osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Oscommerce et E-transaction : ATOS ou Paybox ? j'ai la solution
Fred30
posté 10 Jan 2008, 12:34
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 4-December 07
Membre no 19986



Le but de ce post n'est pas décrire l'installation du module de paiement par carte mais de décrire ce que j'ai vécu et la solution adoptée.

Il s'agit d'une boutique Oscommerce version MS2 Creload 6 thème Thema hébergée chez 1&1 serveur en safe mode on (comme hébergeur franchement y a mieux mais j'ai pas choisi, je conseille une dedibox avec alternC, bon faut creuser quand même...).

J'ai commencé avec ATOS (j'avais lu pas de mal de posts qui conseillent ce module, j'aurai mieux fait de tirer à pile ou face), le bon module correspondant au serveur et tout ce qui va bien.
Résultat 3 jours de boulot répartis sur 1 semaine de délai, j'ai lu tout ce qui peut s'imaginer sur le sujet sur les forums, 4 ou 5 coup de fils à la Hot-line Crédit Agricole (très compréhensifs d'ailleurs) et résultat NUL ! Ca ne tourne pas.

Je décide de changer mon fusil d'épaule (à force l'autre me faisait mal). Je bascule sur le module Paybox, recoup de fil à e-Transaction, 15mn après j'avais tous les bouts, 1 heure après ca tournait en test. Je rappelle e-Transaction pour finaliser, le technique est occupé, ils me rappellent 1h après (jamais vu ca une hot-line qui me rappelle !!! 20/20 au Crédit Agricole).
Quelques manips plus tard j'ai les éléments pour paramétrer, personnaliser la page de paiement, personnaliser le ticket retourné au client et le souci de retour auto vers la boutique balayé car c'est e-Transaction qui le gère (problème gravissime sinon le panier client n'est pas vidé la commande non enregistrée mais le client lui est débité...ca fait mauvais genre).

Donc ATOS vs Paybox
ATOS 3 jours ca ne marche pas
PayBox 2h ca tourne

Il y a une autre raison de choisir Paybox et ce point n'est pas spécifique à Oscommerce mais est valable quelque soit la solution de boutique en ligne choisie (bien évidemment il faut choisir Oscommerce...). Sous ATOS le serveur répond 1 seule fois au site marchand au bout de 20 s environ si ca passe c'est bon sinon tant pis. Avec Paybox le retour est renouvelé à 3 reprises en cas d'erreur et si pas de réponse du site marchand un mail de warning est renvoyé à l'administrateur de la boutique. Savoir que la transaction a échouée me parait utile.

En résumé PayBox oui, ATOS non

Bon courage aux amateurs de paiement en ligne
Go to the top of the page
 
geoffray
posté 11 Jan 2008, 15:35
Message #2


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 9-September 07
Lieu : Anglet Pays basque
Membre no 18973



Ho le post qui tombe bien !!!
2 jours que je bataille avec Atos et Mercanet (bnp).

Partant à 200% pour tester Paybox.
Est ce compatible avec tout les module de paiement (ex:mercanet BNP)?

Ou trouve t'on le module Paybox ?

Merci pour ton analyse.



--------------------
OSC MS2fr; Colissimo 1_2; Atos 6.0 avec Merc@net; Lightbox; Login box 5.7;
Merci a tous, super boulot...
Go to the top of the page
 
philippe69
posté 21 Feb 2008, 10:46
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 18-August 05
Lieu : Lyon
Membre no 6830



@geoffray
Paybox n'est ni compatible ni incompatible avec Mercanet.
Mercanet est la marque commerciale su système de paiement à distance de la BNP.
Derrière cette marque, la banque te propose l'opérateur de paiement qu'elle veut.
Pour la BNP c'est Atos.
Pour le Crédit Agricole c'est Atos ou PayBox. Tu fais le choix au moment de la souscription du contrat VAD.

Les 2 fonctionnent très bien.

Cordialement.


--------------------
Philippe
MS2, Contrib Easypopulate, CenterShop, CCGV5.14, FCKeditor, Price Sensitive Discount, bundle products, Add Multi, jscookmenu, SEO, Simple Price Break...
Go to the top of the page
 
Antje
posté 13 Aug 2009, 10:12
Message #4


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 20-April 06
Membre no 10042



Bonjour,

suite à nos problèmes avec paypal, nous allons signer un contrat VAD avec Crédit Agricole la semaine prochaine, et je me pose la même question : Atos ou Paybox?

Y a-t-il d'autres expériences? Du nouveau depuis fev. 2008?

Mes priorités :
- facile à comprendre et utiliser pour nos clients
- fiabilité de transactions
- fiabilité que les transactions sont bien enregistrées dans oscommerce (galère avec paypal)
- facilité d'implémentation (je ne suis pas une lumière en php).

