osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Droit vente particulier
mmouaa
posté 27 Mar 2011, 17:23
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 27-March 11
Membre no 29602



Bonjour je voudrais savoir si une chose est legal je vous éxplique :
Alors j'ai un site qui vent des objet tel que des ordinateurs ou des téléphone ce site vend de produit en provenance de Hong Kong donc je veux
savoir j'ai le droit de mettre une annonce sur ebay en tant que particulier et de mettre un des objet du site en vente en faisant un bennéfice
puis attendre que on l'achète puis quand je reçois le paiement j'achète sur le site directement puis je le fait envoyer a l'adresse de la personne
qui me l'a acheté ?
exemples je met une annonce pour un téléphone a 60E on me l'achète je vais sur le site je le paie 60$ donc un bon bénéfice puis depuis le site je le fait envoyer chez la personne.
C'est legal ?
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
Pro.to.type
posté 4 Apr 2011, 19:12
Message #2


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 4-April 11
Membre no 29642



Concernant la légalité, il ne me semble que du moment que ce n'est pas de la contrefaçon, ce n'est pas illégale.


En tout cas moi je l'ai déjà fait.

Je vendais un casque audio à 40€ sur eBay que j'achetais de chine à 25€.

Mais j'ai vite arrêté, pour plusieurs raisons :
- Les frais eBay - PayPal est déjà - 5€ sur le bénéfice, je ne me faisais plus que 10€. Après bien sur si tu as ton propre eCommerce, c'est mieux pour toi, mais faut trouver les clients.
- Les clients lisaient rarement les annonces jusqu'au bout, et n'étaient pas au courant que ça vient de chine donc ils étaient surpris qu'au bout de 2 ~ 3 semaines ils ne reçoivent rien.
- Et quand ils sont surpris, ils ouvrent des litiges, alors j'avais beau fournir le numéro de suivi a PayPal, ils remboursaient automatiquement l'acheteur car un numéro de suivi (même s'il est valide) ne suffit pas, il faut également la preuve de dépôt, que mon correspondant chinois ne gardait pas.

Donc en deux mois j'ai vendu 5 casques, tu fais le calcule :
10€ x 5 - 25€ (un litige perdant) = 25€ de bénéfices en deux mois.
J'ai arrêté car ma note de délais de livraison était tombée à 3/5 et je sentais venir l'évaluation négative (les gens croyaient que si c'était vendu sur ebay Fr ça venait de France).

Dans ton cas, te faire du bénéfice uniquement sur le taux de change, ça me parait impossible, surtout si tu vends sur des plateformes comme eBay, ça ne remboursera pas les frais de ventes.
En plus t'attaquer à un domaine comme les portables, te donne encore moins de chances, puisque le marché est déjà inondé par les chinois.


Enfin c'est toujours possible, mais il te faut un produit de qualité (attention aux contrefaçons), un produit sur lequel il y a peu de concurrence en France, avoir une très bonne marge (x2 mini, x3 c'est bien plus confortable mais il ne faut pas rêver …), et comme l'as souligné tomsawyer, un très bonne communication.

Bon courage.

Ce message a été modifié par Pro.to.type - 4 Apr 2011, 19:13.
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:39
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)