osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [RESOLU] compréhension du fonctionnement d'oscomce, je débute et je suis perdue
lucie
posté 16 Feb 2005, 15:19
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 16-February 05
Lieu : Brest
Membre no 4793



Bonjour à tous,
Je créé des sites et je veux créer des boutiques. Je suis en stage et en plein apprentissage 'du métier de webmaster ou de programmeur...' confused.gif . J'ai téléchargé EasyPHP1.7 avec Apache 1.3.27, PHP 4.3.3, MySQL 4.0.15 et phpMyadmin 2.5.3 que j'ai installé ainsi que toute le doc requise.
Mon problème est que je ne connais pas tout le jargon que vous utilisez ni comment débuter.
- qu'est qu'une contribution ?
- dans ce qu'il ne faut pas faire, que signifie 'pas de 404' ?
- existe-t-il un mode d'emploi du logiciel oscommerce sans passer par la faq qui ne me sert à rien pour l'instant ?


- lorsque je créé une BDD avec par ex une seule table, le logiciel m'en attribue directement (déj remplies, toutes faites..) = puisse-je les modifier à volonté simplement?
- par où commencer ensuite ? question.gif

Voilà, je crois que ça suffit pour l'instant. AIDEZ-MOI SVP !! Merci


--------------------
EasyPHP1.7 avec Apache 1.3.27, PHP 4.3.3, MySQL 4.0.15 et phpMyadmin 2.5.3
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 17)
xawaks
posté 16 Feb 2005, 15:25
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



biggrin.gif

Bienvenue sur le forum

QUOTE
- qu'est qu'une contribution ?


C'est un petit programme à intégrer dans OSC qui te permets de faire des trucs en plus quoi, c'est des petites options quoi

QUOTE
dans ce qu'il ne faut pas faire, que signifie 'pas de 404' ?

La page 404 c'est la page d'erreur par défaut sur internet.

QUOTE
existe-t-il un mode d'emploi du logiciel oscommerce sans passer par la faq qui ne me sert à rien pour l'instant


Oui à la page d'accueil d'oscommerce Là pour être précis. ou alors là encore.

Tu peux modifier ta BDD via phpmyadmin si tu le souhaites, mais c'est bien plus simple via l'admin

wink.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
corbin
posté 16 Feb 2005, 15:37
Message #3


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



Bonjour et bienvenue,

QUOTE
- qu'est qu'une contribution ?
tu achète une voiture : c'est Oscommerce
tu rajoutes des jantes alliage, une radio et le siège bébé, ce sont des contributions (surtout la radio car l'électricité va être tirée du moteur et si elle est (très) mal installée, tu vas tomber en panne : je veux dire qu'une contribution mal installée peut créer des problèmes; attention aux installations successives de contributions).

QUOTE
404
"erreur 404" dans google et tu trouves ce que c'est en ligne 2 ou 3
"Qu'est ce qu'une page d'erreur 404 ?
Le chiffre 404 se réfère à un statut HTTP renvoyé par le serveur. Chaque fois que vous visitez une page web votre ordinateur demande au serveur de lui transmettre des informations en utilisant le protocole HTTP, pour HyperText Transfer Protocol. Avant que la page n'apparaisse sur votre fureteur, le serveur que vous consultez vous transmet des headers HTTP qui contiennent -entre autre- le code du statut HTTP.
Quand tout se passe bien et que la page demandée existe, le code du statut est 200 OK. Vous ne le voyez pas parce que la page demandée s'affiche à l'écran. C'est uniquement lorsque vous rencontrez une erreur que vous allez voir le code du statut de la page, dans le cas présent 404 Not Found. "

QUOTE
- existe-t-il un mode d'emploi du logiciel oscommerce sans passer par la faq qui ne me sert à rien pour l'instant ?

tu l'installes pas-à-pas et à la fin de cette installation tu es guidée pour arriver sur le site où il y a déjà quelques produits; ensuite visite l'admin


QUOTE
lorsque je créé une BDD avec par ex une seule table, le logiciel m'en attribue directement (déj remplies, toutes faites..) = puisse-je les modifier à volonté simplement?

euh, regarde la tête DES tables générées par l'installation avant de tripatouiller quoi que ce soit ... à mon avis

