Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19 Apr 2007, 10:16
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 27-February 07 Membre no 15598 |
Bonjour,
Je recherche une contribution permettant d'ajouter un produit spécial automatiquement dans le panier, si le client y a mis quelque chose. Par exemple, sur le site rue du commerce, lorsque l'on met un portable dans son panier, le "produit" "garantie gold" est ajouté automatiquement. Le client a bien sur la possibilité de le supprimer manuellement apres s'il ne veut pas de ce produit. Existe-t-il une contribution permettant de réaliser celà ? merci. Ce message a été modifié par Sapher - 19 Apr 2007, 13:26. -------------------- Environnement (local) :Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySQL 4.1.9
osCommerce : oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010 Contributions : admin_change_customers_password_v2.2 - product_listing_columns_2_2a - Customers List Improved 1.4_1_2 - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - AutoLogin 1.08a, loginbox v2.2c.zip - categoriesFrontPage2-3c - Local Delivery v1.6 - InvoicePDF1.5 - FAQDesk.v1.2 beta2 update - fckeditor-oscommerce_V2 - Integration serveur de paiment ATOS - Mail Validation 2.1 - Options_as_Images_1_2 - OrderCheck_v2.5.1b - osC-PrintOrder_with_StoreLogo_v2-MS2 - stats_customers_orders_v1.2b.2 - visitors-web-stats-3.1-2 - referral.1.1-2.2ms2 |
|
|
19 Apr 2007, 13:25
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 27-February 07 Membre no 15598 |
S'il n'existe pas de contribution répondant à ce besoin, voici les quelques modifications à faire :
1) Ouvrez le fichier catalog/shopping_cart.php a) Recherchez " $breadcrumb->add(NAVBAR_TITLE, tep_href_link(FILENAME_SHOPPING_CART)); " (ligne 16 par défaut) ==>Juste après celà, ajoutez : // Début de Ajout_auto_produit if (!(isset($_SESSION['produit_special']))) //Si la variable de session produit_special n'existe pas... { $_SESSION['produit_special'] = true; // ...on la créé et on l'initialise à true } if ($cart->count_contents() > 0) //Si le cadit n'est pas vide { // s'il n'y a pas de produit_special dans le cadit et que le client n'as pas spécifié qu'il n'en voulait pas if ($cart->in_cart(69) == false && $_SESSION['produit_special'] == true) { //on ajoute un produit_special au cadit $cart->add_cart(69, $qty = '1', $attributes = '', $notify = true); } } // Fin de Ajout_auto_produit ___________________________________________________________ 2) Ouvrez le fichier catalog/includes/classes/shopping_cart.php a) Recherchez " function add_cart($products_id, $qty = '1', $attributes = '', $notify = true) { " (ligne 78 sur ma version) ==>Juste après celà, ajoutez : // Début de Ajout_auto_produit //On annule l'éventuel refus de raclette du client, suite au nouveau produit entré $_SESSION['raclette'] = true; // Fin de Ajout_auto_produit ___________________________________________________________ b) Recherchez " function remove($products_id) { " (ligne 212 sur ma version) ==>Juste après celà, ajoutez : // Début de Ajout_auto_produit //Si le produit est la raclette, alors on garde en mémoire que le client ne veut pas de raclette $_SESSION['raclette'] = false; // Fin de Ajout_auto_produit Et voilà c'est terminé. Notez juste que dans mon cas, le produit que je voulais ajouter automatiquement a l'ID 69. A vous de changer ce nombre par celui du produit que vous voulez ajouter automatiquement. En espérant avoir aidé, Sapher -------------------- Environnement (local) :Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySQL 4.1.9
osCommerce : oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010 Contributions : admin_change_customers_password_v2.2 - product_listing_columns_2_2a - Customers List Improved 1.4_1_2 - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - AutoLogin 1.08a, loginbox v2.2c.zip - categoriesFrontPage2-3c - Local Delivery v1.6 - InvoicePDF1.5 - FAQDesk.v1.2 beta2 update - fckeditor-oscommerce_V2 - Integration serveur de paiment ATOS - Mail Validation 2.1 - Options_as_Images_1_2 - OrderCheck_v2.5.1b - osC-PrintOrder_with_StoreLogo_v2-MS2 - stats_customers_orders_v1.2b.2 - visitors-web-stats-3.1-2 - referral.1.1-2.2ms2 |
