osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Oscommerce V2.3
FoxP2
posté 19 Oct 2010, 22:31
Message #26


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



le chantier de la 2.3 n'est pas encore terminé...
par contre, avec le support du framework 960 dans le core ainsi que le jquery template facilite le boulot pour les intégrateur. on change le graphisme en 4 lignes de code ou presque...
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 21 Oct 2010, 16:31
Message #27


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



bravo, jolie démonstration d'utilisation du moteur de template wink.gif

reste plus qu'à intégrer un moteur d'images digne de ce nom tongue.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
niko_232
posté 29 Oct 2010, 11:09
Message #28


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 31-May 05
Lieu : in the land of hicks
Membre no 6041



Hello à tous,

Je n arrive pas a download la 2.3 ici:http://github.com/osCommerce/oscommerce2/downloads

Le zip a été rétiré ?
je trouve meme pas le fichier upgrade 2.2 to 2.3

Je suis nul en recherche GG ou bien ?

Bon WE a tous
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 29 Oct 2010, 12:11
Message #29


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



accès direct
excl.gif des modifications ont lieu chaque jour.
Go to the top of the page
 
niko_232
posté 29 Oct 2010, 12:54
Message #30


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 31-May 05
Lieu : in the land of hicks
Membre no 6041



Merci Fox,
je vais tester de suite.
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
niko_232
posté 3 Nov 2010, 14:28
Message #31


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 31-May 05
Lieu : in the land of hicks
Membre no 6041



wub.gif Premier retour positif.

J ai bien aimer le theme jquery par contre pour le service 960s un tutoriel aurait été le bien venu.
niveau admin j ai l'impression que la page categories.php est obsolète car il n y a pas de champ "htmlcontent" qui est utiliser sur la fiche produit du samsung galaxy ( fancybox avec vidéo youtube ).

Sinon j ai activé l url rewrite et les noms de produits et catégories etaient manquant.

J'espere que le dev va continuer car cette version est tres sympathique. d ailleurs il serait bon d'integrer dans la version de base le francais en 4eme langue car tous les fichiers existent déja.
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 3 Nov 2010, 14:55
Message #32


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



Citation (niko_232 @ 3 Nov 2010, 14:28) *
niveau admin j ai l'impression que la page categories.php est obsolète car il n y a pas de champ "htmlcontent" qui est utiliser sur la fiche produit du samsung galaxy ( fancybox avec vidéo youtube ).

faut suivre au jour le jour
Citation (niko_232 @ 3 Nov 2010, 14:28) *
J ai bien aimer le theme jquery par contre pour le service 960s un tutoriel aurait été le bien venu.

je suis en train d'écrire des tutos pour la prise en main complète des nouveaux framework inclus dans le core.
ils seront publiés - gratuitement en open source - (profiTROLL en vue) lors de la sortie de la 2.3
Citation (niko_232 @ 3 Nov 2010, 14:28) *
J'espere que le dev va continuer car cette version est tres sympathique. d ailleurs il serait bon d'integrer dans la version de base le francais en 4eme langue car tous les fichiers existent déja.

le français sera intégré quand la version sera définitive.Aux dernières nouvelles, Gnidhal est sur le coup.
Go to the top of the page
 
niko_232
posté 3 Nov 2010, 15:00
Message #33


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 31-May 05
Lieu : in the land of hicks
Membre no 6041



Merci Fox t es au top.
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 3 Nov 2010, 17:57
Message #34


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



Citation (niko_232 @ 3 Nov 2010, 15:00) *
Merci Fox t es au top.

you're welcome.

n'hésites pas à remonter les éventuels bug lors de tes tests (hors validation XHTML transitional qui est en cours) sur le tracker
en php, le niveau error_reporting est passé à STRICT, tu peux éventuellement faire de même avec javascript -exemple sous firefox : dans la barre d'adresse envoyer : about:config et mettre 'true' pour 'javascript.options.strict'
Go to the top of the page
 
Lascap
posté 4 Nov 2010, 03:05
Message #35


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 22-January 07
Membre no 14799



Bonjour,

Bon, je viens d'écrire ça --> http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=67281
et puis je suis tombé sur ce post. J'aurais mieux fait de chercher plus, ou est-ce que c'est le fait d'écrire qui va fait arriver ici ? En tout cas ça m'intéresse. Si j'ai bien compris cette version 2.3 qui me parait en effet beaucoup mieux est en fait la nouvelle version de os commerce, en remplacement de la 3 qui s'embourbe et sans doute en attendant la 4...

Quelques petites questions un peu en vrac :

* A vue de nez, ça a l'air de se stabiliser, non ? Est-ce que d'après vous c'est jouable (fiable, secure) de migrer un tout petit site en 2.2a, ou est-ce qu'il y a trop de modifs de base ? (auquel cas tant pis, je remettrais les objets en rayon)

* Qui est-ce qui pourrait me donner qq tuyaux sur l'installation du fr. J'ai cru comprendre que finalement c'était quasi les mêmes fichiers ? De base ça fait planter, mais alors il n'y aurait que quelques fichiers à rajouter / retoucher ? En même temps mettre des require pour des fichiers de langue, tss, tss..

* J'ai vu aussi dans le post une info sur des tutos qui serait en préparation. Si je peux être béta testeur, voire correcteur, je suis partant smile.gif

Merci,
Pascal

Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 4 Nov 2010, 08:47
Message #36


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



où as tu vu que la 3 était embourbée ? d'ailleurs, son nom officiel n'est plus oscommerce 3 mais oscom3 (pour la distinguer de l'ancienne, sur laquelle certains fork se sont basés - tomatocart pour n'en citer qu'un).le code est réécris pour devenir modulaire sur un pattern MVC. bref, c'est pas le sujet, tu peux suivre son dev sur le git

oui, la 2.3, en l'état est fonctionnelle. mais elle n'est pas finalisée, donc il te faudra faire les mises à jour au fur et à mesure.(surveillance des commits).
je signale toujours sur ce sujet les avancées majeures.
sinon les fichiers ayant subit les plus grosses modifs étant ceux que je classes en 'fichiers de sortie' (le rendu html) :
- ceux à la racine de Catalog, dir boxes, dir includes/modules.
la structure de la base de données est inchangée (seules trois nouvelles tables y ont été ajoutées)

pour installer le fr, au moins côté catalog, il suffit de mettre l'ensemble du dossier french de ta 2.2 sur la 2.3, les define n'ayant pas ,il me semble, subit de modification majeure.(même chose côté admin). Bref, je laisse à Gnidhal cette tâche ingrate (la trad). consultes aussi ces sujets de la faq.

quand à la structure de la boutique, elle repose sur deux framework :
960 pour le gabarit [système de grille] et jquery pour le rendu (liens dans ma signature). bien que certains sur le forum international râlent pour ce choix (prétextant que 960 est trop contraignant, je dirais que c'est plutôt une méconnaissance des framework css qui engendre ce type de réaction) ils permettent de changer en quelques lignes de codes la structure complète de la boutique (sans te préoccuper des navigateurs, puisque c'est le boulot de ces framework). bref, y'a de la doc en anglais sur les sites mentionnés.
les tutos seront juste une mise en application de ces principes sur une boutique oscommerce.
il n'y a aucune obligation à utiliser ces deux framework. faudra juste vous retaper tout le codage des css (et en assurer une compatibilité complète avec les navigateurs), c'est un choix à faire en fonction de ses compétences.
Go to the top of the page
 
Lascap
posté 4 Nov 2010, 09:25
Message #37


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 22-January 07
Membre no 14799



Citation (FoxP2 @ 4 Nov 2010, 08:47) *
où as tu vu que la 3 était embourbée ? d'ailleurs, son nom officiel n'est plus oscommerce 3 mais oscom3 (pour la distinguer de l'ancienne, sur laquelle certains fork se sont basés - tomatocart pour n'en citer qu'un).le code est réécris pour devenir modulaire sur un pattern MVC. bref, c'est pas le sujet, tu peux suivre son dev sur le git


Je sais pas, c'était un peu mon sentiment en la testant, et en regardant d'un oeil très lointain les évolutions du dev. alpha5, dernier commit en aout.. bref ça me parait pas très actif, mais je ne connais pas trop le sujet, je me garderais bien d'être catégorique smile.gif

En tout cas merci pour toutes tes réponses, bien intéressantes, et qui vont me faire gagner un temps précieux ! Normalement si il n'y a pas eu de changements majeurs dans la base je devrais donc pouvoir migrer sans problème le catalogue que j'ai à dispo, et ça ma foi ça me plait bien smile.gif
J'aurais plus de temps pour fouiller du côté de 960, et pouvoir jouer avec Jquery smile.gif
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 5 Nov 2010, 17:39
Message #38


