osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Systeme de paiement sécurisé PAYZEN
concorde44
posté 6 Jun 2013, 15:06
Message #1


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 31-December 03
Lieu : Nantes
Membre no 1780



BOnjour,
juste un petit post pour vous faire part de mon retour d'expérience avec les moyens de paiement que j'utilise pour mon oscommerce 2.2

J'étais il y a encore 1 semaine sous ATOS + cyberpluspaiement (Banque populaire) que j'avais depuis des années.
Interface archaique, bcp d'erreurs de bugs de commande non enregistrées dans la boutique alors que bien payées.

Je suis passé sur Payzen, interfacé à un contrat VADS au CIC il y a 10 jours.
http://www.payzen.eu/

Et la rien à redire : un module pour Oscommerce qui s'installe en 2mn, ultra simple. Tellement que c'est est déroutant à se demander "ca y est , déjà fini ?"

Une interface Backoffice très complete avec entre autre affichage drapeau pays carte et drapeau pays de l'IP du client. Pratique pour les controles.
On peut y connecter un compte Paypal (suffit juste d'un compte pro Paypal) et payzen s'occupe du reste.
Je crois également que l'on peut y adjoindre des cartes de paiement "cofinoga" Aurore, " 1 euro.com" etc...
sans aucun rajout technique sur la boutique !

Enfin, contact commercial super, intervenants techniques également et prix très intéressant.
J'ai demandé 2 améliorations pour le module et le technicien m'a dit qu'ils y planchaient !

VOila, que du bon et je m'étonne de ne pas voir de posts sur "payzen" sur ce forum.
Je ne suis pas payé pour ce post ! Juste pour dire que ça fait plaisir de voir un système de paiement français bien foutu et accessible.

Bonne journée

Seb


--------------------
Osc 2.2 ms2 en prod : STS - Easy Populate - CSS Buttons - SEO - Email Invoice -MailingList 2.0 - Order editor - Wordlpay ...
Go to the top of the page
 
bear
posté 7 Jun 2013, 22:02
Message #2


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 17-September 09
Membre no 26152



En fait le principal problème de Payzen (ou de Systempay), c'est qu'il n'y a pas de bug.
Donc personne ne s'exprime.
Et comme chacun le sait, les contents s'expriment rarement.

Et pourtant la plateforme a été conçu pour que l'intégration soit simple et que le back-office soit riche et ergonomique.
Et effectivement en quelques minutes, tout est mis en place. Sans CGI, sans contrainte.

Mais les bienheureux sont de plus en plus nombreux à rejoindre la plateforme de paiement sécurisé Payzen;
smile.gif

Le dernier client en date:
il vient d'ouvrir aujourd'hui: le Muceen à Marseille.


Go to the top of the page
 
bear
posté 9 Jun 2013, 21:10
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 17-September 09
Membre no 26152



pour répondre à SEB, on peut rajouter sans aucune modification les moyens de paiement suivants:

Amex
Paypal (intégré au back-office) Sandbox et Live
Cofinoga avec la gestion de toutes les offres commerciales
Cetelem avec la gestion de toutes les offres commerciales
Buyster
la carte cadeau Illicado / oney avec paiement fractionné (carte cadeau complété par une CB)
la carte cadeau SVS Ceredian avec paiement fractionné
3XCB cofinoga
ONEY
JCB
V.me (le wallet de Visa)
CGDP

mais aussi en acquisition Europe Elavon et Concardis (Suisse Allemagne) et tous les moyens de paiement brésiliens (Cielo, Redecard, etc..)

D'autres moyens de paiement arriveront bientôt pour la France et l'Europe.
Go to the top of the page
 
krokus
posté 9 Jun 2013, 21:38
Message #4


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518



vois pas l'interet de payer pour paizen quand systempay est gratuit


--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password+lien suivi colis
Go to the top of the page
 
Toulousain
posté 10 Jun 2013, 09:30
Message #5


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 8-December 09
Membre no 26678



Bonjour,

Si vous parlez du module qui permet de s'interfacer avec la plateforme de paiement , sachez que Lyra Network met gratuitement à disposition le module de paiement pour PAYZEN et SYSTEMPAY.

