Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23 Nov 2011, 11:05
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 20-April 06 Lieu : Grenoble Membre no 10032 |
Bonjour à tous,
La présentation de mes produits ne me convient plus, j'aimerai donner un style plus actuel, avec des petites vignettes d'autres images du produit par exemple, un zoom en lightbox..etc... etc.. En fait, je veux refaire entièrement ma page product_info.php, mais je ne sais pas trop comment commencer, ce que je vais en ce moment, c'est qu'à chaque nouveau produit inséré dans le site, je créé la page produit en html et lightbox 2 par exemple pour les zoom, et j'insère le code lors de la création de la fiche produit... mais du coup, rien ne se fait en automatique.. Je ne sais pas si j'ai bien été clair, mais j'aimerai intégré directement dans l'admin, lors de la création du produit, mais je ne sais pas comment commencer... Si jamais l'un d'entre vous a des exemples de page ou des astuces ou contrib pour cela, je suis preneur!! J'espère avoir été clair dans mon message ! Merci!!! -------------------- ---->TONTONTRAMB<-----
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + Master products + Define Mainpage 1.3 + loginbox v2.2b_1 + product_listing_columns_2_2_8 +FckEditor 2.2+Option Type Features 2.0.1 + Ventes croisées par Decad7 (excellent!!)+ Ultimate Seo Urls v2.8 + dynamic_sitemap_v3.5.10 + Customer-Extra-Fields-EXTENDED.v1.3.1 + pdf_customer_invoice_v1.3 + pdfpricelist1.03 + Send HTML Email V2_1 + GroupDiscount_v1.4 + recently_viewed_products_1.2 ... et pas mal de relooking et de prise de tête!!:o) |
|
|
13 Dec 2011, 14:45
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 10-December 08 Lieu : lille Membre no 23913 |
Hello,
Oui tu as été parfaitement clair, tu te tape une page html à chaque insertion de produit ... Le plus simple est d'installer une contribution pour se charger des photos avec lightbox ( une recherche sur les contrib et tu trouves ça en qq minutes). Ensuite pour ta page produit, il faut refaire le gabarit HTML complet, une fois que tu as compris le code ce n'est pas bien compliqué, juste long. Cdt, |
|
|
13 Dec 2011, 15:26
|
|
![]() Ceinture bleue OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1057 Inscrit : 29-November 04 Membre no 3935 |
Avant de parler contrib, n'est-il pas plus intéressant de parler wireframe ?
-------------------- Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce
FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale |
|
|
13 Dec 2011, 16:53
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 10-December 08 Lieu : lille Membre no 23913 |
Hello Chrysalide,
Effectivement dans le cas d'une refonte totale de la page product_info, c'est fortement recommandé. Après ajouter un module de Zoom sur product_info c'est pas le plus compliqué et désormais avec JQ, des modules sympa, gratuit et facilement adaptable ça se trouve : http://www.professorcloud.com/mainsite/cloud-zoom.htm Cdt |
|
|
3 Jan 2012, 14:46
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 20-April 06 Lieu : Grenoble Membre no 10032 |
Merci pour vos réponses!
Pour l'instant, j'arrive en m'en sortir avec vite avec 3 pages préfaites en html qui correspondent aux 3 sortes de produits que j'ai sur mon site. Je n'ai qu'a préparer les images pour les vignettes et le zoom (j'utilise colorbox). Alors c'est sur que c'est pas du propre propre et que je me galère un peu.. Quand tu parles de wireframe, c'est pour que je définisse exactement ce que je veux sur ma page produit, les différentes parties, etc, etc,... pour ensuite trouver les contribs ou le code correspondant? Car maintenant, que j'ai ces pages html construites, comment puis-je incorporer ça directement dans la page product_info.php? En tout, encore merci pour vos réponses! Cdlt -------------------- ---->TONTONTRAMB<-----
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + Master products + Define Mainpage 1.3 + loginbox v2.2b_1 + product_listing_columns_2_2_8 +FckEditor 2.2+Option Type Features 2.0.1 + Ventes croisées par Decad7 (excellent!!)+ Ultimate Seo Urls v2.8 + dynamic_sitemap_v3.5.10 + Customer-Extra-Fields-EXTENDED.v1.3.1 + pdf_customer_invoice_v1.3 + pdfpricelist1.03 + Send HTML Email V2_1 + GroupDiscount_v1.4 + recently_viewed_products_1.2 ... et pas mal de relooking et de prise de tête!!:o) |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th June 2013 - 12:26 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |