Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Jun 2012, 00:05
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 25-February 08 Membre no 20931 |
Bonjour,
Je suis en train de refaire le kit graphique de mon site et je rencontre un problème sous internet explorer (comme toujours...). J'ai fais une bannière et un background dans le même thème et j'ai donc du modifier mon fichier includes/header.php pour supprimer le cadre/tableau qui se met autour de l'image header. Ce cadre/tableau se trouve dans le fichier header, voici le code du fichier avec le cadre: Code <div class="fixcenter"> <table width="100%" border="0" bgcolor="000000"> <tr> <?php /*** Begin Header Tags SEO ***/ ?> <td valign="middle"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'bando-header.jpg', (tep_not_null($header_tags_array['logo_text']) ? $header_tags_array['logo_text'] : STORE_NAME)) . '</a>'; ?></td> <?php /*** End Header Tags SEO ***/ ?> </tr> </table> Et voici le code une fois que je l'ai modifié (Merci à Bonbec du forum pour son aide Code <div class="fixcenter"> <?php /*** Begin Header Tags SEO ***/ ?> <?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'bando-header.jpg' , (tep_not_null($header_tags_array['logo_text']) ? $header_tags_array['logo_text'] : STORE_NAME)) . '</a>'; ?> <?php /*** End Header Tags SEO ***/ ?> Sous Firefox, Chrome, Safari c'est parfait, le cadre a disparu et l'image de mon header repose donc directement sur la barre de navigation (Accueil/Catalogue.....) Sous Internet Explorer c'est différent, le cadre disparait de partout sauf la partie basse, du coup je me retrouve avec un trait blanc entre l'image du header et la barre de navigation. Voici des images pour illustrer le problème: Sous Firefox, Chrome, Safari: Sous Internet Explorer: ![]() J'ai pourtant supprimé toutes les parties du tableau dans le code, je ne comprends pas. Ca fait des heures que je trifouille mon fichier stylesheet.css et mon fichier header.php pour essayer de trouver mais ça donne rien. J'ai vérifié dans les fichiers si je n'avais pas de balise <br /> , le peu que j'ai trouvé je l'ai transformé en <br> car j'ai vu un topic sur le forum ou un membre avait résolu ses problèmes de décalage sous IE comme ça, mais sans résultat dans mon cas. J'ai aussi essayé d'ajouter la ligne Code <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=7"> juste après la balise <head> de mon fichier index.php mais toujours rien.Je ne sais plus quoi essayer, si quelqu'un a une idée je suis preneur Voici la partie de mon stylesheet.css concernant le background et le fixcenter si ça peut aider: Code background-image: url("images/back.jpg"); background-repeat: no-repeat; background-attachment: scroll; background-position: 50% 0; /* MODIF DJBASS pour centre le tout sous firefox*/ position:absolute; left: 50%; margin-left: -501px; margin-top: 0px; text-align:center; } .fixcenter { width: 1002px; border: solid; border-color:#B8CDE0; border-width: 0px; background:#FFFFFF; /*couleur fond du site*/ color: #000000; margin: auto; left: 50%; margin-top: 0px; text-align: left; } Merci d'avance pour votre aide ++ Ce message a été modifié par croco - 2 Jun 2012, 14:22. -------------------- OSCommerce Ms2 contrib : trackingcolissimo+lettre max Easy Graphical Borders v1.1 FDP_panier 3.6.2 (Merci Bonbec) Quantity for Product Attributes Mod Header Tags SEO ATOS Sogenactif Ban Ip Multiorders specials enhanced v1.2.1 fr ImageS stock, affichage de l'état du stock via une image Reclamaposte |
|
|
1 Jun 2012, 06:48
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 10-March 12 Membre no 30700 |
Bonjour,
C'est peut-être une connerie ce que je vais te dire ( d'autant plus que je n'ai pas la MS2), mais en attendant que l'on puisse mieux d'aiguiller => est-ce que tu as été voir dans le fichier : /ext/960gs/960_24_col.css ? (s'il existe). Il doit rester quelque part un padding ou un margin sur les blocs autour. Et aussi dans le style de ta table essaie en rajoutant un margin:0 ou padding: 0. Parfois ça marche .. Si tu ne le fais pas déjà regarde avec web developper de FF ça aide énormément. Il m'arrive souvent d'avoir ce même genre de problème, mais personnellement c'est sous Chrome que ça merde le plus avec moi :\ Ce message a été modifié par freestyle83 - 1 Jun 2012, 06:54. -------------------- Version : Osc 2.3 - modifié
Contributions installées: Actual attribute Price | accordion catégories menu | multi attribute v2 | Modif personnelles: Slider en page d'accueil | menu horizontale déroulant sur plusieurs colonnes | produits aléatoires dans les articles | |
|
|
1 Jun 2012, 07:36
