osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Responsive design
bart42
posté 18 Jul 2012, 09:11
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 14-December 05
Lieu : Brignoles (VAR)
Membre no 8204



Bonjour à toutes et tous,
cela fait plusieurs années que je n'ai plus touché oscommerce, cependant je projette dans un futur proche la création d'une boutique en ligne, et ayant été très satisfait de osc, je compte bien une nouvelle fois l'utiliser.

J'ai une question qui me trotte car soc est codé en php, je voudrais savoir si il est possible de modifier le code de façon à réaliser une boutique en web design responsive ? En gros une boutique en ligne qui s'adapte à toutes les tailles d'écrans ?
J'ai commencé à réaliser 2 ou 3 sites en HTML5 - CSS3 qui s'adapte aux tailles d'écran et ça fonctionne, hors est-il possible d'adapter le design de osc de la même manière ?

Voilà si vous avez une réponse, une idée, je suis preneur, ou même un début de piste...

Bonne journée à vous.
Bart42.

PS: est-il possible de changer de pseudo (j'ai changé de département...)


--------------------
MS2Fr mis à jour+divers contribs.
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
Bonbec
posté 21 Mar 2017, 16:59
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

On est plusieurs à avoir basculé ou être en cours de basculement vers la version non officielle 2.3.4BS (version non officielle mais soutenue par la communauté US).
La version officielle 2.4 d'OsCommerce est un dérivé du travail fait sur la 2.3.4BS. D'après ce qui a été annoncé, il devrait y avoir une aide pour le passage de la 2.3.4BS à la 2.4.

Je fais partie de ceux qui sont en cours de basculement, je fais cela en local sur mon site de test pour lui adapter les fonctionnalités de mon site actuel (sous MS2.2).
A première vue, le responsive est un réel plus. Le fait d'avoir un fichier user.css prévu d'origine permet de modifier aisément le css du site SANS toucher au fichier css d'origine.
Ensuite le côté moins bon : Il n'y a qu'un nombre limité d'addons qui ont été adaptés à la version 2.3.4BS. Tout reste ç faire pour les addons typiquement français.
Certains addons "récents" sont facilement transposables (ceux écrits pour les versions 2.3 par exemple). Par contre, c'est assez coton pour transposer les addons de la version 2.2, du moins pour ceux qui ne sont pas codeurs de profession.

Voilà un exemple de site français, j'espère que AURELOU ne m'en voudra pas de l'avoir donné en exemple. C'est un site commercialement actif, donc interdit de faire joujou avec wink.gif


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 03:37
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)