blanche qui s'affiche !


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 11 Aug 2007, 20:21
Message #18


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Bonjour,
Merci Delaballe !
J'ai fait une tentative. (J'ai du merger quelques lignes de mon checkout_process.php modifié dans response_paybox.php mais je l'ai fait soignieusement, enfin j'éspère.)

En production, j'ai l'email (très bien, bravo pour les emails d'erreurs):

CITATION
Erreur sur la boutique : La session n'a plus ªtre ouverte ! elle est inexistante ou bien elle a expir©e

CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUE, MERCI DE NE PAS REPONDRE.


Donc je conclus que l'on n'a pas pu restaurer la session.
Comment proceder pour debugger cela ?
(Pour les caractères, ça je saurais corriger.)
-i

Ajout : Dans une version par quelqu'un d'autre il y avait
CODE
tep_session_id($myOsCid);
tep_session_start();


Ce n'est pas nécessaire ?

C'est dans application_top.php.
blush.gif

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 11 Aug 2007, 21:57.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 11 Aug 2007, 21:42
Message #19


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



CITATION(IndiaStarker @ 11 Aug 2007, 21:21) [snapback]246566[/snapback]
En production, j'ai l'email (très bien, bravo pour les emails d'erreurs):

CITATION
Erreur sur la boutique : La session n'a plus ªtre ouverte ! elle est inexistante ou bien elle a expir©e

CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUE, MERCI DE NE PAS REPONDRE.


Donc je conclu que l'on n'a pas pu restaurer la session.
Comment proceder pour debugger cela ?


arrow.gif Tu as eu cette erreur, mais est ce que tu as juste essayé d'ouvrir la page response_paybox.php via ton navigateur ou as tu réellement effectué un paiement via la banque ?

CITATION(IndiaStarker @ 11 Aug 2007, 21:21) [snapback]246566[/snapback]
Ajout : Dans une version par quelqu'un d'autre il y avait
CODE
tep_session_id($myOsCid);
tep_session_start();


Ce n'est pas nécessaire ?


arrow.gif Ceci est géré par le fichier application_top.php qui est appelé en ligne 23 du fichier response_paybox.php


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 11 Aug 2007, 21:54
Message #20


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Bonsoir,
J'ai réèllement fait un paiement par la banque. Pourquoi ?
J'ai besoin d'une méthodologie pour débugger.
(Nous nous sommes croisé pour applications_top. J'ai vu après coup. Merci beaucoup quand même pour la réponse !)
-i

p.s. D'ailleurs, si j'avais juste collé l'adresse j'aurais peut-être eu ton email :
CITATION
Erreur sur la boutique : Le num©ro d'IP suivant essay© de ce connecter sur le fichier de validation de commande du module paybox alors qu'il n'en a pas l'autorisation. : 192.168.1.4

CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUE, MERCI DE NE PAS REPONDRE.

smile.gif

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 1 Sep 2007, 09:19.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 11 Aug 2007, 22:17
Message #21


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



C'est exact tu aurais eu cet e-mail sauf si tu avais mit ton adresse IP dans le module...

Mais la si je comprends bien, tu n'a pas installé le module bancaire en entier que j'ai mit à disposition mais tu essaye de déboguer ta version que tu as fait dans le fichier checkout_process.php ?

Ou alors j'ai pas trop compris, dans ce cas essaye de bien m'expliquer avec méthodologie tes différentes erreurs et procédure !


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 11 Aug 2007, 22:26
Message #22


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



CITATION(Delaballe @ 11 Aug 2007, 23:17) [snapback]246580[/snapback]
Mais la si je comprends bien, tu n'a pas installé le module bancaire en entier que j'ai mit à disposition mais tu essaye de déboguer ta version que tu as fait dans le fichier checkout_process.php ?

Non j'ai installé ta contribution en entier.
(J'indiquais juste que je l'ai installé manuellement, vu que mes fichiers sont modifié--j'ai aussi paybox échéances par exemple.)
-i.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 11 Aug 2007, 22:37
Message #23


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Pour être sûr que je n'ai pas créé de bug, je vais essayer ton paybox_response.php tel quel.
Même punition :
CITATION
Erreur sur la boutique : La session n'a plus ªtre ouverte ! elle est inexistante ou bien elle a expir©e

CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUE, MERCI DE NE PAS REPONDRE.

-i

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 11 Aug 2007, 22:47.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 11 Aug 2007, 22:57
Message #24


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



Comment ta boutique est configuré dans le menu "configuration --> session"


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 11 Aug 2007, 23:09
Message #25


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Titre Valeur Action
Répertoire des sessions /tmp
Utilisation de force des cookies True
Vérifiez l'identification de session False
Vérifiez l'utilisateur False
Vérifiez l'adresse IP False
Empêchez les sessions d'araignée True
Recréez une session True

**********************************
Hmmm...recréez une session--c'est suspect ?
**********************************
Merci aussi pour la très pratique, "Mode Production ou Test" que je n'ai que remettre en test pour que la boutique tourne comme avant sans déinstaller ta contrib. Peut-être un autre nom sera plus clair, "Commande par retour serveur ou retour navigateur". Ou peut-être pas...
-i


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 06:31
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)