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



Citation (Lascap @ 4 Nov 2010, 09:25) *
Je sais pas, c'était un peu mon sentiment en la testant, et en regardant d'un oeil très lointain les évolutions du dev. alpha5, dernier commit en aout.. bref ça me parait pas très actif, mais je ne connais pas trop le sujet, je me garderais bien d'être catégorique smile.gif

le problème est là : il ne faut pas s’arrêter à la surface.
que le projet [oscom 3] soit en stand-by depuis août est normal. la team est sur une réécriture partielle de la 2.2 pour en faire une 2.3.
on ne peut pas être au four et au moulin.
la 2.3, sur certains aspects, sert de projet pilote pour la future 3 (on y incorpore quelques principes).
contrairement à ceux que beaucoup disent, harald est bien plus à l'écoute de la communauté qu'on ne le croit.
alors oui, c'est vrai, la 2.3 gardera tous les défauts majeurs de la 2.2, mais c'est l'ancienneté du code qui l'induit.
les suivants ont beau jeu derrière de prétendre qu'ils sont mieux (ce qui reste vrai d'une certaine manière - à ce jour), mais y'a pas de mal, ils n'ont pas démarré à la même époque (et depuis, le langage a bien évolué).
c'est comme si tu me demandais de comparer une app développée sous win32 et une sous .net : le jour et la nuit.

c'est à titre personnel que j'ai décidé de contribuer à la 2.3 (à mon petit niveau) pour que lors de sa sortie officielle je sois à même de répondre aux attentes de la communauté FR.
je bosse dessus autant que je peux pour ensuite que chacun d'entre vous acquière une autonomie comparable à celle qui vous a été donnée sur ce forum depuis 2002.
ceux qui veulent participer sont les bienvenus, ceux qui veulent simplement dénigrer peuvent aller se faire voir chez les grecs.(et leur prêter main forte pour la dette tongue.gif )
Go to the top of the page
 
telede
posté 5 Nov 2010, 21:54
Message #39


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Citation (FoxP2 @ 5 Nov 2010, 17:39) *
c'est à titre personnel que j'ai décidé de contribuer à la 2.3 (à mon petit niveau) pour que lors de sa sortie officielle je sois à même de répondre aux attentes de la communauté FR.

C'est malheureusement dans cet état d'esprit que le développement d'osCommerce a été précédemment freiné.

"à titre personnel"... beaucoup ont voulu faire mais peu l'on fait.

Les initiatives personnelles ont aussi amené le projet a être de multiple fois "forké", mais pas égalé, encore moins surpassé.

Je pense que nous pouvons voir dans la version 2.3 une réelle perspective d'évolution qui était nécessaire, merci d'en avoir fait la démonstration, c'était une bonne idée... .

Ce message a été modifié par telede - 5 Nov 2010, 22:02.


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 6 Nov 2010, 01:47
Message #40


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



certe, mais à la différence de bcp, j'ai connu et usé du script en 2002/2003. ensuite je suis passé à autre chose. (app de gestion)
je ne connais pas cette 'usure' du temps qui à priori a nivelé le niveau vers le bas.
je me tamponne royalement de la popularité d'un script puisque dans l'open source, nous sommes libre de choisir et de soutenir qui l'on veut.

une fois la 2.3 sur les rails, on passera à la 3, et là, y'a du taf. et ça va être intéressant. mais sans perdre l'objectif principal : que chacun devienne autonome sans pour autant être un technicien du code. car certains l'ont oublié, mais oscommerce a 'éduqué' bcp de développeurs en herbe. et une communauté ne repose pas sur ceux qui savent, mais bien sur ceux qui transmettent.
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 7 Nov 2010, 14:11
Message #41


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



c'est officiel, la 2.3 sortira la semaine prochaine.
harald nous laisse le choix dans la date1 : entre le 8 et le 12.
deux nouvelles avancées majeures :
la gestion des boxes du front office a été `templatisée` et peuvent être placées indifféremment dans la colonne de gauche ou droite via l'admin (système issue d'oscom 3)
la gestion des modules du back office bénéficie du même système. il ne sera nécessaire de hard-coder le module pour être ajouté. (c'est la class cfg_modules.php qui se charge de balayer le répertoire)


1 :pas de contrepèterie, merci.
Go to the top of the page
 
Jesam
posté 7 Nov 2010, 14:55
Message #42


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102



Voilà une très bonne nouvelle, je vais mettre ma prochaine boutique (toute simple) en 2.3 pour la voir vivre en prod. très vite.
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 7 Nov 2010, 19:38
Message #43


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation (FoxP2 @ 7 Nov 2010, 14:11) *
harald nous laisse le choix dans la date1 : entre le 8 et le 12.

T'es con ! biggrin.gif


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
duncan
posté 9 Nov 2010, 06:10
Message #44


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 9-July 04
Membre no 2833



C'est désormais officiel : Réalisation prévue de la version v2.3 pour le 12 novembre.

---> Le mail de HPDL

Special Promotion for osCommerce Online Merchant v2.3
We're excited to announce a special promotion for our Community and Corporate Sponsorship programs in anticipation of osCommerce Online Merchant v2.3 to be released this Friday, 12th November.

