osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Exporter directement dans expeditor inet !, voila c automatique :D
rol
posté 18 Dec 2009, 17:30
Message #126

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dordogne
Membre no 11348

Bonjour,

Je remonte une erreur que je ne réussis pas a corriger.

Pour la sélection du pays cela se passe par comparaison si j'ai bien saisi.

Sauf que j'ai des clients qui crée les même adresses strictement identique une avec une adresse en france l'autre en belgique par exemple.

Par défaut cela prend l'adresse en Belgique au lieu de la France peut être parce que c'est la première crée.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour corriger cela ?

Merci d'avance

--------------------
OsCommerce ms2.2fr + admin + Spplus + Discount coupon + SEO ultimate + Sid Killer + Mes modifs
Go to the top of the page

Johnny124
posté 20 Jan 2011, 00:11
Message #127

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-May 08
Membre no 21918

Bonjour à tous,

Je débute sous osc expeditor biggrin.gif

Je n'ai pas l'option checkall dont certains parlent. Ou est-elle censé apparaitre? unsure.gif

De plus, quel est l'intérêt de faire ca :

Citation (schwarzyz @ 6 Oct 2007, 14:49) *
Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette contribution, en suivant la solution d'IndiaStrarker.

De la même manière que pour l'insersion du poids dans la table orders_expeditor sur la page checkout_process.php, je souhaiterai pouvoir enregistrer dans un champ mode_expedition sur la table orders_expeditor une de ces deux valeur suivant le choix d'expedition du client COLD pour le Access France ou COL pour le Expert France.

Merci d'avance pour votre aide...

Concernant ce post, est-ce une betise? :

Citation (groover @ 30 May 2009, 16:30) *
bonjour,

je relance ce post car je viens de m'apercevoir d'une erreur.
lors de la livraison à une autre adresse et autre nom, le nom du client est sélectionné et non pas celui du destinataire. Par contre, l'adresse du destinataire est bien la bonne.

Quelqu'un aurait il une idée de modif ?
je penses que vu que les 2 adresses ont le même customers_id, on prend le premier qui est celui du client et non celui du destinataire

cela se trouve dans ce bout de code.

Code
    #####    on récupère le nom et le prénom dans l'ordre NOM Prénom et le code du pays destinataire sous forme ISO2 en comparant les codes postaux dans le carnet d'adresse. Attention, il faut ajouter la fonction tep_get_country_iso2 dans general.php
    $customer_query = tep_db_query("select entry_firstname, entry_lastname, entry_country_id from " . TABLE_ADDRESS_BOOK . " where customers_id ='" . $customer_id . "' and entry_postcode ='" . $order->delivery['postcode'] . "' and entry_city ='" . addslashes($order->delivery['city']) . "'" );
    $customer_array = tep_db_fetch_array($customer_query);
    $delivery_name = strtoupper($customer_array['entry_lastname']). " " . ucwords($customer_array['entry_firstname']);
    $code_pays = tep_get_country_iso2($customer_array['entry_country_id']);

Citation (groover @ 1 Jun 2009, 19:57) *
voilà, j'ai fait un rajout au code pour que le nom du client à livrer soit le bon.

A la place du code ci-dessus, mettre :

Code
    #####    on récupère le nom et le prénom dans l'ordre NOM Prénom et le code du pays destinataire sous forme ISO2 en comparant les codes postaux dans le carnet d'adresse. Attention, il faut ajouter la fonction tep_get_country_iso2 dans general.php
    $customer_query = tep_db_query("select entry_firstname, entry_lastname, entry_country_id from " . TABLE_ADDRESS_BOOK . " where customers_id ='" . $customer_id . "' and entry_postcode ='" . $order->delivery['postcode'] . "' and entry_city ='" . addslashes($order->delivery['city']) . "'" );
    $customer_array = tep_db_fetch_array($customer_query);
    $customer_query2 = tep_db_query("select delivery_name  from " . TABLE_ORDERS. " where customers_id ='" . $customer_id . "'");
    $customer_query2_result = tep_db_fetch_array($customer_query2);
    //$delivery_name = strtoupper($customer_array['entry_lastname']). " " . ucwords($customer_array['entry_firstname']);
    $delivery_name = $customer_query2_result['delivery_name'];
    $code_pays = tep_get_country_iso2($customer_array['entry_country_id']);

Avez-vous fait la modification?

Merci de votre aide.

cleo
posté 20 Jan 2011, 10:51
Message #128

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102

Bonjour,
En effet, l'option checkall a été supprimé dans la version que j'utilise. (Ce n'est pas utile de toute façon.)

Et pour avoir changé la requete en faveur de delivery_name, ça a l'air d'être une bonne idée sauf que je n'ai jamais trouvé ce bug. Je n'ai pas fait telle modif et le nom de livraison quand différent du client a toujours été correct. blink.gif Faut gratter plus...

