Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Apr 2010, 10:48
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 8-June 06 Membre no 10703 |
Bonjour,
Je suis tombé ce matin sur un article d'un gros blog sur le e-commerce, relatif à la norme 3DS sur les paiements par carte bleue par TPE virtuel. Il en ressort que - cette saleté fait bel et bien chuter les ventes (donc ça n'est pas que dans ma boîte -_- ), entre -10 et -40% - contrairement à la situation l'an dernier, les banques acceptent désormais très facilement de vous désactiver le système 3DS, pour revenir au bon vieux système précédent où on n'avait pas de code secret ou d'autre machin ubuesque à renseigner. Voici le lien : [Supprimé] J'espère vraiment que les liens extérieurs sont permis ! En l'occurence, je ne fais pas de la pub, je signale une information très intéressante, on peut revenir sur la chute de CA causée par le système 3DS !! |
|
|
9 Apr 2010, 14:14
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9103 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Oui l'info est intéressante et nous acceptons généralement les liens externes quand il n'y a pas de suspicion de pompage commercial.
Or, en l'état le blogueur du lien que tu donnes se permet de faire directement apporteur d'affaire à une grande banque française. Celle citée n'étant pas la seule à permettre la suppression du 3D secure (comme il est souligné dans les commentaires de l'article et comme tu le rappelles) je ne vois pas l'intérêt du lien car l'auteur original ne dit pas grand chose de plus sauf de se caresser un l'égo en disant "Je l'avais déjà dit avant tout le monde!" Oui mais non. Pour les curieux, recherchez dans google "Comment enlever 3D Secure" le premier lien donne sur le blog. Cela dit, c'est une affaire de prise de risque: le 3D secure n'est pas obligatoire, c'est une chienlit pour les acheteurs qui n'ont pas leur code supplémentaire avec eux (quand on va au boulot on n'emmène pas forcément tous ses codes avec soi et il parait qu'il y a plein d'employés qui font leurs cyber-courses pendant leurs heures de travail), donc pas obligatoire pour le commerçant mais c'est une sécurité supplémentaire contre la fraude. Ok le moyen est contestable. Alors conteste qui veut, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
9 Apr 2010, 14:38
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
salut
à titre d'info, je viens de passer une commande de 400 € sur un site osc, après avoir rentré 2 fois ma date de naissance pour validation 3DS, validation 2 fois refusée, pt'et que je ne me rappelle plus de ma date de naissance ! ai téléphoné au fournisseur, grosse boite de matos musique, pour passer ma commande en payant avec Cb de ma société, ils refusent le paiement par cb au téléphone, seul moyen : passer par leur site pour qu'ils aient la validation 3DS !!!! je leur ai envoyé un chèque ! encore une vente victime du 3DS, avec ce truc on ne va pas tarder à revenir à "l'age du troc", Sabin, si tu as aussi un lien pour virer les banquiers ... on demandera à Gnidhal de le laisser quelques jours -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
9 Apr 2010, 18:52
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9103 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Sabin, si tu as aussi un lien pour virer les banquiers ... on demandera à Gnidhal de le laisser quelques jours Sous réserve qu'il ne soit pas diffamatoire, je serais le premier à le recommander -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
9 Apr 2010, 20:22
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 8-June 06 Membre no 10703 |
OK Gnidhal, je retiens les critères de tri
J'apporterai juste une précision, ce billet regorgeait de nombreux commentaires de cybercommerçants de diverses tailles, du petit au gros, et tous étaient d'accord sur le dégât en termes de chiffre d'affaires. 40% était exceptionnel, 10% était le minimum. Sinon, pour virer les banquiers, c'est simple, il suffit de [Supprimé], [Supprimé] ou [Supprimé] (les [Supprimé] sont de moi, hein, pas de Gnidhal !) Ce message a été modifié par Sabin - 9 Apr 2010, 20:23. |
|
|
9 Apr 2010, 20:32
|
|
Note au passage que si j'ai supprimé le lien, j'ai aussi donné le moyen de le retrouver via Google. (ce que tu ne fais pas pour les liens que tu as supprimé Un moyen comme un autre de dire on n'en veut pas, mais suivez la flèche. -------------------- Tout d'abord :
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th May 2013 - 19:10 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |