osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> TomatoCart s'est sérieux ?, On va pas se mettre à vendre des tomates !!!!
FoxP2
posté 18 Aug 2010, 22:09
Message #26


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



Citation (foayiid @ 18 Aug 2010, 15:42) *
.../...
En ce qui me concerne j'ai un DUT info dans lequel l'on m'a appri tout le tralala du bon petit programmeur (BDD Oracle, programmation orienté objet, ...) donc j'entends bien ce que tu dis et comme tu le souligne je m'en remettais a plus qualifié que moi (car je suis loin d'avoir les connaissances de certains sur ce forum) pour avoir des avis quant au développement de Tomato sur une version alpha d'Osc.
.../...

hé bien justement, tu es le plus à même de savoir (et de te tenir informer) des évolutions des langages de programmation, y compris php.
Oscommerce 3 ne sera compatible que pour des serveurs tournant sur 5.3 et +, et c'est une bonne chose. ça permet d'exploiter toutes les nouveautés du langage.(je ne détaille pas, tu seras de par nature suffisamment curieux pour les chercher)
concernant mysql (racheté depuis par oracle), les prochaine versions (5.5, 6) auront par défaut comme moteur innodb. moteur (racheté depuis belle lurette par oracle, la version orcas de mysql AB étant son dérivé). Je rajouterai qu'à la limite le choix du sgbd m’indiffère car SQL est une norme, et chaque éditeur venant rajoutant sa couche propre pour les fonctionnalités (mais qui ne rentre pas en jeu dans le cadre du script qui nous interesse). je peux écrire une procédure stockée, un trigger, un event, une transaction pour mysql et l'adapter pour SQL server.

Pour finir, sois gentil de faire abstraction des diplômes ou des métiers de chacun, ce sont des arguments qui n'ont de valeur que pour ceux qui les mettent en avant. L'intelligence ne se mesure pas sur des niveaux post bac.

Ce message a été modifié par FoxP2 - 18 Aug 2010, 22:09.
Go to the top of the page
 
foayiid
posté 19 Aug 2010, 12:15
Message #27


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 18-August 06
Lieu : PACA
Membre no 11589



Désolé pour le DUT (dans l'élan ... c'est parti tout seul !) je ne pensai pas à mal c'était pour illustrer ... (n'ayant ni licence ni étude d'ingénieur ni rien d'autre).

Mais tu te places tjs du côté programmeur et non utilisateur. J'espère comme tous Osc v3 depuis des mois et donc l'attente (et l'idée que cette version ne sorte jamais) pousse certains vers d'autres solutions ...

S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas à laisser vos messages !




--------------------
MS2.2 RC2a ne ressemblant plus à rien de connu et bientôt migration sur OSC 12 ^^
Go to the top of the page
 
lepassionne
posté 20 Aug 2010, 22:46
Message #28


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 18-August 07
Membre no 18732



lol heureusement qu'on ne met pas en avant nos diplômes.. Je ne relèverai pas mais bon.., yen a quand même qui pousse, utiliser quelques mots technique tout a fait banal et landa pour appuyer
de façon totalement arbitraire un argumentaire éroné, ca fait mal quand même.. Bon enfin a bon entendeur, n'hésitez pas à jetter un coup d'oeil ailleur, jugez par vous meme , ya tout plein de gens qui font des choses tres tres bien ailleur , avoir le compas dans l'oeil et etre objectif cest aussi pouvoir observer sans juger, encore une fois je ne me suis pas tatoué tomatocart sur le front, mais cest tout de meme un des meilleur travail open source accomplie depuis une dizaine, avec une réelle motivation communautaire sans arriere pensée lucrative. A vos jugements,

bonne soirée


--------------------
osc MS2
Go to the top of the page
 
enge
posté 4 Oct 2010, 14:49
Message #29


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 27-March 09
Membre no 24898



Bonjour a tous,
Sur que c'est une bouffée d'air faris sur le sujet... je suis tombé dessus aussi en chrechant à "rajeunir" mon site.
MAis attention, il est bien précisé dans l'installation que cette version ne doit pas etre portée en production !!!
Extraits :
Citation
Veuillez prendre note que ceci est une version alpha de Tomatocart non supportée par l\'équipe développement, et donc n\'est pas utilisable en mode production.