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 30-May 06 Lieu : Vichy (03) Membre no 10583 |
Bonjour croco, freestyle83,
Non non il n'y a pas de "/ext/960gs/960_24_col.css" dans une MS2. Avec une MS2, on est encore à l'âge de la préhistoire Le plus simple, sans s'embêter avec les css, c'est de placer ton image du header dans le même tableau que le fil d'ariane. C'est compatible avec tous les navigateurs. Cela te donnerait un truc du style : Code <!-- header //-->
<div class="fixcenter"> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" valign="top"> <tbody> <tr> <td colspan="2">ici le code de ton image du header</td> </tr> <tr class="headerNavigation"> <td class="headerNavigation"> <?php echo $breadcrumb->trail(' » '); ?></td> <td align="right" class="headerNavigation"> <a href="http://www.xxxxxxxxxxxxxxxxx.com/forum/" class="headerNavigation" target="_blank"> Forum</a> | <?php if (tep_session_is_registered('customer_id')) { ?><a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_LOGOFF, '', 'SSL'); ?>" class="headerNavigation"><?php echo HEADER_TITLE_LOGOFF; ?></a> | <?php } ?><a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_ACCOUNT, '', 'SSL'); ?>" class="headerNavigation"><?php echo HEADER_TITLE_MY_ACCOUNT; ?></a> | <a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_SHOPPING_CART); ?>" class="headerNavigation"><?php echo HEADER_TITLE_CART_CONTENTS; ?></a> | <a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_SHIPPING, '', 'SSL'); ?>" class="headerNavigation"><?php echo HEADER_TITLE_CHECKOUT; ?></a> </td> </tr> </tbody></table> <!-- header_eof //--> -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse) En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ... |
|
|
1 Jun 2012, 08:13
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 10-March 12 Membre no 30700 |
Bonjour Bonbec,
Citation Non non il n'y a pas de "/ext/960gs/960_24_col.css" dans une MS2. Avec une MS2, on est encore à l'âge de la préhistoire Oups d'accord, d'accord, je m'en souviendrais Autant pour moi -------------------- Version : Osc 2.3 - modifié
Contributions installées: Actual attribute Price | accordion catégories menu | multi attribute v2 | Modif personnelles: Slider en page d'accueil | menu horizontale déroulant sur plusieurs colonnes | produits aléatoires dans les articles | |
|
|
1 Jun 2012, 10:23
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 25-February 08 Membre no 20931 |
Merci Bonbec et freestyle83 je test ça dès que j'ai 5 minutes et je viendrais vous donner le résultat
Ce message a été modifié par croco - 1 Jun 2012, 10:23. -------------------- OSCommerce Ms2 contrib : trackingcolissimo+lettre max Easy Graphical Borders v1.1 FDP_panier 3.6.2 (Merci Bonbec) Quantity for Product Attributes Mod Header Tags SEO ATOS Sogenactif Ban Ip Multiorders specials enhanced v1.2.1 fr ImageS stock, affichage de l'état du stock via une image Reclamaposte |
|
|
1 Jun 2012, 18:39
|
|
J'ai regardé le code mais en fait en faisant comme ça je vais faire sauter le code pour header tags SEO ?
Code <?php /*** Begin Header Tags SEO ***/ ?> <?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'bando-header.jpg' , (tep_not_null($header_tags_array['logo_text']) ? $header_tags_array['logo_text'] : STORE_NAME)) . '</a>'; ?> <?php /*** End Header Tags SEO ***/ ?> Je ne sais pas si c'est important ou pas, si ça ne l'est pas alors ça ne me pose aucun problème de le supprimer mais je préfère avoir confirmation quand même. Autre petite question, ici: Code <td colspan="2">ici le code de ton image du header</td> Le code c'est bien l'url de l'image à savoir catalog/images/bando-header.jpg ? Merci Ce message a été modifié par croco - 1 Jun 2012, 18:44. -------------------- OSCommerce Ms2 contrib : trackingcolissimo+lettre max Easy Graphical Borders v1.1 FDP_panier 3.6.2 (Merci Bonbec) Quantity for Product Attributes Mod Header Tags SEO ATOS Sogenactif Ban Ip Multiorders specials enhanced v1.2.1 fr ImageS stock, affichage de l'état du stock via une image Reclamaposte |
|
|
1 Jun 2012, 19:11
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 30-May 06 Lieu : Vichy (03) Membre no 10583 |
Re croco,
Quand je dis "ici le code de ton image du header", c'est ton code : Code <?php /*** Begin Header Tags SEO ***/ ?> J'avais la flemme de le noter en entier <?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'bando-header.jpg' , (tep_not_null($header_tags_array['logo_text']) ? $header_tags_array['logo_text'] : STORE_NAME)) . '</a>'; ?> <?php /*** End Header Tags SEO ***/ ?> -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse) En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ... |
|
|
1 Jun 2012, 23:24
|
|
Merci pour les infos.
