osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [resolu] admin impossible
philippe01
posté 26 Oct 2007, 08:52
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 7-June 04
Lieu : lagnieu
Membre no 2622

bjr,
j'ai changed'hebergeur et je n'arrive plus a entrer dans l'admin de ma boutique.
en mettant mon mot de passe (que j'ai recherche dans mon htpass) j'ai le message d'erreur suivant

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@philippe-voyance.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/2 Server at www.philippe-voyance.com Port 80

j'ai du faire une erreur mais je ne vois plus laquelle.
merci de votre aide
cordialement
philippe

Ce message a été modifié par philippe01 - 27 Oct 2007, 08:55.

--------------------
osc 2.2-ms2 + Box Image Thema V2.7
php 4.3.8
systeme linux hebergeur : nuxit.net
paiement cyberplus 500 PLUGIN_linux 2.2.16 (banque pop)
Go to the top of the page

xawaks
posté 26 Oct 2007, 09:12
Message #2

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145

bonjour,

fait une vérification de ton configure.php de l'admin pour être certain que l'erreur ne viens pas de là

--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
Et en local sous MAC OS X 10.5.8

philippe01
posté 26 Oct 2007, 11:03
Message #3

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 2622

bjr
merci pour la reponse
je ne pense pas que cela vienne de la mais peut etre que je ne vois plus l' erreur
voila mon code

<?php
/*
osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright © 2003 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

// Define the webserver and path parameters
// * DIR_FS_* = Filesystem directories (local/physical)
// * DIR_WS_* = Webserver directories (virtual/URL)
define('HTTP_SERVER', 'http://www.philippe-voyance.com'); // eg, http://localhost - should not be empty for productive servers
define('HTTP_CATALOG_SERVER', 'http://www.philippe-voyance.com');
define('HTTPS_CATALOG_SERVER', '');
define('ENABLE_SSL_CATALOG', 'false'); // secure webserver for catalog module
define('DIR_FS_DOCUMENT_ROOT', '/home/voyanceph/domains/philippe-voyance.com/public_html/catalog/'); // where the pages are located on the server
define('DIR_WS_ADMIN', '/catalog/admin/'); // absolute path required
define('DIR_FS_ADMIN', '/home/voyanceph/domains/philippe-voyance.com/public_html/catalog/admin/'); // absolute pate required
define('DIR_WS_CATALOG', '/catalog/'); // absolute path required
define('DIR_FS_CATALOG', '/home/voyanceph/domains/philippe-voyance.com/public_html/catalog/'); // absolute path required
define('DIR_WS_IMAGES', 'images/');
define('DIR_WS_ICONS', DIR_WS_IMAGES . 'icons/');
define('DIR_WS_CATALOG_IMAGES', DIR_WS_CATALOG . 'images/');
define('DIR_WS_INCLUDES', 'includes/');
define('DIR_WS_BOXES', DIR_WS_INCLUDES . 'boxes/');
define('DIR_WS_FUNCTIONS', DIR_WS_INCLUDES . 'functions/');
define('DIR_WS_CLASSES', DIR_WS_INCLUDES . 'classes/');
define('DIR_WS_MODULES', DIR_WS_INCLUDES . 'modules/');
define('DIR_WS_LANGUAGES', DIR_WS_INCLUDES . 'languages/');
define('DIR_WS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_WS_CATALOG . 'includes/languages/');
define('DIR_FS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/languages/');
define('DIR_FS_CATALOG_IMAGES', DIR_FS_CATALOG . 'images/');
define('DIR_FS_CATALOG_MODULES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/modules/');
define('DIR_FS_BACKUP', DIR_FS_ADMIN . 'backups/');

// define our database connection
define('DB_SERVER', 'localhost'); // eg, localhost - should not be empty for productive servers
define('DB_SERVER_USERNAME', 'voyanceph_xxxx');
define('DB_SERVER_PASSWORD', 'xxxxxxx');
define('DB_DATABASE', 'voyanceph_voyance');
define('USE_PCONNECT', 'false'); // use persisstent connections?
define('STORE_SESSIONS', 'mysql'); // leave empty '' for default handler or set to 'mysql'
?>

si ca peut aider
merci pour tout
cordialement
philippe

--------------------
php 4.3.8

xawaks
posté 26 Oct 2007, 11:13
Message #4

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145

regarde également ton htacess et si tu n'as pas une modifiactions de mysql entre ton ancien et ton nouvel hébergeur (genre mysql 4 et nouveau mysql 5)

A suivre

--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
Et en local sous MAC OS X 10.5.8

philippe01
posté 26 Oct 2007, 13:49
Message #5

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 2622

re bjr,
encore merci pour ton aide
pour ce qui est de mysql je ne sais pas si il y a des differences.
pour le .htaccess voila ce qu'il contient

AuthType Basic

AuthName "Restricted Area"

AuthUserFile "/home/voyanceph/domains/philippe-voyance.com/public_html/.htpasswds/catalog/admin/passwd"

require valid-user

cordialement
philippe

--------------------
php 4.3.8

shoprun
posté 26 Oct 2007, 14:07
Message #6

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487

Salut

biggrin.gif Interroge ta boule de cristal biggrin.gif

Oui bon, je sais, elle est facile ... Mais bon, fallait bien que quelqu'un le fasse, non ?

Pour ma part, ton erreur devrait ce situer dans ton htaccess, je vois pas où ailleurs ...

Bien que je sois pas trop calé coté htacess, je le trouve assez minimaliste, manque des truc à mon avis.
Puis cette ligne me parait douteuse :
AuthUserFile "/home/voyanceph/domains/philippe-voyance.com/public_html/.htpasswds/catalog/admin/passwd" ????
Y a des erreurs ici, pas possible ...