TomatoCart est une solution de boutique en ligne de nouvelle génération développée par Elootec; Elle provient de osCommerce 3 alpha 4 "Lebkuchen" en tant que projet séparé. Son installation en ASP indépendante permet à des propriétaires de boutique d\'installer, faire marcher et maintenir leur boutique en ligne avec le minimum d\'efforts et sans coûts.


Ce message a été modifié par enge - 4 Oct 2010, 14:50.


--------------------
PLATEFORME = "MS2.2 RC1 FR avec easyPHP 3 et MYSQL 5.1.3"
CONTRIBS = "
PDF_Customer_Invoice_V1.1_+_Add-ons" + "Loginbox_Best_1_2_3" + "reducQttv1.1" + "Specials_enhanced_v1_3_2" + "new_products_icon_v1.5" + "pageEditorV1.6" + "main_categories_1_2_3_4_5_6_7_8" + "Box_categories_pro_V2_2" + "Short_description_in_products" + "Bundled Products v1.5.4" + Optional Related Products 1.0 + Anti Robot Registration Validation V3.1 (French) + More_Pics_6 for 2.2 ms2 + customer Must Accept Terms and Conditions (MATC) ...
Et peut-etre MS3 (oscom3) si Paybox pouvait tourner dessus !!!
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 5 Oct 2010, 13:47
Message #30


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



Je préfère de loin le pattern Model View Controller du framework oscom3 où chaque couche est bien séparée. votre tomate n'est qu'une resucée d'une version alpha5 abandonnée.
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 5 Oct 2010, 19:57
Message #31


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



confite ou sèche la tomate ???? tongue.gif


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
telede
posté 5 Oct 2010, 20:31
Message #32


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Hormis le fait que je soit obligé d'utiliser MSIE pour répondre, cf/le topic http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=67055

Citation (FoxP2 @ 5 Oct 2010, 13:47) *
Je préfère de loin le pattern Model View Controller du framework oscom3 où chaque couche est bien séparée. votre tomate n'est qu'une resucée d'une version alpha5 abandonnée.


Effectivement et c'est une très bonne initiative, le model MVC(+L) est utilisé par bon nombre de frameworks PHP dont PHPCake et surtout dans le cas qui nous interesse, le e-commerce, la solution Open Source Open Cart initiée par Daniel Kerr qui a débordé de talent en proposant un schema structurel identique mais moderne.

Daniel a eut l'intelligence de reprendre la structure d'osCommerce dans son ensemble, qui est très bien pensée, d'y enlever toute sa vetusté et d'y apporter certains organes d'actualité, mais là il s'agit d'un autre sujet qui pourrait faire l'objet d'un split.

Ce message a été modifié par telede - 5 Oct 2010, 20:38.


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 5 Oct 2010, 21:50
Message #33


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



Citation (telede @ 5 Oct 2010, 20:31) *
Daniel a eut l'intelligence de reprendre la structure d'osCommerce dans son ensemble, qui est très bien pensée, d'y enlever toute sa vetusté et d'y apporter certains organes d'actualité, mais là il s'agit d'un autre sujet qui pourrait faire l'objet d'un split.

je n'ai pas le temps d'étudier toutes les solutions, mais n'hésites pas à exposer tes connaissances sur le sujet (OpenCart).
la communauté OsCommerce a tout intérêt à voir ce qui se fait ailleurs pour comprendre ce qui se fera demain.

Go to the top of the page
 
polo
posté 29 Dec 2010, 14:54
Message #34


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1441
Inscrit : 24-April 03
Membre no 1102



Bonjour,


Oui c'est sympa, mais la il faudra bien toucher en AJAX angry.gif , de plus réadapter la tonne de contribution installé sur nos MS2, ont à le temps de voir venir, pour quelques chose d'évoluer.

Je me méfîe des trucs un peux "gadget"

Le gros défaut de OSC et sa gestion des options de produits (pas de réf etc..), j'aimerais voir ce que cela donnerais sur cette version .

Cela reste toutefois une bonne initiative. smile.gif


--------------------
OSC 2.1.3 et MS2 (PHP Version 5.2.17)
Go to the top of the page
 
jp914
posté 1 Jan 2011, 15:43
Message #35


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 27-November 09
Membre no 26623



bonjour

Je teste tomato depuis sa sortie en france et fais partie de leur forum.

Je tien juste a dire une chose moi aussi, je suis ok avec vous sur le faite que c pas mal, meme tres bien comme fork mais vous oubliez le principale: "LES MODULES DE PAYEMENTS" que pour le moment nous cherchon à adapter, mais c compliqué. Sans eux je voie pas l'intérêt de la boutique, même si je la trouve génial


--------------------
Plusieurs versions en cour Oscommerce 2.2 et Creload6.33 FR Plus
Go to the top of the page
 
foayiid
posté 28 Jan 2011, 16:55
Message #36


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 18-August 06
Lieu : PACA
Membre no 11589



jp914,

Les modules de paiement sont disponibles pour Toc.
Mais la question est :
- est-ce que tu es un programmeur et t'intéresse- tu aux langages de programmation, frameworks, ... peut-être au détriment de la fonctionnalité et du désign ?
- ou est-ce que tu es un commerçant dont le seul intérêt de de pouvoir mettre en ligne une boutique sans faire appel à des agences web et débourser XXX € (prix indécent censuré !) au détriment des normes et des évolutions de programmation ?

Shakespeare aurait probablement dit : 'Tel est la question !'

Car malheureusement aujourd'hui nous n'avons les deux (Osc 3 peut être !?!)

Mais personne ne peut reprocher aux chinois de vouloir faire avancer le schmilblick (avec une nouvelle version par mois environ) et leur bonnes idées (intégration des réseaux sociaux, ...).

Moi je dis : 'La (pseudo) concurrence des solutions open-source e-commerce ne peut être que bénéfique pour nous autres pauvres petits e-commerçant ... !!!'

Ce message a été modifié par foayiid - 28 Jan 2011, 16:59.


--------------------
MS2.2 RC2a ne ressemblant plus à rien de connu et bientôt migration sur OSC 12 ^^
Go to the top of the page
 
vinicolas
posté 1 Feb 2011, 12:36
Message #37


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 28-October 02
Lieu : Concarneau
Membre no 528



Le problème de ces versions c'est qu'ils ne suivent pas oscommerce donc ils refont une roue carrée et un truc bien a part ,
par exemple quand on a lancé oscload (qui se base sur osc il y a deux ans maintenant) on a pris en compte la compatibilité des modules osc ,
Et c'est très important dans ce type de projet ! Améliorer sans tout refaire a chaque fois, avoir une boutique rapide et qui peux vendre en grosses quantités,

c'est tout le souci de ces versions toujours plus fortes et belles mais au final qui n'ont pas fait leurs preuves en e-commerce ...
Chacun voulant s'approprier le code ... Il faut rester modeste quand on pars d'une osc on essaye d'apporter un truc pas de refaire un projet totalement a coté ...
Ce n'est que mon avis.

Pour les prestataires, on est pas tous pareils , j'ai des boutiques qui tournent a plusieurs centaines de millier / euros par mois et on a pas ramasser grand chose lol , la passion subsiste chez certains !
Enfin je te rejoins , je vois pas mal de mon arriver avec des devis impressionnants ,

Tomatocart est une belle machine mais voila , pourquoi l'avoir fait quand on avais déjà assez de scripts a faire évoluer , je pense a osc ...

Bonne journée
Vini


--------------------
MS2 et Creloaded avec les mod's suivant les besoins ...
Go to the top of the page
 

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:03
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)