|
|
11 Jul 2007, 15:42
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 23-April 07 Lieu : 31380 Membre no 16771 |
Bonjour,
comment dois-je faire, quand : je vends des fûts de bière qui ont une consigne. un article : fût de bière un article : consigne fût de bière quand le client commande un fût de bière, il faut que dans le panier, il s'ajoute automatiquement la consigne du fût de bière, le client ne doit pas pouvoir supprimer la consigne, sauf s'il supprime le fût, la consigne s'annule d'elle-même. mon site Ventevin.com merci pour votre aide Valérie -------------------- Valsteken - MS2 - [NO PUB]
contributions : new_attributes, options_images, xsell, salemaker, recover cart sales, custom product builder |
|
|
13 Jul 2007, 16:04
|
|
|
Bonjour,
Est ce que l'on peut : - acheter une consigne sans acheter 2 futs ? - acheter plusieurs futs pour une seule consigne ? - acheter un seul fut mais plusieures consignes ? - acheter n'importe quel consigne avec n'importe quel futs du moment qu'il y a un fut et une consigne ? Si la réponse est non à ces 4 questions, alors tu explique simplement dans ta description de produit que le fut est vendu avec une consigne associée. Si ma question te parait stupide désolé, c'est juste que je ne sais pas ce que représente une consigne ^^. Ce message a été modifié par Sapher - 13 Jul 2007, 16:05. -------------------- Environnement (local) :Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySQL 4.1.9
|
|
13 Jul 2007, 18:02
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 23-April 07 Lieu : 31380 Membre no 16771 |
Bonjour,
en fait, quand on achète un fût de bière, il y a la consigne de l'emballe de la bière. Donc, pour 1 fût acheté, 1 consigne à ajouter. Pour l'instant, j'ai mis dans la désignation de chacun des articles concernés, qu'il fallait ajouter au panier une consigne de fût. J'aurai aimé que ça soit automatique. Dans ma gestion commerciale, cela s'appelle un article lié. Merci pour l'aide Valérie -------------------- Valsteken - MS2 - [NO PUB]
contributions : new_attributes, options_images, xsell, salemaker, recover cart sales, custom product builder |
|
|
17 Jul 2007, 08:18
|
|
|
Hum n'est il pas plus simple de ne faire qu'un seul produit "Fut + consigne" au lieu de 2?
Sinon je ne connais pas de contributions qui puissent faire ça, essaie la liste de corbin ou sur le site officiel anglais directement... Enfin s'il n'y a rien d'interessant la dedans, tu peux aussi essayer de bricoler un peu comme je l'ai fait ci-dessus mais bon si tu as 50 futs ça risque d'être lourd ^^. (En fait ça serait lourd si tu passes par les ID, il ya apeut etre quelque chose a faire avec le modèle produit par exemple si tu ne l'utilises pas, ou si tu l'utilise, créer un nouveau champ dans la table product... apres tout cela reste du bidouillage mais il n'y a rien d'impossible) -------------------- Environnement (local) :Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySQL 4.1.9
|
|
17 Jul 2007, 18:10
|
|
|
je ne peux pas faire qu'un seul article des deux, car, dans le produit, il y a de la tva, dans la consigne, il n'y en a pas.
merci -------------------- Valsteken - MS2 - [NO PUB]
|
|
17 Jul 2007, 20:07
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3712 Inscrit : 11-April 07 Lieu : Ile de la Réunion Membre no 16487 |
Salut
Je ne fais que passer, mais j'ai juste une petite idée qui me viens à l'esprit Est ce qu'il serait pas possible de faire cela en utilisant les attributs de produits. Un produit fût de bierre : Attribut 1 : 50 cl sans consigne Attribut 2 : 50 cl avec consigne Même produit, mais 2 tarifs différents. C'est au client de choisir. Le gros soucis viendrait de ce que tu viens de dire : qu'il n'y a pas de tva sur les consignes Ceci dit, as tu essayer ? Ce message a été modifié par shoprun - 17 Jul 2007, 20:11. -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet. Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com |
|
|
18 Jul 2007, 13:02
|
|
|
Bon je n'ai pas cherché sur le site officiel mais apparament ici il n'y a que des contributions qui permettent de recommander un produit pour un autre.