QUOTE
- par où commencer ensuite ?
... retour à la question 3

et pas "bon code" ... pas encore

joue d'abord à la cliente et à la marchande : c'est tellement riche que tu peux y passer pas mal de temps

a bientôt


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 
lucie
posté 16 Feb 2005, 16:11
Message #4


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 16-February 05
Lieu : Brest
Membre no 4793



(RESOLU) OK, merci pour la doc, je pense qu'elle va bien me servir. Mais j'ai un autre problème (hé oui j'en ai plein) :

Le site existe déja ainsi que la BDD. Mais elle est pour l'instant sous access 1.1 (c'est vieux je sais). J'ai insaller tout les logiciels, créer ma BDD (vide pour l'instant)

Je suis actuellement en train de débuter l'installation d'oscommerce grâce à une méthode d'installation et une aide "tutorial_easyphp1-7.pdf".
je clic sur "nouvelle installation" et voici la fenêtre qui s'ouvre ensuite :

Importation de la base de données

Serveur de BDD = localhost
Nom d'utilisateur : root
PW : je mets lun PW déja existant
Nom de la BDD : mabase
Stockage de session : BDD

Aprés avoir rentrer tout cela, je fais "continuer" et voici ce qu'il me dit :
Importation de la base de données
Le test de connexion à la base de données a échoué.
Le message d'erreur retourné est :
Accès refusé pour l'utilisateur: 'root@localhost' (mot de passe: OUI)
Veuillez cliquer sur le bouton Retour pour verifier les paramètres de votre base de données.
Si vous désirez de l'aide sur les paramètres de votre base de données, veuillez contacter votre hébergeur.

Voilà, je ne comprend pas. je fais comment??

Ha oui, la plupart des gens créent-ils des tables supplémentaires ou utilisent-ils tout simplement celles générées par l'installlation??


--------------------
EasyPHP1.7 avec Apache 1.3.27, PHP 4.3.3, MySQL 4.0.15 et phpMyadmin 2.5.3
Go to the top of the page
 
corbin
posté 16 Feb 2005, 16:19
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



si tu es sous easyphp oublie ta BDD access; l'installation t'a créée une base MySQL, avec toutes les tables nécessaires*, accessible par l'icone easyphp et administration
tu trouveras les caractéristiques de ta base aussi à cet endroit; de mémoire il n'y a pas de mot de passe
en local, ton hébergeur c'est toi
tu as aussi une aide pour l'installation sur easyphp ici

* de même quand une contribution nécessite des tables ou modifications de table tu as l'indication d'utiliser un fichier écrit en SQL pour faire la mise à jour de la base (par l'intermédiaire de PHPMyAdmin, c'est très facile ... mais peut-être prématuré !)


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 
xawaks
posté 16 Feb 2005, 16:23
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



biggrin.gif

Dis donc Lucie, t'es pas du genre pile électrique toi question.gif

Osc marche (plutôt bien d'ailleurs tongue.gif ) avec mysql donc, il n'est pas possible d'utiliser access.

QUOTE
Ha oui, la plupart des gens créent-ils des tables supplémentaires ou utilisent-ils tout simplement celles générées par l'installlation??


Chacun fait comme il aime, mais pour faire les tests au début, la BDD de démo d'origine est suffisante, ensuite libre à toi d'importer via phpmyadmin dans ta base mysql créée par osc tes données à toi.

A suivre donc wink.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
lucie
posté 16 Feb 2005, 16:35
Message #7


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 16-February 05
Lieu : Brest
Membre no 4793



Oui je sais pour la BDD. C'est juste qu'elle existe depuis lontemps sous access et qu'une fois que je pourrais le faire, j'ajusterai une table qui correspondera à la mienne mais en SQL (ce sera presque la même). En gros, la BDD access est maintenant un modèle à reproduire. Ensuite, il faudra que je bascule mes données dedans ?? Pour permettre les requêtes.

Pour le mot de passe : je suis les instructions depuis le début du doc
tutorial_easyphp1-7.pdf où il dit comment créer la BDD, ensuite "l'installation de son Oscommerce" grâce à l'url : http://127.0.0.1/catalog/install/
où il faut rentrer ces données suivantes :
Serveur de BDD
Nom d'utilisateur
PW
Nom de la BDD
Stockage de session :

Voilà où j'en suis. Ce n'est pas la procédure habituelle? pourtant je suis ce que dit le doc mis en ligne sur le site.

(PS: pour la pile électrique : je suis en stage pour quelques mois, en ce moment, il faut créer un catalogue et je n'y connait rien, donc j'essaie d'apprendre. De toute façon j'ai toute la journée pour ça)


--------------------
EasyPHP1.7 avec Apache 1.3.27, PHP 4.3.3, MySQL 4.0.15 et phpMyadmin 2.5.3
Go to the top of the page
 
corbin
posté 16 Feb 2005, 16:42
Message #8


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



QUOTE
De toute façon j'ai toute la journée pour ça
... mais ... tous les jours pendant combien de temps ?? biggrin.gif

QUOTE
C'est juste qu'elle existe depuis lontemps sous access et qu'une fois que je pourrais le faire, j'ajusterai une table qui correspondera à la mienne mais en SQL
oui, eh bien moi, je regarderais comment sont fichues les tables d'oscommerce, je récupérerais ensuite mes données d'access pour les balancer avec le bon format dans MySQL avec la contribution easypopulate par exemple

QUOTE
pourtant je suis ce que dit le doc mis en ligne sur le site
oui, mais sauf erreur le mot de passe est à blanc en local


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 
lucie
posté 16 Feb 2005, 17:01
Message #9


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 16-February 05
Lieu : Brest
Membre no 4793



Tous les jours (logiquement) jusqu'à mercredi prochain en tout cas (je bosse ce que me dis le patron).

Comment ça 'le PW est à blanc en local ? Ca veut dire qu'on est pas obligé d'en mettre ? J'avais d'abord essayé sans et j'été àller plus loin dans la procédure mais elle n'avait pas abouti. Entre temps, on m'a dis d'en mettre un alors j'ai essayé avec.


--------------------
EasyPHP1.7 avec Apache 1.3.27, PHP 4.3.3, MySQL 4.0.15 et phpMyadmin 2.5.3
Go to the top of the page
 
corbin
posté 16 Feb 2005, 18:40
Message #10


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



dans la FAQ, tu as :
QUOTE
6 - Quel est le nom de serveur, le nom d'utilisateur, le nom de la base, et le mot de passe pour attaquer MySql ?
     "localhost", "root", "" 
et aussi
"30 - [v1.6] Mes scripts fonctionnaient avec la 1.5 mais maintenant j'ai l'erreur Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'user@localhost' (mot de passe: OUI) lorsque je me connecte a MySql.

Seul l'utilisateur root (sans mot de passe) est maintenant autorisé à se connecter à la base. Soit vous modifiez vos scripts en consequence, soit vous rajoutez l'utilisateur (phpMyAdmin/Utilisateurs et privilèges : consultez la documentation de phpMyAdmin pour plus d'infos). "


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 
lucie
posté 17 Feb 2005, 08:46
Message #11


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 16-February 05
Lieu : Brest
Membre no 4793



Bon alors, c'est OK pour l'installation oscommerce en local : l'importation de la BDD a réussi. MERCI!!

Solution : Il n'y avait pas beesoin de PW (c'est tout bête)


--------------------
EasyPHP1.7 avec Apache 1.3.27, PHP 4.3.3, MySQL 4.0.15 et phpMyadmin 2.5.3
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 17 Feb 2005, 08:54
Message #12


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



QUOTE (lucie @ 17 fév 2005, 08:46)
Solution : Il n'y avait pas beesoin de PW (c'est tout bête)

biggrin.gif shock.gif biggrin.gif

C'est pas ce que corbin t'explique depuis trois post... question.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
corbin
posté 17 Feb 2005, 09:03
Message #13


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



n'hésite pas à éditer ton premier message et à écrire : [résolu] avant le titre "compréhension du fonctionnement d'oscommerce "

autre chose, si tu dois mettre le site en ligne, ne le fais pas au dernier moment, des surprises peuvent t'attendre : fichier de configuration, remplissage de la BDD, spécificité de ton hébergeur, ...