Modules de paiement Payzen disponibles sur
http://www.payzen.eu/module-paiement-gratu...mmerce.php.html

Modules de paiement SYSTEMPAY disponible sur:
https://systempay.cyberpluspaiement.com/htm...tributions.html

L'utilisation des plateformes de paiement n'est jamais gratuite !
L'offre systempay est à souscrire auprès de son chargé d'affaire banque populaire ou caisse d'épargne.
L'offre PAYZEN est à souscrire directement auprès de LYRA NETWORK.

Pour information LYRA NETWORK met également à disposition gratuitement le module de paiement qui permet de faire du paiement en plusieurs fois.

Bonne Journée.

Ce message a été modifié par Toulousain - 10 Jun 2013, 10:34.
Go to the top of the page
 
krokus
posté 10 Jun 2013, 11:18
Message #6


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518



on ne parle pas de la gratuite des modules, payzen demande un abonnement en plus du contrat vad.


--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password+lien suivi colis
Go to the top of the page
 
Toulousain
posté 10 Jun 2013, 12:23
Message #7


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 8-December 09
Membre no 26678



Bonjour

il faut savoir différencier deux choses:

- La création du contrat vad e-commerce auprès de la banque est gratuite ( en sachant bien sur qu'il aura des frais => pourcentage en fonction des montants sur chaque transaction)
- L'utilisation de la plateforme de paiement systempay est loin d'être gratuite chez BP et Caisse d'épargne comme d'ailleurs l'ensemble des banques.

De manière générale pour un marchand prendre un prestataire externe pour la plateforme de paiement et ouvrir un contrat vad ecommerce auprès de sa banque est plus avantageux financièrement et permet d'avoir des fonctionnalités plus modulables.

Pour terminer la plateforme de paiement PAYZEN et SYSTEMPAY ne font qu'un. SYSTEMPAY est réservé à l'ensemble des clients Banque populaire et Caisse d'épargne. Les prospects payzen ( marchands ) affiliées banque populaire et caisse d'épargne sont réorientés vers leurs banques respectives pour souscrire à une offre de paiement e-commerce.

Ce message a été modifié par Toulousain - 10 Jun 2013, 15:03.
Go to the top of the page
 
concorde44
posté 10 Jun 2013, 12:55
Message #8


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 31-December 03
Lieu : Nantes
Membre no 1780



Citation (krokus @ 10 Jun 2013, 12:18) *
on ne parle pas de la gratuite des modules, payzen demande un abonnement en plus du contrat vad.


Krokus,
comme pour les emprunts auprès des banques, tu peux séparer la partie financement, de la partie assurance sur les têtes. Mais au final tu paies les 2, que ce soit chez 2 prestataires ou chez un seul !

Avec les contrats VAD et VADS c'est pareil.

C'est ce que j'ai fait, en choisissant une interface de paiement Payzen qui me prend un abonnement mensuel (comme systempay) + comm. fixe sur chaque transaction
Et un contrat VADS (juste collecte des fonds) dans n'importe quelle banque, qui me prend un % de comm. sur chaque transaction CB.

Au final je paye abo. mensuel + comm.fixe=PAYZEN + % transaction=BANQUE
Exactement comme n'importe quel contrat VAD

Sauf qu'ici je peux connecter différents modules de paiement sur Payzen et changer de banque demain si le coeur m'en dit sans changer toute la partie technique.
vive la liberté !

Seb


--------------------
Osc 2.2 ms2 en prod : STS - Easy Populate - CSS Buttons - SEO - Email Invoice -MailingList 2.0 - Order editor - Wordlpay ...
Go to the top of the page
 
krokus
posté 10 Jun 2013, 15:24
Message #9


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518



ok je ne connaissais pas la difference entre vad et vads, me coucherais moins bete ce soir biggrin.gif


--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password+lien suivi colis
Go to the top of the page
 
bear
posté 16 Jun 2013, 16:07
Message #10


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 17-September 09
Membre no 26152



pour se coucher moins bête:

Les banques françaises (cela n'a pas tjs été le cas) ouvrent 2 types de contrat:

les contrats e-commerce qui correspondent à une saisie des données carte par le client. On appelle ceux-là des contrats VADS comme vente à distance sécurisée.
En pratique, cela veut dire lors de la demande d'autorisation, on qualifie que la saisie a été faite par l'acheteur.

les contrats paiement manuel (MOTO payment en anglais) où la saisie est faite par le marchand. Là encore dans la demande d'autorisation, on qualifie le fait que la saisie a été faite par le marchand.
Ces contrats ont souvent été appelés des contrats VAD.