J'ai appliqué ton code et ça fait pareil, sous FF ou chrome pas de soucis, sous IE toujours et encore cette fichue barre blanche -------------------- OSCommerce Ms2 contrib : trackingcolissimo+lettre max Easy Graphical Borders v1.1 FDP_panier 3.6.2 (Merci Bonbec) Quantity for Product Attributes Mod Header Tags SEO ATOS Sogenactif Ban Ip Multiorders specials enhanced v1.2.1 fr ImageS stock, affichage de l'état du stock via une image Reclamaposte |
|
|
2 Jun 2012, 07:53
|
|
Re croco,
Dans la ligne qui commence par <td colspan="2">, vire les espaces que tu as laissé entre le </a> et le </td> en fin de ligne. IE traite les espaces comme des caractères affichables alors que les autres navigateurs les font sauter dans ce cas là. PS : pour ceux qui suivent ce sujet, j'ai eu accès à la page d'essai de croco ce qui explique que cette réponse semble décousue par rapport à ce qui est marqué au dessus. Ce message a été modifié par Bonbec - 2 Jun 2012, 07:56. -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
|
|
2 Jun 2012, 10:45
|
|
Merci pour ton aide Bonbec
Voici à quoi ressemble mon code: Code <tr> <td colspan="2"><?php /*** Begin Header Tags SEO ***/ ?> <?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'bando-header.jpg' , (tep_not_null($header_tags_array['logo_text']) ? $header_tags_array['logo_text'] STORE_NAME)) . '</a>'; ?> <?php /*** End Header Tags SEO ***/ ?></td> Ne voulant pas faire une bêtise, je préfère te demander ou se situe exactement l'espace à supprimer dans le code ci-dessus ? Merci -------------------- OSCommerce Ms2 contrib : trackingcolissimo+lettre max Easy Graphical Borders v1.1 FDP_panier 3.6.2 (Merci Bonbec) Quantity for Product Attributes Mod Header Tags SEO ATOS Sogenactif Ban Ip Multiorders specials enhanced v1.2.1 fr ImageS stock, affichage de l'état du stock via une image Reclamaposte |
|
|
2 Jun 2012, 10:59
|
|
Re croco,
Il y a fort à parier que c'est entre les trucs en rouge ?> <?(pas mis dans la balise code pour l'affichage de la couleur) : <td colspan="2"><?php /*** Begin Header Tags SEO ***/ ?> <?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'bando-header.jpg' , (tep_not_null($header_tags_array['logo_text']) ? $header_tags_array['logo_text'] STORE_NAME)) . '</a>'; ?> <?php /*** End Header Tags SEO ***/ ?></td> Donc simplifie : Code <td colspan="2"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'bando-header.jpg' , (tep_not_null($header_tags_array['logo_text']) ? $header_tags_array['logo_text'] STORE_NAME)) . '</a>'; // tient compte de Header Tags SEO ?></td>
Ce message a été modifié par Bonbec - 2 Jun 2012, 13:23. -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
|
|
2 Jun 2012, 14:07
|
|
Merci Bonbec
Soit j'ai mal copié collé ton code soit ya un problème mais j'ai une erreur : Citation Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.143/xxxxxxx/www/TEST/includes/header.php on line 59 Voici mon code: Code div class="fixcenter"> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" valign="top" > <tbody> <tr> <td colspan="2"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'bando-header.jpg' , (tep_not_null($header_tags_array['logo_text']) ? $header_tags_array['logo_text'] STORE_NAME)) . '</a>'; // tient compte de Header Tags SEO ?></td> </tr> Merci -------------------- OSCommerce Ms2 contrib : trackingcolissimo+lettre max Easy Graphical Borders v1.1 FDP_panier 3.6.2 (Merci Bonbec) Quantity for Product Attributes Mod Header Tags SEO ATOS Sogenactif Ban Ip Multiorders specials enhanced v1.2.1 fr ImageS stock, affichage de l'état du stock via une image Reclamaposte |
|
|
2 Jun 2012, 14:15
|
|
Re croco,
J'ai bêtement repris ton code du message précédent sans voir qu'il n'est plus le même que le message n°6 de ce fil ... Il te manque un ":" avant STORE_NAME -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
|
|
2 Jun 2012, 14:20
|
|
Bon ben un sujet résolu de plus grâce à Bonbec
Mille merci encore une fois -------------------- OSCommerce Ms2 contrib : trackingcolissimo+lettre max Easy Graphical Borders v1.1 FDP_panier 3.6.2 (Merci Bonbec) Quantity for Product Attributes Mod Header Tags SEO ATOS Sogenactif Ban Ip Multiorders specials enhanced v1.2.1 fr ImageS stock, affichage de l'état du stock via une image Reclamaposte |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 15:26 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |