osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Annuler un paiement CB effectué en ligne
pascalibus
posté 11 May 2004, 15:07
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 27-April 04
Membre no 2359



Salut à tous,
J'ai parcouru avec grand interret les quelques messages concernant le pb des annulations de paiements réalisés à partir de CB. Si c'est catastrophique pour les commerçants honnêtes ça peut rendre service à un client aussi:

J'ai passé commande il y a deux mois sur une boutique en ligne utilisant OSCOMMERCE, ( francecomputer.net pour ne pas la citer) c'est comme ça que je suis tombé sur ce forum wink.gif
Depuis plus rien, je me suis fait avoir... CB débitée et pas de matos à l'horizon.


J'ai écrit à mon centre financier (la poste) qui bien sur refuse de me rembourser car il n'y a pas eu utilisation frauduleuse de ma carte bancaire.... mais j'ai malheureusement affaire à un escroc de première et mes demandes de remboursement sont restées lettre morte...

Apparemment il existe une procédure dont vous parlez et qui permet de récupérer son argent après paiement à l'aide d'une CB

Merci de me donner des informations sur la manière de procéder, j'ai utilisé tous les recours possibles et je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon argent...

Alors, c'est quoi cette procédure ?
A qui s'adresser ?
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
patotoche65
posté 11 May 2004, 15:37
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Salut,

Je pense que le mieux dans ce cas la, est d'aller voir son conseiller financier et non pas de lui écrire. cela permettra d'expliquer de vive voix le dysfonctionnement que tu as rencontrer.

Pour ma part, je ne te donnerai pas le "moyen", cela créée d'autant plus des trods aux e-commercants sans qu'on le crie sur tous les toits.... biggrin.gif

Sinon, essaye de trouver un médiateur, t'as surement une protection ou assistance juridique au titre perso ?
Si un client est réellement lésé (je ne dis pas que tu ne l'a pas été.) il existe toujours des recours !

Cordialement,

Patotoche65


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
pitstop
posté 12 May 2004, 01:40
Message #3


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 19-May 02
Lieu : Poligny 39
Membre no 190



Il n'y a aucune raison pour que ton conseiller financier te refuse le remboursement.

Tout simplement parceque lorsque la Poste va se retourner contre le commerçant en question, ils vont lui demander les preuves de l'achat, de l'envoie et de la réception de la marchandise.

Je ne comprend pas pourquoi ils te refusent ça alors qu'ils l'acceptent d'escrocs ayant reçu les produits...

Cordialement.


--------------------
OSc 2.3 Tuning
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16th April 2024 - 05:44
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)