osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Contribution Mondial Relay : votre avis m'interesse
operceval
posté 21 Mar 2011, 22:37
Message #76


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 29-January 06
Membre no 8798



me suis permis de lire le script. effectivement il est inexploitable dans sa configuration actuelle.

c est pas une critique mais c est pour te faire avancer
j ai développé Chrono RELAIS qui fonctionne aussi avec SOAP.
donc pour les novices qui exploitent un dédié il faudra installer le RPM php soap

-a la premiere lecture j ai effectivement pas vu le traitement de la TVA.
-j ai cru voir des résidus de code qui n appartiennent pas a la version de base il me semble ( a vérifier )
-il est dangereux d effacer les colonnes créé par le module. je pense a ceux qui par accident désinstallent et donc perdent la totalité de l historique des numéros de relais et colis attribués a la commande dans la table ORDERS. ( et oui ça arrive, vive les sauvegardes )
-bien pour les formats A4 et A5, pour ton info il exite le format 15x10 pour les étiquettes thermique. je te dis ça parce que j ai des sites sur lesquelles je l ai paramétré. c est bien pratique. ils auraient pu mettre A6 Mais bon encore un truc curieux.

pour résumer donc novice s abstenir, mais bon j ai pris 15 minutes pour lire le script.

voilou

Ce message a été modifié par operceval - 22 Mar 2011, 17:20.


--------------------
MS2.2
Go to the top of the page
 
emiled
posté 30 Mar 2011, 11:52
Message #77


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 31-December 05
Membre no 8377



Je ne suis pas la pour concurrencer qui que ce soit mais pour permettre au client lambda de proposer mondial relay sur son site.
Je suis moi même un client mondial relay avec des sites oscommerce et autre.
Cette méthode de transport étant une excellente alternative a une poste vieillissante je pense qu'il est important qu'un maximum de personne la propose.

Ce code n'est pas un exemple de module mais bien un module fonctionnel avec un niveau de fonctionnalités basiques de façon a ne pas réaliser un support gigantesque.
Par exemple la carte google maps n'est pas intégré dans le site mais dans le popup.
Celle ci posant des problèmes fréquemment.
Concernant php-soap, celui est installé par défaut chez les hébergeurs, ovh en premier sur ça solution mutualisée.
Mais je propose aussi un support gratuit aux personnes qui le veulent sans aller jusqu’à l’intégration.
Chacun est libre de modifier le code ou de me soumettre d’éventuelle modification.
De l'open source en fin de compte.

Maintenant cette solution va évoluer avec vos demandes.
Les prestataires qui vendent l’intégration de mr ont une autre optique et surement d'autre fonctionnalités.
Certaines fonctionnalités comme le tracing ne peuvent pas être dans le module car elle demande une intégration personnalisée.
L’intérêt de proposer une version gratuite, libre et de permettre a n'importe qui d'installer mondial relay sur son site.
Cela permet a un plus grand nombre de sites d’intégrer le module mais aussi aux autres prestataires de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Je reste un professionnel du ecommerce avec plus de 5 ans d'activités dans ce domaine.
Suite a cette éclaircissement je ne dénigre pas le travail des versions payantes merci de voir cette version comme une alternative pour un démarrage des commerçants sur mr.
Cela pose une base pour que le prestataire propose une intégration plus personnalisée.

Cdlt,
Cyrille Guillaud

Go to the top of the page
 
christof
posté 5 Apr 2011, 15:09
Message #78


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 12-October 06
Membre no 12624



Mondial Relay vs Poste vieillissante ?

Soit vous etes chanceux , soit vous expediez peu de colis par Mondial Relay.
Comparer le service de La Poste avec celui de Mondial Relay est une pure blague, Mondial Relay c'est pas cher
et encore pour l'export en Belgique et Luxembourg voir l'Espagne si vous avez un site espagnol.

On envoi plusieurs centaines de colis par jour et je n'ose meme pas vous donner nos statistiques sur le suivi des livraisons, pas bonté pour eux.

Proposer uniquement Mondial Relay pour la livraison est pour une petite structure un suicide, vous allez simplement perdre vos clients qui commanderont une fois mais plus jamais apres.




Go to the top of the page
 
dvf
posté 9 Apr 2011, 15:52
Message #79


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 21-December 05
Membre no 8273



Même avis que christof
on a stopper le massacre chez nous , Ouste le relais.

Il ne sont pas encore prêt à bien faire le taff que la poste fait...

Faire du pas cher et perdre des clients...

ou faire du + cher et ne pas les perdre

Mon Choix est fait pour le moment biggrin.gif

il corrigeront surement leur soucis mais en attendant....
Go to the top of the page
 
dvf
posté 9 Apr 2011, 17:46
Message #80


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 21-December 05
Membre no 8273



oui je suis d 'accord sur ce point
mais quand un colis est perdu , là mondial relay.... , il y a plus personnes....

avec la loi chatel , on doit pouvoir afficher une date de livraison , les clients commencent à bien le savoir et j'ai eut beaucoup d'annulation , on verra par la suite pour remettre le service , on doit juste allez voir mondial relay pour que ces menu soucis soit réglé biggrin.gif

Go to the top of the page
 
oneill
posté 10 Apr 2011, 09:26
Message #81


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Pour l'instant, j'ai un juste un soucis d'organisation avec MR :
Les commandes passée chez moi le vendredi après 14 heures sont très longues à partir. Je ne travaille pas le samedi ni le dimanche (feignasse) et le lundi, c'est mon relais MR qui fait relâche pour déposer les colis. Ce dépot se fait donc le mardi après midi, en même temps que mes colis poste, les 2 étant côte à côte. L'ennui c'est que MR relève ses colis le matin dans mon relais. La commande passée chez moi le vendredi après midi n'est prise en charge par MR que le mercredi matin... Ensuite le colis commence son circuit chez eux... C'est couillon mais je suis coincé la dessus. Je peux juste adapter l'affichage du délai de livraison selon le jour et l'heure de la commande.


--------------------
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 11 Apr 2011, 08:00
Message #82


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



smile.gif Bonjour !
Je viens d'essayer (en local) la contrib Mondial Relay 7927 sur ma MS2.2. biggrin.gif
mellow.gif J'ai dû, bien sûr activer soap et remplacer catalog/admin/includes/boxes/customers.php par :
Code
<?php
/*
  $Id: customers.php,v 1.16 2003/07/09 01:18:53 hpdl Exp $

  osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
  http://www.oscommerce.com

  Copyright (c) 2002 osCommerce

  Released under the GNU General Public License
  Modifié par le module mondial relay
*/
?>
<!-- customers //-->
          <tr>
            <td>
<?php
  $heading = array();
  $contents = array();

  $heading[] = array('text'  => BOX_HEADING_CUSTOMERS,
                     'link'  => tep_href_link(FILENAME_CUSTOMERS, 'selected_box=customers'));

  if ($selected_box == 'customers') {
    $contents[] = array('text'  => '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_CUSTOMERS, '', 'NONSSL') . '" class="menuBoxContentLink">' . BOX_CUSTOMERS_CUSTOMERS . '</a><br>' .
                                   '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_ORDERS, '', 'NONSSL') . '" class="menuBoxContentLink">' . BOX_CUSTOMERS_ORDERS . '</a><br>'  .
                                   '<a href="' . tep_href_link("mondialrelayadmin.php", '', 'NONSSL') . '" class="menuBoxContentLink">' . "mondialrelay" . '</a>');
  }

  $box = new box;
  echo $box->menuBox($heading, $contents);
?>
            </td>
          </tr>
<!-- customers_eof //-->

Après, c'est bluffant ! ohmy.gif biggrin.gif

Passage en distant : y'a plus qu'à... (Ifokon)

Chti poupon
Go to the top of the page
 
2fik
posté 17 May 2011, 13:00
Message #83


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 22-January 08
Membre no 20502



Bonjour,
J'ai installé cette contrib, mais après de multiple mise au point j'ai 2 erreurs :
Code
1054 - Unknown column 'o.shipping_pointrelay' in 'where clause'

select count(*) as total from orders o left join orders_total ot on (o.orders_id = ot.orders_id), orders_status s where o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '4' and ot.class = 'ot_total' and o.shipping_pointrelay IS NOT NULL


et la deuxième est que je n'ai plus le retour IPN de Paypal.

a savoir que je suis sur la version 2.2 OSCOMMERCE et que je suis en php 4 (je sais que je dois faire la migration mais je n'ai pas eu le temps)

je voudrais savoir si il y a une possibilité d'adapter le code de mondialrelayadmin.php afin de l'adapter à php4 et Mysql4 sachant que je n'ai vraiment pas le temps de faire la migration.

Merci d'avance.


--------------------
OS COMMERCE V2, Ultimate SEO URLs v21e, UltraPics_2.04, phpmv2, colissimo_1_2_3, LightBoxed_UltraPics_2.04, PayPal-Carte-bancaire-Paiement-Express-Beta, Additional Images v2.0.1
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 17 May 2011, 16:43
Message #84


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour,
la colonne cherchée n'a pas été crée !
Dans l'admin (modules expéditions), il faut désactiver puis réactiver mondial_relay après avoir purgé les caches osC et navigateur.
Ainsi la fonction install de la classe mondial_relay sera activée et le champ shipping_pointrelay sera crée par :
Code
        tep_db_query("ALTER table ".TABLE_ORDERS." ADD shipping_pointrelay char(8)");

Bien sûr soap doit avoir été activé, mais cela ne cadre pas avec le message d'erreur

Chti poupon
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 17 May 2011, 18:55
Message #85


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour !
Après essais et retour effaré sur ma nullitude, je me suis aperçu que si l'on désactive le module et que l'on le réactive, les relais choisis par les clients sont effacés, il n'y a plus rien dans la colonne et l'on obtient le même message d'erreur que le tien.
La méthode remove supprime en effet tout (DROP)
Comment faire autrement ?
Chti poupon
PS par contre pour paypal, la modif de checkout process ne doit elle pas être reportée quelque part comme pour cmcic ??
PS bis: en MS22 tu parles d'autres petites modifs: j'ai un problème pour exploiter l'expédition (appel template supprimé et tableau incomplet sur mondialrelayadmin.php.
As-tu l'astuce ??

Ce message a été modifié par chti_poupon - 17 May 2011, 19:00.
Go to the top of the page
 
2fik
posté 19 May 2011, 04:56
Message #86


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 22-January 08
Membre no 20502



Merci chti poupon

je m'y plonge dès que j'ai le temps !

Et effectivement j'ai pas pensé au report des modifications checkout process sur celui de Paypal. (vraiment nul).

Concernant les données effacées, effectivement j'ai vu ca en gras dans le fichier fourni par mondialrelay : "desactiver la contrib mondial relay efface toutes les tables créé par mondial relay."



