osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Echange Oscommerce / logiciel Gestion commerciale
maxime
posté 13 Jun 2006, 14:22
Message #1


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 11-August 04
Membre no 3034



Bonjour,

Je cherche à coupler un logiciel de gestion commerciale disponible sur le marché, avec Oscommerce. Bien sûr je souhaite que cela soit viable, donc un accord (ou moins implicite) de l'éditeur. Ce n'est pas facile car beaucoup veulent éditer leur propre solution e-commerce ...

A l'occasion d'un salon, j'ai pu discuter avec certains, et j'essaierais de maintenir ce topic à jour.
J'espère regrouper un maximum d'information sur chacun des moyens d'export possible pour les différentes offres du marché.

Licence libre

Liaison opérationnelle

Sollo
Code source disponible, licence Access obligatoire.
Liaison avec Oscommerce ok.
Source : armoise (info au 28/01/06) + ce post

Liaison en développement / buguée

TinyERP
PGI libre. TinyERP fonctionne déjà avec Joomla. Il reste quelques bugs pour Oscommerce dans la version publiée, mais certains intégrateurs proposent ce module. Je pense donc que le code source devrait bientôt être diffusé.
L'intégration est complète. Il s'agit d'une synchronisation et non de l'import basique de fichier.
Info : http://tinyerp.com/

Dolibarr
Un module Oscommerce via webservice est en cours de développement : http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/...lisateur:Tiaris
Il existe un autre module par accès direct sur MySQL, mais disponible en lecture seulement.
Ces modules sont au stade expérimental sur la version CVS de Dolibarr.

Liaison inexistante, mais possible ou envisageable

Open Aguila
Projet sous licence GNU GPL v2. Pas de liaison Oscommerce, mais les sources étant disponibles, il faut "juste" coder une synchronisation des bases. Open Aguila utilise PostgreSQL comme SGBD.
Info : http://www.openaguila.org/

Liaison impossible

-

Licence propriétaire

Liaison opérationnelle

Apisoft
Pas d'échange possible.
Source : Apisoft (info au 05/06/06)
Il existe cependant une moulinette citée plus bas.

OpenSI
Logiciel libre, fonctionnant sous Tomcat.
OpenSI peut s'interfacer avec Oscommerce avec un webservice. Il faut soit même développer celui-ci (sans documentation pour le moment !) ou l'acheter à l'éditeur. D'après les forums, il ne s'agit pas d'un import des données des commandes et synchronisation du stock. OpenSI devient le back-office de la boutique. Attention donc si vous avez une version personnalisée d'Oscommerce.
Classé en propriétaire car il semblerait que le webservice de liaison le soit.
Source : SpeedInfo (éditeur OpenSI, info avril 2006).

AZ-Facturation
Une liaison avec Oscommerce est disponible. Compatible avec la MS2.2 uniquement. On peut importer les produits, catégories, clients et commandes. Il y a quelques limitations : pas d'import des attributs produits, pas de sélection des commandes à importer selon leurs statuts. Ne gère que Oscommerce MS2.2, donc si vous avez quelque chose comme CCGV, la réduction n'est pas importée.
Export vers Oscommerce non disponible.

EBP
EBP propose désormais un outil d'échange, réservé aux éditeurs partenaires. Cela permet de mettre en place un réel échange avec EBP, à partir des versions postérieures à Octobre 2008.
Attention, certains proposent des solutions écrivant directement sur la base de données d'EBP, qui fonctionne sur les versions précédentes et actuelles, mais qui font perdre toute garantie EBP !!! A mon sens, mieux vaut passer par un prestataire partenaire officiel d'EBP.
Sources : EBP et moi-même (info au 24/11/08). arrow.gif Des solutions pro existent, je peux les passer par MP.

Liaison incompléte, fastidieuse

-

Liaison "passable"

Ciel
D'après Ciel, import de commande possible au format CSV, XML.
Source : Ciel (info au 01/06/06)
Armoise fait les imports de cette manière.

