osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> PB avec le bouton "Acheter maintenant"
azaroth
posté 20 Jan 2014, 17:15
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 3-December 06
Lieu : Châteauroux
Membre no 13730



Comme indiqué dans l'intitulé, dès lors que je clique sur le bouton " acheter maintenant", j'ai droit à une belle page vierge.

Pourquoi ?
Comment corriger ça ?

Merci.

Ma version d'Oscommerce : 2.3.3.4
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 20 Jan 2014, 20:20
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Vu qu'actuellement c'est tout ton site qui est en page blanche ce n'est pas facile à voir ...
Une page blanche, c'est le code qui a une erreur que le navigateur ne comprend pas.

Par exemple, actuellement tu as çà en fin de page :
Code
<!-- footer_eof //-->
</body>
    

</body>
<!--[if IE]>
  <link href="css/ie_stylesheet.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->
<script type="text/javascript">
        $(function() {
             //carousel begin
             $(".carousel").jCarouselLite({
                  btnNext: ".next",
                  btnPrev: ".prev"
             });
                         
        });
    </script></html>

Ce n'est pas possible d'avoir 2 fois </body> et qui suit devrait être dans ton <head> (sauf le </html> qui n'est pas non plus à sa place)

Ce message a été modifié par Bonbec - 20 Jan 2014, 20:22.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
azaroth
posté 21 Jan 2014, 12:05
Message #3


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 3-December 06
Lieu : Châteauroux
Membre no 13730



J'ai cherché ce bout de code et je ne vois pas dans quel fichier ça se trouve.
Je sais que c'est ce qui s'affiche dans l'affichage du code source de la page en cours mais ça doit bien exister aussi ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a du code dans la base de donnée mais là, je n'y toucherai pas, je vais tout détraquer, tu me dira, ça ne peut pas être pire que présentement.

Donc voilà, j'ai commis l'erreur de télécharger un thème brouzouf qui n'a de toute évidence pas été testé par son concepteur et je suis condamné à faire 2 choses : soit mettre un template tout moche mais qui fonctionnera, soit passer sur autre chose qu'Ocommerce pour avoir quelque chose de beau et plus moderne.

Si je puis me permettre une critique parfaitement fondée : la gestion des thèmes avec ocommerce laisse franchement à désirer, quelque soit le CMS, commercial ou non, il y a un dossier "thèmes" et il y a juste à coller celui qu'on vient de télécharger dedans et de l'activer via l'interface admin.
Avec Ocommerce, c'est un bordel sans nom sans compter que la langue française n'est jamais prise en compte.

Ce message a été modifié par azaroth - 21 Jan 2014, 12:09.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 21 Jan 2014, 14:27
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Peut-être dans application_top.php ?

Sinon pour le graphisme, si c'est pour ressembler aux autres sites en ayant le même template, je n'en vois pas l’intérêt.
Rien ne t'empêche, une fois la structure de ton site terminée, de te rapprocher d'un graphiste qui te concoctera un look qui te sera propre.
Le version 2.3.x d'OsCommerce permet d'habiller plus facilement son site par rapport aux anciennes versions. Je n'en suis pas encore là pour le nouveau site en Osc 2.3.3.4 que je me bichonne, je réserve l'habillage de celui-ci à la fin, lorsque les fonctionnalités que je souhaite seront toutes installées.
Encore une fois, dans la section design 2.3 du forum et sur le site américain que je t'ai indiqué, il y a de nombreuses astuces et solutions qui me seront utiles ... pourquoi pas à toi aussi ?

Ce message a été modifié par Bonbec - 21 Jan 2014, 14:27.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:58
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)