--------------------
OS COMMERCE V2, Ultimate SEO URLs v21e, UltraPics_2.04, phpmv2, colissimo_1_2_3, LightBoxed_UltraPics_2.04, PayPal-Carte-bancaire-Paiement-Express-Beta, Additional Images v2.0.1
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 19 May 2011, 10:23
Message #87


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



si ce fonctionnement est problématique il est possible de switcher ce fonctionnement dans le module en modifiant la fonction remove

Code
function remove() {
        tep_db_query("delete from " . TABLE_CONFIGURATION . " where configuration_key in ('" . implode("', '", $this->keys()) . "')");
        tep_db_query("ALTER table ".TABLE_ORDERS." DROP shipping_pointrelay");
        tep_db_query("ALTER table ".TABLE_ORDERS." DROP shipping_traking");
    }


par

Code
function remove() {
        tep_db_query("delete from " . TABLE_CONFIGURATION . " where configuration_key in ('" . implode("', '", $this->keys()) . "')");
      //  tep_db_query("ALTER table ".TABLE_ORDERS." DROP shipping_pointrelay");
      // tep_db_query("ALTER table ".TABLE_ORDERS." DROP shipping_traking");
    }


ou

Code
function remove() {
        tep_db_query("delete from " . TABLE_CONFIGURATION . " where configuration_key in ('" . implode("', '", $this->keys()) . "')");
    }


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
2fik
posté 19 May 2011, 15:10
Message #88


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 22-January 08
Membre no 20502



J'ai une autre question, es ce que quelqu'un a réussi a faire marcher cette contribution sur Oscommerce 2.2 en php4 sans faire de modification ?


--------------------
OS COMMERCE V2, Ultimate SEO URLs v21e, UltraPics_2.04, phpmv2, colissimo_1_2_3, LightBoxed_UltraPics_2.04, PayPal-Carte-bancaire-Paiement-Express-Beta, Additional Images v2.0.1
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 19 May 2011, 16:15
Message #89


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Cette contrib nécessite d'être adaptée a la MS2 car celle-ci est construite pour le 2.3.1

Par exemple le fichier d'administration Mondial Relay fait référence la méthode de construction des boutons via jquery ui qui n'existe pas sous MS2.

Rien de bien sorcier avec quelques connaissances en PHP.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
telede
posté 19 May 2011, 18:30
Message #90


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Peut on avoir une démonstration de ta simple et peu sorcière adaptation de ce module pour osC 2.2 sous PHP4 ?


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 19 May 2011, 19:25
Message #91


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



une demonstration comme le fichier mondialrelayadmin.php

Code
<?php
/*
  $Id$

  osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
  http://www.oscommerce.com

  Copyright (c) 2010 osCommerce

  Released under the GNU General Public License
*/

  require('includes/application_top.php');

  require(DIR_WS_CLASSES . 'currencies.php');
  $currencies = new currencies();

  $orders_statuses = array();
  $orders_status_array = array();
  $orders_status_query = tep_db_query("select orders_status_id, orders_status_name from " . TABLE_ORDERS_STATUS . " where language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
  while ($orders_status = tep_db_fetch_array($orders_status_query)) {
    $orders_statuses[] = array('id' => $orders_status['orders_status_id'],
                               'text' => $orders_status['orders_status_name']);
    $orders_status_array[$orders_status['orders_status_id']] = $orders_status['orders_status_name'];
  }

  $action = (isset($HTTP_GET_VARS['action']) ? $HTTP_GET_VARS['action'] : '');

  if (tep_not_null($action)) {
    switch ($action) {
      case 'update_order':
        $oID = tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['oID']);
        $status = tep_db_prepare_input($HTTP_POST_VARS['status']);
        $comments = tep_db_prepare_input($HTTP_POST_VARS['comments']);

        $order_updated = false;
        $check_status_query = tep_db_query("select customers_name, customers_email_address, orders_status, date_purchased from " . TABLE_ORDERS . " where orders_id = '" . (int)$oID . "'");
        $check_status = tep_db_fetch_array($check_status_query);

        if ( ($check_status['orders_status'] != $status) || tep_not_null($comments)) {
          tep_db_query("update " . TABLE_ORDERS . " set orders_status = '" . tep_db_input($status) . "', last_modified = now() where orders_id = '" . (int)$oID . "'");

          $customer_notified = '0';
          if (isset($HTTP_POST_VARS['notify']) && ($HTTP_POST_VARS['notify'] == 'on')) {
            $notify_comments = '';
            if (isset($HTTP_POST_VARS['notify_comments']) && ($HTTP_POST_VARS['notify_comments'] == 'on')) {
              $notify_comments = sprintf(EMAIL_TEXT_COMMENTS_UPDATE, $comments) . "\n\n";
            }

            $email = STORE_NAME . "\n" . EMAIL_SEPARATOR . "\n" . EMAIL_TEXT_ORDER_NUMBER . ' ' . $oID . "\n" . EMAIL_TEXT_INVOICE_URL . ' ' . tep_catalog_href_link(FILENAME_CATALOG_ACCOUNT_HISTORY_INFO, 'order_id=' . $oID, 'SSL') . "\n" . EMAIL_TEXT_DATE_ORDERED . ' ' . tep_date_long($check_status['date_purchased']) . "\n\n" . $notify_comments . sprintf(EMAIL_TEXT_STATUS_UPDATE, $orders_status_array[$status]);

            tep_mail($check_status['customers_name'], $check_status['customers_email_address'], EMAIL_TEXT_SUBJECT, $email, STORE_OWNER, STORE_OWNER_EMAIL_ADDRESS);

            $customer_notified = '1';
          }

          tep_db_query("insert into " . TABLE_ORDERS_STATUS_HISTORY . " (orders_id, orders_status_id, date_added, customer_notified, comments) values ('" . (int)$oID . "', '" . tep_db_input($status) . "', now(), '" . tep_db_input($customer_notified) . "', '" . tep_db_input($comments)  . "')");

          $order_updated = true;
        }

        if ($order_updated == true) {
         $messageStack->add_session(SUCCESS_ORDER_UPDATED, 'success');
        } else {
          $messageStack->add_session(WARNING_ORDER_NOT_UPDATED, 'warning');
        }

        tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=edit'));
        break;
      case 'deleteconfirm':
        $oID = tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['oID']);

        tep_remove_order($oID, $HTTP_POST_VARS['restock']);

        tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, tep_get_all_get_params(array('oID', 'action'))));
        break;
      case 'cre':
        $oID = tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['oID']);
        
