osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [resolu] debut a tout
lambert
posté 24 Sep 2003, 16:35
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 24-September 03
Lieu : Belgique
Membre no 1508



Je trouve le résultat du programme formidable. je suis d'accord de faire des effort de travail pour le faire fonctionner...j'ai regarder partout dans la faq et je ne trouve pas le debut de l'instal.
J'ai dreamweaver MX, j'ai tous sur le serveur Ovh, j'ai le télécharger le prog zipper...
Bon maintenant je fais quoi ?
Au risque je sais de paraitre completement idiot, je n'ai jamais employé php et mysql....he oui je suis habitue au cgi perl
Si qq peux me donner les premier renseignement...après je me debrouillerai avec la faq
Merci et cordialement
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 24 Sep 2003, 16:57
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



- dezipe en local,
- upload les répertoires /catalog et /admin
- puis en ligne, depuis catalog/ tu vas dans le rep install, la un index.php prend la main et tu suis les instruction avec attention.

Je te conseille de te munir au prélable du chemin root (chemin d'accès au rep catalog coté serveur) de ton application et des détails de cnx à la base mysql.
Attention à l'arborescence des répertoires catalog et admin lors de l'installation. Par défaut je crois que admin/ se trouve sous catalog/ (catalog/admin/) se qui n'est pas le cas si tu as uploadé comme te t'ai dit.

Enfin, le rep admin a un index.php de démarrage, pour le catalog le fichier de démarrage s'appelle default.php. Il te faut soit créer un index qui renvoit vers le default.php soit modifier le fichier default.php. Mais dans ce cas il faut modifier aussi le nom du fichier dans includes/application_top.php

Lecture de la doc fortement conseillée avant l'installation ! biggrin.gif
il y a des détails à connaitre somme le pass d'accès à l'admin... si pb lire les fichiers readme dans les répertoires du dossier /contributions du zip.


Bon courage wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
toutouyoutou
posté 24 Sep 2003, 20:16
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 21-September 03
Membre no 1493



pour l'aspect sql c'est très simple avec OVH, il suffit de créer une base dans ton manager, tu reçois les infos par mail et tu les reportes dans ton fichier config, rien d'autre à faire
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:20
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)