osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Conseil évolution, quoi choisir après Oscommerce ?, Gestion commerciale et site interfacé, voir combiné ?
Nicko500
posté 9 Aug 2011, 11:14
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 20-March 06
Membre no 9541



Bon suite à mon topic sur la recherche de quelqu'un pour faire évoluer notre boutique Oscommerce, je me rend compte que Oscommerce est en train de mourrir si ce n'est pas déja fait...

Notre boutique est en activité depuis 5 ans, nous tournons maintenant à environ 1000 commandes par mois, avec une gestion combinée Oscommerce/Osc Import/EBP gestion commerciale

Nous importons donc les commandes 2 fois par jour en CSV, et traitons ensuite les dispos dans EBP.
EBP ne gère pas le stock réservé, nous sommes donc obligé de passer toutes les commandes en bon de livraison pour décompter le stock.
Ce n'est pas l'idéal mais l'ergonomie d'EBP permet de traiter efficacement les réassort, reliquat fournisseurs, inventaires etc ...

J'ai fait un peu le tour des solutions abordables (<10000€) ces derniers jours et je suis sur le cul du peu de solutions disponibles blink.gif

Repartir sur un Oscommerce avec plus de fonctions m'aurait arrangé car nous avons bien l'habitude, et il est facile à modifier.
Pour moi il y a le choix entre :

- OSC Load 2.0 (semble mort ? Sinon pas mal...)
- OSC Max (Pas mal pour repartir sur une base saine ?)
- Prestashop (D'après ce que j'ai lu ce serait le plus efficace si on a pas besoin de 50000 fonctions de magento
- Magento ( Très très fourni, mais semble complexe à modifier et lourd)


Mais niveau gestion je n'ai pas trouvé de solution adapté au ecommerce en même temps ergonomique et interfacé, est-ce si difficile ?

- Open SI + Prestashop ou Magento : Stock combinés, mais le soft de gestion n'est pas multi tache, et il semble manquer pas mal de fonctions pour 600€ par an

- Octave : Solution complète, je n'ai pas encore vu l'interface mais déjà je sais que le site est propriétaire, ce qui m'arrête un peu ... et quid du prix

- Lundi Matin : Passerelle entre prestashop et LMB au prix d'un gros soft de gestion, alors que je le trouve très très peu ergonomique comparé à un bon EBP

- Wavesoft : Pas encore testé, mais ca semble être un gros EBP, avec la gestion du stock réservé.

- Sage : Passerelle a 1200€, plus le prix de la ligne 100... ca fait cher par rapport à notre solution EBP bricolée, pour gagner le stock réservé...


Donc je me demande comment font la plupart des boutiques qui gèrent du reliquat client et fournisseur, pour un volume d'environ 1000 commandes par mois, 4000 produits et 70 fournisseurs ?

Je suis passé à coté de quelque chose ? Ou tout simplement trop exigeant ?

Ce message a été modifié par Nicko500 - 9 Aug 2011, 11:17.
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
Nicko500
posté 25 Jan 2012, 16:42
Message #2


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 20-March 06
Membre no 9541



Toujours pas de passerelle entre EBP Open Line et Oscommerce, OScload ou MS2

Une passerelle permettrai l'import automatique des commandes dans EBP et le retour des infos de stock dans OSC

Je suis en contact avec une société mais pour l'instant rien de concret... il faudrait être plusieurs pour amortir le coût du développement.

Suis-je le seul à en avoir besoin ? happy.gif
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:57
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)