osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai tout ce qu'il faut mais je ne sais pas comment m'y prendre.
pacman
posté 24 Mar 2006, 09:48
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 14-March 06
Lieu : France - Bretagne - Rennes - Maison - Chambre a l'etage...
Membre no 9427

Bonjour a tous,

Je suis étudiant en bac pro pspa (pilote de système de production automatisé) 2e année, j'ai 19 ans, mais étude n'on donc rien a voir avec la vente et internet. Je suis passionné par internet, et plus précisement, la vente par internet. Je connais relativement bien le CMS oscommerce, ayant déjà monté plusieurs boutique pour la découverte et le plaisir.

Mon frère et moi travaillons les weeks end et vacances avec mon père, pour l'aider, il est tout seul.
Mon père possède une entreprise de sonorisation, on fait de la maintenance de discothèque, installation de son, de light, video aussi, d'électricité, alarme, en gros de l'agencement.
Depuis peu mon papa est malade, et donc il ne peut plus travailler.

Nous avons des fournisseurs dans le domaine de la video/hifi (projecteur video, ecran LCD, Plasma, TV, home cinema...), dans le domaine de la sonorisation (amplificateurs, haut parleurs, table de mixage, micro, casque...), dans le domaine de la video surveillance aussi (caméra, acran de control, alarme...).
Il y a beaucoup de boutique sur internet qui vend deja ce genre de matériel, donc je ne sais pas comment me placer par rapport a eux. Je suis a la recherche d'idées pour sortir du lot.

Nous avons déjà un contrat laposte pro, tout le matériel pour l'expédition, un serveur dédié 80go, 2 lignes internet a la maison, plusieurs compte paypal. En gros on est paré, mais je ne sais pas si sa en vaut la peine.