Je te met (en partie) le mien, prend exemple :

# Identification
AuthUserFile /chemin_physique/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

# The following makes adjustments to the SSL protocol for Internet
# Explorer browsers
# Le SSL pour l'admin
<IfModule mod_setenvif.c>
<IfDefine SSL>
SetEnvIf User-Agent ".*MSIE.*" \
nokeepalive ssl-unclean-shutdown \
downgrade-1.0 force-response-1.0
</IfDefine>
</IfModule>

Ce message a été modifié par shoprun - 26 Oct 2007, 14:11.

--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com

philippe01
posté 26 Oct 2007, 14:25
Message #7

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 2622

merci pour la reponse,
(pour la boule c plutot les boules et pas en cristal......!!!)
je crois que je vais supprimer tous les htacess et reprendre cela ensuite.
j'espere que ca va marcher je ne suis pas expert du tout
cordialement
philippe
ps pour le ti punch c quand tu veux.....!!!

--------------------
php 4.3.8

lolmaker
posté 3 Aug 2012, 16:19
Message #8

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 29-July 12
Membre no 31347

bonjour,

je suis nouveau ici et j'aimerais savoir quelles fichiers ou repertoires doivent être protégées par .htaccess?

merci

Meilleures salutations

--------------------
Plus on est de fous plus on rigole :)

chti_poupon
posté 3 Aug 2012, 19:10
Message #9

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915

Bonjour
A combiner avec la fin de ton message dans un autre fil :

Citation
SAlut chti Poupon merci pour tes explications et tests, au fait je ne comprends pas grand chose a ces codes, pour finir je l'ai installé en ligne et ça m'a l'air de bien y aller, mais vu que je suis amateur je suis encore entrain d'essayer de le faire fonctionner correctement mais j'ai des nouveaux problèmes avec ces deux points :

1 --------
Sécurisation via htaccess/htpasswd[/b]Cette installation de l'outil d'administration de boutique osCommerce n'utilise pas de sécurisation via htaccess/htpasswd.

Les fichiers doivent être accessibles en écriture pour le serveur web pour activer la sécurisation via htaccess/htpasswd:

• /home/a1264197/public_html/catalog/admin/.htaccess
  • /home/a1264197/public_html/catalog/admin/.htpasswd_oscommerce
Rafraichissez la page pour verifier si les droits sur les fichiers ont été correctement paramétrés.

2-------------

Il est possible d'écrire dans les fichiers de configuration: /catalog/includes/configure.php. C'est une faille de sécurité potentielle - Modifiez les droits sur ce fichier (CHMOD 444).

je me demande si je risque de me faire pirater si je fais rien? sachant aussi qu'un moment donné c'était écrit qu'il fallait effacer ".htpasswd_oscommerce" et je l'ai fait.

qu'est ce que t'en pense si je protège le dossier admin avec la configuration de mon hébergeur? (un certain password protected directories)

ou tu me conseilleras d'essayer de faire la protection avec .htpaccess?

---------------------------------------------------------------------------------------------

Password Protected Directories
Password protection allows you to require a username and password to access a folder within your site from the web. When password protecting a folder, there are a few things to remember. Protecting a folder will protect all folders within that folder. Also, you will need to create users who can access the protected directory. If folder does not exits it will be automatically created.

Enter area to protect

-----------------------------------------------------------------------------------------------

désolé de te poser autant de question.

Meilleures salutations

Une seule réponse: Pars-tu en vacances en laissant la clef sur la porte avec un écriteau indiquant ta date (lointaine) de retour ? Laisses-tu tes clefs à un voisin ?

La version 2.3.1 comporte une sécurité par htaccess/htpassword intégrée à tous niveaux. ..et à ta volonté.
(très probablement similaire à ce que propose ton hébergeur : voir - au hasard - ici)
Nommer autrement l'admin (plus facile à la mise en place) détruire le répertoire install, mettre les chmod demandé et, après la première connexion à l'admin, remettre un login/mot de passe en cochant la case prévue comme indiqué: voilà des mesures simples et sans difficulté que nous te recommandons très vivement de prendre. (comme d'ailleurs de ne pas afficher login et password sur ton bureau, ou de la raconter à n'importe qui.
Pour éviter les hackers, qui enverront des pourriels en ton nom ou mettront sur ton site des images qui inciteront les moteurs de recherche à te signaler comme dangereux....

Enfin, c'est à toi de voir... c'est ton site...

Bonne réflexion !
Chti poupon
PS S'il est dit d'effacer le fichier .htpassword s'il existe, c'est que le système en recrée un, seulement s'il n'y en a pas - disons.
Pour voir l'effet, cette opération terminée, déconnectes toi, fermes ton navigateur, relances-le et essaies d'ouvrir l'admin...
ATTENTION ! Ne viens pas pleurer que tu as oublié nom de l'admin, login ou mot de passe !! notes-les !

Bonbec
posté 4 Aug 2012, 12:54
Message #10

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583

Bonjour,

çà fait bizarre d'avoir "Le site http : // bazarcool . ch demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « Acces restreint »" lorsqu'on lit ce fil ... excl.gif

Faudrait virer les appels pointant vers catalog/admin/images/icons/error.gif entre autre qui sont contenus dans la citation du message de l'autre fil (où il y a le même problème ...)

Ce message a été modifié par Bonbec - 4 Aug 2012, 12:59.

--------------------
Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ...

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 02:52
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)