osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Nouvelle TVA à 7%
germa
posté 2 May 2012, 17:35
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 2-November 09
Membre no 26458



Bonjour,

Comme vous le savez certainement la TVA sur les livres est passée de 5.5% à 7%.

J'ai donc, dans la configuration de l'admin, changé le taux 5.5 en 7......normal !!

Mais donc un livre qui valait (avec la TVA à 5.5) 19€ TTC, soit 18.0095 HT, reste bien à 18.0095 HT, mais passe alors à 19.27€ TTC.

Évidemment je comprends pourquoi.

Mais personnellement, (et dans la philosophie de cette nouvelle TVA à 7% c'est ce qu'il faut comprendre), j'aurais voulu que le prix TTC reste à 19€ et que donc, en quelque sorte ce soit le prix HT qui change pour faire un prix TTC à 19...

Je me suis permis de rédiger ce courrier avec l'exemple de 19€ pour bien faire comprendre, mais bien sûr, je veux la même chose avec d'autres prix.

Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème ? ou est-ce que quelqu'un peut me proposer une solution ?

D'avance merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par germa - 5 May 2012, 14:24.


--------------------
osCommerce Version 2.3 (j'avais Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR sur site distant)
Hébergement : Maven Hosting
Contrib : French Collissimo Shipping de Ph Blain
et Order Check V2.5.1 par Gnidhal
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 3 May 2012, 14:40
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bonjour,
il suffit de faire une opération arithmétique pour trouver le facteur sur le prix ht qui est : 0.985981308 (avec 7 décimales tu peux faire comme tu veux, 5 devraient suffire )
donc tu multiplies tes prix HT par 0.985981 et hop, tous tes prix TTC n'ont pas changé et tu pêux placer la TVA à 7%

après si tu as des prix à 19.6 dans ta table faudra filtrer par le champ products_tax_class_id
dans phpmyadmin ça doit donner un truc du genre
"update products set products_price = products_price * 0.985981 where products_tax_class_id = 'x' "
où le x est l'id de la tva à 5.5
après il te suffit de modifier le taux de tva pour le passer de 5.5% à 7% et zouuu tout est bon.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
germa
posté 5 May 2012, 14:23
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 2-November 09
Membre no 26458



Génial.

Merci beaucoup. C'est fait et j'ai les bons prix.


--------------------
osCommerce Version 2.3 (j'avais Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR sur site distant)
Hébergement : Maven Hosting
Contrib : French Collissimo Shipping de Ph Blain
et Order Check V2.5.1 par Gnidhal
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:24
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)