        $retourBD = tep_db_query("select configuration_key,configuration_value from " . TABLE_CONFIGURATION . " where `configuration_key` REGEXP 'MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY' OR `configuration_key` ='STORE_OWNER_EMAIL_ADDRESS' OR `configuration_key` ='SHIPPING_ORIGIN_COUNTRY' OR `configuration_key` = 'SHIPPING_BOX_WEIGHT'");
        // récuper les config du module
        while($i=tep_db_fetch_array($retourBD))
            $infoExpe[$i[configuration_key]]=$i[configuration_value];
        $adresseExp=str_split($infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_EXPE_AD3'],32);
            
            
            
        $totalWeight=$infoExpe['SHIPPING_BOX_WEIGHT'];
        $retourBD = tep_db_query("SELECT p.products_weight,op.products_quantity FROM " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " op INNER JOIN " . TABLE_PRODUCTS . " p ON op.products_id = p.products_id WHERE op.orders_id=".$oID);
        // récupe le poid des produits pour calcul le total
        while($i=tep_db_fetch_array($retourBD))
            $totalWeight+=$i['products_weight']*$i['products_quantity'];


        $retourBD = tep_db_query("select countries_iso_code_2 AS code FROM " . TABLE_COUNTRIES . " WHERE countries_id=".$infoExpe['SHIPPING_ORIGIN_COUNTRY']);
        // récuper le code pays avec id pour expe
        $codePaysExpe = tep_db_fetch_array($retourBD);
        
        
        $retourBD = tep_db_query("select o.delivery_country,o.customers_telephone,o.customers_email_address, o.delivery_street_address, o.shipping_pointrelay, o.delivery_city, o.delivery_postcode, o.delivery_name, o.currency_value from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_CUSTOMERS . " c on (o.customers_id = c.customers_id) where o.orders_id=".$oID);
        $infoDest = tep_db_fetch_array($retourBD);//récuper les info de la commande
        $adresseDest=str_split($infoDest['delivery_street_address'],32);
        
        
        $retourBD = tep_db_query("select countries_iso_code_2 AS code FROM " . TABLE_COUNTRIES . " WHERE countries_name='".$infoDest['delivery_country']."'");
        // récuper le code pays avec id pour expe
        $codePaysDest = tep_db_fetch_array($retourBD);
        
        $params = array('Enseigne'       => $infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_ENSEIGNE']
                       ,'ModeCol'        => 'CCC'
                       ,'ModeLiv'        => '24R'
                       ,'Expe_Langage'   => trim($infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_EXPE_PAYS'])
                       ,'Expe_Ad1'       => $infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_EXPE_AD1']
                       ,'Expe_Ad3'       => $adresseExp[0]
                       ,'Expe_Ad4'       => $adresseExp[1]
                       ,'Expe_Ville'     => $infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_Expe_EXPE_VILLE']
                       ,'Expe_CP'        => $infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_Expe_EXPE_CP']
                       ,'Expe_Pays'      => trim($infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_EXPE_PAYS'])
                       ,'Expe_Tel1'      => $infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_EXPE_TEL1']
                       ,'Expe_Mail'      => $infoExpe['STORE_OWNER_EMAIL_ADDRESS']
                       ,'Dest_Langage'   => $codePaysDest['code']
                       ,'Dest_Ad1'       => $infoDest['delivery_name']
                       ,'Dest_Ad3'       => $adresseDest[0]
                       ,'Dest_Ad4'       => $adresseDest[1]
                       ,'Dest_Ville'     => $infoDest['delivery_city']
                       ,'Dest_CP'        => $infoDest['delivery_postcode']
                       ,'Dest_Pays'      => $codePaysDest['code']
                       ,'Dest_Tel1'      => $infoDest['customers_telephone']
                       ,'Dest_Mail'      => $infoDest['customers_email_address']
                       ,'Poids'          => $totalWeight*1000
                       ,'NbColis'        => '1'
                       ,'CRT_Valeur'     => '0'
                       ,'LIV_Rel_Pays'   => substr($infoDest['shipping_pointrelay'],-2)
                       ,'LIV_Rel'        => substr($infoDest['shipping_pointrelay'],0,6));
        
        $code = implode("",$params);
        $code .= $infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_CLE_PRIVEE'];
        //On le rajoute aux paramétres
        
        $params["Security"] = strtoupper(md5($code));
        // On se connecte
        $client = new SoapClient("http://www.mondialrelay.fr/WebService/Web_Services.asmx?WSDL");
                    
        //send request
        $expedition = $client->WSI2_CreationExpedition($params)->WSI2_CreationExpeditionResult;
        if($expedition->STAT != 0){
            echo $infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_EXPE_PAYS'];
            echo $expedition->STAT;
        }else{
            tep_db_query("UPDATE " . TABLE_ORDERS . " SET shipping_traking = '" . $expedition->ExpeditionNum . "' WHERE  orders_id = '".$oID."'");
    
            tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, tep_get_all_get_params(array('oID', 'action'))));
        }
        break;
      case 'imprim':
        $oID = tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['oID']);
        
        $retourBD = tep_db_query("SELECT shipping_traking AS traking FROM " . TABLE_ORDERS . " WHERE orders_id=".$oID);
        $traking = tep_db_fetch_array($retourBD);//récuper les info de la commande
        
        $retourBD = tep_db_query("SELECT configuration_value,configuration_key from " . TABLE_CONFIGURATION . " WHERE `configuration_key` ='MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_CLE_PRIVEE' OR `configuration_key` ='MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_ENSEIGNE'");
        // récuper les config du modul
        while($i=tep_db_fetch_array($retourBD))
            $infoExpe[$i[configuration_key]]=$i[configuration_value];
        
          // On met en place les paramÚtres de la requÚte
        $params = array(
                       'Enseigne'       => $infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_ENSEIGNE'],
                       'Expeditions'    => $traking['traking'],
                       'Langue'         => 'FR',
        );
        //On crée le code de sécurité
        $code = implode("",$params);
        $code .= $infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_CLE_PRIVEE'];
        
        //On le rajoute aux paramétres
        $params["Security"] = strtoupper(md5($code));
        
        // On se connecte
        $client = new SoapClient("http://www.mondialrelay.fr/WebService/Web_Services.asmx?WSDL");
        
        // Et on effectue la requéte
        $etiquette = $client->WSI2_GetEtiquettes($params)->WSI2_GetEtiquettesResult;
        if( $etiquette->STAT == 0 ){
            $url = 'http://www.mondialrelay.fr';
            if($infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_FORMAT_PDF']=='A5'){
                $url .= $etiquette->URL_PDF_A5;
            }else{
                $url .= $etiquette->URL_PDF_A5;
            }
            tep_redirect($url);
        }else{
            echo $etiquette->STAT;    
        }
        break;
    }
  }

  if (($action == 'edit') && isset($HTTP_GET_VARS['oID'])) {
    $oID = tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['oID']);

    $orders_query = tep_db_query("select orders_id from " . TABLE_ORDERS . " where orders_id = '" . (int)$oID . "'");
    $order_exists = true;
    if (!tep_db_num_rows($orders_query)) {
      $order_exists = false;
      $messageStack->add(sprintf(ERROR_ORDER_DOES_NOT_EXIST, $oID), 'error');
    }
  }

  include(DIR_WS_CLASSES . 'order.php');?>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="includes/stylesheet.css">
<? require(DIR_WS_INCLUDES . 'header.php');
?>
<table border="0" width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2">
  <tr>
    <td width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" valign="top"><table border="0" width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" cellspacing="1" cellpadding="1" class="columnLeft">
<!-- left_navigation //-->
<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'column_left.php'); ?>
<!-- left_navigation_eof //-->
    </table></td>
<!-- body_text //-->
    <td width="100%" valign="top"><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
      <tr>
        <td>
    <table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
      <tr>
        <td width="100%"><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
          <tr>
            <td class="pageHeading"><?php echo HEADING_TITLE; ?></td>
            <td class="pageHeading" align="right"><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', 1, HEADING_IMAGE_HEIGHT); ?></td>
            <td align="right"><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
              <tr><?php echo tep_draw_form('orders', FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, '', 'get'); ?>
                <td class="smallText" align="right"><?php echo HEADING_TITLE_SEARCH . ' ' . tep_draw_input_field('oID', '', 'size="12"') . tep_draw_hidden_field('action', 'edit'); ?></td>
              </form></tr>
              <tr><?php echo tep_draw_form('status', FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, '', 'get'); ?>
                <td class="smallText" align="right"><?php echo HEADING_TITLE_STATUS . ' ' . tep_draw_pull_down_menu('status', array_merge(array(array('id' => '', 'text' => TEXT_ALL_ORDERS)), $orders_statuses), '', 'onchange="this.form.submit();"'); ?></td>
            </form></tr>
            </table></td>
          </tr>
        </table></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
          <tr>
            <td valign="top"><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2" >
              <tr class="dataTableHeadingRow">
                <td class="dataTableHeadingContent"><?php echo TABLE_HEADING_CUSTOMERS; ?></td>
                <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo TABLE_HEADING_ORDER_TOTAL; ?></td>
                <td class="dataTableHeadingContent" align="center"><?php echo TABLE_HEADING_DATE_PURCHASED; ?></td>
                <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo TABLE_HEADING_STATUS; ?></td>
                <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo TABLE_HEADING_SHIPPING_POINTRELAY; ?></td>
                <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo TABLE_HEADING_SHIPPING_CODE_TRAKING; ?></td>
                <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo TABLE_HEADING_ACTION; ?>&nbsp;</td>
              </tr>
<?php
    if (isset($HTTP_GET_VARS['cID'])) {
      $cID = tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['cID']);
      $orders_query_raw = "select o.shipping_traking, o.shipping_pointrelay, o.orders_id, o.customers_name, o.customers_id, o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, s.orders_status_name, ot.text as order_total from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " ot on (o.orders_id = ot.orders_id), " . TABLE_ORDERS_STATUS . " s where o.customers_id = '" . (int)$cID . "' and o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and ot.class = 'ot_total' and o.shipping_pointrelay IS NOT NULL order by orders_id DESC";
    } elseif (isset($HTTP_GET_VARS['status']) && is_numeric($HTTP_GET_VARS['status']) && ($HTTP_GET_VARS['status'] > 0)) {
      $status = tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['status']);
      $orders_query_raw = "select o.shipping_traking, o.shipping_pointrelay, o.orders_id, o.customers_name, o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, s.orders_status_name, ot.text as order_total from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " ot on (o.orders_id = ot.orders_id), " . TABLE_ORDERS_STATUS . " s where o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and s.orders_status_id = '" . (int)$status . "' and ot.class = 'ot_total' and o.shipping_pointrelay IS NOT NULL order by o.orders_id DESC";
    } else {
      $orders_query_raw = "select o.shipping_traking, o.shipping_pointrelay, o.orders_id, o.customers_name, o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, s.orders_status_name, ot.text as order_total from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " ot on (o.orders_id = ot.orders_id), " . TABLE_ORDERS_STATUS . " s where o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and ot.class = 'ot_total' and o.shipping_pointrelay IS NOT NULL order by o.orders_id DESC ";
    }
    $orders_split = new splitPageResults($HTTP_GET_VARS['page'], MAX_DISPLAY_SEARCH_RESULTS, $orders_query_raw, $orders_query_numrows);
    $orders_query = tep_db_query($orders_query_raw);
    while ($orders = tep_db_fetch_array($orders_query)) {
    if ((!isset($HTTP_GET_VARS['oID']) || (isset($HTTP_GET_VARS['oID']) && ($HTTP_GET_VARS['oID'] == $orders['orders_id']))) && !isset($oInfo)) {
        $oInfo = new objectInfo($orders);
      }

      if (isset($oInfo) && is_object($oInfo) && ($orders['orders_id'] == $oInfo->orders_id)) {
        echo '              <tr id="defaultSelected" class="dataTableRowSelected" onmouseover="rowOverEffect(this)" onmouseout="rowOutEffect(this)" onclick="document.location.href=\'' . tep_href_link(FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, tep_get_all_get_params(array('oID', 'action')) . 'oID=' . $oInfo->orders_id . '&action=edit') . '\'">' . "\n";
      } else {
        echo '              <tr class="dataTableRow" onmouseover="rowOverEffect(this)" onmouseout="rowOutEffect(this)" onclick="document.location.href=\'' . tep_href_link(FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, tep_get_all_get_params(array('oID')) . 'oID=' . $orders['orders_id']) . '\'">' . "\n";
      }
?>
                <td class="dataTableContent"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, tep_get_all_get_params(array('oID', 'action')) . 'oID=' . $orders['orders_id'] . '&action=edit') . '">' . tep_image(DIR_WS_ICONS . 'preview.gif', ICON_PREVIEW) . '</a>&nbsp;' . $orders['customers_name']; ?></td>
                <td class="dataTableContent" align="right"><?php echo strip_tags($orders['order_total']); ?></td>
                <td class="dataTableContent" align="center"><?php echo tep_datetime_short($orders['date_purchased']); ?></td>
                <td class="dataTableContent" align="right"><?php echo $orders['orders_status_name']; ?></td>
                <td class="dataTableContent" align="right"><?php echo $orders['shipping_pointrelay']; ?></td>
                <td class="dataTableContent" align="right"><?php echo $orders['shipping_traking']; ?></td>
                <td class="dataTableContent" align="right"><?php if (isset($oInfo) && is_object($oInfo) && ($orders['orders_id'] == $oInfo->orders_id)) { echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'icon_arrow_right.gif', ''); } else { echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, tep_get_all_get_params(array('oID')) . 'oID=' . $orders['orders_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'icon_info.gif', IMAGE_ICON_INFO) . '</a>'; } ?>&nbsp;</td>
              </tr>
<?php
    }
?>
              <tr>
                <td colspan="5"><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
                  <tr>
                    <td class="smallText" valign="top"><?php echo $orders_split->display_count($orders_query_numrows, MAX_DISPLAY_SEARCH_RESULTS, $HTTP_GET_VARS['page'], TEXT_DISPLAY_NUMBER_OF_ORDERS); ?></td>
                    <td class="smallText" align="right"><?php echo $orders_split->display_links($orders_query_numrows, MAX_DISPLAY_SEARCH_RESULTS, MAX_DISPLAY_PAGE_LINKS, $HTTP_GET_VARS['page'], tep_get_all_get_params(array('page', 'oID', 'action'))); ?></td>
                  </tr>
                </table></td>
              </tr>
            </table></td>
<?php
  $heading = array();
  $contents = array();

  switch ($action) {
    
    default:
      if (isset($oInfo) && is_object($oInfo)) {
        $heading[] = array('text' => '<strong>[' . $oInfo->orders_id . ']&nbsp;&nbsp;' . tep_datetime_short($oInfo->date_purchased) . '</strong>');

        if($oInfo->shipping_traking=='')
            $contents[] = array('align' => 'center', 'text' => '<a href="' .tep_href_link(FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, tep_get_all_get_params(array('oID', 'action')) . 'oID=' . $oInfo->orders_id . '&action=cre').'"> ' . tep_image_button('button_create.gif', IMAGE_CREATE) . ' </a> ');
        else
            $contents[] = array('align' => 'center', 'text' => '<a href="' .tep_href_link(FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, tep_get_all_get_params(array('oID', 'action')) . 'oID=' . $oInfo->orders_id . '&action=cre').'"> ' . tep_image_button('button_create.gif', IMAGE_CREATE) . ' </a> <a href="'  .tep_href_link(FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, tep_get_all_get_params(array('oID', 'action')) . 'oID=' . $oInfo->orders_id . '&action=imprim').'">' . tep_image_button('button_print.gif', IMAGE_PRINT) . '</a> ');
        $contents[] = array('align' => 'center', 'text' => '<a href="' .tep_href_link(FILENAME_ORDERS_INVOICE, 'oID=' . $oInfo->orders_id).'"> ' . tep_image_button('button_invoice.gif', IMAGE_ORDERS_INVOICE) . ' </a> <a href="' .tep_href_link(FILENAME_ORDERS_PACKINGSLIP, 'oID=' . $oInfo->orders_id).'"> ' . tep_image_button('button_packingslip.gif', IMAGE_ORDERS_PACKINGSLIP) . ' </a> ');
        $contents[] = array('text' => '<br />' . TEXT_DATE_ORDER_CREATED . ' ' . tep_date_short($oInfo->date_purchased));
        if (tep_not_null($oInfo->last_modified)) $contents[] = array('text' => TEXT_DATE_ORDER_LAST_MODIFIED . ' ' . tep_date_short($oInfo->last_modified));
        $contents[] = array('text' => '<br />' . TEXT_INFO_PAYMENT_METHOD . ' '  . $oInfo->payment_method);
      }
      break;
  }

  if ( (tep_not_null($heading)) && (tep_not_null($contents)) ) {
    echo '            <td width="25%" valign="top">' . "\n";

    $box = new box;
    echo $box->infoBox($heading, $contents);

    echo '            </td>' . "\n";
  }
?>
          </tr>
        </table></td>
      </tr>

    </table></td>
<!-- body_text_eof //-->
  </tr>
</table>

<?php
  require(DIR_WS_INCLUDES . 'footer.php');
  require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php');
?>


Pour le module en lui même je l'ai modifié pour s'adapter a mes boutiques qui se sont très éloignées de la MS2.

