osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quel type d'hébergement utilisez vous.
Guest_NooKyZ_*
posté 19 Feb 2004, 10:21
Message #1





Invité






Slt, j'envisage de passer en dédié.
A vu de nez faut compter pour qq chose d'a peut près correct dans les 200€ HT et il est pas évident de se décider...

Pour ceux qui sont en dédié pouvez vous répondre aux critères suivants afin de voir ce qui est réellement utile ou non et quels ont été vos choix.

Votre serveur:
Location ou Achat -->
processeur -->
DD SCSI ou IDE -->
quantité de RAM ECC -->

Hébergement:
Votre propre hébergement dans vos murs ou datacenter, provider -->
Quel est cet hébergeur ? -->
Débit théorique car bp mutualisé -->
Maintenance serveur cout -->
reboot distant -->
sys de babckup externe ou vous le faites vous même -->

Votre cout total mensuel HT est de combien ? -->
il comprend: -->
Vous estimez le cout de mise en route hors éventuelles licences (linux, appache , php, ssl install....) plus mise a jour serveur à combien par an .? -->

Avant le serveur dédié vous étiez en mutualisé ? -->
et donc est ce que ca vaut le cout ? -->

Vous tournez à combien de connections simultanées ? -->
Pour vous la prestation que vous avez est bonne ? -->
Qu'est ce qui pourrait être amélioré ? Ram, DD, Proc, bande passante...? -->


Toute autre commentaire ne sera que bienvenue.
merci
Go to the top of the page
 
KPone
posté 19 Feb 2004, 13:41
Message #2


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 187
Inscrit : 6-September 02
Lieu : Paris
Membre no 412



Actuellement serveur privé chez Amen pour 19EUR HT/mois, nous allons arrêter cet hébergement qui ne nous donne pas satisfaction ni en terme de tenue de charge ni en terme de service et de support.
Très bientôt serveur dédié chez OVH =>
Votre serveur:
Location ou Achat --> location
processeur --> PIV
DD SCSI ou IDE --> IDE
quantité de RAM ECC --> 512Mo

Hébergement:
Votre propre hébergement dans vos murs ou datacenter, provider --> datacenter
Quel est cet hébergeur ? --> OVH
Débit théorique car bp mutualisé --> 2Mo
Maintenance serveur cout --> 10 EUR/HT
reboot distant --> oui
sys de babckup externe ou vous le faites vous même --> nous même

Votre cout total mensuel HT est de combien ? --> 159 EUR HT
il comprend: --> location+installation patch
Vous estimez le cout de mise en route hors éventuelles licences (linux, appache , php, ssl install....) plus mise a jour serveur à combien par an .? --> 0

Avant le serveur dédié vous étiez en mutualisé ? --> oui
et donc est ce que ca vaut le cout ? --> très certainement

Vous tournez à combien de connections simultanées ? --> 10
Pour vous la prestation que vous avez est bonne ? --> on verra
Qu'est ce qui pourrait être amélioré ? Ram, DD, Proc, bande passante...? --> DD Raid
Go to the top of the page
 
dyslexie
posté 22 Feb 2004, 17:07
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 2-January 04
Lieu : Paris
Membre no 1785



salut en tant qu'hebergeur jpeu pietre vous repondre
Votre serveur:
Location ou Achat -->
tout depend de l'argent que tu a au debut !! mais fo savoir qu'a l'achat un serveur c un format Rack 19" (1U generalement) c'est pas des boitier tour comme ton pc chez toi) donc ça se trouve pas partout.
processeur -->DD SCSI ou IDE --> quantité de RAM ECC -->
tout depent de ton site exemple un site OScommerce de base na pas besoin d'un gros serveur , un celeron 2.6 avec 512mo et 40go de disque suffie (perso le SCSI c bcp mieu)

Hébergement:
Votre propre hébergement dans vos murs ou datacenter, provider -->
la je dirai : si tu a une IPfix et adsl , essaye de faire de l'hebergement chez toi si tu debute , si tu debute pas essaye les datacenter

Quel est cet hébergeur ? --> ba moi !! lol nan alors pour l'hebergeur ça je pense que c a toi de fouillé !! tout le monde a eu des probleme avec certain hebergeur sans qu'il soit mauvais pour autant a toi de te faire ta propre opinion !! je vais dire un truc bete mais un truc important chez un hebergement c pas forcement le prix mais c le dialogue

Débit théorique car bp mutualisé --> ta question né pas claire !! si tu pend un serveur pour toi tu aurai une BP dedié + brust !! pour un dedié pou un site comme os commerce jte dirai hummmmm 512 voir 1mb si ta vraiment bcp de passage !! et si tu en a bcp bcp 2mb

Maintenance serveur cout --> sur un serveur dedié la maintenance c'est a toi de la faire en general vue que c'est ta machine ou alors se son des prix comme 100 € de l'heurs.

reboot distant --> tout les datacenter propose un reboot distant via une phrase ou un mots de pass

Votre cout total mensuel HT est de combien ? -->
il comprend: -->

pour un dédié avec serveur inclus sous linux/unix + 1 ou 1mb de bande passante il faut compté entre 150 et 350€ je dirai selon les hebergeur

Vous estimez le cout de mise en route hors éventuelles licences (linux, appache , php, ssl install....) plus mise a jour serveur à combien par an .? -->

(pour info les licencs linux , apache , php , mysql, ssl , n'on aucun cout c'est totalement gratuit)

Avant le serveur dédié vous étiez en mutualisé ? -->
et donc est ce que ca vaut le cout ? -->

une difference entre un mutualisé et un serveur dedié est : un mutualisé tu mets ton site si ya un probleme tout est reglé par l'entrerise qui t'heberge (exemple probleme sous l'os ou sous php etc)

sous un dédié , si ce n'est pas la bande passante qui ne passe pu c'est a toi de te demerdé smile.gif
Go to the top of the page
 
Guest_NooKyZ_*
posté 1 Mar 2004, 08:54
Message #4





Invité






Slt et merci a KPone & dyslexie d'avoir répondu de leur mieux a ces qq questions.
Je suis néanmoins un peut surpris du peu de réponse à un tel post... (mais c'est la que mon avis) car celui ci ne demande pas d'avoir une compétence (php-mysql-ou d'adm) mais juste de faire partager une expérience et donc d'informer éventuellement.

Votre serveur: choix pas évident car il y a bien sur le cout de départ en baie de stockage, et l'évolution éventuelle (ram, second dd, ...) les loc pouvant proposer une évolution de matériel annuel cela n'est pas innintéressant je crois. pour le type scsi y a pas photo c'est sur.

hébergeur: déja la prise de tête car faire touner un serveur web, ftp et smtp ca peut se faire "facilement" mais ensuite on arrive dans la sécurité alors la galerie photo pas de problème elle marche bien mais les comptes clients et + ...... faut se le sentir.

Débit théorique car bp mutualisé -> je pensais à la bande passante allouée sur l'ensemble des machines du site donc théorique il me semble mais n'étant pas dans ce domaine je peut très bien me tromper.


Vous estimez le cout de mise en route hors éventuelles licences (linux, appache , php, ssl install....) plus mise a jour serveur à combien par an .? --> vis a vis de la config et de l'install des logiciels, non des licences mais autant le faire installer et paramètrer par qq a qui c'est le métier et qui sait le faire proprement et dans les règles de sécu. s'agit pas de faire un ghost ou de rebooter tous les 4 matin pour une utilisation professionelle.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:57
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)