Liaison en développement / buguée

-

Liaison inexistante, mais possible ou envisageable

Cegid
Enfin, un logiciel de gestion commerciale qui donne des infos. smile.gif
La version Businness Line (Cegid S1 v6.5) a un dictionnaire des tables intégré, clair et précis permettant de savoir où et comment accèder aux données.
Tout comme la v6.0, cette version utilise une base Access ou MSDE, ce qui ne devrait pas poser de problème d'accès en lecture/écriture pour travailler de base à base.
Source : moi-même
Liaison impossible


Sage ligne 100
Sage permet l'import de données et fournit plusieurs outils assez complet semble-t-il puisque cela va jusqu'au connecteur ODBC.
Sage 100 fonctionne soit avec une base propriétaire, soit sur SQL server.
Dans le premier cas, il faudra faire un export de fichier depuis Oscommerce puis l'importer dans Sage.
Dans le second cas, la synchronisation base à base est possible.
Source : Sage au 27/06/06. Concerne la v14 (mais les anciennes versions le permettent aussi).
Une chose importante, c'est qu'il s'agit d'une réelle démarche d'ouverture de Sage vers le SI de l'entreprise. Il est donc probable qu'une liaison Osc/Sage soit viable malgré les évolutions de Sage.

Il y a également cette contrib qui fonctionne pour sage 50, et ce connecteur://http://www.oscommerce-fr.info/forum...-50/]connecteur.

Un pilote ODBC existe pour la base propriétaire, les accès semblent donc possible également.
Plus récemment, Sage parle d'utiliser une base MySQL.

SAP
Liaison possible.
Source : thematrixisme(info au 14/06/06).
Version R/3 :
R/3, il est possible de développer une interface.
Contrairement à ce que l'on peut croire, SAP est relativement ouvert (mais pas gratuit).
Il est écrit en langage ABAP (propriétaire et propriété de SAP) et possède de nombreux points d'entrée et de sorties.
Il reste que R3 est énorme, d'une part, et en suite SAP possède un produit CRM ainsi qu'un produit portail web (SAP se trouve maintenant vers java).
Plusieurs solution semblent possibles, (je ne les ai pas étudié) :
- l'utilisation d'iDoc fichiers ascii issues et à destination des SAP
- l'appel de BAPI via RPC avec un connecteur saprpc dont une library existe en php

Source : Alternatique (info au 12/07/06)

Fastmag
Interface EDI
Source : ce post (info au 25/04/06).

arrow.gif Bien sûr, si vous faites un import qui fonctionne, n'hésitez pas à poster votre code ![color="#8B0000"][/color]

Ce message a été modifié par maxime - 21 Feb 2009, 18:02.
Go to the top of the page
 
thematrixisme
posté 14 Jun 2006, 08:13
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1514
Inscrit : 3-August 04
Lieu : Brussels, Belgium
Membre no 2988



il y a aussi
SAP
liaison possible, mais je ne sais pas encore comment


--------------------
Construisons l'avenir ensemble
Go to the top of the page
 
zedave
posté 14 Jun 2006, 09:30
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 1-October 04
Membre no 3385



Petit rectif pour EBP.

EBP version10 PRO et + importe les pièces de vente et d'achat en XML, clients en CSV. C'est ce que j'utilise, j'importe les commandes, les clients tous les matins dans mon EBP.
Ont peu aussi exporter les quantités pour mettre à jour les stocks OSc.

Ca marche très bien, sauf que la réelle limitation vient de Oscommerce, dans lequel je n'ai jamais trouvé un gestion des articles composés et composant viable.
Go to the top of the page
 
wenddy
posté 14 Jun 2006, 11:07
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10-April 06
Lieu : Haute Savoie
Membre no 9867



CITATION(maxime @ 13 Jun 2006, 15:22) [snapback]179414[/snapback]

Ciel
D'après Ciel, import de commande possible au format CSV, XML.
Source : Ciel (info au 01/06/06)


C'est à dire?
Peux tu être plus précis?


--------------------
---osc ms2fr---FCKeditor---Centershop---customers extra fields---Description_in_Product_Listing_MS2_v.2.5---
Go to the top of the page
 
maxime
posté 14 Jun 2006, 12:47
Message #5


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 11-August 04
Membre no 3034





Non, le commercial me l'a affirmé. J'attends la démo pour tester. Je fais suivre l'info.
Go to the top of the page
 
armoise
posté 15 Jun 2006, 20:49
Message #6


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 30-June 04
Membre no 2781



Ciel et import export des commandes.

J'ai la toute dernièrere version de ciel evolution R

Seuls l'import/export des contacts et produits (stoc desriptif) sont possibles sous la forme texte délimité; Je me sert de ACT comme moulinette pour gérer les contact et les produits avant import export sur ciel

Merci de me dire si tu as réussi l'import export des commandes....

@+

Le 28 juin : pour l'export des commandes et des coordonnées du client voir ce post et cette contributioncliquer ici

Elle fonctionne bien.

Pour résumé : export easy populate + contrib export commande ---- moulinette act 7 une base client + une base produit ------ import ciel gestion commerciale Pour l'export, j'utilise uniquement ma base produit sur act 7 et easy populate

Ce message a été modifié par armoise - 28 Jun 2006, 16:49.


--------------------
- creload 6 en production - 2.2RC2aFRW3C en développement -
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 28 Jun 2006, 10:03
Message #7


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



ce sujet est épinglé a la demande d'utilisateurs… C'est vrai que ce sujet mérite d'être suivi et développé

merci à tous pour vos contributions… et merci d'éviter d'y poser des questions sans rapport pour lui garder sa valeur d'échanges dévellopeurs wink.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
Alternatique
posté 12 Jul 2006, 22:35
Message #8


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12-July 06
Membre no 11107



pour SAP R/3, il est possible de développer une interface.
Contrairement à ce que l'on peut croire, SAP est relativement ouvert (mais pas gratuit).
Il est écrit en langage ABAP (propriétaire et propriété de SAP) et possède de nombreux points d'entrée et de sorties.
Il reste que R3 est énorme, d'une part, et en suite SAP possède un produit CRM ainsi qu'un produit portail web (SAP se trouve maintenant vers java).

Plusieurs solution semblent possiblent, (je ne les ai pas étudié) :
  • l'utilisation d'iDoc fichiers ascii issues et à destination des SAP
  • l'appel de BAPI via RPC avec un connecteur saprpc dont une library existe en php

Les autres interface m'intéressent beaucoup
Go to the top of the page
 
Him
posté 3 Aug 2006, 11:34
Message #9


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 924
Inscrit : 11-October 05
Lieu : Brux'Hell
Membre no 7419



Salut maxime, as tu eu la démo de CIEL ?
auquel cas, je suis revendeur sur bruxelles, je peux te remettre un CD de démo si tu passes smile.gif

Si bruxelles n'est pas ta région, alors je te mettrai la demo sur un ftp dry.gif


--------------------
» HimSelf : 24 ans, Bruxelles !

Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit
# Never trust user inputs
© Liber Dziit
Go to the top of the page
 
maxime
posté 3 Aug 2006, 12:56
Message #10


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 11-August 04
Membre no 3034



CITATION(Him @ 3 Aug 2006, 05:34) [snapback]187053[/snapback]

Salut maxime, as tu eu la démo de CIEL ?
auquel cas, je suis revendeur sur bruxelles, je peux te remettre un CD de démo si tu passes smile.gif

Si bruxelles n'est pas ta région, alors je te mettrai la demo sur un ftp dry.gif


Non, je n'ai pas eu le CD. Je pense qu'ils m'ont oublié et j'avoue ne pas avoir eu le temps en ce moment de les relancer. Je suis donc preneur de ta démo, mais par ftp. Je suis dans le sud de la France tongue.gif
Go to the top of the page
 
jose
posté 3 Aug 2006, 13:05
Message #11


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 12-May 05
Lieu : Bruxelles
Membre no 5840



Bonjour Him

Moi je suis sur bruxelles et la demo m'interresse, je peux passer où pour la récuperer.

merci

josé


--------------------
Creload 6 SP1.2 - RC2 + les 4 patch + divers
Go to the top of the page
 
Him
posté 3 Aug 2006, 13:11
Message #12


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 924
Inscrit : 11-October 05
Lieu : Brux'Hell
Membre no 7419



répondu par mp wink.gif


--------------------
» HimSelf : 24 ans, Bruxelles !

Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit
# Never trust user inputs
© Liber Dziit
Go to the top of the page
 
maxime
posté 3 Aug 2006, 13:43
Message #13


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 11-August 04
Membre no 3034



zedave :

J'ai téléchargé la démo EBP gestion commerciale V10.
Le fichier xml dont tu parles peut contenir les nom et adresses du client, pourquoi fais tu l'import des clients en csv ?

Peut-être peux tu nous communiquer tes scripts formatant tes fichiers d'import xml/csv ?

Ce message a été modifié par maxime - 3 Aug 2006, 13:52.
Go to the top of the page
 
maxime
posté 8 Sep 2006, 16:17
Message #14


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 11-August 04
Membre no 3034



J'ai épluché EBP Gestion commerciale V10 (la V11 vient d'ailleurs de sortir). L'import par fichier xml est effectivement possible, tout comme l'export des stocks mais c'est fastidieux mrgreen.gif , d'où la recherche d'un accès direct à la base de données.

Il me semble qu'EBP utilise une base BTrieve à la vue des extensions BTR des fichiers. J'ai donc tenté un accès direct à la base via ODBC. Il manquerait le fichier DDF (définition des tables), et/ou le login.

Il y a peut-être une piste à creuser, mais connaissant pas Btrieve, c'est délicat confused.gif
Go to the top of the page
 
mosaic
posté 8 Sep 2006, 16:23
Message #15


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 2908
Inscrit : 24-October 04
Lieu : Quimper ( Finistère )
Membre no 3567



Si celà peut t'aider, celà se rapproche de Pervasive SQL blush.gif


--------------------
#mosaic {
autodidacte: max;
derision: min;
ms3: never;
occupation: 9999;
latitude : 48;
longitude : -4.1;
competent: none !important;
}

documentation MS2 / F.A.Q. / Contribes FR / Contribes US
Go to the top of the page
 
Znarf
posté 26 Sep 2006, 01:47
Message #16


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 25-September 06
Membre no 12284



Bonjour, Juste pour dire qu'il existe une interface assez avancé qui as été programmé pour api gestion.
J'ai personellement etabli le cahier des charges une société me l'a conçu .
Il manque encore bon nombre de petits details a améliorer mais en gros voici le fonctionnement.

Les obligations :
-avoir un accés directe à la base MYSQL...
-L'oscommerce est un oscommerce un peu modé mais que avec des mods trouvé sur la page contribution.


Les caractéristique de la "moulinette" :

-A interval regulier tous les 3 minutes le systeme ce connecte a la base mysql ou alors sur demande on peut aussi syncroniser la base mysql a la base Access d'Api Gestion.

Information dans le sens Api->os commerce
-syncro des articles
=>
Prix ttc
Quantité
Descriptif du produit de api passe dans le descriptif du coté oscommerce (code < br > obligatoire afin de renvoyer a la ligne )
Codearticle du produit api passe dans modele oscommerce
Nom article vers Nom....
Poids du produit
Nom fichier image (upload de l'image correspondante a faire de façon manuel) mise au point possible.
Upload et création au besoin de la famille du produit (la creation de l'arborescence sur oscommerce depend de l'arboresence des familles dans api gestion)
Upload de la description des familles et affichage dans Oscommerce (il n'y a pas d'images sous api pour les familles il faut donc faire ceci sous la partie admin ! )

Manque pour le moment l'export des informations relatifs au stock mini.

Oscommerce => Api
Lors d'une creation de compte sous oscommerce , la moulinette telecharge les informations Oscommerce dans le dossier client en donnant a ce dernier un code OWXXX pour pouvoir le différencier des clients "comptoir"

Lors d'une commande d'un client j'ai choisi afin de pouvoir au mieux estimer les frais de port de le rapatrier dans le dossier devis. Je verifie la compatibilité des objets commandées et leur poids afin d'estimer les frais de port. Je renvoie le devis sur le mail du client. Dans la parti admin la commande est sur "devis en cour"

Apres acceptation du devis je passe le devis en commande sous apusoft ce qui passe automatiquement le status de la commande sous oscommerce sur : en attente du paiement !!!! attention a ce moment précis la marchandise est soustraite du stock... et donc le stock sur oscommerce est mis a jour si un objet n'est plus en stock api vous en avertiras.... il est facile de modifier ceci et d'automatiquement envoyer la commande client sous oscommerce dans le dossier commande client sous apisoft ce qui aura pour effet de modifier automatiquement le stock , chose qui peut etre embettante quand beaucoup de gens demandent juste des devis.
A la reception du paiement j'edite sous Api le bon de livraison ce qui change le status sous os commerce a paiement reçu,colis en préparation.

Lors de l'expédition, je passe le bon de livraison en facture que je joint aux documents sur le colis.
Je marque, une fois l'expédition effectué dans les notes de la facture sous api le numero de tracking et le transitaire de l'expédition ce qui passe alors le status sous oscommerce a Colis expédié avec le numero de tracking.

A noter que la methode de paiement choisi par le client est reporté dans api gestion .

Je pense avoir fait le tour de ce programme d'interface sachant que pour le moment il manque encore quelque automatismes et qu'il faut finir de le mettre au point.




Go to the top of the page
 
ThierryOliveyra
posté 2 Oct 2006, 18:40
Message #17


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 22-March 06
Membre no 9569



Merci Monsieur Znarf pour cette présentation de l'outil !!!
Thierry Oliveyra
Go to the top of the page
 
evemarine06
posté 7 Nov 2006, 10:55
Message #18


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 7-November 06
Membre no 13103



C'est tres bien tout ça mais comment on fait pour exporter juste les commandes à partir de osc parce que apres il suffit de bricoler un peu sa gesco pour lui faire avaler les données même si il faut passer par les chemins de travers

merci d'avance

Go to the top of the page
 
yinyang70
posté 12 Nov 2006, 19:12
Message #19


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 10-November 06
Membre no 13182



Bonjour,

Je dois avouer que je suis un peu surpris par ce sujet. Tout d'abord je ne suis pas développeur, je n'y connais presque rien en php. Je suis surtout un administrateur reseau. Mais j'ai de solide connaissance de gestion et de comptabilité (licence de gestion, niveau BTS compta).

Voici ma question; pourquoi vouloir s'embêter a acheter une solution de gestion commerciale, et de perdre du temps et de l'argent à développer des "moulinettes" pour faire des échanges avec osc, alors que la plupart des info sont déjà dedans? Osc utilise une base de données. Rien n'empêche d'imaginer de rajouter dans la base sql des tables supplémentaires ou des champs supplémentaires.

L'apport d'un logiciel de gestion sur la base ne serait que d'etablir des stat ou des graph, or un petit développement php doit pouvoir donner les mêmes résultats. Ou encore, il est tout a fait possible de connecter Exel a n'importe quel BDE, via l'ODBC, et a partir de là créer ses propres matrices de tableaux de bord, ses graph et utiliser la puissance des tableaux croisés dynamiques.

Quand à la gestion des alertes de paiements et le suivi des règlements que pourraient apporter en plus une GesCo, je le répète elle peut être obtenu par l'ajout de table, et exploité par des requetes sql.

Par contre se poser la question de l'intégration comptable des données d'OSC me parait plus judicieux, mais encore une fois je ne pense pas qu'il y ait de difficultées majeures. Il faut rajouter un champs aux tables clients, produits (générer le compte comptable type 40Xnom_du_client, 70Xnom_du_produit), et creer une table fournisseur avec un choix du fournisseur (en plus, ou a la place du fabricant) lors de la creation d'un nouvel article.

Vous me direz, on ne travaille pas que sur internet, et on a d'autres activités. Dont acte, mais alors pourquoi ne pas tout gérer PAR internet? Et utiliser OSC comme une interface de gestionCO, on peut envisager alors deux OSC relier à la meme base. Ce qui donnerait une solution de gesco multi utilisateurs multi poste à un coût bien moindre que ceux proposer par les fabricants. Sans compter une adaptation au besoin. N'est ce pas là la philosophie de l'Open, moindre coût et solution sur mesure?

