osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme Paypal (paiment ok mais pas de commande)
khalidlyon
posté 12 Jun 2006, 18:55
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 4-April 05
Membre no 5377

Bonjour,

biggrin.gif Je suis content d'avoir ma premiere commande mais au meme temps j'ai un pb.

j'ai déja vu ça quelque part mais j'arrive pas a le retrouver, je suis un peu perdu.

alors j'ai reçu une commande avec paiment paypal, le client je crois a oublié de retourner sur le site donc j ai eu le paiment mais pas la commande.

j ai bien met le lien retour mabotique.com/checkout_process.php sur mon compte paypal.

vous avez une solution svp?

je me souvien que j ai vu qlq part que y a une base qui contient cette commande. laquelle svp?

Merci infiniment

--------------------
[La vie est belle]
J'aime bien apprendre pour trouver quoi donner.
Merci pour les gens qui nous aident.
osCommerce Online Merchant v2.3
Go to the top of the page

dupontdupond
posté 12 Jun 2006, 19:07
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 1-March 05
Lieu : Marseille
Membre no 4956

Salut,

J'ai exactement le même problème et ne trouve pas la solution. Si tu as des retours d'info merci de me le faire savoir...galère, galère...

--------------------
OSC MS2
APACHE 1.3.33-PHPMYADMIN 2.6.1-MYSQL 4.1.9-dreamweaver mx 7.0.1-internet explorer 6.0-Local Win XP family-hebergeur:infomaniak-
"Que la force soit avec vous"

williamBlake
posté 16 Jun 2006, 19:32
Message #3

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-March 06
Membre no 9650

Ah je vois que ne je suis pas le seul. Donc a priori, il ne s'agit pas d'un mauvais fonctionnement, d'une modification à effectuer ?

ouaz
posté 24 Jul 2006, 17:57
Message #4

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 21-July 06
Membre no 11208

CITATION(williamBlake @ 16 Jun 2006, 20:32) [snapback]180050[/snapback]

Ah je vois que ne je suis pas le seul. Donc a priori, il ne s'agit pas d'un mauvais fonctionnement, d'une modification à effectuer ?

Non je crois qu'on est nombreux dans ce cas la

alors des qu'un miraculé aura trouvé la solution
merci a lui de nous le faire savoir

si seulement jesus faisais de l'informatique biggrin.gif

Gnidhal
posté 24 Jul 2006, 18:08
Message #5

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Pas besoin de miracle :
il suffit de regarder par là http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=184912
et aussi par là http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=34763

enfin bref, rechercher un poil sur ces forums où on trouve presque tout ! wink.gif

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

cleo
posté 24 Jul 2006, 18:31
Message #6

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102

Order check Orders Logging ou ceci que j'ai découvert il y a 2 minutes.

Je ne le suggère pas bien sûr:
http://forums.oscommerce.com/index.php?s=&...st&p=901131

wink.gif
(Je viens d'essayer et ça marche !)
Finalement, si j'avais su, j'aurais être beaucoup moins embêté pour mon cas très occasionnel. Je pense m'en servir.
-i.
....
OK peut-être j'étais trop mystérieuse ?
Finalement c'est rapide, rien à installer. Peut-être c'est la solution vite fait ?
Si ce qui est écrit en anglais n'est pas clair, OK pour m'envoyer un MP.

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 24 Jul 2006, 19:01.

--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8

You never get a second chance to make a first impression.

Gnidhal
posté 24 Jul 2006, 18:47
Message #7

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 927

essayer quoi ? quel rapport avec une commande qui n'aboutit pas après paiement pour non retour vers la boutique ?

Le chit-chat auquel tu fais référence parle de commande effectuée avec une fausse carte... confused.gif question.gif blink.gif

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

cleo
posté 24 Jul 2006, 19:07
Message #8

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Membre no 7102

OK j'explique.
1. Le client ne retourne pas à la boutique, mais il a payé.

2. Avec masterpassword, on reprend la commande en cours.

3. A partir de la page de confirmation, on change l'adresse à checkout_process.php

Voilà, le panier est passé en commande. Rien de plus à installer.

Hmmm...

C'est cela que voulait dire eww dans sa poste

CITATION
It's not all that bad, i use it to process my un-completed paypal purchases for my customers! laugh.gif

-i
(correctif url précisé)

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 24 Jul 2006, 19:35.

--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

Gnidhal
posté 24 Jul 2006, 19:55
Message #9

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 927

Ok sauf que le lien que tu donnes accède à la racine du fil de discussion initié par scubaroo qui n'a pas vraiment de rapport avec le problème de base. D'où mon éclaircissement.
Le post de eww est bien plus bas... et je n'ai pas lu tout le thread!
Oui, master password permet de récupérer une commande au vol. Sauf si ton client revient avant toi et trouvant le panier de sa dernière commande qu'il a payée, le vide ou y place autre chose... car il ne sait pas que ça a foiré.

L'utilité des autres contrib' qui effectuent un pré enregistrement de la commande au checkout_process me parait mieux adapté. les commandes sont doublées à toi de vérifier et d'effacer celle qui sont passées normalement.

--------------------

cleo
posté 24 Jul 2006, 22:31
Message #10

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Membre no 7102

CITATION(Gnidhal @ 24 Jul 2006, 20:55) [snapback]185569[/snapback]

Ok sauf que le lien que tu donnes accède à la racine du fil de discussion initié par scubaroo qui n'a pas vraiment de rapport avec le problème de base.

Oui pardon. Je l'ai corrigé au dessus.

...L'utilité des autres contrib' qui effectuent un pré enregistrement de la commande au checkout_process me parait mieux adapté.

