Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20 Jun 2012, 12:20
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 8-April 11 Lieu : alfortville Membre no 29665 |
bonjour
plutôt que de réinventer le fil à couper le beurre (en plus il vendent du beurre mou), je cherche à savoir si certain d'entre vous avaient installées paroduct_tab + also_purchased product. - Si oui, avez vous pensez à intégrer les "also_purchased" aux onglets de product_tabs - si non je veux bien un peu d'aide merci Ce message a été modifié par did-eye - 25 Jun 2012, 10:25. -------------------- Config : CRE Loaded6 v4 Fr Sp1.4
Contribs installées : Fdp in cart | Products Tabs | Tell a friend | Jquery Zoom | Related products | menu horizontal css perso |
|
|
24 Jun 2012, 17:24
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 723 Inscrit : 30-May 06 Lieu : Vichy (03) Membre no 10583 |
Bonjour,
Je ne l'ai pas fait mais à priori ce ne doit pas être trop compliqué. Cela doit se passer dans catalog/includes/modules/products_tab.php Mon fichier products_tab.php n'est plus conforme à l'original mais on doit pouvoir se débrouiller. Tu bloques où ? -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse) En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ... |
|
|
24 Jun 2012, 19:59
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 8-April 11 Lieu : alfortville Membre no 29665 |
l'idée est remplacer une des tabs par défaut par_also purchased certaines fiches techniques (ici par exemple) étant assez longues je pense pas souvent lues.
je mettrai plus tard mon bout de code de products tabs -------------------- Config : CRE Loaded6 v4 Fr Sp1.4
Contribs installées : Fdp in cart | Products Tabs | Tell a friend | Jquery Zoom | Related products | menu horizontal css perso |
|
|
24 Jun 2012, 20:28
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 723 Inscrit : 30-May 06 Lieu : Vichy (03) Membre no 10583 |
Perso je te déconseille de supprimer les fiches techniques car si tu penses que tes clients ne les lisent pas (sans doute vrai pour certains), il ne faut pas oublier que tu peux avoir des clients potentiels grâce aux moteurs de recherche qui ont référencé ces fiches.
Je verrais plutôt cela comme un onglet de plus ... -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse) En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ... |
|
|
24 Jun 2012, 20:36
|
|
|
il m'en reste 2 que je n'utlise pas
-------------------- Config : CRE Loaded6 v4 Fr Sp1.4
|
|
25 Jun 2012, 07:49
|
|
Re,
Alors ce n'est pas bien compliqué. Il faut d'abord que l'affichage de also_purchased product soit activé (mettre un nombre d'articles à afficher supérieurs à 0). Je prévois de ne le faire afficher que si il y a quelque chose : Ensuite dans catalog/includes/modules/products_tab.php (première partie du fichier) : Code if (isset($_GET['products_id'])) { $orders_query = tep_db_query("select p.products_id, p.products_bimage from " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " opa, " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " opb, " . TABLE_ORDERS . " o, " . TABLE_PRODUCTS . " p where opa.products_id = '" . (int)$_GET['products_id'] . "' and opa.orders_id = opb.orders_id and opb.products_id != '" . (int)$_GET['products_id'] . "' and opb.products_id = p.products_id and opb.orders_id = o.orders_id and p.products_status = '1' group by p.products_id order by o.date_purchased desc limit " . MAX_DISPLAY_ALSO_PURCHASED); $num_products_ordered = tep_db_num_rows($orders_query); if ($num_products_ordered >= MIN_DISPLAY_ALSO_PURCHASED) { ?><li><a href="#ALSO_PURCHASED"><?PHP ECHO TEXT_TAB_ALSO_PURCHASED;?></a></li> <?php } Mettre un nom d'onglet explicite (créer le define TEXT_TAB_ALSO_PURCHASED correspondant dans dans catalog/includes/languages/french/products_info.php) Toujours dans catalog/includes/modules/products_tab.php (deuxième partie du fichier) : Code if ($num_products_ordered >= MIN_DISPLAY_ALSO_PURCHASED) { ?> <div id="ALSO_PURCHASED" class="tabcontent"> <div style="font-size: 14px; font-weight: bold; border-bottom: 1px dashed #999999;"> <?PHP echo $un_texte_explicatif; // optionnel ?> </div> <br> <?php include(DIR_WS_MODULES . FILENAME_ALSO_PURCHASED_PRODUCTS_TAB); </div> <?php } ?> Et bien sûr commenter avec // la ligne include(DIR_WS_MODULES . FILENAME_ALSO_PURCHASED_PRODUCTS); qui apparaît dans products_info.php sous peine de voir s'afficher also_purchased_products.php sous les onglets. Ensuite créer un define('FILENAME_ALSO_PURCHASED_PRODUCTS', 'also_purchased_products_tab.php'); dans catalog/includes/filenames.php Enfin, créer le fichier also_purchased_products_tab.php dans catalog/includes/modules/ Code <?php /* $Id: also_purchased_products.php,v 1.21 2003/02/12 23:55:58 hpdl Exp $ osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions http://www.oscommerce.com Copyright (c) 2003 osCommerce Released under the GNU General Public License Adapté pour products_tab */ <!-- also_purchased_products_tab //--> <?php $row = 0; $col = 0; $info_box_contents = array(); while ($orders = tep_db_fetch_array($orders_query)) { $orders['products_name'] = tep_get_products_name($orders['products_id']); $info_box_contents[$row][$col] = array('align' => 'center', 'params' => 'class="smallText" width="33%" valign="top"', 'text' => '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $orders['products_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $orders['products_bimage'], $orders['products_name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT) . '</a><br><a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $orders['products_id']) . '">' . $orders['products_name'] . '</a>'); $col ++; if ($col > 2) { $col = 0; $row ++; } } new contentBox($info_box_contents); ?> <!-- also_purchased_products_tab_eof //--> <?php } ?> Voilà, je pense que cela devrait fonctionner dans le principe. -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
|
|
25 Jun 2012, 10:18
|
|
|
Salut bonbec
t un vrai chef, y'a pas que dans le principe que ça marche ! ça marche tout court !! -------------------- Config : CRE Loaded6 v4 Fr Sp1.4
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18th June 2013 - 07:13 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |