osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> gros problème de site hacker, envoie de spam
goyosa
posté 1 Aug 2012, 13:02
Message #1

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 16-August 07
Membre no 18714

Bonjour à tous je rencontre un problème sur mon site en production, un pirate envoie de mail avec mon nom de domaine vua des scripts CGI/PERL/PHP et cela est très problématique (envoie bloqué à ce jour).

Je recherche quelqu'un capable de résoudre mon problème rémunération à la clef, j'ai déjà essayé les différentes solutions présentent sur le forum.

vérification de Contact us, create acount, changer les identifiants de messagerie de compte ftp et de base sql (changement de base sur un autre serveur idem) Control des fichiers ftp aucun changement de date visible, Htaccess, les fichiers de configuration son bloque via ftp, partie admin dans un autre répertoire.

Hébergement OVH mutualisé, oscommerce 2.2 MS2

merci à tous et toutes
Go to the top of the page

chti_poupon
posté 1 Aug 2012, 16:02
Message #2

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915

Bonjour
L'envoi par sendmail permet de sécuriser avec un paramètre -t (cf ici et )
Peux tu vérifier la conformité?
Chti poupon

mexandre
posté 1 Aug 2012, 16:30
Message #3

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 23-September 04
Membre no 3332

Salut,
Tu peux faire un truc assez simple, c'est d'installer Crawlprotect sur ton site. J'ai eu un souci sur un dédié chez OVH, et en plus d'installer un pare feu assez pointu, j'ai installé par domaine ce script. C'est assez performant car ça bloc les intrusions notamment par script perl/cgi.

regne
posté 20 Aug 2012, 16:33
Message #4

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 30-May 07
Membre no 17519

Comment tu t'ai apercu qu'il spam depuis ton serveur ?

goyosa
posté 24 Aug 2012, 19:20
Message #5

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 18714

Bonsoir, je reçois un mail pour m'informer des non remises d'emails, lorsque que j'ai eu plus de 200 mails en erreur mon fournisseur d'accès a bloqué les envoies afin d'éviter de me faire black listé (heureusement) à présent je débloque les mails uniquement quand je dois envoyer une news et dès que cela est terminé je bloque l'envoie et purge avant d'envoyer à nouveau. Je suis en train de migrer vers la version 2.3 mais cela prend du temps.

Merci à MEXANDRE et CHTIPOUPON pour leur aide mais cela n'a pas résolu mon problème.

Ce message a été modifié par goyosa - 24 Aug 2012, 19:23.

regne
posté 24 Aug 2012, 20:47
Message #6

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 17519

Juste une question ... Peut être tu as déjà vérifié ? Il utilise pas le système tell a friend ?

goyosa
posté 24 Aug 2012, 21:18
Message #7

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 18714

Non j'aurais bien aimé cela aurait été simple. J'ai retiré tell a friend depuis le début de mon site je n'en voyais pas l'intéret pour mon activité et contact us est vérifié également

regne
posté 24 Aug 2012, 21:24
Message #8

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 17519

Le contenu des mails envoyé ne te donne aucune indication ?
Tu as regardé tes log ? Tu peu pas bloquer son ip ? Provisoirement le temps de trouver une solution ?

Gnidhal
posté 25 Aug 2012, 20:06
Message #9

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Bonsoir à tous,
Bien, ce type de post il y en a des dizaines et un nettoyage de site qui a été hacké demande beaucoup de méthode et surtout des actions adaptées à l'attaque constatée.

Dans la mesure où :
1/ il est demandé en première instance un service contre rémunération (donc recherche de prestataire)
2/ le sujet ne concerne pas la sécurité des scripts osCommerce mais vraisemblablement une faille de sécurité mal gérée sur le site
3/ les réponses dans ce post n'apportent rien à la communauté

je ferme ce post qui sera effacé sous peu et j'invite Goyosa à faire une demande de prestation en BlaBlaBla qui sera fermée comme toutes les autres demandes de ce type.

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18th May 2013 - 09:48
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)