osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Remplacer images catégories par images produits
Arnault75
posté 8 Feb 2012, 21:54
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 11-July 09
Membre no 25758



Bonsoir,

Après plusieurs heures de recherche, je viens solliciter de l'aide.

Je souhaiterais changer les images des catégories ou sous-catégories, par une image d'un des produit de cette catégorie ou sous-catégories et ce automatiquement.

J'ai trouvé ce code, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner :

CODE
if($categories['categories_image'] == "") {
$categories_img_query = tep_db_query("select products_image from " . TABLE_PRODUCTS . " p, products_to_categories pc WHERE p.products_id = pc.products_id AND pc.categories_id = '{$categories['categories_id']}' AND p.products_image IS NOT NULL order by p.products_id ASC");

if(tep_db_num_rows($categories_img_query) > 0) {
$categories_img = tep_db_fetch_array($categories_img_query);
$categories['categories_image'] = $categories_img['products_image'];
}
else {
$categories_img_parent_query = tep_db_query("select categories_id from categories WHERE parent_id = '{$categories['categories_id']}'");

while($categories_img_parent = tep_db_fetch_array($categories_img_parent_query)) {
$categories_img_query = tep_db_query("select products_image from " . TABLE_PRODUCTS . " p, products_to_categories pc WHERE p.products_id = pc.products_id AND pc.categories_id = '{$categories_img_parent['categories_id']}' AND p.products_image IS NOT NULL order by p.products_id ASC");
if(tep_db_num_rows($categories_img_query) > 0) {
$categories_img = tep_db_fetch_array($categories_img_query);
$categories['categories_image'] = $categories_img['products_image'];
}
}
}


Merci de votre réponse.
Arnault

Ce message a été modifié par Arnault75 - 8 Feb 2012, 22:03.


--------------------
Oscommerce 2.3, Featured products for v2.3
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 8 Feb 2012, 21:57
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bonjour,
tu veux bien mettre ton code entre les balises [code ] ... [/code ] pour faciliter la lecture ?
et préciser ce qui ve va pas (quel message d'erreur)


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Arnault75
posté 8 Feb 2012, 22:19
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 11-July 09
Membre no 25758



Si mes produits se trouvent dans les sous-catégories, les images produits ne remplacent pas mes sous-catégories.


--------------------
Oscommerce 2.3, Featured products for v2.3
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 06:56
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)