Règle: Il faut répéter toujours un bug avant de le corriger. Sois tu as le bug soit tu ne l'as pas.

L'intérêt du COL etc. et de pré-selectionner le type d'envoi dans expinet. Ca sera bien utile, merci à l'auteur. (Je n'ai pas mis en place pour raison de paresse.)
-c.

--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8

You never get a second chance to make a first impression.

Johnny124
posté 20 Jan 2011, 11:09
Message #129

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 21918

Merci Cleo pour cette réponse claire et précise rolleyes.gif

Pourquoi dis-tu que l'option checkall ne sert à rien? Je trouve cela fastidieux d'avoir à cocher toutes les cases à chaque fois.

Dernière question : lorsqu'il y a plusieurs pages (par exemple 3), il faut faire 1 export pour chaque page?

Merci de votre réponse.

superseb
posté 2 Aug 2011, 13:06
Message #130

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 2-August 11
Membre no 30101

bonjour

avant d'installer cette conteributioo,n, je vous drais juste savoir si cette dernière est compatible avec la dernière sversion d'EXPDITOR, celle qui est liée à internet (3.403)
merci d'avance pour votre réponse

iveusse
posté 27 Dec 2011, 16:19
Message #131

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-December 11
Membre no 30479

Bonjour,

Je souhaite ajouter l'information d'assurance à mes étiquettes. Je vais ajouter un champ aux produits dans OsC mais comment puis-je renseigner l'information dans Expinet ?

Merci pour votre aide.

Yves

mickaelguilbertx...
posté 26 Apr 2012, 10:27
Message #132

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-August 11
Membre no 30122

Bonjour je relance le sujet.

Dans la nouvelle version d'expeditor on peut renseigner de nouveaux champs pour le colis.
J'ai bien réussi à les mettre dans mon export (pas compliqué), mais pour la civilité, je ne vois pas qu elles sont les valeurs possibles.
Quelqu'un a la réponse ?

Johnny124
posté 26 Apr 2012, 11:43
Message #133

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 21918

Bonjour,

Quels sont les nouveaux champs disponibles dans expéditor?

mickaelguilbertx...
posté 26 Apr 2012, 16:51
Message #134

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-August 11
Membre no 30122

Je ne connais pas l'ancienne version, mais il me semble que
firstname, lastname, civilité ...

Masaï
posté 5 Jul 2012, 00:35
Message #135

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 19-July 05
Membre no 6545

Et hop je profite d'un peu de temps pour mettre à jour la contrib pour ma boutique, et comme je ne vois aucune MAJ récente de dispo, je partage.

En version V2.3
http://addons.oscommerce.com/info/5289

Elle est compatible avec la dernière version d'Expeditor (3.511)
Nom et prénom séparé, ajout de l'e-mail, raison sociale séparé

Note : Pour la civilité je n'ai pas trouvé non plus, je n'ai pas trop creusé non plus, c'est une option un peu superflux

computer
posté 6 Jul 2012, 23:08
Message #136

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-June 08
Lieu : Sur un yaucht
Membre no 22166

J'en profite pour vous demander un petit renseignement. Lors de l'import sous Expeditor je rencontre des bugs avec les accents du style :"VéRONIQUE XXXXX". Avez vous une idée pour remédier à cela?

J'ai essayé ce code qui ne fonctionne malheureusement pas :

Code
$upperNameWithAccents = strtr($upperNameWithAccents, "äâàáåãéèëêòóôõöøìíîïùúûüýñçþÿæ,"ÄÂÀÁÅÃÉÈËÊÒÓÔÕÖØÌÍÎÏÙÚÛÜÝÑÇÞÝÆ);

Ce message a été modifié par computer - 7 Jul 2012, 01:02.

--------------------
Version oscommerce : osCommerce 2.2 build 060817.
Contributions installées : Fancier_invoice_6.2, pollbooth_v2.3, StockTaking Cost 0.3, automatic_thumbnail_for_osc3v1.7, batch-print-center-3.13, country-state-selector, CSS_POP_UP_INSTALL, define_mainpage_v1.3.3_MS2_Fr, dob_dropdown_v1.0c, low stock report 2, master passord mpv1.4, Multiple_Products_Manager_2.5c, order_editor_5_0_61, OSC_Expeditor v2.1 by milerwan, osc_pdf_catalog_2.0.5_1, osCAffiliate v2.7, newsletter subscribers, RSS_News_V1.3, TinyMCE_in_osCommerce, Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e, User Tracking with Admin 1.4.2_1, wishlist, configuration_cache_1_2, Who's Online Enhancement 3.5.4, get_1_free_1.4_1.

