osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrer la commande dans la BDD avant le paiement, OrderCheck n'est qu'une rustine, réglons vraiment le problème
brouillard
posté 14 Dec 2010, 13:20
Message #26


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687



Citation (Jesam @ 13 Dec 2010, 19:50) *
1) mais non dans orders_status_history ou orders_total. // je m'aperçois que "track_num" fait partie d'un autre contrib
2) Par contre ce panier apparait toujours dans l'admin (pas d'effacement du panier) // oublie de dé-commenter
3) il n'apparait pas non plus sur la page admin/index avec toutes les commandes reçues. //le champ "orders_status"de la table orders n'est pas initialisé "à cause du champs track_num".


De plus à l'enregistrement du panier pour le passer en commande j'ai l'erreur suivante:

1054 - Unknown column 'track_num' in 'field list'

insert into orders_status_history (orders_id, orders_status_id, date_added, customer_notified, comments, track_num, track_num2) values ('1167', '1', now(), '1', ' ', ' ', ' ')

Si brouillard à des idées, ce sera avec plaisir, cette contrib étant super utile.


Bonjour, Durant mes tests j'ai effectivement commenté les 2 lignes pour vider le panier, je me suis aperçue de cela après avoir uploadé le package, je l'ai corrigé et j'espère que cette fois-ci il marchera comme convenu.
Je reste à l'écoute !

1) mais non dans orders_status_history ou orders_total. // je m'aperçois que "track_num" fait partie d'une autre contrib
2) Par contre ce panier apparait toujours dans l'admin (pas d'effacement du panier) // oublie de dé-commenter
3) il n'apparait pas non plus sur la page admin/index avec toutes les commandes reçues. //le champ "orders_status"de la table orders de la commande n'est pas initialisé "à cause du champs track_num".



Pour le track_num, remplace ce code
CODE
tep_db_query("insert into " . TABLE_ORDERS_STATUS_HISTORY . " (orders_id, orders_status_id, date_added,
customer_notified, comments, track_num, track_num2) values ('" . (int)$orders_id . "', '1', now(), '1', ' ', ' ', ' ')");


par celui-ci
CODE

tep_db_query("insert into " . TABLE_ORDERS_STATUS_HISTORY . " (orders_id, orders_status_id, date_added,
customer_notified, comments) values ('" . (int)$orders_id . "', '1', now(), '1', ' ')");


De-commenter ces lignes pour vider le panier
CODE

//vider le panier du client (commencer par brouillard)

tep_db_query("delete from " . TABLE_CUSTOMERS_BASKET . " where customers_id = '" . (int)$customer_id . "'");

tep_db_query("delete from " . TABLE_CUSTOMERS_BASKET_ATTRIBUTES . " where customers_id = '" . (int)$customer_id . "'");



J'ai fait une mis à jour de la partie Tax

trouve :

//Tax ..................................

et

//total ...........................


tu supprime tout ce qu'il ce trouve entre ces deux lignes et tu remplace par

CODE
for ($i = 0; $i < sizeof($products); $i++) {

$orders_taxs_query = tep_db_query("select products_tax, sum(final_price*products_tax*products_quantity)/100 as total_tax
from " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " where products_tax = '" . tep_get_tax_rate($products[$i]['tax_class_id']) . "' and orders_id = '" . (int)$orders_id . "'");
$orders_taxs = tep_db_fetch_array($orders_taxs_query);

$total_tax[] = $orders_taxs['total_tax'];
$tax_somme_group = array_values(array_unique($total_tax));
$products_tax[] = $orders_taxs['products_tax'];
$products_tax_rate = array_values(array_unique($products_tax));
}

for ($i = 0; $i < sizeof($products_tax_rate); $i++) {
$tax_description_query = tep_db_query("select tax_description
from " . TABLE_TAX_RATES . " where tax_rate = '" . $products_tax_rate[$i] . "'");
$tax_description = tep_db_fetch_array($tax_description_query);

$sort_order_tax_query = tep_db_query("select configuration_value
from " . TABLE_CONFIGURATION . " where configuration_title = 'Ordre de tri' and configuration_key = 'MODULE_ORDER_TOTAL_TAX_SORT_ORDER'");
$tax_sort_order = tep_db_fetch_array($sort_order_tax_query);

$sql_data_array = array('orders_id' => $orders_id,
'title' => $tax_description['tax_description'],
'text' => $currencies->format($tax_somme_group[$i], true),
'value' => (float)$tax_somme_group[$i],
'class' => 'ot_tax',
'sort_order' => $tax_sort_order['configuration_value']);
tep_db_perform(TABLE_ORDERS_TOTAL, $sql_data_array);
}


Ce message a été modifié par brouillard - 15 Dec 2010, 09:19.
Go to the top of the page
 
Jesam
posté 15 Dec 2010, 15:05
Message #27


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102



Cela me semble pas mal à présent.
Je retouche un peu la partie envoi du mail d'enregistrement de la commande, puis teste.