@ +


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 
lucie
posté 17 Feb 2005, 09:38
Message #14


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 16-February 05
Lieu : Brest
Membre no 4793



(RESOLU) Désolée mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche et à m'y retrouver mais surtout peur de faire des conneries : PROBLEME D'ACCES A L'ADMIN ET PROBLEME SUR LE CATALOGUE

http://127.0.0.1/catalog/admin/ : voilà le message qu'il me met =
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in c:\program files\easyphp1-7\www\catalog\admin\includes\functions\database.php on line 17


http://127.0.0.1/catalog/
Attention : le répertoire d'installation existe à : c:/program files/easyphp1-7/www/catalog/install. Veuillez supprimer ce répertoire pour des raisons de sécurité.
[COLOR=yellow]je le mets où le répertoire? N'importe où?

Attention : Il est possible d'écrire sur le fichier de configuration : c:/program files/easyphp1-7/www/catalog/includes/configure.php. Ceci est un risque potentiel - Mettez les bonnes permissions sur ce fichier.

Qu'est-ce que les permisssions? Je connais pas le PHP
???


--------------------
EasyPHP1.7 avec Apache 1.3.27, PHP 4.3.3, MySQL 4.0.15 et phpMyadmin 2.5.3
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 17 Feb 2005, 10:01
Message #15


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



confused.gif
QUOTE
Attention : le répertoire d'installation existe à : c:/program files/easyphp1-7/www/catalog/install. Veuillez supprimer ce répertoire pour des raisons de sécurité.
[COLOR=yellow]je le mets où le répertoire? N'importe où?

Attention : Il est possible d'écrire sur le fichier de configuration : c:/program files/easyphp1-7/www/catalog/includes/configure.php. Ceci est un risque potentiel - Mettez les bonnes permissions sur ce fichier.


Bon, ben Lucie, on veux bien être sympa, mais tu peux quand même un peu chercher dans la FAQ, non ?

Là par exemple ou là aussi

Pour ton répertoire d'install tu peux le détruire ou si tu souhaites le garder tu peux juste le renommer pour l'instant.

Allez courage, cela sera formateur pour toi

wink.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
lucie
posté 17 Feb 2005, 10:09
Message #16


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 16-February 05
Lieu : Brest
Membre no 4793



tu crois quoi que je cherche pas. J'ai d'ailleurs trouver des message d'erreurs mais c'etait par rapport à l'uppload... et votre faq est tellement vaste, j'ai aussi fait par l'option 'rechercher' mais rien !! et votre pdf installation et modification est bien mais pour quelqu'un qui débute, c'est chaud quand même.

sur ce, désolée de vous avoir embêté


--------------------
EasyPHP1.7 avec Apache 1.3.27, PHP 4.3.3, MySQL 4.0.15 et phpMyadmin 2.5.3
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 17 Feb 2005, 10:16
Message #17


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



QUOTE (lucie @ 17 fév 2005, 10:09)
tu crois quoi que je cherche pas. J'ai d'ailleurs trouver des message d'erreurs mais c'etait par rapport à l'uppload... et votre faq est tellement vaste, j'ai aussi fait par l'option 'rechercher' mais rien !! et votre pdf installation et modification est bien mais pour quelqu'un qui débute, c'est chaud quand même.

sur ce, désolée de vous avoir embêté

tongue.gif tongue.gif

Ne le prends pas mal, il ne faut pas...

Je m'étonne juste que les gens cherche et ne trouve pas, et nous on cherche et on trouve...

Là je suis un peu mauvaise langue mais bon blush.gif

Il est vrai qu'il faut un peu de temps pour apprivoiser la fonction recherche.

Rassure toi, tu ne m'as pas embété, la preuve je t'ai donné les réponses.

A plus donc wink.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
corbin
posté 17 Feb 2005, 10:23
Message #18


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791



QUOTE
Attention : Il est possible d'écrire sur le fichier de configuration : c:/program files/easyphp1-7/www/catalog/includes/configure.php. Ceci est un risque potentiel - Mettez les bonnes permissions sur ce fichier
elle est sur easyphp sous windows, xawaks;
il faut aller chercher le fichier en question avec explorer, cliquer droit, aller dans propriété et mettre en lecture seule

et je dirais même plus, comme tu es en local,
QUOTE
Attention : le répertoire d'installation existe à : c:/program files/easyphp1-7/www/catalog/install. Veuillez supprimer ce répertoire pour des raisons de sécurité.
[COLOR=yellow]je le mets où le répertoire? N'importe où?
... renomme simplement ton fichier en n'importe quoi si tu veux (moi, je ne jette rien en local wink.gif )


--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:01
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)