osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Les nouveaux types de voleurs, Nos clients qui escroquent méthodiquement
Juliettta
posté 8 Jul 2010, 08:36
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 30-April 08
Lieu : Nimes
Membre no 21642



En ce moment moi les voleurs sont d'un autre type =>
Il me disent recevoir des colis pas entiers. angry.gif Je m'explique donc arrow.gif
Un commande 3 articles identiques, il dit qu' il a reçu son colis mais avec 2 dedans soit disant.
Une autre la même semaine sur 3 articles identiques + 1 autre elle dit avoir reçu 1 seul des 3 identiques puis l'autre mais voila du coup ca fait 2 articles manquants. (MDR ca se sait on vole une partie du colis mais l'autre MDR MDR)
Et là cela se multiplie à grande vitesse.....
Alors je suis sure vous vous dites que c'est peut-être une erreur de notre part à la préparation des colis mais c'est sur, plus que sur, que non.
Nous avons un logiciel où nous avons tous les articles débités au jour le jour. Facile de vérifié si les articles sont sorti du stock donc!!
Les articles sont bien dedans. Puis en recréant les colis avec le même nombre d'article le poids correspond bien à celui du colis plein avec tous les produits au moment de son départ.
Cette méthode est très efficace et nous a permis de nous apercevoir qu'effectivement à quelques occasions pour des produits commandés en double ou triple nous n'en n'avions envoyé qu'un seul. Et alors dans ce cas on ré-envois aussitôt les produits manquants.
Le truc c'est que je pense que les clients se sont passés le mot sur des forums genre astuces et truc ... qui marchent pour obtenir des produits gratuits...
La je propose une chasse à ce type de site ... qui influence nos clients et les incitent à voler
Sans compter le bouche à oreille (=> D'ailleurs notre nouvelle employée en a entendu parler MOI je DIS STOP!!!)
Pour ma part lorsqu'un d'entre eux maintien....je répond qu'un dépot de plainte sera déposé en gendarmerie pour vol et la d'un seul coup plus personne!!! Oui quand c'est eux les voleurs d'un seul coup on se fait tout petit!!!

Et je pense aussi que bien des commerçants n'ont pas vraiment de méthodes de contrôle et renvoi systématiquement les produits Alors je lance ici ma procédure contre les voleurs afin d'arrêter ce Fléau qui nous fait perdre du temps (réponse par mails ou courriers aux clients "qui tentent d'escroquer") et de l'argent pour ceux qui ont peur et du coup renvoi la marchandise!!!! Je crois même que je vais ouvrir un nouveau post sur ce nouveau style de VOLEURS qui m'exaspère par dessus tout en ce moment, vu le nombre qui tente de faire cela je ne pense pas que la poste ai embauché des voleurs dans tous les centres de tri !!! Disons que vu la multiplication des cas tout le monde devrait ce mettre au carré pour une procédure de contrôle et nos politiciens sortir des lois qui nous protège un peu plus.
Bon aller rien que d'en parler je retrouve cette colère qui m'anime donc c'est fait je crée ce post pour voir un peu les réactions et les expériences des autres marchands à ce sujet.

A vos réponses...


--------------------
Juliettta allias bloness

oscommerce-2.2RC1-FR-w3c CONTRIB => Advanced search attributies fullpackage AJAX-AttributeManager-V2.8.3 B2B Product Listing Columns Bbi_v2 CL_summary_info_v1.1 Colissimo_1_2_3_4_5_1 Contrib ExU-1 Dynamic_sitemap_v4.0 Fckeditor-oscommerce_v2.2.1 Featured_products_v1.5.5_1 Header-tags-4-novices-v3.01 InvoicePDF1.5_ LettreMax etDistingo More_Pics_Sur_FCKeditor_1_2_3 Newsletter_report_v1.1_full On-fire-osc PayPal_IPN_v2.3.4.5 Ot discount coupon codes fr PRODUCT QUICK EDIT V2.0 _ Queries_debug-v1.7 Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e virementbancaire1.3 mvs_shipestimator_v1.1a subcategory_textboxes_v2.0.3 Products_Short_Descriptions_V2_1 Graphical Borders & Individual Boxes Holiday_1 Loginbox_Best_Complete_1 Products_Short_Descriptions_V2_1 multiorders update V2-1 Opti_Print_v1.0.2-1 order_editor_5_0_9 ot_lotalty_discount v1.5 Produit vendu Send HTML Email Who's Online Enhancement v3_5_1
Plus d'autres petites améliorations par ci par la...Travaillée pour rester validé W3c Après toutes ces installations.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 8 Jul 2010, 09:14
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour !
Tu l'as dit: le poids, voilà l'ennemi de ces voleurs:
  • Il est sur le bordereau d'expédition et vérifié par le transporteur (Colissimo)
  • Celui de la commande est connu: il est sur le bon de commande.
  • S'il n'y a pas concordance:--> colis, excuses manuscrites personnalisées, cadeau.
  • S'il y a concordance (à l'emballage près): il ne manquait rien au départ on en fait part à celui qui réclame. Insiste-t-il ? (Oh! la mauvaise foi !!) Il n'a rien dit à la réception contrairement aux CGV qu'il a acceptées :
    Citation
    Réception : IMPORTANT Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler, de façon précise et détaillée, les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison du transporteur, voire même, le cas échéant, de refuser le colis (Le Client recevra alors un nouveau colis identique sans frais). Il informe aussi la société XXXXX, dans un délai d'une semaine. Sans ces précautions le produit est réputé livré en bon état et cette livraison ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure à ce sujet.
    . Se vexe-t-il ? Pas grave: c'est un voleur, ce n'est pas un client!
  • Syka avait aussi parlé d'attestation sur l'honneur dans un post précédent.
Bonne journée (quand même) !
Chrti poupon
Go to the top of the page
 
rol
posté 8 Jul 2010, 10:34
Message #3


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dordogne
Membre no 11348



J'avais le même type de problème depuis que j'ai rajouté dans mon mail d'expédition le texte que chti_poupon a marqué.

Je n'ai quasiment plus de souci smile.gif


--------------------
OsCommerce ms2.2fr + admin + Spplus + Discount coupon + SEO ultimate + Sid Killer + Mes modifs
Go to the top of the page
 
anneanne
posté 8 Jul 2010, 12:43
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 14-January 09
Membre no 24218



Mettre cela dans les CGV ne vous couvre pas non plus... la loi précise que c'est à l'expéditeur de fournir la preuve que le colis a été livré, et que son contenu était conforme. A la limite un tel message peut réfreiner les envies d'entourloupe de certains clients.

Pour l'histoire du poids, bon nombre d'ecommerçants affranchissent leurs colis en ligne sur le site web de la poste, et là on peut inscrire ce qu'on veut du moment qu'on reste dans la bonne tranche. Du coup il est impossible de se servir de cet argument devant un tribunal car ce n'est pas la poste qui aura indiqué le poids mais le vendeur lui-même.

En tous les cas c'est certain que les clients deviennent de plus en plus aguerris à certaines techniques defilouterie, et sont de plus en plus protégés par la loi donc ils ne se genent pas...
Go to the top of the page
 
Juliettta
posté 8 Jul 2010, 12:48
Message #5


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 30-April 08
Lieu : Nimes
Membre no 21642



RE,

Ben je l'ai pourtant dans mon mail d'expédition, mais je peux me rendre compte que pas mal de client ne lisent pas les emails et me demandent quand même où se trouvent leur colis.
Alors je vais relire mes cgv et vérifier si cela est indiqué également dedans.
Effectivement mes cgv peuvent m'apporter des soucis...lol
Je vais les modifier dès cet après midi.
C'est rasant!! Tout ces dispositions pour quelques voleurs!!!

Après je diras que si les clients s'aperçoivent que cette technique ne fonctionne plus, ils arrêteront d'essayer de nous escroquer donc évidemment lorsqu'un client appelle pour se plaindre d'un produit manquant, je lui explique notre procédure de contrôle (afin qu'il ne pense pas qu'une simple demande fonctionne)
Je lui explique ensuite qu'effectivement nos méthides de contrôle confirme que nous avons bien fait l'erreur, donc nous nous excusons et faisons partir le jour même ... (a défaut de stock au plus vite).

Je crois tout de même qu'il est important d'avoir des MÉTHODES DE CONTRÔLE afin d'éradiquer ce genre de comportement infâme!


--------------------
Juliettta allias bloness

oscommerce-2.2RC1-FR-w3c CONTRIB => Advanced search attributies fullpackage AJAX-AttributeManager-V2.8.3 B2B Product Listing Columns Bbi_v2 CL_summary_info_v1.1 Colissimo_1_2_3_4_5_1 Contrib ExU-1 Dynamic_sitemap_v4.0 Fckeditor-oscommerce_v2.2.1 Featured_products_v1.5.5_1 Header-tags-4-novices-v3.01 InvoicePDF1.5_ LettreMax etDistingo More_Pics_Sur_FCKeditor_1_2_3 Newsletter_report_v1.1_full On-fire-osc PayPal_IPN_v2.3.4.5 Ot discount coupon codes fr PRODUCT QUICK EDIT V2.0 _ Queries_debug-v1.7 Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e virementbancaire1.3 mvs_shipestimator_v1.1a subcategory_textboxes_v2.0.3 Products_Short_Descriptions_V2_1 Graphical Borders & Individual Boxes Holiday_1 Loginbox_Best_Complete_1 Products_Short_Descriptions_V2_1 multiorders update V2-1 Opti_Print_v1.0.2-1 order_editor_5_0_9 ot_lotalty_discount v1.5 Produit vendu Send HTML Email Who's Online Enhancement v3_5_1
Plus d'autres petites améliorations par ci par la...Travaillée pour rester validé W3c Après toutes ces installations.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 8 Jul 2010, 13:25
Message #6


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Re bonjour !
Pas d'accord Anneanne quand tu dis:
Citation (anneanne @ 8 Jul 2010, 12:43) *
Pour l'histoire du poids, bon nombre d'ecommerçants affranchissent leurs colis en ligne sur le site web de la poste, et là on peut inscrire ce qu'on veut du moment qu'on reste dans la bonne tranche. Du coup il est impossible de se servir de cet argument devant un tribunal car ce n'est pas la poste qui aura indiqué le poids mais le vendeur lui-même.


C'est bel et bien la poste qui vérifie le poids (si elle ne le fait pas, c'est son problème, mais j'ai observé des indications bidon au départ dans le suivi rectifiées avant la livraison (on clique sur le n° de suivi dans le tableau qui dit où en est le colis)
En effet, je lis dans les cgv de la poste (on doit les approuver avant de télécharger les étiquettes):
Citation
Article 5 – Tarifs et Facturation
Les grilles tarifaires .................
............................
...........ables et de l'ajustement pétrole, le cas échéant.
Une facture originale est établie mensuellement par La Poste à compter de la date de prise en charge
du premier colis et envoyée à l'adresse de facturation renseignée lors de la souscription au service.
Le prix du transport indiqué lors de la demande de bordereau d'affranchissement en ligne est affiché à
titre indicatif, et calculé sur la base des informations saisies par le Client. Toute erreur dans les
indications de poids et de dimensions fera l'objet d'une régularisation par La Poste lors de
l'acheminement.
Seules les informations issues du système d'information de La Poste font foi et servent de base à la
facturation.

Conclusion: le poids facturé est bel est bien vérifié par un tiers, donc opposable(*).

Bonne journée !

Chti poupon

(*) soit au client, soit à la poste qui peut aussi faire défaut - ne l'oublions pas.

Ce message a été modifié par chti_poupon - 8 Jul 2010, 13:29.
Go to the top of the page
 
Juliettta
posté 8 Jul 2010, 17:19
Message #7


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 30-April 08
Lieu : Nimes
Membre no 21642



MDR reste aussi la solution des marchands voleurs... Ben oui rolleyes.gif des cailloux dans le colis :blink


--------------------
Juliettta allias bloness

oscommerce-2.2RC1-FR-w3c CONTRIB => Advanced search attributies fullpackage AJAX-AttributeManager-V2.8.3 B2B Product Listing Columns Bbi_v2 CL_summary_info_v1.1 Colissimo_1_2_3_4_5_1 Contrib ExU-1 Dynamic_sitemap_v4.0 Fckeditor-oscommerce_v2.2.1 Featured_products_v1.5.5_1 Header-tags-4-novices-v3.01 InvoicePDF1.5_ LettreMax etDistingo More_Pics_Sur_FCKeditor_1_2_3 Newsletter_report_v1.1_full On-fire-osc PayPal_IPN_v2.3.4.5 Ot discount coupon codes fr PRODUCT QUICK EDIT V2.0 _ Queries_debug-v1.7 Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e virementbancaire1.3 mvs_shipestimator_v1.1a subcategory_textboxes_v2.0.3 Products_Short_Descriptions_V2_1 Graphical Borders & Individual Boxes Holiday_1 Loginbox_Best_Complete_1 Products_Short_Descriptions_V2_1 multiorders update V2-1 Opti_Print_v1.0.2-1 order_editor_5_0_9 ot_lotalty_discount v1.5 Produit vendu Send HTML Email Who's Online Enhancement v3_5_1
Plus d'autres petites améliorations par ci par la...Travaillée pour rester validé W3c Après toutes ces installations.
Go to the top of the page
 
anneanne
posté 8 Jul 2010, 17:59
Message #8


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 14-January 09
Membre no 24218



je vois mal cette preuve du poids tenir devant un juge sachant que c'est le marchand lui-meme qui l'a renseigné. La poste vérifie la tranche de facturation (poids inf à 1kg, poids entre 1 et 3kg, poids entre 3 et 5kg, etc) mais n'appose nulle-part un poids au gramme près.

Il n'y a qu'un moyen d'avoir le poids indiqué par la poste sur le colis, c'est d'aller le poster au guichet...
Go to the top of the page
 
Raymond_lascienc...
posté 8 Jul 2010, 18:19
Message #9


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 24-June 10
Membre no 27737



Citation (anneanne @ 8 Jul 2010, 12:43) *
Mettre cela dans les CGV ne vous couvre pas non plus... la loi précise que c'est à l'expéditeur de fournir la preuve que le colis a été livré, et que son contenu était conforme. A la limite un tel message peut réfreiner les envies d'entourloupe de certains clients.


Source?
Jamais rien vu de tel.

Ce message a été modifié par Raymond_lascience - 8 Jul 2010, 18:24.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 8 Jul 2010, 19:19
Message #10


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Citation (anneanne @ 8 Jul 2010, 17:59) *
je vois mal cette preuve du poids tenir devant un juge sachant que c'est le marchand lui-meme qui l'a renseigné. La poste vérifie la tranche de facturation (poids inf à 1kg, poids entre 1 et 3kg, poids entre 3 et 5kg, etc) mais n'appose nulle-part un poids au gramme près.

Il n'y a qu'un moyen d'avoir le poids indiqué par la poste sur le colis, c'est d'aller le poster au guichet...


Si, si, si un colis posté hier figure sans poids là où j'ai dit (lien sur le n°...) celui d'avant hier a son poids Comme prévu dans ces cgv, la poste pèse (ou est sensée le faire - cgv oblige -, donc endosse la responsabilité) IL s'en faut parfois de 100 g car on les pèse avant scotch et étiquette. Attention, ces cgv sortent de colisposte.fr Colissimo expert non recommandé (mars 2010) et je ne suis pas sûr que d'un site à l'autre les cgv soient identiques.

Quant au cas du colis non conforme en nature, qu'y a-t-il dedans? en tout cas, si çà fait le poids, il faut le retourner pour avoir les bons articles (Non mais...) en échange.

Heureusement qu'il y a moins de voleurs que de juristes ou plutôt que la plupart des juriste soient honnêtes (je vais me faire épingler... Aïe !)

Bonne soirée !
Chti poupon

PS En france, Commerçant = Riche = peut payer (Longtemps l'état a confondu chiffre d'affaires et bénéfice, comme d'ailleurs la plupart de nos concitoyens, alors...)

Ce message a été modifié par chti_poupon - 8 Jul 2010, 19:21.
Go to the top of the page
 
riziere
posté 8 Jul 2010, 21:31
Message #11


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Paris
Membre no 2144



Puis il y a la facture mensuelle de la poste à laquelle est jointe la liste des colis avec date, numéro, prix et.... poids réel !
Go to the top of the page
 
anneanne
posté 8 Jul 2010, 21:42
Message #12


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 14-January 09
Membre no 24218



yes heureusement que la plupart de tout ce petit monde est honnête sinon il n'y aurait plus qu'à mettre la clé sous la porte smile.gif

