osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment se procurer cette contrib ?, Stocktake by Attribute
paximo
posté 27 May 2015, 17:45
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 22-October 06
Membre no 12783



Bonjour tout le monde,

Quelqu'un connait cette contrib ?

http://www.clubosc.com/stocktake-by-attrib...modernised.html

C'est le must pour ceux qui font des OSC pour la gestion de produits par attributs...

Mais comment peut on se la procurer ?

Merci d'avance

Philippe
Go to the top of the page
 
badcape
posté 28 May 2015, 04:22
Message #2


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



Hi!
There's a cost attached to this contrib/new system to recoup time of dev, also installation and training is included. The only way to get it, i guess, is to get in touch with the author throught the contact form of the site.
You ' ve already had a look to the oscom US contrib pages for 2.3 X X ?
😎


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
paximo
posté 28 May 2015, 09:33
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 22-October 06
Membre no 12783



Hi,
Thanks for your help but i dont find ....

regards

Philippe
Go to the top of the page
 
badcape
posté 1 Jun 2015, 04:16
Message #4


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



Hi,
Tu pourrais aussi jeter un oeil à Alternative Administration System, cette contribution te donnera une idée de ce qu'il est possible de faire. ... même si une partie est en option et à acheter.
D'une manière générale je pense qu'à partir des codes source, ma vision de la chose, il est assez aisé de comprendre l'affichage et ensuite d'étudier les requêtes dont tu as besoin pour ton développement.
😎

Ce message a été modifié par badcape - 1 Jun 2015, 04:18.


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
paximo
posté 1 Jun 2015, 15:05
Message #5


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 22-October 06
Membre no 12783



Bonjour Badcape,

AAS ne comporte pas de gestion de stock par attibut de produit. Exemple pour un t shirt, je ne peux pas renseigner si sur un même produit j'ai un stock de 10 Medium, 20 Large et 15 XL ....

Merci pour ton aide.

Philippe
Go to the top of the page
 
badcape
posté 2 Jun 2015, 04:30
Message #6


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



Re!
.... j'avais saisi. J'ai collaboré 'y a 4 ans environ avec un oscien pour l'installation d'une contribution gérant ça. ... il donnait dans les leurres et mouches pour la pêche: imagine le nombre de variantes possibles pour un même modèle! Les attributs gérés avec Ajax. ... faut chercher dans cette direction j ' pense. ....
😎


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
nicolo
posté 20 Mar 2017, 16:20
Message #7


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20-March 17
Membre no 32826



As-tu réussi à te procurer ce module?
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 20 Mar 2017, 16:43
Message #8


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

C'est un addon commercial, voici un extrait de l'explication publié en 2014 :
Citation
Availability
The system is available for all osCommerce versions from 2.3.1 > 2.3.4. It is also available for the Bootstrap versions, 2.3.3.4BS and 2.4.

Cost
There is a cost attached to this new system so that I can recoup the development time. The cost is 99 which includes installation and training on how to set up attribute sets. Get in touch if you are interested.

On peut contacter son auteur, Gary, par mail à oscshops AT gmail DOT com

En addon gratuit, je pense que QT Pro pourrait convenir.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
nicolo
posté 21 Mar 2017, 09:16
Message #9


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20-March 17
Membre no 32826



Je n'ai pas encore réussi à le joindre par mail unsure.gif

Merci de m'avoir recommandé QT Pro. Je l'ai déjà utilisé pour une boutique mais pour un seul choix d'option.

Je viens de relire la doc QT Pro, ca a m'a l'air de bien convenir pour gérer les stocks pour des produits multi-options blush.gif
Go to the top of the page
 
nicolo
posté 21 Mar 2017, 09:32
Message #10


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20-March 17
Membre no 32826



En fait, cela ne convient pas complétement unsure.gif

Je souhaitais avoir un sku par groupe d'option (ex: taille/couleur), un prix, un stock.
Ex: un t-shirt (à partir de 11€)
Tshirt M bleu 11€
Tshirt M rouge 12€
Tshirt L bleu 13€
Tshirt L rouge 15€

Et "évidemment" pouvoir mettre des promos sur ces variantes wub.gif
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 21 Mar 2017, 09:54
Message #11


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Citation (nicolo @ 21 Mar 2017, 09:16) *
Je n'ai pas encore réussi à le joindre par mail

Je suis en contact avec lui pour autre chose et il n'a pas encore répondu à mon mail d'hier. Il a dû avoir un empêchement car il répond très rapidement d'habitude.

Citation (nicolo @ 21 Mar 2017, 09:32) *
En fait, cela ne convient pas complétement :
...
Et "évidemment" pouvoir mettre des promos sur ces variantes

Je ne me suis jamais penché sur ces cas de figure pour mon site actuel, mais je vais l'envisager le moment venu pour mon nouveau site en cours de construction. Donc je vais suivre avec intérêt cette discussion smile.gif


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
nicolo
posté 21 Mar 2017, 10:56
Message #12


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20-March 17
Membre no 32826



Pas de nouvelles depuis le 15 mars unsure.gif
Go to the top of the page
 
Rusti
posté 24 Mar 2017, 00:24
Message #13


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 11-October 10
Lieu : Villemomble
Membre no 28103



Bonjour nicolo
En fait c'est de la déclinaison d'option que tu veux, pour cela tu as le choix de 2 méthodes.

La première (la plus relou, chia...)
Tu ajoutes chaque déclinaison possible manuellement, mais à l'utilisation ça peut vite devenir l'enfer.

Deuxième solution :
Tu crées une fonction qui va générer toutes les déclinaisons en fonction des valeurs et options du produit.
Pour créer ce type de fonction, il faut simplement utiliser un parcours récursif des tables lié aux options et au produit dans la bdd
Il te faudra créer une table spécifique qui prendra la combinaison des options et dans lequel tu pourras ajouter ce dont tu as besoin (prix, promo, stock, sku, image, statut...)

J'ai créé le même type de système sur un projet sur lequel je travaille, c'est un peu complexe , mais rien d'insurmontable
Cela fait longtemps que je n’ai pas codé sous oscommerce, mais un des gros avantages d'oscommerce est la simplicité de son code.
Je te laisse 3 petites captures pour que tu vois le résultat (cela a été créé en fonction de mes besoins bien sûr, mais le principe est le même)







Bon code

Ce message a été modifié par Rusti - 24 Mar 2017, 00:27.


--------------------
osCommerce v2.3
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:09
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)