Pour ton problème, voici l'ébauche d'une solution "à l'arrache" : - rajouter un champ "produit_lie" (le nom n'a pas d'importance) de type entier et pouvant etre nul dans la table products - pour tous tes futs et toutes tes consignes il faudra rentrer l'id du fut (de la consigne) associé(e) - dans catalog/admin/categories.php, il faut rajouter ce nouveau champ (inspire toi du champ "products_model" et fait la même chose en remplacant juste par le nom de ton champ) - dans catalog/includes/classes/shopping_cart.php, il va falloir modifier les fonctions add_cart(), update_quantity() et remove() de façon a ajouter/mettre à jour/supprimer automatiquement le produit lié du produit en train d'etre ajouté s'il existe. je suis pas sur d'etre bien clair mais bon dans l'idée ça doit marcher, c'est juste long et pénible mais à moins de trouver une contribution toute faite, je vois pas d'autre moyen de faire ce que tu veux... PS: pense a faire une backup de ta BDD et de tes fichiers sources -------------------- Environnement (local) :Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySQL 4.1.9
|
|
13 Oct 2007, 17:23
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22-January 07 Membre no 14806 |
Salut j'ai bien rajouter tes portions de code dans mes pages mais est il normal que l'on ne puisse jamais effacer du caddy l'article rajouté
que ce soit le 1er achat ou les suivants? Merci Ce message a été modifié par liodu34 - 13 Oct 2007, 17:27. |
|
|
13 Oct 2007, 18:57
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22-January 07 Membre no 14806 |
Salut à tous !
Existe t-il une contribution qui puisse gérer la consigne d'un emballage? Qui puisse d'office rajouter un article ''la consigne'' une premiére fois dans le caddy et ne plus la remettre lors de l'achat suivant par le mm client? Ou bien une forme d'article en location avec une date de retour illimité... D'avance merci. Lio |
|
|
31 Oct 2007, 23:50
|
|
|
CITATION(liodu34 @ 13 Oct 2007, 17:23) [snapback]254755[/snapback] Salut j'ai bien rajouter tes portions de code dans mes pages mais est il normal que l'on ne puisse jamais effacer du caddy l'article rajouté que ce soit le 1er achat ou les suivants? Merci Euh non ce n'est pas normal, si le client veut supprimer l'article auto, il le peut. En revanche, dans mon cas, à chaque article ajouté, si le produit auto n'est pas dans le caddie, il est ajouté automatiquement. ça se passe dans la fonction remove dans catalog/includes/classes/shopping_cart.php. relis la partie 2) b) plus haut CITATION(liodu34 @ 13 Oct 2007, 18:57) [snapback]254755[/snapback] Salut à tous ! rolleyes.gif Existe t-il une contribution qui puisse gérer la consigne d'un emballage? Qui puisse d'office rajouter un article ''la consigne'' une premiére fois dans le caddy et ne plus la remettre lors de l'achat suivant par le mm client? Ou bien une forme d'article en location avec une date de retour illimité... D'avance merci. Lio blush.gif quand tu dis "lors de l'achat suivant" tu parles dans la même commande ou pour dnas une commande ultérieure ? dans le 1er cas, ma modif permet cela. Dans le 2e cas, ça se complique un tout petit peu, il faut créer un champ supplémentaire dans la table customers pour y mettre un booléen (true/false ou 0/1) pour savoir si oui ou non le client a déjà sa consigne, si non on la rajoute et on met le champ à oui, si oui on ne fait rien... bon code ! -------------------- Environnement (local) :Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySQL 4.1.9
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23rd May 2013 - 16:10 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |