osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Certificat SSL ?, paiement en ligne, certificat SSL, serveur bancaire...
Toad
posté 15 Aug 2010, 13:27
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20-July 10
Membre no 27820



Bonjour, j'ai un site qui propose entre autre un comparateur de disque SSD, et a terme j'envisage peut être d'y ajouter une boutique en ligne, et d'utiliser osCommerce pour cela.

Je ne sais pas exactement ce qu'il faut pour faire fonctionner une boutique en ligne, au niveau de paiement.

A ma connaissance, il faut que je me fournisse un certificat SSL auprès de mon hébergeur (le fameux petit cadenas dans la barre d'adresse), et aussi un lien avec le système de paiement en ligne d'une banque (pour saisir le numéro de CB...).

Mais voila, je nage dans le brouillard, donc si quelqu'un pouvait clarifier tout ça, je vous en remercie d'avance !
Raison de l'édition : NO_PUB
Go to the top of the page
 
FoxP2
posté 15 Aug 2010, 15:15
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1665
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501



la réponse classique : SSL ? S nécessaire ?
Go to the top of the page
 
sykaflex
posté 17 Aug 2010, 01:28
Message #3


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1335
Inscrit : 12-July 08
Lieu : aux Açores au milieu de l'atlantique
Membre no 22434



salut
en résumé la banque avec laquelle tu souscris un contrat te fournit un module de paiement avec page SSL sur leur serveur donc certificat inutile pour ton site puisque le client va effecuer son paiement sur la page sécurisée hebergée sur le serveur de la banque
donc 1ère étape, voir avec ta banque pour le contrat et module de paiement, 2eme etape installation du module de paiement, 3eme étape vendre et encaisser
bon courage


--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 17 Aug 2010, 11:03
Message #4


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



bon la réponse de Sykaflex est un peu pêle-mêle mais c'est a peu près ça a une ou deux ou trois ou ...... N étapes de plus. wink.gif


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:14
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)