The Community Sponsorship program is now available for new and existing community members with a 50% discount for up to 12 months sponsorship. This opportunity is of great interest to community members where member profiles are specially highlighted in the community.

Click here to participate in the Community Sponsorship program.

The Corporate Sponsorship program is also now available for new and existing partners with a 50% discount on all levels for up to 3 months sponsorship. This opportunity is of great interest to developers, hosting providers, and service providers where e-commerce related services are promoted to the community.

Click here to sign up for the Corporate Sponsorship program.

This special promotion runs until the 30th November 2010. Don't miss out!

New features for osCommerce Online Merchant v2.3 include:

Security Additions
Template based CSS Layout
Multiple Product Images and HTML Content (incl. Flash Videos)
PayPal Express Checkout preconfigured for new store owners
Header Tag Modules (incl. Google Analytics E-Commerce Tracking and MailChimp E-Commerce 360)
Social Bookmark Modules (incl. Facebook Like, Twitter Button, and Digg)
.. and more!

Go to the top of the page
 
Rogers
posté 9 Nov 2010, 11:10
Message #45


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Ah ça, pour les sponsorships, HPDL il sait communiquer...


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
duncan
posté 9 Nov 2010, 14:19
Message #46


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 9-July 04
Membre no 2833



Tant mieux qu'il sache communiquer avec les sponsors, il ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche.
Sinon, on risque de tomber dans un système de type prestafric où les "contributions" essentielles notamment de paiement et de port sont payantes et chères.
Go to the top of the page
 
Rogers
posté 9 Nov 2010, 14:44
Message #47


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Sans rentrer dans une polémique, depuis bien 5 ans, il est loin de vivre d'amour et d'eau fraîche et s'est bien plus occupé des partenariats (Paypal pour ne citer que lui) que de faire avancer sa solution. La preuve, 7 ans après on en est à la 2.3 ! Qu'il gère les sponsors, ça ne me dérange pas, c'est la façon de le faire là : il y a une grosse nouveauté, alors on rameute. Bref, faire une annonce pour la sortie de la 2.3 puis une annonce pour les sponsors quelques semaines plus tard aurait été plus à propos.

Je dis ça, je ne dis rien...


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 9 Nov 2010, 17:15
Message #48


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



Rogers, ce qui est le 'plus à propos' c'est la participation constructive. mellow.gif
en attendant, j'ai ouvert une branche sur le git pour bosser sur la version FR de la 2.3. elle sera fusionnée avec la version officielle (master) à chaque commit.
ceux qui souhaitent participer activement à ce chantier et n'étant pas à l'aise avec le système de versionning de git peuvent m'envoyer les fichiers par mail (je le file par mp).

il reste quand même qq bugs à corriger (notamment en terme de validation w3c), mais la structure générale est posée. vous pouvez d'ors et déjà commencer à adapter les add-ons que vous connaissez afin de détecter les incohérences/incompatibilités éventuelles.

deux points importants :
  • bien que la 2.2 n'est pas été développée avec un error-reporting à STRICT, il a été opéré un effort dans ce sens pour la 2.3 (sachant que certaines erreurs ont été passées sous 'silence' ... merci l'@). donc autant que peut, essayez d'être en STRICT pour vos dev (une bonne habitude de prise qui vous sera utile pour Oscom3)
  • n'oubliez pas de valider vos sorties en XHTML Transitional (par contre inutile de le faire avec les css vu l'utilisation intensive par jquey des propriétés propres à certains navigateurs [-webkit/-moz])


la suite, le 12 ...
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 11 Nov 2010, 09:47
Message #49


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



afin de ne pas mélanger ma version (essentiellement faite pour la remontée de bugs) et la future version FR, une nouvelle branche a été créé à cette adresse :
https://github.com/oscommerce-france/oscommerce2

ça vous permettra de suivre l'avancement du projet

Ce message a été modifié par FoxP2 - 13 Nov 2010, 10:37.
Go to the top of the page
 
tokyoweb
posté 13 Nov 2010, 06:29
Message #50


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 17-February 06
Membre no 9051



Ça y est la version 2.3 a été mise en ligne sur le site d'osCommerce !!!
L'histoire se souviendra que j'aurai été le premier a le signaler. J'entre officiellement dans l'Histoire biggrin.gif . Une mise à jour d'osCommerce, ça mérite un bandeau Breaking News sur CNN, plus personne n'y croyait.

osCommerce downloads

Ce message a été modifié par tokyoweb - 13 Nov 2010, 06:30.
Go to the top of the page
 

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:11
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)