osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mon hébergeur suffit-il ?
fredyzz
posté 6 Apr 2009, 10:19
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 6-April 09
Membre no 24983



Bonjour,



Voila je me pose une petite question avant de lancer un site oscommerce en production. J'ai un compte chez l'hébergeur o2switch , pas de problème , je suis très satisfait et je ne souhaite pas en changer. J'ai déjà un joomla et un forum en prod chez eux.

Cependant, je souhaiterai savoir si je peux garder ce compte pour héberger une boutique "moyenne" oscommerce ? je doute sur certaines valeurs de PHP et j'ai préféré m'inscrire ici pour demander avant de faire des bétises.

Max_upload est à 20M  et les limitations mémoires php à 30mo.

Est-ce suffisant pour ajouter des modules et si mon shop devient plus grand ?



Merci à tous





Go to the top of the page
 
shoprun
posté 6 Apr 2009, 12:16
Message #2


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Citation
Max_upload est à 20M  et les limitations mémoires php à 30mo.
Ce n'est pas ça qui va te dire si tu pourras ou non rajouter ta boutique sur le même hébergement.

Que tu y mettre qu'1 seule ou 100 site Web change pas grand chose.
Le max upload file est une limite en téléchargement, donc soit tes fichiers ne dépasseront jamais cette limite, soit tu en a, ne serait ce qu'1 seul, et ça ne passera pas. Donc peu importe le nombre en faite.
La limitation en mémoire c'est pareil, c'est la mémoire max allouée que pourra exploiter un script Php, le principe est le même.


La vrai question à te poser à mon sens c'est au niveau de l'espace disque, sera il suffisant ?
De la BDD, là encore sera il suffisant ?
Du trafic et des quotas (des limites), seront ils suffisants ?
Et des conséquences de l'accumulation de tout cas : (Joomla + Forum + boutique) ne va t'il pas provoquer des ralentissements ?

En admettant que tout ceci soit possible, et que si le succès est au rendez-vous à l'avenir, pose toi aussi la question et à ton hébergeur du comment ça se passe s'il te faut un hébergement propre à la boutique (performance et limite étant atteinte), est ce que la migration de tout ça sera simple ou compliqué ...
Comment ça se passera en somme, et combien de temps ça prendra ?


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
fredyzz
posté 6 Apr 2009, 12:26
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 6-April 09
Membre no 24983



Merci pour ta réponse.

A vrai dire, tout étant illimité, je ne me pose pas trop de questions. Par contre tu n'a pas tord, je devrais peut être totalement isoler la boutique par rapport au reste. Si un jour j'ai énormement de visites et/ou si je dois passer sur un dédié, ce sera peut être plus simple.

Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 07:27
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)