Le préenregistrement est utile. Rien que pour voir ce qui s'est passé. Mais pour terminer la commande--que l'on fait avec Order Check (qui le permet à priori--moi j'ai l'autre qui manque cette fonctionnalité) ou avec la bidouille mentionné, ça revient au même, n'est-ce pas ?

les commandes sont doublées à toi de vérifier et d'effacer celle qui sont passées normalement.

??????
Je ne vois pas en quoi une commande sera doublé. 1. items en panier <bidouille> 2. items dans commande.

Je ne recommande pas forcément cette démarche et j'étais très étonnée que cela fonctionne. D'ailleurs, le sujet de la discussion que j'ai cité était comment empêcher cette bidouille. (N'envoyez jamais une commande non payé messieurs-dames !)

La petite remarque de eww était en passant (it's not a bug--it's a feature!). Et je me suis dit tiens!
L'avantage est que c'est rapide et il n'y a rien a installer. Il si j'avais su il y 6 mois, j'aurais éte très contente de pouvoir passé l'occasionnel panier payé en commande d'une façon simple et rapide.

Sauf si ton client revient avant toi et trouvant le panier de sa dernière commande qu'il a payée, le vide ou y place autre chose... car il ne sait pas que ça a foiré.

On est d'accord. Donc l'interêt de la bidouille. Ca vide le panier.
-i.

--------------------

polo
posté 10 Feb 2008, 11:54
Message #11

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 24-April 03
Membre no 1102

Bonjour,

Je me permet de relancer le file de cette duscussion sur les commandes non validé par le client, qui est maintenant encéstrale, pour ma part je suis sur ssplus en mode semie automatique, et depuis leurs petite mise à jours (ce n'est peut être pas lié) j'accumule les commandes non validé.

J'ai beau discuter avec les techniciens spplus pour leurs demander (au moin) de modifier le texte à la phase finale de la page spplus par ex. (veuillez patienter quelques seconde avant de retourner sur la boutique) oui en effet le retour chez nous ce fait automatiquement.. par de lien qui oblige les utilisateurs à cliquer (sinon c'est encore pire !!) .. Mais même çà il ne peuvent pas modifier le texte (ou ne veulent pas..)

En gros si j'ai bien compris c'est un soucis du à OSC et il faut mieux modifier peut être le module OSC ?? car le technincien en question me renvois sans cesse sur la page 24 du manuelle:

voici son commentaire:
CITATION
Voici l'url retour internaute enregistrée par notre système, vous pouvez vérifier si le traitement du script checkout_process.php s'exécute correctement (cohérence des paramètres):

[RETOURINTERNAUTE] - ;26/01/08 13:08:16.729;http://www.maboutique.com/shopping/checkout_process.php?siret=4557664654557-01&reference=marcelje200801200000&langue=FR&devise=978&montant=22.75&taxe=0.00&validite=27/01/2008&hmac=0D3F2DC2EEB8D84BB00621D1164D890E75200FF9&moyen=CBS&modalite=1x&email=marcel@yahoo.fr&urlretour=http://www.maboutique.com/shopping/paiement_process.php&w_ret=spplus&osCsid=78ce8b71b9ae26204255849f0cf5f3e4&sendto=1&customer_id=1699&x=67&y=6&refsfp=3280862000&etat=1

Nous vous conseillons à nouveau de vous documenter sur les notifications complémentaires (p24) et leur principe de fonctionnement afin de rendre la mise à jour indépendante du retour internaute.

Pour ma part je ne pense pas qu'il y est d'erreur de cohérance, qu'en pensez vous ? c'est un peu du language de sourd, l'idéale serais donc de revoir le module ??? le problème est qu'il n'a pas été mise à jour depuis 2005 !! mrgreen.gif

Merci pour vos infos

--------------------
OSC 2.1.3 et MS2 (PHP Version 5.2.17)

delete
posté 11 Feb 2008, 00:38
Message #12

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718

On en revient toujours à la contrib Check Orders qui permet d'avoir une gestion fiscale correcte (séquentialité des N° de Cde) et de ne pas perdre de commandes ...

Ca s'applique tant pour Paypal (avec le pourcentage que nous connaissons) que pour les autres méthodes de commandes ...

Meme avec ATOS/SIPS tout le monde a le même problème ...

polo
posté 12 Jun 2008, 17:01
Message #13

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 24-April 03
Membre no 1102

Bonjour,

Vous avez le même soucis avec ATOS SIPS, ah bon ?

En tous les cas, pour moi (et celon ce que ma dit spplus) le problème surviens seulement quand le client quitte trop rapidement la fenêtre spplus (a la fin du processus) en effet le texte de spplus est explicite, il indique que le paiement est correctement enregistré pour la banque, donc certains client quittent cette partie, donc pas de retour boutique, donc pas de commande enregistré.. j'ai donc demandé à spplus à "forcer" le client à retourner automatiquement sur la boutique, cela permet de minimiser les echecs d'enregistrement, cependant si un client n'attend pas (pourtant 3 secondes c'est pas la mort!!) et quitte la fenêtre , la c'est rapé... cela m'arrive encore de temps en temps.

Et c'est systématique sur spplus (enfin chez moi, essayez de votre coté pour voir..) , pour ATOS SIPS, j'ai tenté de causer les mêmes echecs (en quittant la fenêtre) et je n'ai pas eu d'echecs... j'ai bien reçu la commande dans l'admin.

Je suppose qu'ATOS SIPS envois un email de récapitulatif des transferts CB, (même si elle ne sont pas prise dans l'admin boutique)

--------------------
OSC 2.1.3 et MS2 (PHP Version 5.2.17)

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th June 2013 - 01:25
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)