osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 26 27 28  
Reply to this topicStart new topic
> [CONTRIBUTION] Reclamaposte, Demande de remboursements des colis livrés en retard.
FTBug
posté 6 Feb 2013, 14:00
Message #676


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 27-April 11
Membre no 29745



Oh !! ohmy.gif C'est du mauvais esprit, ça !!


Nonononon, ça doit être un bug inopiné. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
Johnny124
posté 6 Feb 2013, 15:34
Message #677


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 25-May 08
Membre no 21918



J'espère que c'était un simple bug wink.gif

Go to the top of the page
 
AL1
posté 7 Feb 2013, 08:43
Message #678


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Ouai! Ou un test pour la suite...


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
figaro
posté 18 Feb 2013, 14:03
Message #679


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 11-January 08
Membre no 20351



Bonjour,

Je viens d'installer la contribution mais malheureusement je n'ai aucune date "date statuts" de renseignée....
Après telechargement des etats j'obtiens : Etat de livraison inconnu

J'ai lu l'ensemble des posts et je n'ai pas trouvé la solution, quelqu'un peut m'aider ?

Merci...
Go to the top of the page
 
figaro
posté 19 Feb 2013, 12:14
Message #680


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 11-January 08
Membre no 20351



Pourriez vous mettre en ligne une version plus récente et mise à jour de la contribution ?
La dernière date de 06/2009.

Merci,
Figaro
Go to the top of the page
 
gdmdg
posté 11 Oct 2013, 10:49
Message #681


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4-January 05
Lieu : Aix en Provence
Membre no 4252



Apparement l'addon n'est plus mit à jour, il semblerait que le système de recuperation d'image ait changé. angry.gif


--------------------
MS 2
Go to the top of the page
 
regne
posté 11 Oct 2013, 12:18
Message #682


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 30-May 07
Membre no 17519



effectivement plus rien ne marche...

il faut changer totalement le systeme

petite piste il existe une api caché de la poste en xml qui permet d'avoir les statut et refaire fonctionner ce systeme de facon plus simple et plus rapide....

http://www.lackofinspiration.com/news-3-11...-colissimo.html
Go to the top of the page
 
datch1
posté 13 Oct 2013, 11:37
Message #683


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 22-August 05
Membre no 6864



Bonjour à tous,
j'ai utilisé pendant quelques temps cette contribution avec un succès somme toute relatif.
En effet, changer de matrice toutes les 5 minutes, voir que un coup ça marche, un coup ça marche pas, m'a fatigué.

Alors pour une fois, je vais "faire de la pub": J'ai trouvé cette boite itinsell.

Ils font tout le boulot à notre place: identification des hors délai, réclamations, suivi des réclamation etc.

Il n'y a pas de frais fixes ils prennent juste une commission sur l'indemnisation. Grosso modo 50%.
ça peut paraitre beaucoup (moi je trouve ça beaucoup) mais comme je ne faisais plus le suivi avec reclamaposte, je préfère prendre 50% d'un petit peu que 100% de rien du tout.

Edit modération: Me demander par MP

Si les modos veulent virer ce post car il est publicitaire, pas de soucis pour moi.
@+,
datch
Raison de l'édition : Pub


--------------------
hctad
...................
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 14 Oct 2013, 21:49
Message #684


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Yep, c'est de la pub mais oui et non car ça a un réel intérêt d'information dans notre secteur d'activité.
Alors on va faire comme les grands medias et dire qu'on peut citer une marque à condition de citer au moins 2 marques concurrentes et de ne jamais mettre de lien direct ou d'url!
Les services de suivi des retards de colis sont proposés par plusieurs entreprises :
- iTrak proposé par "itinsell"
- Vos Réclamations par "vosreclamations"
- Hera par "suividecolis"
et sûrement d'autres mais j'ai pas fouillé bien loin.
Le but n'étant pas ici de faire un comparatif de ces différents prestataires ni d'en faire une liste exhaustive mais d'informer nos visiteurs que ces services existent et qu'il y a plusieurs acteurs sur le marché.
Voici fait.
Mais ne rêvons pas :
La Poste, comme d'autres prestataires de messagerie, propose une garantie de service avec remboursement selon barème en cas de retard. Le remboursement peut aller jusqu'à 125%! Oui, mais...
Les retards sont de plus en plus rares (et c'est tant mieux), ou de plus en plus courts (donc remboursement à 25%) et 1/4 de 7€ (tarif moyen) par colis en retard, ça fait pas lourd et ça va pas vous dédommager du réel préjudice. Surtout si par dessus ça, un prestataire en prend la moitié... Ok, il vous économise du temps et assure une amélioration du service de transport par effet rebond. Tout n'est pas à jeter donc.
Et quand il y a retard il faut être sur que cela n'est pas du à une adresse erronée ou un cas particulier prévu par le transporteur (météo, grève d'autres services, travaux de voirie pour lesquels ils ont donné un préavis...)
Donc passé tout ça, moins de 3% des colis arrivent vraiment en retard.
Parce-que c'est bien de rembourser les frais de port partiellement, mais il est quand même bien préférable que les clients du commerçant soient servis dans les délais prévus.

En ce qui concerne La Poste, seuls quelques produits sont couverts par cette assurance : certains Colissimo (ColiPoste), les ChronoPost et peut-être d'autres produits à l'appellation exotique... Si les premiers ont grandement cafouillé au début pour des raisons de logistique, on peut noter que les délais "Chrono" sont plutôt bien respectés dans la généralité tout comme chez d'autres prestataires de messagerie comme TNT qui propose aussi de l'express en 24H.
Evidemment ces affirmations n'ont pas valeur définitive puisque cela peut changer demain mais elles sont assez réalistes à ce jour car basées sur les retours d'une dizaine de e-commerçants dans des secteurs variés. Certes, ce n'est pas une enquête Sofres non plus!

Allez, si vous envoyez moins 20 colis par jour en transport à délai garanti, oubliez tout cela et contentez-vous de remplir vous même les bordereaux de réclamation. Et si pour ces 20/jour vous faites plus de 5 réclamations par semaine, c'est un très mauvais mois pour votre transporteur!
Quant à la contribution, je crains qu'elle soit obsolète de fait, même si elle reste techniquement fonctionnelle dans osCommerce ou peut s'adapter facilement, elle n'est tout simplement plus synchrone avec les webServices actuels.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 

28 Pages V  « < 26 27 28
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:00
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)