Nous avons un oscommerce 2.2 un peu modifié.

Merci pour vos avis smile.gif


Go to the top of the page
 
walter1973
posté 13 Aug 2009, 11:26
Message #5


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 796
Inscrit : 13-February 06
Lieu : NIMES / FRANCE
Membre no 8969



Salut, En voila une question qui est bonne !!!
Par expérience pour mes clients chez le Crédit Agricole, j'ai découvert il y a peu de temps que lors de la souscription, on peut choisir le système comme il est dit plus haut.

En général le prestataire ne voit jamais le contrat mais la j'ai pu constater que l'offre est libre.
Mon conseil d'ami ( mellow.gif ) :

Si vous pouvez choisissez PAYBOX. Pourquoi ?
Avec la contrib existante pour Osc, et le support assez sympa et efficace c'est très facile.
Le plus complexe est de torouver le module CGI qui correspond à son système.
Mais avec le support on trouve toujours une solution.

Par ailleurs j'ai un assez mauvais souvenir d'ATOS car à l'époque pas de contrib facile à installer et il fallait compiler.
Mais c'est sans doute diffèrent aujourd'hui !!!

En tout cas je connais bien le système paybox et je suis toujours ouvert pour expliquer l'installation ou autre.
w


--------------------
____________________________________________________________________________
MS2.2 + Contributions multiples //
Toutes les contributions de la communauté Osc (Tks 4 all & all over the worldwideweb) //
Pensez au référencement en consultant la bible WRI //
____________________________________________________________________________
When no one is watching you're invisible !
____________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
houba_houbi
posté 20 Aug 2009, 10:37
Message #6


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 23-July 09
Membre no 25836



Perso je n'ai pas testé les 2 solutions, je viens de choisir Paybox... j'ai donc fait le bon choix (ouf!!!)

Ce qui m'a décidé : les systèmes bancaires que j'ai appelé :
- soit on tombe sur un commercial qui n'y connait rien
- soit on tombe enfin sur le support technique, après avoir fait plusieurs numéros, et quand on demande des renseignements, du style "est-ce que vous nous aidez pour mettre en place votre solution sur mon site ?" Réponse : voici la doc (100 pages) -technique bien sûr donc pour un lambda, c'est pas la peine !- et support existant uniquement pour installer leurs fichiers, aucun support pour nous aider à développer les interfaces entrée-sortie

Donc forcément, ça ne donne pas envie...
Go to the top of the page
 
Antje
posté 4 Sep 2009, 16:36
Message #7


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 20-April 06
Membre no 10042



Bonjour,

nous avons finalement choisi la solution Paybox.

Les renseignements des interlocuteurs de la banque (Crédit Agricole) et du service technique n'étaient pas toujours corrects au départ.

Mais quand on avait toutes les données ce n'était pas compliqué, surtout on n'a pas besoin de bricoler du code.
Le module de delaballe a très bien fonctionné, un grand merci smile.gif

Je suis disponible pour répondre à des questions (tant que je suis dans le bain...)



Go to the top of the page
 
Turbo Fred
posté 22 Sep 2009, 18:00
Message #8


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 30-January 09
Membre no 24381



Bonjour à tous,

Je découvre le fonctionnement de PayBox, jusqu'à présent j'utilisais la CB avec PayPal. Je me suis régalé à lire et relire les expériences de chacun dans ces forums.

Mon problème se présente dès le départ puisque mon hébergeur (nuxit, vous connaissez ?) m'indique de ne pas utiliser les CGI alors que la doc Crédit Agricole est basée là dessus sad.gif

Bon j'ai installé la contrib de la delaballe, ça me semble très bien.

J'adapte au fur et à mesure que j'avance dans la compréhension de ce mécanisme.

Le problème est que la commande se valide bien (tout est ok dans l'admin) mais à aucun moment je n'ai à saisir les infos CB... c'est une commande qui ne coute rien au client unsure.gif pas glop...

Même si je suis en phase de test, je suis censé saisir un n° de CB non smile.gif ?

Avez vous des pistes de recherche ? Qu'ai je oublié à votre avis ??

Merci....

Turbo Fredo.