Cordialement,
Go to the top of the page
 
ThierryOliveyra
posté 13 Nov 2006, 17:02
Message #20


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 22-March 06
Membre no 9569



Bonjour Yinyang70 et toutes la liste
Thierry de Toulouse, non je ne suis pas noble
Donc moi non plus, comme vous je ne suis pas développeur. Toutefois ma petite expérience me dit qu'osc bien sûr ne comporte pas de graphiques ni de statistiques.... en effet, globales, par représentant, par type de produits, par clients par fournisseurs......... par famille produits, par famille client, par famille fournisseur...
Mais plus important, actuellement, OSC ne permet absolument pas de gérer toute la chaîne fournisseur ni le stock avec ses différentes méthodes de valorisation.
Osc ne permet pas de gérer les délais de livraison, les transporteurs, les frais de port divers et variés au niveau de l'achat.
De plus OSC ne permet pas de gérer les aspects financiers de la relation client et fournisseur à savoir les dates d'échéance et les règlements par traite, LCR..... avec remise éventuelle des ces effets à l'escompte, en Dailly ou à un Société d'Affacturage.
Qu'OSC devienne un système expert pourquoi pas mais attention le développement....
De plus il est tout à fait envisageable qu'osc soit interfaçable avec des logiciels de gestion de production.... et là ce serait une toute autre musique.
Toutes ces informations me viennent en tête car je vois de mon côté de plus en plus de sites intéressés par OSC mais dans un cadre de BtoB et non dans celui apparement originel de BtoC
Malgré tout, l'idée d'un lien direct avec la compta est une bonne idée pour les plus petites boutiques.
Cordialement à vous toutes et tous
Thierry Oliveyra
Go to the top of the page
 
olge
posté 8 Dec 2006, 12:03
Message #21


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 8-December 06
Membre no 13868



Bonjour,

Personne n'a fait de développement en liason avec one ligne 100 de chez sage.

C'est un projet qui m'intéresse à moyen terme.

je cherche déjà depuis un certain temps arpès de infos, ce sont des sujets peu développées à l'heure actuelle.

Olivier
Go to the top of the page
 
Chuck VanDamme
posté 13 Dec 2006, 12:25
Message #22


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13-December 06
Membre no 13998



Bonjour à tous et bravo pour votre travail bénévole. Grace à vous j'ai déja un peu avancé dans les questions
que je me posé. Mais des doutes subsistent à propos d'EBP. Il est vrai qu'il est apparament difficile de
le relié à OSCommerce et qu'un échange se fasse sans souci. Est-ce que quelqu'un à un début de réponse
positive pour une utilisation simple et fiable. Merci d'avance à la personne qui va se sacrifier tongue.gif
Go to the top of the page
 
ledob44
posté 13 Dec 2006, 13:05
Message #23


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 22-November 06
Membre no 13405



Bonjour à tous,
pour ma part, je dois faire un site marchand avec ERP. On me conseille Tiny et apparemment on peut coupler les deux bases mais je galère pour "l'accouplement".
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner. Je cherche partout mais je ne trouve pas de documentation pour le moment.

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
tidi
posté 13 Dec 2006, 16:58
Message #24


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 16-June 05
Membre no 6230



CITATION(Chuck VanDamme @ 13 Dec 2006, 06:25) [snapback]211008[/snapback]

Bonjour à tous et bravo pour votre travail bénévole. Grace à vous j'ai déja un peu avancé dans les questions
que je me posé. Mais des doutes subsistent à propos d'EBP. Il est vrai qu'il est apparament difficile de
le relié à OSCommerce et qu'un échange se fasse sans souci. Est-ce que quelqu'un à un début de réponse
positive pour une utilisation simple et fiable. Merci d'avance à la personne qui va se sacrifier tongue.gif



Y a un topic la dessus:

http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....hl=100+factures wink.gif
Go to the top of the page
 
Chuck VanDamme
posté 13 Dec 2006, 17:49
Message #25


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13-December 06
Membre no 13998



CITATION(tidi @ 13 Dec 2006, 16:58) [snapback]211055[/snapback]

CITATION(Chuck VanDamme @ 13 Dec 2006, 06:25) [snapback]211008[/snapback]

Bonjour à tous et bravo pour votre travail bénévole. Grace à vous j'ai déja un peu avancé dans les questions
que je me posé. Mais des doutes subsistent à propos d'EBP. Il est vrai qu'il est apparament difficile de
le relié à OSCommerce et qu'un échange se fasse sans souci. Est-ce que quelqu'un à un début de réponse
positive pour une utilisation simple et fiable. Merci d'avance à la personne qui va se sacrifier tongue.gif



Y a un topic la dessus:

http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....hl=100+factures wink.gif



Merci bien m'sieur, mais dans mon cas ce qui m'interresse c'est la gestion commerciale (facturation, stock et mise à jour de celui-ci).
Désolé si je ne l'ai pas précisé, en clair c'est la passerelle OsCommerce/EBP et inversement dont j'ai besoin.
Une veritable interaction pour que tout soit à jour sans doublon ou manque dans les 2 sens.
Est-ce que quelqu'un ici utilise ce systeme et si oui sous quelle version. Merci d'avance.
Go to the top of the page
 

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:58
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)