osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Création bon de réduction impossible!
StagMick
posté 16 May 2012, 10:46
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 16-May 12
Membre no 31042



Bonjour,

Je suis stagiaire informatique dans une boite qui fait de la vente de produit pour animaux, et j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre. Mon patron m'a demandé de créer un bon de réduction pour fêter l'ouverture d'un second magasin, mais malgré toutes mes tentatives, je n'y arrive absolument pas! Il y a bien une option présente sur la page d'administration, mais malgré tout mes essais, aucun des bons crées ne marchent. Je ne m'y prend peut-être pas de la bonne manière, c'est pour ça que je viens vous poser la question afin de réussir dans cette mission qui me semblait pourtant si simple à accomplir.

Je vous décris donc comment je fais actuellement, et qui ne marche pas du tout malgré tous mes essais:
- je me connecte à la page d'administration
- je clique sur le menu déroulant "Catalogue"
- je clique sur "Bon de réduction"
- je clique sur "Nouveau Bon"
- je complète les informations de manière correcte
- et pour finir, je clique sur enregistrer.

Ensuite, je passe une commande pour vérifier que ça marche bien, et ça m'affiche un message d'erreur comme quoi ça ne marche pas.
Il y a une manipulation particulière à faire? Je comprend pas. La version de osCommerce installé est la 2.3.1, enfin, je crois. Merci de votre aide!
Go to the top of the page
 
krokus
posté 16 May 2012, 11:32
Message #2


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518



Bonjour, il n'y a pas de bon de reduction dans la version de base d'oscommerce, cela doit donc etre un addon


--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password+lien suivi colis
Go to the top of the page
 
StagMick
posté 16 May 2012, 11:44
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 16-May 12
Membre no 31042



Hum, ça confirme ce que je pensais: je suis dans la merde. Et quelqu'un connait le nom d'un add-on qui ajouterait des bons de réductions, histoire que je trouve une solution? Ou peut-être que je peux trouver des infos sur les add-on installés quelque part?
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 16 May 2012, 17:06
Message #4


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



le nom de l'addon est, en principe, mis en commentaire autour des modifications du code de base genre
Code
// BOF toto
...
code
...
// EOF toto

Dans ce cas, tu devrais les trouver dans les checkout_process, _confirmation, _shipping
Ce nom connu, une recherche ici devrait te permettre de retrouver l'addon complet, avec son mode d'emploi
Et dans certains cas, quand il y a des fichiers php spécifiques, en tête des susdits fichiers ce nom peut aussi être trouvé.
Bonnes investigations.
Chti poupon
Go to the top of the page
 
francois21
posté 16 May 2012, 18:22
Message #5


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 4-September 06
Lieu : dijon
Membre no 11890



Bonsoir
Pas facile sans connaitre le nom de la contribution utilisée.
Tu peux quand meme verifier dans
Admin==>modules==>total commande
Tu dois avoir un module de coupons remises.
Il doit etre activé sinon il faut l'activé.
Si il n'est pas présent vérifie en haut a droite "installé le module", il est peut être dedans mais pas installé;
Enfin si après cela tu as le module activé, vérifie les parametres d'attribution en l'éditant.
Et donne lui un ordre d'affichage logique dans le menu order total

Ce message a été modifié par francois21 - 16 May 2012, 19:14.


--------------------
Francois

Osco 2.31 avec pas mal de modifs qui fonctionnent.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:01
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)