--------------------
Turbo Fredo
OsCOmmerce v2.2 RC1
PayPal_IPN 2.3.4.6
Discount Coupons Code 3.32
Go to the top of the page
 
loran86
posté 25 Sep 2009, 10:00
Message #9


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 3-March 09
Membre no 24685



Citation
Mon problème se présente dès le départ puisque mon hébergeur (nuxit, vous connaissez ?) m'indique de ne pas utiliser les CGI alors que la doc Crédit Agricole est basée là dessus sad.gif


Je connais bien Nuxit pour bosser avec eux depuis 2003, époque à laquelle il s'agissait encore d'une association dirigée par Mathieu Chouteau, humaine, proche du client, bonne conseillère, rapport qualité/prix irréprochable... Ce temps là est bel et bien révolu chez Nuxit et je le regrette amèrement !
J'ai toujours utilisé les CGI chez eux, que ce soit sur une interface OSC ou autre et ça a toujours très bien fonctionné. Je suis par conséquent surpris qu'ils t'indiquent de ne pas les utiliser...
Je me permets tout de même une remarque concernant Nuxit : la qualité du service client est en chute libre depuis quelques temps, que vous soyez nouveau ou ancien client, leur support technique est devenu plus que léger, souvent évasif et j'avoue que je n'y trouve plus du tout mon compte.
Comme quoi, passer de "l'artisanat" à "l'industrie" est souvent lourd de conséquences pour ... la clientèle !! Et c'est évidemment très dommageable.
Bon courage à toi pour ton implantation, un conseil, suit la doc du CA sans forcément trop tenir compte des propos de Nuxit.
A quand la délocalisation de leur support technique vers des pays à la main d'oeuvre peu onéreuse ? C'est un autre débat, en tous cas mes futurs besoins en hébergements seront confiés à un autre prestataire, la déception actuelle est trop grande au vu du chiffre d'affaires que je leur génère sans même une petite contrepartie... mrgreen.gif
Laurent
Go to the top of the page
 
Turbo Fred
posté 26 Sep 2009, 06:01
Message #10


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 30-January 09
Membre no 24381



Merci loran86 pour cet avis très éclairé (et guère encourageant) sur mon hébergeur wacko.gif

Mais mon problème reste entier : sur la page de confirmation de la commande, lorsque je valide, je vois très furtivement une page blanche puis je reviens sur la page de confirmation...

Quelqu'un aurait il une idée ici svp ?

Merci.


--------------------
Turbo Fredo
OsCOmmerce v2.2 RC1
PayPal_IPN 2.3.4.6
Discount Coupons Code 3.32
Go to the top of the page
 
Turbo Fred
posté 30 Sep 2009, 10:45
Message #11


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 30-January 09
Membre no 24381



Bon ben, je viens de recevoir une réponse de Nuxit, assez laconique je dois dire :

Cher Client,
Après vérification auprès du service technique les paiement de type paybox sur notre module V2 ne sont plus supporté
Sur notre module V1 ce type de paiement était autorisé voila pourquoi sur la documentation cela était encore présent.
La seule solution chez nous pour avoir des paiement de type paybox sera de passer sur un hébergement de type serveur eco
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

angry.gif
ça ne me laisse guère de choix : payer bcp plus pour changer d'offre ou changer d'hébergeur... que feriez vous à ma place ??


--------------------
Turbo Fredo
OsCOmmerce v2.2 RC1
PayPal_IPN 2.3.4.6
Discount Coupons Code 3.32
Go to the top of the page
 
cleo
posté 30 Sep 2009, 12:05
Message #12


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



@Turbo Fred : C'est combien le serveur eco ?
Moi j'ai Paybox depuis juillet 2007 quand SP- est tombé en panne.
Ce que j'aime est la simplicité, la télécollecte automatique à l'heure pile (ou tu peux la déclencher toi-même), la petite page statistiques [mais je suppose que tous a cela (n'oublie pas de la regarder--un fraudeur à tenté de passer une demi-douzaine de cartes...)]
et surtout l'argent dans le compte en banque le lendemain (qui est normale mais pas toujours vécu).
-Cléo

p.s. Un blog d'un ami sous surveillence gratuit par "Are My Sites Up" chez nuxit :
5 pannes depuis 27 avril 2009, même ce matin :

Citation
http://www.blog-d-ami.fr is down 10:07
http://www.blog-d-ami.fr is back up! 10:18

http://www.blog-d-ami.fr is down 16 août
http://www.blog-d-ami.fr is back up! 16 août

http://www.blog-d-ami.fr is down 14 août
http://www.blog-d-ami.fr is back up! 14 août

http://www.blog-d-ami.fr is down 4 août
http://www.blog-d-ami.fr is back up! 3 août

http://www.blog-d-ami.fr is down 27 avril
http://www.blog-d-ami.fr is back up! 27 avril


Ce message a été modifié par cleo - 30 Sep 2009, 12:08.


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
Turbo Fred
posté 30 Sep 2009, 13:14
Message #13


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 30-January 09
Membre no 24381



Citation (cleo @ 30 Sep 2009, 13:05) *
@Turbo Fred : C'est combien le serveur eco ?


Bonne question cleo... les tarifs vont de 200 € HT / an à 500 €HT / an.

Je trouve ça cher non (je n'ai pas encore pris le temps de faire un comparatif) blink.gif ?


--------------------
Turbo Fredo
OsCOmmerce v2.2 RC1
PayPal_IPN 2.3.4.6
Discount Coupons Code 3.32
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:45
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)