Cette distinction en pratique correspond à une analyse de risque et de fraude.


Le client qui ne veut pas souscrire à la plateforme de sa banque doit ouvrir un contrat VADS ou VAD suivant son besoin. Mais il n'y a pas de différence entre un contrat VAD/VADS associé à la plateforme de paiement vendu par la banque et un contrat VAD/VADS associé à une plateforme externe.
C'est essentiellement une question de répartition des coûts.

Quelle que soit la plateforme, les commissions CB seront les mêmes. Ensuite ce qui fait la différence ce sont les fonctionnalités et le coût de la plateforme.



Go to the top of the page
 
concorde44
posté 11 Jul 2013, 12:18
Message #11


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 31-December 03
Lieu : Nantes
Membre no 1780



Citation (concorde44 @ 6 Jun 2013, 16:06) *
J'ai demandé 2 améliorations pour le module et le technicien m'a dit qu'ils y planchaient !

Et voila, un mois après le module a été mis à jour comme promis par le service technique, et en tenant compte de mes suggestions !

1- plus de commandes perdues OSc malgré un paiement banque ! Le module vérifie et enregistre le n° de transaction Bancaire dans la base de donnée Oscommerce

2- deux boutons de paiements pour différencier Paypal des autres Cartes. Avant c'etait le meme bouton qui renvoyait sur une page demandant de choisir avec quelle carte on souhaitait payer. Le module a été dupliqué pour basculer directement sur l'interface Paypal si choix de ce paiement.

3- En relation avec le -2- , choix d'un délai de présentation de remise en banque différencié selon les paiements CB et les paiements par Paypal. Avec le module dupliqué c'est possible et très simple.

4- Amélioration de la gestion de Paypal sous Payzen : les adresses de livraison sont maintenant enregistrées avec les transactions Paypal pour etre couvert par la garantie Marchand de Paypal.

5- un nouveau module pour Oscommere 2.2 aussi simple à installer que précédemment.

Quelle différence avec Atos ! Au revoir président ! [déguisé en canard]

Je suis ravi de cette migration bancaire et du choix de cette plateforme.
L'équipe est vraiment réactive et à l'écoute. On ne se sent pas être un simple numéro, rare aujourd'hui.

Seb


--------------------
Osc 2.2 ms2 en prod : STS - Easy Populate - CSS Buttons - SEO - Email Invoice -MailingList 2.0 - Order editor - Wordlpay ...
Go to the top of the page
 
lenzo
posté 2 Sep 2014, 15:27
Message #12


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 25-April 06
Membre no 10120



Bonjour,

Je viens moi aussi d'installer les modules payzen, paiement en 1x et en n fois sur un osc 2.2

Tout à l'air de fonctionner et l'installation ne prend réellement que 10 mn ! (en trainant un peu !)

La relation avec le service commercial est sérieuse de même qu'avec le service technique : j'avais un petit problème de retour sur la boutique dû à une modification perso du checkout_process.php. Ils m'ont demandé d'envoyer le fichier et m'ont rappelé dans la journée en ayant détecté le problème alors que ça ne venait pas de leurs fichiers !

Bref, à recommander sans hésitation ! (pour info et à titre de comparaison, j'ai déjà mis en place les systèmes Cybermut du Crédit Mutuel et du CIC, Atos-Sogenactif de la Société Générale, de la Banque Populaire, SPPLUS de la Caisse d'épargne, Atos-Mercanet de la BNP sans parler de Paypal...)

Si ça peut servir à quelqu'un... wink.gif


--------------------
osCommerce MS2.2 & 2.3.3.4 + diverses contributions et adaptations
Go to the top of the page
 
concorde44
posté 2 Sep 2014, 16:32
Message #13


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 31-December 03
Lieu : Nantes
Membre no 1780



Un bon service, il faut le signaler.

J'en profite pour ajouter que 1 an après je n'ai eu aucun souci et même plus : une option commerciale offerte pour paramétrer le titre et info du mail envoyé au client !

L'intégration avec Paypal fonctionne au poil. On peut modifier ses paiements Paypal ou les annuler, directement depuis leur interface.

Seb


--------------------
Osc 2.2 ms2 en prod : STS - Easy Populate - CSS Buttons - SEO - Email Invoice -MailingList 2.0 - Order editor - Wordlpay ...
Go to the top of the page
 
milerwan
posté 27 Feb 2015, 02:59
Message #14


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 18-October 06
Membre no 12709



Bonsoir,

Je cherche à compléter mon offre de paiement par un paiement CB en plusieurs fois et je ne connais pas les différentes alternatives aux offres des banques.

Actuellement j'ai un contrat Sogénactif et je m'interroge sur les coûts de souscrire un deuxième contrat...
Il semble qu'il y a juste un abonnement mensuel à payer pour x transactions.
Si je limite l'utilisation de ce module aux paiements en x fois, est-ce que cela vaut le coup ?

Si d'autres membres connaissent d'autre alternatives à Payzen, n'hésitez pas à me faire partager vos expériences.

Ce message a été modifié par milerwan - 27 Feb 2015, 03:10.


--------------------
osCommerce v2.3.4 BS
Go to the top of the page
 
milerwan
posté 8 Mar 2015, 12:33
Message #15


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 18-October 06
Membre no 12709



J'ai envoyé une demande auprès de PayZen pour avoir un aperçu de ce qu'ils proposent et en attendant j'ai vu qu'il existait PayLib : http://www.paylib.fr/#decouvrir_paylib

Existe-t-il un module qui permettrait d'installer ce paiement sous osc 2.2 ?
Faut-il souscrire un contrat spécifique auprès de sa banque pour pouvoir l'utiliser ou peut-être être joint à un contrat de paiement distant déjà en place ?

Ce système de paiement semble récent, je me demande si quelqu'un est au courant ? mellow.gif


--------------------
osCommerce v2.3.4 BS
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 9 Mar 2015, 17:27
Message #16


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Tu déposes dans un fil consacré à payzen une question relative à un autre mode de paiement: comment veux-tu toucher tous les osCiens concernés ?
Ouvres un nouveau fil sur paylib
A bientôt
Chti poupon
PS les add-on de paiement sont ici
Certains fonctionnent en France, d'autres ailleurs...
Certains sont économiques, d'autres moins, selon les besoins (quantité de transactions, panier moyen....)
Beaucoup sont sérieux, mais il est bon d'en être sûr
La plupart acceptent d'adapter à osCommerce, d'autres le prennent de haut
Go to the top of the page
 
multiman
posté 23 Apr 2015, 23:22
Message #17


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



Bonjour,

J'en profite pour évoquer que suite à la disparition de HSBC Business Direct, j'ai contracté auprès de la Banque Postale (plateforme internet) et Payzen.

Je pense avoir bien négocié mais en tout cas Payzen est très pro et font des facilités.

Je propose le paiement en 3 fois, mais en plusieurs mois je n'ai eu qu'une transaction.

J'ai eu l'occasion d'avoir besoin du support payzen et ils m'ont même rappelé alors que le problème était de chez moi.

Je n'ai pas intégré paypal sur payzen car je n'en vois pas l'intérêt.

Donc Ravi de Payzen et de ce que propose la Banque Postale qui finalement est moins cher que feu HSBC BD.

N'oubliez pas : négocier !


--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 
concorde44
posté 24 Apr 2015, 16:08
Message #18


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 31-December 03
Lieu : Nantes
Membre no 1780



On vient de changer de banque et d'avoir du 0.3% chez BNP ! ninja.gif

avec Payzen super simple de changer :
la BNP m'a envoyé une série de chiffre pour le compte, que j'ai retransmis à Payzen.
Dans l'interface Payzen il a suffit de prendre un contrat dans une colonne et de la basculer dans l'autre et vice-versa pour que le paiement aille sur telle ou telle banque.
> Instantané, aucune modif technique, juste un email et un clic !

Seb


--------------------
Osc 2.2 ms2 en prod : STS - Easy Populate - CSS Buttons - SEO - Email Invoice -MailingList 2.0 - Order editor - Wordlpay ...
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 14:32
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)