Je reviens vous dire si tout est OK.
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 8 Feb 2011, 14:37
Message #28


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Ok Jesam, je ne sais pas où tu en es, mais orders_check va bientôt évoluer.

J'ai en effet trouvé un réel problème avec cette contribution au delà du fait qu'elle a un voyant défectueux.
La numérotation des commande est un soucis dès qu'on enregistre un fort trafic des commandes.

Dans ce cas, une commande "sauvée" par orders_check peut ne pas être correctement enregistrée puisqu'il y aura conflit d'id lors de l'enregistrement en table orders par checkout_process
la requête sql est alors bloquée dans le process à cause de la redondance des ID. Le script appelé directement par le serveur de banque est muet et on ne voit pas l'erreur.

J'ai fixé le problème et je vais remettre à plat bientôt une nouvelle contribution.
1/ les voyants marcheront
2/ les commandes correctement enregistrées disparaitront des tables holding_ afin de ménager la bdd
3/ les commandes de plus de 3 mois seront supprimées des tables holding_ dans le même but
4/ je vais essayer de faire en sorte que la numérotation des commandes reste chronologique*

A suivre donc


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
technologie
posté 1 Mar 2011, 18:12
Message #29


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 17-February 11
Membre no 29377



slt ,
excuse moi , j'ai presque le même soucis.
j'ai fait la mise à jour deux fichiers orders.class et orders d'ou j'ai porté des modifiactions.
il ne m'affiche pas toues les commandes.
en restaurant ces deux fichiers, pareil.
là je suis complètement perdu , je ne sais plus quoi faire.
je suis complément bloqué mais ce commande sont bien dans ma base données.
aidez moi stp.
Go to the top of the page
 
Johnny124
posté 3 Mar 2011, 13:02
Message #30


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 25-May 08
Membre no 21918



Bonjour Gnidhal,

Peux-tu me dire si tu as réussi à faire les modifications citées plus haut?

Merci.

Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 4 Mar 2011, 18:59
Message #31


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Citation (Johnny124 @ 3 Mar 2011, 13:02) *
Peux-tu me dire si tu as réussi à faire les modifications citées plus haut?

oui mais pas eu le temps de refaire la contrib'
je vais essayer de faire un brief ici bientôt



--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Johnny124
posté 4 Mar 2011, 19:24
Message #32


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 25-May 08
Membre no 21918



Super, j'attends patiemment alors. wub.gif

Go to the top of the page
 
Jesam
posté 31 Aug 2011, 18:04
Message #33


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102



Après plusieurs voici ma réponse.
Jusqu'à présent je reprenais les commandes non finalisées à la main. Je me suis enfin décidé aujourd'hui à mettre en place la dernière version de la contrib.

J'ai donc téléchargé la version du 28 mars 2011 http://addons.oscommerce.com/info/7674

Pas mal de corrections apportées mais et oui il y a un mais, je n'ai pas d'enregistrement de la commande dans la table orders_total. Tout le reste y est, envoi du mail (pour certains il faudra revoir les é ) l'enregistrement dans la table orders, orders_products et orders_status_history.

J'ai donc du retourner dans la BDD pour compléter à la main la table orders_total. Après cette manip. la commande apparait bien dans l'admin.

Donc encore une retouche à faire.

Et encore bravo à brouillard pour cette contrib
Go to the top of the page
 
brouillard
posté 31 Aug 2011, 18:17
Message #34


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687



Donc c'est le total qui ne s'enregistre pas ou toute la commande ?

As-tu rempli le frais d'expédition ? (s'il n'y a pas tu mets 0)

Ce message a été modifié par brouillard - 31 Aug 2011, 18:22.
Go to the top of the page
 
Jesam
posté 12 Sep 2011, 18:37
Message #35


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102



J'ai bien entré le montant du port dans la cellule prévu pour.

C'est en fait tout les enregistrements dans la table orders_total qui ne se font pas :
8697 2187 Sous-Total: 8,40€ 8.4000 ot_subtotal 1
8698 2187 Envoi postal (Forfait pour frais d'envoi): 4,00€ 4.0000 ot_shipping 2
8699 2187 Dont TVA 19,6%: 1,38€ 1.3766 ot_tax 3
8700 2187 Total: <b>12,40€</b> 12.4000 ot_total 4

CAD les 4 lignes de la commande concernée.

Toutes les autres tables relatives à la commande sont bien renseignées par ton code.

Il y a aussi un pb sur le lien de l'historique envoyé au client, mais là je vais chercher un peu.

Go to the top of the page
 

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:27
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)