Riziere, lorsque tu affranchis sur le site de Coliposte, tu ne reçois rien à la fin du mois, à toi de conserver les factures et les récap de ce que tu as payé. Enfin c'est le cas pour ceux qui n'ont pas opté pour une solution pro à la poste (cas de la plupart des auto entrepreneurs qui ne récupèrent pas la TVA)

Chtipoupon, cela n'empeche pas le client de se retourner contre toi, après à toi de te retourner contre la poste smile.gif Et là, pot de fer contre pot de terre... smile.gif
Go to the top of the page
 
riziere
posté 9 Jul 2010, 08:24
Message #13


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Paris
Membre no 2144



Citation (anneanne @ 8 Jul 2010, 22:42) *
Riziere, lorsque tu affranchis sur le site de Coliposte, tu ne reçois rien à la fin du mois, à toi de conserver les factures et les récap de ce que tu as payé. Enfin c'est le cas pour ceux qui n'ont pas opté pour une solution pro à la poste (cas de la plupart des auto entrepreneurs qui ne récupèrent pas la TVA)


Oui vu comme ça aussi.
Nous nous utilisons la solution pro avec le logiciel Expeditor et nous avons un récap complet en fin de mois.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 9 Jul 2010, 08:48
Message #14


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour !
Quel que soit le statut, il vaut mieux, en effet, conserver ses factures.
Par ailleurs rien n'empêche de s'"intéresser" de près aux nouveaux clients :
  • y-a-t-il un logement à l'adresse indiquée ? (Mappy...)
  • hotmail ou yahoo ?
  • tél portable ou fixe ?
  • si portable, fonctionne-t-il ? (nom prénom du répondeur, s'il répond).. Excusez, c'est un faux numéro...
  • cohérence de la commande
A chacun de trier et faire fonctionenr son imagination, bien que "bien sous tous rapports" cache encore parfois bien pire...

Chti poupon

Ce message a été modifié par chti_poupon - 9 Jul 2010, 08:51.
Go to the top of the page
 
Juliettta
posté 9 Jul 2010, 09:49
Message #15


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 30-April 08
Lieu : Nimes
Membre no 21642



Pour continuer sur chti poupon la source d'info sur les clients il y a aussi l'annuaire et FACEBOOK OUI OUI!!
Ensuite pas d'accord avec les tranches de anneanne car les tranches déjà sont plus fines que cela
0 à 250 g
250 à 500g
500g à 1kg
etc... Les tranches sont plus fine dès lors que l'on utilise expeditor inet
Ensuite tous les colis sont flashés et contrôle il en va de leur facturation à la fin du mois.
Donc forcément si un colis ne va pas => rectificatif de facturation évidement.
J'accorde le fait qu'évidemment ce récap est davantage fait qui le commerçant mets un poids inférieur au colis réel evidemment comme dans l'autre sens ca va dans leur poche!!!
Mais bon nous n'allons tout de même pas embauché un huissier à plein pour attester que nous mettons le poids réel de nos colis sur les bordereaux d'expédition!!
Cela devient de la folie


--------------------
Juliettta allias bloness

oscommerce-2.2RC1-FR-w3c CONTRIB => Advanced search attributies fullpackage AJAX-AttributeManager-V2.8.3 B2B Product Listing Columns Bbi_v2 CL_summary_info_v1.1 Colissimo_1_2_3_4_5_1 Contrib ExU-1 Dynamic_sitemap_v4.0 Fckeditor-oscommerce_v2.2.1 Featured_products_v1.5.5_1 Header-tags-4-novices-v3.01 InvoicePDF1.5_ LettreMax etDistingo More_Pics_Sur_FCKeditor_1_2_3 Newsletter_report_v1.1_full On-fire-osc PayPal_IPN_v2.3.4.5 Ot discount coupon codes fr PRODUCT QUICK EDIT V2.0 _ Queries_debug-v1.7 Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e virementbancaire1.3 mvs_shipestimator_v1.1a subcategory_textboxes_v2.0.3 Products_Short_Descriptions_V2_1 Graphical Borders & Individual Boxes Holiday_1 Loginbox_Best_Complete_1 Products_Short_Descriptions_V2_1 multiorders update V2-1 Opti_Print_v1.0.2-1 order_editor_5_0_9 ot_lotalty_discount v1.5 Produit vendu Send HTML Email Who's Online Enhancement v3_5_1
Plus d'autres petites améliorations par ci par la...Travaillée pour rester validé W3c Après toutes ces installations.
Go to the top of the page
 
anneanne
posté 9 Jul 2010, 12:46
Message #16


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 14-January 09
Membre no 24218



avec expeditor les tranches sont aussi fines, mais via le site et l'affranchissement en ligne les tranches sont larges, 0-1, 1-2, 2-3, 3-5, 5-7, 7-10, 10-15

Chacun doit faire son calcul selon les poids des produits qu'il vend... Mais globalement, l'AE s'y retrouvera + sans expeditor


Citation (Juliettta @ 9 Jul 2010, 09:49) *
Pour continuer sur chti poupon la source d'info sur les clients il y a aussi l'annuaire et FACEBOOK OUI OUI!!
Ensuite pas d'accord avec les tranches de anneanne car les tranches déjà sont plus fines que cela
0 à 250 g
250 à 500g
500g à 1kg
etc... Les tranches sont plus fine dès lors que l'on utilise expeditor inet


Ce message a été modifié par anneanne - 9 Jul 2010, 12:49.
Go to the top of the page
 
Juliettta
posté 10 Jul 2010, 07:53
Message #17


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 30-April 08
Lieu : Nimes
Membre no 21642



A ce sujet Anneanne tu as parfaitement raison.
Tant que l'entrepreneur, l'entreprise, n'est pas assujetti à la TVA il a tout intérêt à utiliser le système d'affranchissement particulier.
C'est d'ailleurs parfaitement ridicule que le prix professionnel à la poste soit plus élevé que le particulier!!!
Les français, leurs lois, leurs principes... pfff...c'est encore un sujet qui peut fâcher.


--------------------
Juliettta allias bloness

oscommerce-2.2RC1-FR-w3c CONTRIB => Advanced search attributies fullpackage AJAX-AttributeManager-V2.8.3 B2B Product Listing Columns Bbi_v2 CL_summary_info_v1.1 Colissimo_1_2_3_4_5_1 Contrib ExU-1 Dynamic_sitemap_v4.0 Fckeditor-oscommerce_v2.2.1 Featured_products_v1.5.5_1 Header-tags-4-novices-v3.01 InvoicePDF1.5_ LettreMax etDistingo More_Pics_Sur_FCKeditor_1_2_3 Newsletter_report_v1.1_full On-fire-osc PayPal_IPN_v2.3.4.5 Ot discount coupon codes fr PRODUCT QUICK EDIT V2.0 _ Queries_debug-v1.7 Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e virementbancaire1.3 mvs_shipestimator_v1.1a subcategory_textboxes_v2.0.3 Products_Short_Descriptions_V2_1 Graphical Borders & Individual Boxes Holiday_1 Loginbox_Best_Complete_1 Products_Short_Descriptions_V2_1 multiorders update V2-1 Opti_Print_v1.0.2-1 order_editor_5_0_9 ot_lotalty_discount v1.5 Produit vendu Send HTML Email Who's Online Enhancement v3_5_1
Plus d'autres petites améliorations par ci par la...Travaillée pour rester validé W3c Après toutes ces installations.
Go to the top of the page
 
mezig
posté 29 Oct 2010, 17:23
Message #18


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 30-January 08
Membre no 20604



Bonjour
je viens d'avoir 2 cas recement de ce probleme, il manque 1 article, alors d'un stock il n'y est plus ..... et je me souviens des colis que j'ai préparé quand meme !!

alors j'ai joint l'utilité des appareils photos ...... a ma memoire et maintenant je prends en photos les colis avant la fermeture !!

il y aura encore des petits malins mais moins biggrin.gif j'espere du moins

++
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 29 Oct 2010, 18:23
Message #19


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Tsss ! mrgreen.gif
evil.gif "Encore un fournisseur qui photographie des colis pleins avant de les vider pour nous les envoyer et mieux nous rouler ! Et même le poids qu'indique la balance est faux: y-z-ont dû la fausser exprès !"
ninja.gif Il n'y a pas de vol par effraction, juste des serrures déjà cassées qui "invitaient" à entrer.

T'as un commerce => t'es riche ! => tu payes et tu te tais !! wub.gif

Et tu es de mauvaise foi , en plus wacko.gif !!!

Chti poupon
PS Epidémie de surdité chez les assureurs biggrin.gif
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:48
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)