osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai tout ce qu'il faut mais je ne sais pas comment m'y prendre.
pacman
posté 24 Mar 2006, 09:48
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 14-March 06
Lieu : France - Bretagne - Rennes - Maison - Chambre a l'etage...
Membre no 9427

Bonjour a tous,

Je suis étudiant en bac pro pspa (pilote de système de production automatisé) 2e année, j'ai 19 ans, mais étude n'on donc rien a voir avec la vente et internet. Je suis passionné par internet, et plus précisement, la vente par internet. Je connais relativement bien le CMS oscommerce, ayant déjà monté plusieurs boutique pour la découverte et le plaisir.

Mon frère et moi travaillons les weeks end et vacances avec mon père, pour l'aider, il est tout seul.
Mon père possède une entreprise de sonorisation, on fait de la maintenance de discothèque, installation de son, de light, video aussi, d'électricité, alarme, en gros de l'agencement.
Depuis peu mon papa est malade, et donc il ne peut plus travailler.

Nous avons des fournisseurs dans le domaine de la video/hifi (projecteur video, ecran LCD, Plasma, TV, home cinema...), dans le domaine de la sonorisation (amplificateurs, haut parleurs, table de mixage, micro, casque...), dans le domaine de la video surveillance aussi (caméra, acran de control, alarme...).
Il y a beaucoup de boutique sur internet qui vend deja ce genre de matériel, donc je ne sais pas comment me placer par rapport a eux. Je suis a la recherche d'idées pour sortir du lot.

Nous avons déjà un contrat laposte pro, tout le matériel pour l'expédition, un serveur dédié 80go, 2 lignes internet a la maison, plusieurs compte paypal. En gros on est paré, mais je ne sais pas si sa en vaut la peine.

Seriez vous me guider pour que j'me plante pas, oscommerce serait une alternative a l'ancien travail, il nous ferais vivre.

Salutations à tous. wink.gif

--------------------
serv nuxit -
Version : PHP 4.3.10-16 - MySQL 4.1.11 - Linux 2.6.8-2-686 - Apache/2.0.54
Contrib : BTS - sitemap - phpmv - design refait - passmaster - kelkoo export - easy populate -
Go to the top of the page

Sinjhin
posté 24 Mar 2006, 11:42
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-September 05
Lieu : Reims
Membre no 7108

salut

Tu as interet à faire une petite etude avant de te lancer ; je pense trouver une niche, monter un dossier de referencement en fait ...

beaucoup de magasines ou de bouquins sur la creation de site en parle , souvent le rapport arrive apres tout ce qui est de la création.

Peut etre serait il pertinent dans un premier temps de faire un site de comm pur pour voir si des gens sont dejà interéssé par ton site, puis ensuite passer à la phase vente en ligne...

bon courage smile.gif

--------------------
Votre nouveau blog sur la gestion d'entreprise et le contrôle de gestion : outils de gestion

pacman
posté 24 Mar 2006, 11:51
Message #3

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-March 06
Lieu : France - Bretagne - Rennes - Maison - Chambre a l'etage...
Membre no 9427

Merci pour ta réponde.
Par site de com tu penses a un site ou tu donne la possibilités au personnes de donner leurs avis ? ou plutot ce qu'il désires ? Excuses de reposer une question mais j'aimerais quelques précisions.
Salutations. pacman.

--------------------
serv nuxit -
Version : PHP 4.3.10-16 - MySQL 4.1.11 - Linux 2.6.8-2-686 - Apache/2.0.54
Contrib : BTS - sitemap - phpmv - design refait - passmaster - kelkoo export - easy populate -

Sinjhin
posté 24 Mar 2006, 12:01
Message #4

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-September 05
Lieu : Reims
Membre no 7108

en fait je pensais à un site qui te permettrait d'abord de voir si justement les clients seraient interssé par l'achat de produits sur ton site : comme il y a de la concurrence sur ton marché et que des sites de renommé existent je pense que si tu dois construire un site, il doit mettre en valeur les compétences de ton pere en la matiere ...comme une carte de visite en fait...ensuite tu pourras completer ton site par la vente de produits... des clients en font la demande en te contactant par mail...

il y a peut etre pas un marché a prendre au niveau national mais si ton pere a deja un renommée locale il pourra peut vendre dans un second temps dans la region par exemple... wink.gif

--------------------
Votre nouveau blog sur la gestion d'entreprise et le contrôle de gestion : outils de gestion

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 04:55
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)