Par contre de mémoire pour que ca colle a la ms2 il faut ajouter la gestion des taxes et modifier la fonction quote pour coller avec les exigences de sortie de la MS2.

Le module Soap existe sous PHP 4 (pear:soap pas testé je suis sous PHP 5.2) a voir si les hébergeurs l'utilisent.....
Raison de l'édition : Modification du code fourni


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
2fik
posté 19 May 2011, 21:18
Message #92


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 22-January 08
Membre no 20502



Merci chrysalide pour cette piste !

j'ai l'impression qu'il manque une modifiction pour FILENAME, je ne l'ai pas trouvé dans la contribution officiel ou ai je loupé quelque chose ?


--------------------
OS COMMERCE V2, Ultimate SEO URLs v21e, UltraPics_2.04, phpmv2, colissimo_1_2_3, LightBoxed_UltraPics_2.04, PayPal-Carte-bancaire-Paiement-Express-Beta, Additional Images v2.0.1
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 20 May 2011, 12:08
Message #93


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Que veux tu dire par là ?

As tu un message d'erreur ? et si oui lequel ?

EDIT: il faut modifier admin/includes/filename.php pour y inclure le define qui va bien.

Code
define('FILENAME_MONDIALRELAYADMIN', 'mondialrelayadmin.php');


et pour ajouter le lien qui va bien dans le menu de gauche de l'admin il faut modifier admin/includes/boxes/customers.php

en ajoutant

Code
'<a href="' . tep_href_link(FILENAME_MONDIALRELAYADMIN, '', 'NONSSL') . '" class="menuBoxContentLink">' . BOX_CUSTOMERS_MONDIALRELAYADMIN . '</a><br>'.


après :

Code
$contents[] = array('text' => '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_ORDERS, '', 'NONSSL') . '" class="menuBoxContentLink">' . BOX_CUSTOMERS_ORDERS . '</a><br>' .


par exemple

ne pas oublier de modifier admin/includes/languages/french.php

pour ajouter

Code
define('BOX_CUSTOMERS_MONDIALRELAYADMIN', 'Gestion expéditions Mondial Relay');


avant le ?> de fin

A noter qu'avant de bosser sur cette contrib qui est écrite en UTF-8 (le têtard et le vieux, il aiment ça biggrin.gif ) il faut :

1 - virer les BOM TAG des fichiers
2 - Les convertir en ISO

Sinon ca risque d'être tout caca à la sortie.

Pour la gestion de la TVA c'est pour un autre numéro.......


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 21 May 2011, 15:55
Message #94


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Citation (chrysalide @ 19 May 2011, 10:23) *
si ce fonctionnement est problématique il est possible de switcher ce fonctionnement dans le module en modifiant la fonction remove

Code
function remove() {
         tep_db_query("delete from " . TABLE_CONFIGURATION . " where configuration_key in ('" . implode("', '", $this->keys()) . "')");
         tep_db_query("ALTER table ".TABLE_ORDERS." DROP shipping_pointrelay");
         tep_db_query("ALTER table ".TABLE_ORDERS." DROP shipping_traking");
     }


par

Code
function remove() {
         tep_db_query("delete from " . TABLE_CONFIGURATION . " where configuration_key in ('" . implode("', '", $this->keys()) . "')");
       //  tep_db_query("ALTER table ".TABLE_ORDERS." DROP shipping_pointrelay");
       // tep_db_query("ALTER table ".TABLE_ORDERS." DROP shipping_traking");
     }


ou

Code
function remove() {
         tep_db_query("delete from " . TABLE_CONFIGURATION . " where configuration_key in ('" . implode("', '", $this->keys()) . "')");
     }

Salut à toi, ô chrysalide !
Hélas, si l'on supprime le module, on a une erreur en le recréant, (avec ALTER TABLE) car les colonnes existent déjà.
Il faut noter de trouver autre chose à l'avenir.

Sinon, mille merci pour l'adaptation 2.2 qui permet d'avancer grandement. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
(Il reste un <? au lieu de <?php et DOCTYPE... <body> à ajouter)

Chti poupon
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 21 May 2011, 16:15
Message #95


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour,
Petit détail pour implanter l'icône fournie par Mondialrelay (et faire fonctionner le choix True/False), modifier la classe :
Code
    var $code, $title, $icon, $sort_order, $description, $enabled;
    function mondialrelay()
    {
        $this->code="mondialrelay";
        $this->title=MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_TEXT_TITLE;
        $this->icon = DIR_WS_ICONS . 'MR RVB.jpg'; // To remove icon change to: $this->icon = 'pixel_trans.gif';
        $this->sort_order = MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_SORT_ORDER;
        $this->description=MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_DESCRIPTION;
        $this->enabled=((MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_STATUS == 'True') ? true : false);

et dans la fonction quote :
Code
                $this->quotes = array('id' => $this->code,
                                      'module' => $this->title,
                                      'methods' => $methods);
              if (tep_not_null($this->icon))
                $this->quotes['icon'] = tep_image($this->icon,$this->title,40,42,'align="middle"');
                return $this->quotes;

les dimensions 40x42 peuvent être adaptées à votre goût.

Le travail continue !
Chti poupon
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 21 May 2011, 16:38
Message #96


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Salut Bébé Cadum ! happy.gif

Il faut verifier la présence des champs avant création, je regarde ca Lundi et je balance.

Merci de verifier mon taf avant d'utiliser car ma base de travail diffère vraiment de la Ms2 de base et si besoin j'apporterai les modifs necessaires.

par exemple chez moi l'appel de la fonction tep_image pour la création de l'icone se fait dans le checkout_shipping et non dans le module.

Pour la taille de l'icone tu peux créer deux clés dans la table config afin que cela soit plus user friendly.

Je vais poser une ms2 afin de valider le fonctionnement de la contrib sur une ms2 toute fraiche.

je validerai les deux trois modifs de implanté dans la mienne afin de rendre la version 2.3.1 exploitable.

D'ailleurs j'ai viré les fonctions d'édition et de suppression présentent dans mondialrelay_admin car je les trouve un peu pas glog placées a cet endroit.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 21 May 2011, 23:00
Message #97


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



J'ai modifié cette contrib pour être utilisable sous la ms2 avec gestion de la TVA et possibilité de conserver ou non les champs créées dans la table orders via un switch dans l'admin du module.

J'écris la doc d'install et je publie la contrib. Je pense début de semaine prochaine en fonction de mon emploi du temps.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 22 May 2011, 16:33
Message #98


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour !
Dans l'état actuel des choses, tes lumières seront les bienvenues (en plus de la TVA):
  1. le changement de tarif n'est pas pris en compte, pourtant bien changé dans config BDD (test avec cache)
  2. L'ajout des frais fixes dans la classe mondialrelay par
    Code
                                                ,'cost'   => $tarif +MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_FRAIS_FIXES);

    ne me fait pas l'effet de fonctionner
    (test avec cache)
  3. l'action edit ne fonctionne que si je remplace $HTTP_GET_VARS par $_GET et POST itou (sans doute un réglage local)
  4. l'action cre ne crée rien le paramètre STAT n'étant pas nul
  5. Rien n'apparaît dans la doc sur les paramètres :
    Code
                           ,'ModeCol'        => 'CCC'
                              ,'ModeLiv'        => '24R'
  6. Sur les pages avec soap j'ai
    Code
    
    qui apparaît sur l'écran (local et distant, front et back ???)
Bref la route est encore longue (il reste l'impression des étiquettes depuis l'admin... a moins d'utiliser un fichier csv et en n'imprimant que celles dont le statut atteste le paiement).

çà promet encore un talc chaud biggrin.gif
Chti poupon

Ce message a été modifié par chti_poupon - 23 May 2011, 08:43.
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 23 May 2011, 09:29
Message #99


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation (chti_poupon @ 22 May 2011, 16:33) *
[*]le changement de tarif n'est pas pris en compte, pourtant bien changé dans config BDD


blink.gif


Citation
[*]L'ajout des frais fixes dans la classe mondialrelay par
Code
                                            ,'cost'   => $tarif +MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_FRAIS_FIXES);

ne me fait pas l'effet de fonctionner


ouep !

Normalement ca doit marché mias j'ai procédé différemment mais en fait le resulat est le même

j'ai ajouter

Code
$this->frais_fixes = MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_FRAIS_FIXES;
dans la fonction mondialerelay

et ça

Code
,'cost'   => $tarif + $this->frais_fixes


dans mon array methods et ca marche. Au fait merci j'avais oublié de l'intégrer car je ne l'utilise jamais ! biggrin.gif

Citation
[*]l'action edit ne fonctionne que si je remplace $HTTP_GET_VARS par $_GET et POST itou (sans doute un réglage local)


blink.gif ouai a voir si c'est pas un soucis de réglage local

Question tu test en local ou sur un hébergement, peux tu me remonter tes infos de config serveur ?

Citation
[*]l'action cre ne crée rien le paramètre STAT n'étant pas nul


tu as testé quand le serveur de test MR n'est dispo que du Lundi au vendredi de 7h a 20h* je crois.

Code
[*]Rien n'apparaît dans la doc sur les paramètres :[code]                       ,'ModeCol'        => 'CCC'
                         ,'ModeLiv'        => '24R'
[/code]

modecol = Mode de Collecte et peux prendre les valeurs CCC CDR CDS REL.
ModeLiv = Mode de Livraison et peux prendre les valeurs LCC LD1 LDS 24R ESP DRI

j'essaye de choper les correspondances de ces valeurs dans la journée

Citation
[*]Sur les pages avec soap j'ai
Code

qui apparaît sur l'écran (local et distant, front et back ???)


As tu converti tes fichiers en iso ? et celui de langue dans /includes/languages/modules/shipping ? petit canaillou ! biggrin.gif

voir mon post plus haut

Citation
[/list]Bref la route est encore longue (il reste l'impression des étiquettes depuis l'admin... a moins d'utiliser un fichier csv et en n'imprimant que celles dont le statut atteste le paiement).


rien de tout ça quand ta fonction cre marche le numero de tracking et créé et te donne accès a la fonction imprim qui génère un joli pdf depuis le webservice MR a imprimer.

Citation
çà promet encore un talc chaud biggrin.gif
Chti poupon


On connait ton visse maintenant tongue.gif


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
telede
posté 23 May 2011, 16:20
Message #100


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Citation (chrysalide @ 19 May 2011, 19:25) *
Le module Soap existe sous PHP 4 (pear:soap pas testé je suis sous PHP 5.2) a voir si les hébergeurs l'utilisent.....

Le module Soap existe sous PHP4 sous l'appelation nuSOAP téléchargeable sous forme de classe, librairie.

SOAP est natif sous PHP5 mais n'est pas supporté par certains hébergeurs, et pour malheureuse cible, Icodia, c'est vraiment navrant et il n'y a pas d'explication cohérente.

Merci pour cette contribution wink.gif


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 

12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 08:13
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)