Bonbec
posté 4 Aug 2012, 12:46
Message #137

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583

Bonjour computer,

Tu ne serais pas en UTF-8 des fois ?
J'avais trouvé sur le net cette fonction qui fonctionne assez bien pour de l'UTF-8 :

Code
function remove_accents($str, $charset='utf-8'){
    $str = htmlentities($str, ENT_NOQUOTES, $charset);
    $str = preg_replace('#&([A-za-z])(?:acute|cedil|circ|grave|orn|ring|slash|th|tilde|uml);#', '\1', $str);
    $str = preg_replace('#&([A-za-z]{2})(?:lig);#', '\1', $str); // pour les ligatures e.g. '&oelig;'
    $str = preg_replace('#&[^;]+;#', '', $str); // supprime les autres caractères

return $str;
}

Tu pourrais t'en inspirer au cas où ...

--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix

milerwan
posté 24 Jun 2023, 15:32
Message #138

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 18-October 06
Membre no 12709

Citation (ericb2038 @ 11 Dec 2006, 19:07) *
Citation (foxtoto2000 @ 19 Nov 2006, 21:13) *

merci pour ta réponse
tu n'aurais pas par hazard le code pour le checkall et le uncheckall ?
Et pour finir, est ce que quelqun a reuusi a faire l'inverse ( d'expeditor vers OSC) pour récupérer les les numeros de suivi pour les envoyer au client?

pour le chech/uncheck, je l'ai fait de manière un peu différente :

dans la balise <head> de admin/orders.php juste après :
Code
<script language="javascript" src="includes/general.js"></script>

Ajouter :

Code
<script language="javascript">

function CheckAll(the_form, do_check){

// the form : le nom du formulaire,
// do check : true ou false

d = eval('document.' + the_form );
l= d.elements.length; // nombre d'éléments dans le formulaire

for(i= l-1; i >= 0; i--){ // on part du dernier élément et on remonte
        if(d.elements[i].type == 'checkbox') { // on vérifie si c'est une checkbox
            d.elements[i].checked = do_check; // on affecte le statut do_check passé en paramètre.
        }
  }
}
</script>

ensuite :
chercher :
Code
<td class="dataTableHeadingContent" align="right"><input name="allbox" type="checkbox" value="Check All" onClick="CheckAll(document.expeditor_orders);" /></td>

remplacer par :
Code
<td class="dataTableHeadingContent" align="right">tout cocher/décocher -></td>
<td class="dataTableHeadingContent" align="right"><input name="allbox" type="checkbox" value="Check All" onClick="this.checked ? CheckAll('expeditor_orders', true) : CheckAll('expeditor_orders', false);" /></td>

(si la checkbox est cochée on décoche et inversement, pas besoin d'UncheckAll)

et un peu plus bas chercher :
Code
<td class="dataTableContent" align="right"><?php echo tep_draw_checkbox_field('expeditor_order_numbers[' . $orders['orders_id'] . ']', 'no', '' , 'yes', 'onclick="CheckCheckAll(document.trackunread)"'); ?></td>

remplacer par :
Code
<td class="dataTableContent" align="right"> </td>
<td class="dataTableContent" align="right"><?php echo tep_draw_checkbox_field('expeditor_order_numbers[' . $orders['orders_id'] . ']', 'no', '' , 'yes', 'onclick="CheckCheckAll(document.trackunread)"'); ?></td>

(on ajoute une cellule avant la case à cocher pour indiquer qu'en la cochant on coche tout)

Voici une modification du code qui fonctionne :

dans la balise <head> de admin/orders.php juste après (mais on peut placer ce code où l'on veut en fait) :
Code
<script language="javascript" src="includes/general.js"></script>

Ajouter :
Code
<script type="text/javascript">
  $(document).ready(function(){
    // Check or Uncheck All checkboxes
    $("#checkall").change(function(){
      var checked = $(this).is(':checked');
      if(checked){
        $(".checkbox").each(function(){
          $(this).prop("checked",true);
        });
      }else{
        $(".checkbox").each(function(){
          $(this).prop("checked",false);
        });
      }
    });    
    // Changing state of CheckAll checkbox
    $(".checkbox").click(function(){
      if($(".checkbox").length == $(".checkbox:checked").length) {
        $("#checkall").prop("checked", true);
      } else {
        $("#checkall").prop("checked", false);
      }
    });
  });
</script>

ensuite chercher :
Code
<td class="dataTableHeadingContent" align="right"><input name="allbox" type="checkbox" value="Check All" onClick="CheckAll(document.expeditor_orders);" /></td>

remplacer par :
Code
<td class="dataTableHeadingContent" align="center"><input type="checkbox" id="checkall" /></td>

et un peu plus bas chercher :
Code

remplacer par :
Code
<td class="dataTableContent" align="center"><input type="checkbox" class="checkbox" name="<?php echo 'batch_order_numbers[' . $orders['orders_id'] . ']'; ?>" value=""></td>

NB: Grâce à ce code, on peut cocher/décocher toutes les checkbox à la volée. smile.gif

Ce message a été modifié par milerwan - 24 Jun 2023, 15:35.

--------------------
osCommerce v2.3.4 BS

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 2nd October 2023 - 17:07
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)